Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

Andreollita: Respecte un peux les avies des autres sans les critiquer, si t'es pas d'accord ok, mais évite de denigrer, le respect de l'autre avant tout -_-

 

 

Edit Impe34:

 

Et toi pourrais-tu respecter la langue française quand tu écris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Ok alors on prend aucune mesure, tu vas au stade la prochaine fois et tu te fais tuer...

 

C'est ça que tu veux? Moi je tiens trop à la vie pour tenir ton discours, désolée et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, point.

 

Mais peut-être que tu vas jamais au stade en Italie (voire ailleurs) alors tu ne te sens pas concerné, c'est facile de parler de ce qu'on connaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te décevoir alban mais ma famille est originaire du sud de l'italie et nous ne sommes pas violents ! c'est totalement débile de dire des trucs comme ça: les italiens du sud sont violents, les musulmans des terroristes, les grecs des homos, les juifs des riches... faut un peu arrêter les préjugés et les idées préconçues.. mais bon comme le dit Kamini "la vérité des parents sort de la bouche des enfants" :nazz:

 

si on en vient a avoir peur d'aller au stade hé bé notre monde va vraiment mal.. que doit penser Facchetti de là où il est ? :cry:

moi qui attendait comme tout le monde le choc contre le Roma ça m'ennuie que ce soit reporté mais quand des vies sont en jeu il faut agir !

CE N'EST QU'UN SPORT bordel de m**** ça me rappelle cet été et tous les propos anti italien que j'ai pu entendre et donc on m'a affublé moi même du style "pays de fasciste" ça me révolte !!! :angry:

le but c'est de prendre du bon temps en voyant le sport qu'on aime, quelque chose ne tourne plus rond c'était pas comme ça quand j'étais plus jeune :ermm::(

 

pour moi il faut que les tifosi arrive 1h à 1h30 avant le début du match pour que les stadiés contrôlent à fond tous ceux qui rentrent et qu'à 15-20 min avant le coup d'envoi plus personne ne puisse rentrer dans le stade !

en outre les assos de tifosi doivent fournir une liste aux autorités et aux clubs de pseudo supporters qui sont trop véhement et instables pour être dans des gradins !

 

j'espère que des mesures seront vites prises pour endiguer la gangraine qui gagne ce sport magnifique et pour que l'Inter poursuive sa marche triomphante vers le scudetto car tout ça perturbe tout le monde !

 

parce qu'après tout nous sommes tous dans la même galère et nous sommes tous égaux !!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis deja aller au stade plusieur foix,voir des match,parc,stade de france sans + bref dire ce que tu pence c'est une chose,denigre pas les autre,on a des avies different,je respect tes avis,fais en de meme pour les autres meme si tu est pas daccord!

 

 

ps impe34:avec tout le respect que je te doit,evite de reeditée mes messages,pour me dir des trucs comme sa,je suis sur un forum,j'ecris pas en sms,jfais des fautes comme tout le monde,tu n'est pas un prof et on n'est pas en cour de francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps impe34:avec tout le respect que je te doit,evite de reeditée mes messages,pour me dir des trucs comme sa,je suis sur un forum,j'ecris pas en sms,jfais des fautes comme tout le monde,tu n'est pas un prof et on n'est pas en cour de francais.

 

Tu en as vu beaucoup des posts avec autant de fautes d'orthographe ? Non je pense pas, tes posts sont affreux niveau orthographe et si ca te plai pas c'est pareil. Je sais que c'est pas la dictée de Bernard Pivot, mais avoir 20 fautes par post c'est intolérable, en avoir quelques uns à la limite mais autant que chez toi NON ! Alors maintenant soit tu te calme ou soit c'est moi qui va te calmer ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la merde déja que les stades sont à moitié vide, avec cette histoire sa ne va pas s'arranger du tout.

Le calcio est belle et bien en crise, pourtant l'italie est un pays riche méme plus riche que l'espagne ou tout est trés calme dans les stades. Je ne comprend pas pourquoi les tifos ne viennent plus au stade ou qu'en ils viennent c'est pour se battre et tuer du monde, c'est navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decision logique que d avoir suspendu le foot en italie. Je suis decu du fait que je me retrouve a milan et j avais prevu de voir le match , mais je suis encore plus attriste et enrage contre ces bandits qui salissent l image de ce sport. en ayant ose tuer un pere de famille et benevole a la croix rouge . gratuitement.

Tout le monde en Italie est profondement bouleversé, on va assister prochainement a une revolution, comme cela s est passe il y a quelques annees en Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la merde déja que les stades sont à moitié vide, avec cette histoire sa ne va pas s'arranger du tout.

Le calcio est belle et bien en crise, pourtant l'italie est un pays riche méme plus riche que l'espagne ou tout est trés calme dans les stades. Je ne comprend pas pourquoi les tifos ne viennent plus au stade ou qu'en ils viennent c'est pour se battre et tuer du monde, c'est navrant.

 

L'Italie un pays riche? On doit pas connaître le même pays alors... surtout, surtout au Sud où la pauvreté est énorme, je rappelle que l'Italie ne se limite pas à Turin ou Milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne décision. Pour ma part la vie d'un homme est incontestablement plus importante que nos histoires de point, de qualification et tout ce qui s'en suit.

Cependant je regrette que de telles sanctions soient prises quand la mort d'un POLICIER a lieu, alors qu'il y a eu bien des supporters tués avant cela.

 

RIP, et bon retablissement à l'autre policier gravement blessés.

 

je suis d'accord avec toi mais c'est sur que l'on prend plus de mesure lorsque que c'est quelqu'un qui est la pour "défendre " les autres qui se fait tuer.

Pour ma part je préfererais que tout le monde soit traité de la meme manière et je regrette vraiment qu'un match puissent causer tant de méfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi ils se réuniront avec la ministre des sports, le ministre de l'intérieur ainsi que le président du Conseil.

J'espère qu'ils prendront de vrais mesures pour dissuader la moindre violence autour d'un match de foot, j'ai ma propre idéee sur la question et j'attend de voir si les décisions prises seront en accord avec ces idéées, le sport sert à oublier les problèmes de la vie et là ça devient le lieu ou les problèmes se créent , ca me dégoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sanctionner violemment maintenant, mais malheureusement en sanctionnant le policier ne reviendra pas... :unsure:

Mais la prison, les fortes amendes etc, pour les supporteurs, et aussi le club car il devrait surveiller ces supporteurs...

Mais c'est vraiment triste de voir sa dans le foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis le debut du sujet j'en vois plusieurs qui disent : "il faut faire signer une charte par les assos de supp" , "les dirigeant doivent prendre leur responsablilité" , "il faut faire jouer les match à huis clos à la moindre infractions" etc..........bon je voulais apporter une précision , faire signer une chate par les supp cela ne sert a rien car les dirigeants les assos ne sont pas des flic , si un beau matin une vingtaine de mec d'un groupe décide de foutre le bordel avant , pendant , apres le match , les dirigeants des assos peuvent pas le savoir...on a bien vu ce qu'avait donné la soit disante charte (contrat local de sécurité) signé par les assos du psg.......je suis abonné en tribune boulogne depuis 5ans et carté chez les boys depuis 4ans donc je sais de quoi je parle......tout comme la responsabilité des dirigeants ?? vous voulez qui fasse quoi ?? à part mettre plus de steward ou plus de barriere , mais dans le cas d'hier quand cela se passe en dehors du stade, où est le rapport avec eux ???c'est triste mais c'est comme ça , les dirigeant ne peuvent qu'eventuellement intervenir à l'interieure de stade mais en aucun cas à l'exterieur (et là c'est l'étudiant en droit à Paris 2 qui vous parles.... ).

C'est comme faire perdre tt les matchs de Catane sur tapis vert ; sa sert à quoi ??? Ce que vous comprenez pas c'est que c'est individus que cela soit en Italie ou en France en on rien à foutre du resultats et comme dans le cas d'hier , ils ne voulaient que "casser du flics" c'est tout , donc faire perdre les matchs de Catane n'arrengera rien , ils attendront la saison prochaine et recommenceront.....

Pour résumé , les seuls décisions possibles qui peuvent etre prises sont au niveau nationale comme en Angleterre où la meme infraction sera jugée pareil que cela soit a Londre ou a Manchester et non des décisons ciblés (comme en france) sur certains club, où ces décisions sont perçus comme une injustice par les supp. qui n'été pas frocement à l'origine de L'incident qui entraina ces mesure......Et sur ce point je voulais aussi dire qq chose : l'Italie est bien un pays riche qui fait parti du G8...et donc a les moyens de combattre ses problemes de supporters surtout que les mesures qui sont prises pour cela sont prises au niveau nationale et non local donc la séparation Nord/Sud comme j'ai put lire n'a pas lieu d'etre surtout que la Sicile est peut etre une des régions les plus pauvres mais les villes la composants sont loin d'etre pauvres (et là enfin c'est le sicilien qui vous le dit , meme si tt le monde sait là-bas que cette richesse des villes est surtout dût à la mafia.....).

 

Voilà.... et R.I.P Filippo Raciti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que normal de stoper le championnat.

Un jeu ne doit pas tuer, si c'est le cas, on arete ce jeu c'est tout!

C'est une honte nationale, franchement j'aime mon club mais faut vraiment avoir un gros problème pour tuer...

INNADMISSIBLE j'ai pas de mots pour m'exprimer...

 

Et faut areter de dire ouais la sécurité, ils en peuvent rien, ILS NE VEULENT PAS VOIR.

Franchement quand on voit comme on rentre dans San Siro c'est innadmissible, il y a un gars sur 10 qui est fouiller, les violents, les extrêmistes, ça doit disparaître et ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas, ils ont tout les moyen pour les empêcher, il faut les fichés et ne plus jamais les laisser rentrer dans un stade!

Franchement ça me fout la gerbe, on fait rien pour que ça s'arete, le nombre d'objets qui rentrent dans un stade et qui ne devraient pas y être c'est innadmissible et ne me dit pas qu'un immense pétard tu ne peux pas le détecter!!!

Il faudra combien de morts pour que ça change???

Il suffit pas de stopper le calcio un Week end pour faire bien, il faut REAGIR et changer les systèmes de sécurité.

Ils peuvent très bien ficher tout ceux qui ont rien à faire dans un stade, ils peuvent très bien empêcher des pétards de rentrer, ils peuvent...MAIS IL NE VEULENT PAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcio : Campana frappe fort Après l’énième drame qui a touché le calcio hier soir pendant et après le derby sicilien, le Président de l’association des joueurs professionnels, Sergio Campana, a appelé à ce que le championnat 2006-2007 s'arrête définitivment pour cette saison.

Calcio : Campana frappe fort

 

Pour l’instant, le calcio est en suspens et nul ne sait si la 21ème journée, jouée dimanche dernier, a été la dernière de la saison. Certains hommes importants du football transalpins veulent frapper fort pour mettre un terme à ce cannibalisme sportif. Sergio Campana fait partie de ceux qui souhaitent la mise en place de mesures radicales : « Je veux que ma proposition soit prise au sérieux, il faut arrêter le football en Italie jusqu’en juin prochain ».

 

Le calcio est dans un Black Out total et la solution pourrait venir de l’Angleterre, qui a connu jusque dans le milieu des années 1990 un hooliganisme des plus intransigeants. Aujourd’hui, la Premier league est devenue un modèle de Fair Play et de sportivité.

 

Campana s’est exprimé à ce sujet : « Les Anglais ont eu les mêmes problèmes et aujourd’hui, le hooliganisme a presque totalement disparu. S’ils y sont parvenus, nous pourrons aussi pacifier les stades de Serie A. La culture sportive doit changer et un certain lapse de temps est nécessaire pour y réfléchir. Nous ne pouvons pas voir des gens mourir pour de telles raisons absurdes ».

 

Donc la saison s'arreterait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est chaud, bon à première vue moi je suis pour le black out tant que la sécurité n'est pas revenu au calme. Mais le fair play Anglais est du aussi à une culture du football différent du football Italien. La passion n'est pas au même niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la solutions d'arrêter tout. Cela voudrai dire que cette bande de cons ont gagné et ont réussi à foutre un bordel pas possible dans le Calcio. Je le répète pour moi ce n'est pas a tout le monde de payer les conneries d'une bande d'écervelé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...