Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇧🇷 Brésil "La Selecao"


kdiboss

Messages recommandés

Le Brésil est et sera là c'est certain, comme d'habitude. Mais le grand favori de cette Coupe du Monde pour moi ça reste l'Espagne, ils ont une génération en or.

 

Chaque ligne de cette sélection est parfaite, ils allient l'efficacité à la manière à chaque match, et sont champions d'Europe en titre, l'Euro étant à juste titre qualifiée comme la compétition la plus compliqué au monde puisqu'elle regroupe, à 2-3 sélections près, les plus grandes nations du Football.

 

Et puis c'est une équipe à l'apogée de son capital confiance, ils sont en pleine bourre depuis 2 ans. Je ne vois vraiment pas qui peut les battre, ils ont de loin le meilleur mixage collectif / individualités.

 

Après l'Angleterre c'est beau aussi, mais c'est bien souvent seulement beau sur le papier. Devant autour de Rooney c'est léger aussi d'ailleurs. A suivre quand même bien entendu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: JC

Défenseurs: Bastos - Lúcio - Juan -Maicon

Milieux: Gilberto Silva - Felipe Melo - Ramires - Kaká

Attaquants: Robinho - Adriano

 

 

LUCIO Captain :nikel:

 

 

Le 11 type ?

Il est clair que JC est indéboulonnable, Maicon & Lucio sont aussi très importants. Gilberto Silva, Kaka et Dani Alves aussi. Après mettre un 11 type c'est pas facile lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini 2-0 finalement.

 

JC a fait son match, rien de spécial et une belle parade. Maicon très bon, et Lucio qui lui aussi a fait un bon match. :nikel:

 

 

Les retours des blessés ont eu leur temps de jeu, un amical bien négocié en somme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, nos trois brésiliens sont très solides. Notamment Maicon qui dispose d'une endurance hors norme, on le sent jamais fatigué !

 

Lui et Lucio sont sortis à la 80ème, Julio a joué le match entier.

 

Lucio m'a semblé fatigué, mais encore une fois précieux à la récupération, même si dans les airs c'était pas trop ça. Julio Cesar nickel, deux arrêts, une à chaque mi-temps.

 

Quant à Maicon, pour moi, c'est l'homme du match côté brésilien. Kakà a été très bon en seconde mi-temps mais totalement transparent en première. Maicon a été régulier et de mémoire, je ne l'ai vu perdre qu'un seul ballon juste avant d'être remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

On pourra le faire reposer contre Gênes, car on aura le droit au retour de Cordoba et Samuel, en plus de celui de Matrix qui semble pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que nos internationaux jouent quasiment tous avec leurs équipes nationales en Europe, donc pas de longs déplacements en Amérique du Sud notamment.

 

Le Brésil en Angleterre.

L'Argentine en Allemagne.

Les Pays-Bas chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nos trois interistes sont parmi les seuls joueurs brésiliens titulaires indiscutables, en compagnie de Juan et Kakà. Voire Gilberto Silva.

 

Sinon, je pense que Ronaldinho mériterait d'être à la CDM. Après, peut-être que Dunga l'écarte pour préserver son vestiaire ?

 

Il me semble avoir lu une rumeur selon laquelle Dunga et Ronnie se seraient affrontés en 99 sur un terrain de foot au Brésil, et dents-de-lapin aurait ridiculisé à plusieurs reprises l'actuel sélectionneur du Brésil, d'où le fait que ce dernier soit vindicatif à l'encontre du joueur du Milan AC.

 

A voir. Ce serait en tout cas très bête de se priver d'un joueur de la trempe de Ronaldinho, parce que sincèrement le Brésil manque cruellement de génie et Kakà et Maicon ne peuvent porter à eux seul le jeu offensif auriverde.

 

PS : C'est normal que Maicon ait réussit tous ses centres ce soir quand on connaît la difficulté qu'il rencontre dans cet exercice avec nous xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être le ballon pour Maicon ? xD

C'est vrai que là je l'ai pas vu en louper un seul... :huh:

 

 

Je rajouterais Ramires qui s'affirme de plus en plus.

 

 

Pour Ronaldinho je sais pas. Pendant sa conférence de presse il a en gros botté en touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de pas faire de HS sur le topic de l'EDF (GDF), je te réponds ici Gustavsson.

 

Je ne vois pas en quoi l'Espagne est plus équilibrée. Je trouve sa défense plutôt fébrile. Autant son potentiel offensif est énorme et quasiment sans égal dans le monde (sauf peut-être en Argentine), autant défensivement c'est très léger. Sur le papier, Piqué et Puyol, c'est pourtant très fort, mais dès lors qu'un attaquant remue un tantinet, ils sont à la rue. Sur les côtés, pareil. Sergio Ramos est physique mais je ne le trouve pas énorme, quant à Arbeloa, je le trouve limité. Et je termine avec Casillas qui est très, très absent ces derniers temps.

 

A côté de ça, tu as le Brésil qui - pour la première fois de son histoire - dispose d'une assise défensive beaucoup plus impressionnante que son attaque. Parce que Julio Cesar, Maicon, Lucio, Juan et Dani Alvès (il peut jouer à gauche, Dunga ne le met pas pour ne pas déséquilibrer son arrière garde). c'est sans équivoque au niveau international. Le milieu de terrain est très dense et costaud, exercant un pressing qui s'intensifie au fil des minutes pour étouffer son adversaire. Regarde les matches du Brésil, tu constateras que la majorité de leurs buts, c'est à partir de la seconde période, où ils se mettent à dérouler.

 

Le point faible, et c'est un COMBLE pour la Séleçao, c'est devant. Outre Kakà et Ronaldinho, AUCUN joueur n'est indiscutable. Ronnie est écarté mais il a facilement sa place. Devant, que ça soit Julio Baptista, Graffite, Luis Fabiano, Robinho ou Adriano, c'est pas top. Là où l'Espagne explose tout.

 

Là où la Roja va se faire prendre, c'est au niveau de la densité physique, parce que face à une grosse équipe, physique, technique, qui peut facilement faire jeu égal au niveau de la possession de balle, ils vont se fatiguer plus que d'ordinaire, et faut pas croire, Xavi et Iniesta sont très, très fragiles physiquement. Ils ne peuvent maintenir un rythme élevé durant 90 minutes.

 

Sur un match couperet, l'expérience, la fraîcheur, la force mentale et la solidité défensive penchent du côté du Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pato, j'adore ce joueur, mais trop souvent blessé et en plus, avec la séleçao, il n'est pas très régulier.

 

Mais oui, il faut le citer. Imagine :

 

Julio Cesar - Maicon - Lucio - Juan - Dani Alvès - Gilberto Silva, à droite Pato, à gauche Robinho, Ronaldinho dans l'axe, Kakà en 9 1/2 et Luis Fabiano en pointe.

 

Ca va partir dans tous les sens et sur 90 minutes, les gars ils se fatiguent pas. C'est majoritairement des monstres physiques et techniquement, ça n'a pas grand chose à envier à l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcelo, c'est plus un milieu / ailier Dieguito. Au real, c'est une catastrophe en arrière gauche, tu as vu son non-match face à Lyon ? Même Govou lui a mis la misère, alors imagine-toi les Sneijder, Silva ou encore Rooney !

 

Si Dunga met Bastos (arrière gauche de formation) c'est pour maintenir un certain équilibre en faisant en sorte que le joueur monte occasionellement avec un jeu qui - comme à l'Inter - penche 90% du temps à droite.

 

Et Ronaldinho et Robinho peuvent tenir la baraque offensivement à gauche, Bastos n'est pas très indispensable. Tandis qu'à droite, sorti de Maicon ...

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis pas trop les matchs du Real donc je ne saurai pas juger ses performances. Je le pensais plus régulier que ça.

 

C'est vraiment dommage pour eux qu'un type comme Maxwell ne soit pas au top de sa forme parce que je pense qu'il aurait été utile en AG, surtout avec Maicon à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

3 de nos nerazzurri ont été sélectionnes par Dunga:

 

Gardiens : Julio César (Inter/ITA), Gomes (Tottenham/ANG), Doni (Roma/ITA)

 

Défenseurs : Maicon (Inter/ITA), Daniel Alves (Barcelone/ESP), Gilberto (Cruzeiro), Bastos (Lyon/FRA), Juan (Roma/ITA), Lucio (Inter/ITA), Luisao (Benfica/POR), Thiago Silva (Milan/ITA).

 

Milieux : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Felipe Melo (Juventus/ITA), Josué (Wolfsburg/ALL), Kleberson (Flamengo), Elano (Galatasaray/TUR), Ramires (Benfica/POR), Kaka (Real Madrid/ESP).

 

Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Robinho (Santos), Grafite (Wolfsburg/ALL), Julio Baptista (Roma/ITA).

 

 

A noter l'absence de Ronaldinho qui a pourtant fait une bonne saison (meilleur passeur de Serie A) et .. d'Adriano qui croyait encore jouer le mondial xD

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...-et-neymar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 La Selecao
  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 Brésil "La Selecao"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...