Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporteurs de l'équipe locale au cours du match de Serie A contre Palerme. Tous les matches italiens du week-end ont été suspendus.

 

Le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne (FIGC), Luca Pancalli, a immédiatement annoncé la suspension de tous les matches de championnat du week-end, et ce de la Serie A jusqu'aux championnats amateurs. Le match amical que la sélection italienne championne du monde devait livrer contre la Roumanie à Sienne mercredi a également été annulé, tout comme la rencontre des espoirs contre la Belgique mardi. "Une journée (de Championnat), ce n'est pas suffisant. Sans mesures drastiques, on ne repart pas", a également déclaré Luca Pancalli, laissant entendre que l'arrêt des championnats pourrait durer plusieurs jours.

 

"Des enragés"

 

"J'aimerais qu'on ne reparte pas tant que l'on n'aura pas isolé ces enragés. Il s'agit de délinquance pure, ils ne devraient pas avoir accès au stade. Il faut donner des réponses sévères et fortes" , a-t-il ajouté, huit mois après le scandale des matches truqués du Calcio qui avait déjà porté un coup dur au sport-roi en Italie et mené la Juventus Turin en 2e division.

Le policier âgé de 38 ans, Filippo Raciti, est décédé après avoir reçu un gros pétard lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporteurs de l'équipe de Catane en marge du match de la 22e journée de Serie A contre Palerme. Selon les premières informations, les heurts qui ont également fait des dizaines de blessés légers se seraient produits hors du stade au moment où les supporteurs de Palerme entraient dans l'enceinte. Les affrontements auraient alors commencé entre forces de l'ordre et les ultras de Catane.

 

Lors de la seconde mi-temps, le match avait dû être interrompu pendant 30 minutes après des jets de fumigènes par des supporteurs et de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre. Ironie de l'histoire, le match, remporté 2 à 1 par Palerme, avait été précédé d'une minute de silence en mémoire d'Ermanno Licursi, un dirigeant d'une équipe amateur décédé samedi dernier alors qu'il tentait de s'interposer entre ses joueurs de Sanmartinese, et les supporteurs du club adverse de Cancellese.

 

"Réfléchir"

 

Le derby sicilien entre Catane et Palerme, prévu à l'origine dimanche à 14h00 GMT, avait été avancé à vendredi (17h00 GMT) pour des raisons de sécurité. Les autorités craignaient des affrontements entre supporteurs siciliens. Au match aller, des incidents avaient en effet émaillé le match qui se disputait à Palerme et avaient fait une cinquantaine de blessés.

 

Le chef du gouvernement Romano Prodi a affirmé que "le sport" devait "s'arrêter et réfléchir", appuyant la décision de la FIGC: "C'est une décision juste (...), prise en signe de deuil mais qui représente aussi un avertissement pour le sport." De son côté, le président de la République Giorgio Napolitano s'est dit "frappé par la gravité des incidents et par l'impressionnant nombre de blessés parmi les forces de l'ordre et les citoyens."

 

Eurosport.fr

 

 

C'est malheureux d'en arriver la , après toutes les fouilles , inspections effectués a l'entrée des stades.... :closedeyes: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai même plus les mots pour décrire ma tristesse, ma haine envers ces jeunes tifosi qui n'ont aucun respect pour personnes, ma déception de voir un sport que j'apprécie se faire salir par ces actes de violences.

 

Encore une fois, toutes mes pensées pour ce policier de 38 ans qui a laissé sa vie en faisant son métier. Mes condoléances à toute sa famille, ses amis, ses collègues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stupide la leage italiene de foot,penalisés tout les club,c'est vraiment abusée,stoper la seria a :o !!

penalisés les 2 clubs et leur stade ok -_- ,suspendre meme le match de l'equipe national(truc qui a rien avoir)

c'est vraiment des boulet!!!!!!! :ymca:

 

 

R.I.P au policier,c triste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stupide la leage italiene de foot,penalisés tout les club,c'est vraiment abusée,stoper la seria a :o !!

penalisés les 2 clubs et leur stade ok -_- ,suspendre meme le match de l'equipe national(truc qui a rien avoir)

c'est vraiment des boulet!!!!!!! :ymca:

 

 

R.I.P au policier,c triste... :cry:

 

je pense que c'est plus symbolique et pour montrer que le foot n'est qu'accesoire à coté d'une vie,

le foot a stoppé une vie, il est logique pour beaucoup et respectueux pour sa famille et ses collègues de stopper le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va de même que ca permettra aux gens de réflechir mais aussi à la Fédération de Calcio de se réunir dès lundi pour discuter de tous les problèmes et de régler au plus vite les sécurités au stade.

Le problème n'est hélas pas qu'à l'intérieur du stade: le policier a été tué en dehors, les seules solutions à court terme, c'est de coincer les violents, y a hélas rien d'autres a faire...les interdictions de stades n'empechent pas les violences....

faut il etre con quand meme....déja, taper un mec qui supporte un autre club...mais tuer un flic au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour moi on doit suspendre le championnat jusque nouvel ordre. Il faut que tout les clubs signent une charte avec l'aval de toutes les associations de supporters qui composent les clubs. Il faut qu'il y ai une prise de conscience collective. Voir des morts dans les stades c'est une honte, il faut que ca cesse. Quand on sait que l'on va au stade avec le risque de voir sa vie partir en fumée ca me désole.

 

Pour ce qui est de Catane mais surtout de Palermo, j'épére que les sanctions financières et sportive seront terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan,cette année,c'est impec en italie,pas en sicille,la preuve au match allée catania vs palermo il y avait deja des gros problemes,sanction global c'est vraiment dommage,en france,la mort d'un supporter du psg,si je men rapelle,la league francaise de football,avait suspendue le club,(fermeture de tribune) + match annulée,enfin chacun son point de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir le calcio a passé le point de non retour. Le choses doivent changer et cette suspension doit être maintenue tant que des solutions ne sont pas trouvées. C'est inadmissible que des choses pareilles se passent dans les stades et mêmes en dehors à cause du foot.

 

Repose en paix Mr Raciti

 

Le foot est avant tout un sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne décision. Pour ma part la vie d'un homme est incontestablement plus importante que nos histoires de point, de qualification et tout ce qui s'en suit.

Cependant je regrette que de telles sanctions soient prises quand la mort d'un POLICIER a lieu, alors qu'il y a eu bien des supporters tués avant cela.

 

RIP, et bon retablissement à l'autre policier gravement blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est atroce mais aucunement étonnant. La violence dans les stades existe depuis des lustres et comme l'a dit Julian Ross sur l'autre topic, il faut attendre que des drames se produisent our faire avancer les choses. L'exemple du supporter tué à Paris en est la preuve. L'Italie est le pays qui a vu naître les groupes d'ultras, le football est plus qu'un sport ou une passion là bas et l'on sait très bien que les latins ont le sang chaud. La FIGC avait pourtant pris des précautions en faisant jouer le match un vendredi en fin d'après midi (peut être aurait elle du le faire jouer le samedi midi ou en début d'après midi...) et je pense que les forces de polices dépolyées était conséquente. Maintenant, comme en Angleterre, au Parc et dans tous les championnats ayant connu un drame survenu pendant un match de football, il faudra "nettoyer" les tribunes afin que notre football soit propre (belle métaphore au passage).

Que cet homme repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour moi on doit suspendre le championnat jusque nouvel ordre. Il faut que tout les clubs signent une charte avec l'aval de toutes les associations de supporters qui composent les clubs. Il faut qu'il y ai une prise de conscience collective. Voir des morts dans les stades c'est une honte, il faut que ca cesse. Quand on sait que l'on va au stade avec le risque de voir sa vie partir en fumée ca me désole.

 

Amen mon frère :nikel:

 

mais nan,cette année,c'est impec en italie,pas en sicille,la preuve au match allée catania vs palermo il y avait deja des gros problemes,sanction global c'est vraiment dommage,en france,la mort d'un supporter du psg,si je men rapelle,la league francaise de football,avait suspendue le club,(fermeture de tribune) + match annulée,enfin chacun son point de vue. ;)

 

Mais quand je vois comment tu raisonnes je me demande où va le monde avec des gens comme toi... T'en as rien à foutre de voir des morts lors d'un événement qui est censé être un JEU et un LOISIR??? Un événement auquel les gens assistent pour essayer, durant 90 minutes, d'oublier leurs soucis du quotidien?

 

Et puis pourquoi comparer avec la France? On est pas obligés d'être aussi laxistes qu'eu que je sache...

 

Tu me désoles...

 

Très bonne décision. Pour ma part la vie d'un homme est incontestablement plus importante que nos histoires de point, de qualification et tout ce qui s'en suit.

Cependant je regrette que de telles sanctions soient prises quand la mort d'un POLICIER a lieu, alors qu'il y a eu bien des supporters tués avant cela.

 

D'accord avec toi sur les 2 points :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Ultras la naissance vient des pays d'Est mais repris par les tifosi Italien par la suite. Ce qu'il faut constater. Et je vais peut être faire un préjugé mais tant pis. Ces délinquants sont jeunes, notre jeunesse actuelle part à la dérive. Ils ont plus aucun sens des valeurs. La société ne sait plus quoi en faire.

 

Quand on prend l'exemple d'hier, ils ont mis en embuscade la police qui était là doit on le rappeller pour sécuriser un match à haut risque. Alors ce faire caillasser par des jeunes qui ne pronent que par la violence, je dis STOP il faut arrêter l'hémoragie avant qu'il ne soit trop tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu ce matin....

C'est n'importe quoi ce que font les supporteurs maintenant, pas tous heureusement.

Mais juste pour du sport, y'a des personnes qui meurt, et sa c'est vraiment moche :nazz:

 

Je voudrais juste dire que tout les supporteurs qui viennent au match pour tuer ou d'autres choses, il devrait vraiment y avoir de plus grosse sanction....

Feyenord roterdam a été disqualifié de l'UEFA puisque contre nancy les supporteurs ont tous n**é....Et les supporteurs devrait etre la pour soutenir leur équipe, pas pour l'abaisser ou tuer des gens :nazz::nazz::nazz:

 

En résumé je trouve tout simplement que ces affreux ce que le foot produit maintenant.. :angry:

 

En plus sa fait reporter le grand choc du calcio :ermm: ...Mais bon sa c'est rien comparer au évenement qui se sont produit...

 

 

Juste une question: OU SE DIRIGE LE FOOT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème de la jeunesse. Beaucoup de jeunes sont conscients, et ce à n'importe quel âge, je pense plutôt que les jeunes les moins solides se font embrigadés dans des groupes d'anciens ultras extrêmistes qu'ils veulent imiter et même dépasser, en jouant à celui qui tappera le plus de supporters adverses, qui fera rentrer le plus de fumis dans les stades, etc...

Après ce n'est que mon point de vue, j'ai cotoyé les ultras niçois pendant plus de 2 ans et j'ai constaté des choses pas forcémment marrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...