Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a une suggestion qui est venue d'une personne sur un autre site, ce serai match à huit clos de toute la Serie A mais c'est quand même assez hard :mellow:

Si les supporters sont dans les rues au lieu d'être en tribune cela risque d'être encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une suggestion qui est venue d'une personne sur un autre site, ce serai match à huit clos de toute la Serie A mais c'est quand même assez hard :mellow:

Si les supporters sont dans les rues au lieu d'être en tribune cela risque d'être encore pire.

Bah alors moi je dit on fout des bombes stratégiques et ont fait exploser tout la planète comme ça plus de problème -_- (ironique je précise :nikel: )

 

Nan franchement a part les matchs à huit clos pour le reste de la saison je vois pas autre chose. Les cons y en aura de toute façon et partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Karon, je pense pas que le huis clos reduisent la violence, le seul truc que le huis clos handicape c'est les bénéfices des billets lors des matchs. Ca handicape énormément aux niveaux des finances, mais aprés aux niveaux des violences ca fait rien ou presque.

 

Faut que tout les acteurs du monde du foot Italien se rencontrent. Présidents de clubs, syndicats de supporters, syndicats des joueurs, ministères, président de la fédération, président du conseil, ... Il faut faire une charte de Non-Violence, et s'ils cherchent des modos, je suis là ! Non plus serieusement faut que ca cesse faut que tout le monde dialogue, personne ne dialogue dans ce pays, on le voit il y a un manque cruel de communication. Quand on voit que 8 ados sont arrétés ca en dit long sur l'éducation des parents aussi.

 

Les stades sont juste un pretexte pour vehiculer des pensées violentes et pour pouvoir assouvir sa soif de sang. Ce n'est que le prétexte.

 

Maintenant faire comme els Anglais c'est impossible. C'est dans les génes, dans les pays méditéranéen on est bouillant et impulsif, on ne sait pas se modérer.

 

Enfin je pense que l'annulation du championnat ne ménera nul part. Au contraire ca risque de foutre un sacré bordel. Et c'est pas aussi facile que ca d'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta charte Impe c'est une chose mais qui dit que après les gens qui vont la signer vont la respecter. Si un "chef" d'assos ou de Curva signe cette charte il pourra pas contrôler tout les milliers des gens qui l'entourent ou encore mieux il s'en foutra un peu lui même d'un morceau de papier qui veut presque rien dire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta charte Impe c'est une chose mais qui dit que après les gens qui vont la signer vont la respecter. Si un "chef" d'assos ou de Curva signe cette charte il pourra pas contrôler tout les milliers des gens qui l'entourent ou encore mieux il s'en foutra un peu lui même d'un morceau de papier qui veut presque rien dire -_-

Tu sais on peut inventer toutes sortes de choses comme les badges avec photographie obligatoire, il y a toujours une solution, si on prend la peine de la chercher. Après si on part defaitiste comme toi, autant annuler effectivement le Calcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

Si on arrete la saison maintenant, ca servirait a rien parce que ça recommencerait la saison prochaine... Suspendre une journée de championnat, pour montrer qu'on est touché par cet évenement, je suis d'accord. Mais suspendre toute la saison, ca serait injuste. Injuste pour les autres équipes, pour les supporters des autres équipes, etc...

 

Des cons yen a partout et yen aura toute la vie. Arretez la saison maintenant, ca servirait a rien... Dans ce cas là, autant arreter le foot tout court -_-

 

 

C'est moche d'en arriver là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta charte Impe c'est une chose mais qui dit que après les gens qui vont la signer vont la respecter. Si un "chef" d'assos ou de Curva signe cette charte il pourra pas contrôler tout les milliers des gens qui l'entourent ou encore mieux il s'en foutra un peu lui même d'un morceau de papier qui veut presque rien dire -_-

Tu sais on peut inventer toutes sortes de choses comme les badges avec photographie obligatoire, il y a toujours une solution, si on prend la peine de la chercher. Après si on part defaitiste comme toi, autant annuler effectivement le Calcio.

Je suis pas défaitiste mais je dis ce qui pourrai se passer si ...

 

Mais vas faire des photo, des badges, même des empreintes digitales pour tout les supporters ... je te rappelle juste que chaque week end il y a en moyenne 30 000 spectateurs dans les tribunes des clubs en Serie A

 

Mais dans le cas ou tu parle des Curve, les mecs qui allaient autre fois dans la Curva n'iront plus mais iront dans les tribunes normales et là il y aura pas de surveillance et donc le problème sera juste deplacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas que les Curvas qui sont filmés.

 

Ceux qu'ils ne veulent pas signer la charte ba il ne seront tout simplement pas inscrit aux prochain championnat. C'est aussi facile que ca. Avec tout les progrés de nos jours on doit bien s'en sortir. Méme un stade de 80 000 personnes tu peux le faire suivre. Je te rappelle qu'il y a des usines de 100 000 personnes où tout le monde est fiché, alors pourquoi pas dans un stade ? Quitte à depenser des sommes colossales pas grave du moment que les vies humaines soient présérvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je pense que les clubs peuvent faire les efforts. Entre nous avec les sommes colossales qu'il y a, ils peuvent bien s'equiper de camera et de dispositif de securité récent. Crois moi, méme à Messina des sous il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat peut contribuer pour aider les clubs les moins riches. Tu va me dire " Oui mais les contribuables vont payer via les impôts" Je suis d'accord avec toi, mais c'est un probléme de société qui concerne les citoyens. Je préfére payer mes impôts pour étre en sécurité plutôt que des impôts pour le nombre incalculable d'argent detourné par le Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite il faut aussi éduquer les gens et surtout les jeunes parce que un personne avec une éducation n'irai pas foutre la merde au stade. Je pense également que la violence n'est pas seulement un problèmes dans les stades de foot et aux alentours mais partout, à l'école, dans la rue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...