Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

Sur Tgcom.

 

L'idée est celle de fermer les stades : ce dimanche et le dimanche prochain pas de match, ensuite match mais à huis clos. Tous les championnats, compris ceux « à handicap », ne repartiraient pas la semaine prochaine mais la suivante, celle du 11 février. Encore est il impossible de prévoir si avec la 22ème journée, celle qui devait être en cours, ou si avec la 24ème, celle qui est au programme. Peu importerait, de toute façon, le public : parce que la volonté du commissaire extraordinaire Luca Pancalli serait de fermer toutes les installations, jusqu'à qu’elles soient parfaitement en règle avec le décret Pisanu en matière de règles anti-violence.

 

Le jugement final passe à travers la commission extraordinaire du CONI et à travers toutes les composantes du football, y compris avec le conseil de la Ligue prévu pour mardi. L`hypothèse des portes fermées n'apparaît pas tout à fait «impraticable », au contraire. Les parties du football, jusqu'à présent, avec des «exceptions» de la Ligue, semblent être favorables même à une mesure drastique. Même les tifosi exaspérés. Les amants du football, et les abonnés, un peu moins. Mais l`objectif est de celui de rapporter le football à son essence primitif, cette de divertissement, de jeu qui unit et ne divise pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Impe tu as l'air d'un idéaliste (sans vouloir etre mechant) mais tu sais si les solutions pouvaient etre prises elles le seraient deja et ça depuis longtemps......l'histoire de la charte , c'est bien , sa fait plaisir au famille qui vont au stade et qui se disent "oh de tt façon il n'y aura plus de problemes car ils sont signés la charte".....excuse moi mais quand les BB.85 ont signé la charte il y a 2ans , la tribune entiere s'en moqué royalement et d'ailleurs les affrontement qui ont suivis avec les TM.93 l'ont bien prouvé......Ensuite les systeme de sécurité.....comment dire , tu sais combien sa coute pour une année entiere ?? alors que des affrontement n'arrive que rarement (et ouai , comme en france , les média vous font croire que c'est la guerre à chaque match mais je suis abonné en tribune boulogne et les affrontements sont vraiment tres rare , de plus je suis allé à plein de match à palerme et les affrontements sont vraiment rare aussi ) , alors crois tu qu'un président qui n'as pas énormement d'argent comme celui de catane va investir là dedans ?? les réparations ou les amande coute moins cher que d'entretenir, payer les salariés pour un nouveau systeme de sécurité, comme on dit business is business......surtout si en plus les affrontement ont lieu au alentour du stade....on pourra toujours dire il faut cela ou ceci , s'ils veulent foutre le bordel ils le feront à l'exterieur du stade et pénalisé le club ne servira à rien puisqu'il n'y sera pour rien....si un supporter de catane est arreté à milan dans la vie de tt les jours et insuslte le flic , on va condamné le club de catane ??? c'est le meme principe.

Le seul moyen s'est d'instruire les jeunes de leur faire comprendre que cela ne sert strictement à rien de foutre le bordel lors d'un match de foot , que sa leur apportera rien de pluus à leur vie.....et ouai c'est idealiste aussi mais c'est bien le seul moyen avec les lourdes peines de prison ferme evidement qui peuvent en disuader plusieurs.

Faut dire aussi que les flic italien ne sont pas tres bien équipé pource genre de probleme par rapport à leur homologue français qui ont beaucoup investi dans le materiels anti-émeute....

 

" ensuite match mais à huis clos " je ne pense pas que cela soit judicieux car tout bon militaire te dira qu'il vaut mieux savoir où est ton ennemi et le cadenasser ( ici dans un stade ) que de devoir l'affronter dnas les rues qui offrent plusieurs possibilité d'embuscade (comme hier ) par les supporters ou encore de fuites pour echapper justement aux policiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu parles d'argent mais une vie n'a pas de prix...

 

+ 10000000000

 

Une vie n'a pas de prix, alors faut arréter avec vos histoires de "C'est trop cher", non faut une protection pour que les gens se sentent rassurés.

 

Les chartes ? Si une charte est banalisée, c'est sûre qu'elle fonctionnera pas, mais si celle ci doit étre respectée pour participer aux championnats crois moi que les clubs se feront entendre, aprés les supporters c'est autres choses, mais raison de plus pour que le club communique plus avec ses supporters, et pour les associations de supporters, les mineurs ne devraient pas en faire partie. Quand tu vois que sur les 22 arrétés 9 sont mineurs ca fait peur. Enfin porposer des idées je sais pas.

 

Moi je pense que si la Charte remplit sont rôle de charte, on peut éradiquer un minimum le probléme. Une augmentation des contrôles aussi est necessaire. Quand tu sais que tu peux faire rentrer un Jumbo Jet aux stade ca fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de Catania n'aura même pas eu le temps de se plaindre que d'éventuelles mesures seraient trop chères...

 

Catania : Lo Monaco jette l’éponge

 

Après le macabre derby sicilien qui a endeuillé toute l’Italie du Calcio, le directeur de Catania, Pietro Lo Monaco a décidé de couper court avec le monde du ballon rond.

 

Triste bilan pour une soirée de football ; un policier de 38 ans, Filippo Raciti, tentait d’assurer l’ordre face au comportement primaire de certains supporteurs quand l’un d’entre eux a lancé un pétard qui l’a mortellement blessé.

 

Ecoeuré par une telle tragédie, Lo Monaco a de facto démissionné : « J’ai entendu qu’un policier est mort ce soir. Pour moi, le foot, c’est terminé. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là ».

 

A noter que toutes les rencontres de football en Italie sont repoussées ultérieurement et qu’une enquête policière tentera de mettre à la lueur du jour ce triste dénouement dans les prochaines heures.

 

Ludovic Vandra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui m'attriste aussi. C'est les joueurs de Catania qui sont des neo-promus, qui ont mouillé leur maillot, leur président à investi dans ce club et aujourd'hui ils sont 5ème et cette bande de cons qui osent se dire supporters de Catania on réduit tout ça à néant. Catania ne pourra jamais se relever d'un truc comme ça :cry:

 

Vraiment dégueulasses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, il n'y as pas de prix pour une vie mais qui va payer ??

 

les présidents de club ??= si cela se passe à l'exterieur de l'enceinte du stade , ils ne voudront jamais payer en disant que c'est plus de leur ressort et que la police et le ministere de l'interieure n'a qu'a faire son boulot.

l'Etat ??= n'oubli pas qu'il y a 20 000 environ (c'est une moyenne car en serie B il y a vraiement des atde qui sont pas tres rempli) de supporter par match on va dire entre seria A et B , l'Iatlie compte 55 million d'habitants environ , crois tu que les autres veulent payer pour les supporters ?? crois tu que les politiques vont risquer leur érélections à cause d'hausses éventuelles des impôt ou encore de coupe faite dans d'autres secteurs pour attribuer l'argent au foot ?? je ne pense pas.

 

la vie est degueulasse et l'homme est egoiste par nature, donc voilà ils vont surement prevoir des sanctions etc....mais à la finale rien ne changera beacoup sauf que personne en parlera.....la decision du president de catane peut en etre la preuve car d'un coté il peut jeter l'eponge car dégouter de ce qu'est devenu le foot mais aussi il peut jeter l'eponge car il sait tres bien que de tt façon rien ne changera beaucoup au point de faire arreter cette folie, et donc dépité il decide de partir.....

 

Voilà j'ai tt dit , pour ma part je vais arreter là car tt comme en france (au psg), on parlera beaucoup ,on annoncera beaucoup de chose....et finalement il n'y aura rien de fait pour vraiment éradiquer ce fléau...

 

P.S: pour celui qui critique les italien du sud , je lui ferai remarquer que dans le nord c'est pas mieux....avec notemment un été (je ne sis plus , je pense que s'était il y a 2ans) une descente des durs des irriducibili de l'inter dans un centre commerciale de milan pour "casser de l'immigré"....donc que cela soit dans le nord ou le sud les tifosi reste les memes.....c'est une reaction typique d'italien de la ligue nord.....faire passer les sicilien, calabrais...pour des barabares, fénéants.....

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois tu que les autres veulent payer pour les supporters ??

 

Il ne s'agit pas de payer pour les supporters, il s'agit de payer pour préserver des vies, nos vies...

 

Ceci dit j'ai bien peur que ce que tu dise s'avère être vrai (beaucoup de bla bla pour pas grand chose) mais l'utopiste que je suis veut encore y croire^^

 

Bonne continuation :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui m'attriste aussi. C'est les joueurs de Catania qui sont des neo-promus, qui ont mouillé leur maillot, leur président à investi dans ce club et aujourd'hui ils sont 5ème et cette bande de cons qui osent se dire supporters de Catania on réduit tout ça à néant. Catania ne pourra jamais se relever d'un truc comme ça :cry:

 

Vraiment dégueulasses :(

Exactement, ça c'est le bouquet ;) Rhalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours d'arrêt et reprise à huis clos ?

Suspendue sine die après la mort d'un policier lors des affrontements entre supporters et forces de l'ordre en marge du derby sicilien Catane-Palerme, vendredi, la Serie A pourrait finalement s'arrêter 15 jours et reprendre avec des matches à huis clos. C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs quotidiens dominicaux italiens, sur la foi d'informations dont les sources ne sont pas précisées.

 

 

 

«Deux semaines de suspension et deux semaines à huis clos (...) c'est la solution pour le moment la plus probable», affirme le quotidien La Gazzetta dello Sport et d'autres journaux comme Il Messaggero ou La Stampa. Selon Il Corriere della Sera, le titre à plus fort tirage de la Péninsule, «une autre mesure» à l'étude des instances sportives et du gouvernement concernerait «l'interdiction pour les clubs de supporteurs de se déplacer lors des matches à l'extérieur de leur équipe», voire l'organisation des rencontres à haut risque le matin.

 

Il Messaggero précise qu'à la «ligne dure» prônée par le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi, s'opposerait une «ligne plus souple» de la part des présidents de clubs et de la Ligue professionnelle (Lega Calcio) inquiets des conséquences économiques de ces mesures. Une réunion extraordinaire du Comité national olympique italien (Coni) doit se tenir dimanche matin à Rome. Une réunion gouvernementale avec le président du Conseil Romano Prodi, les ministres de l'Intérieur et des Sports, doit par ailleurs se tenir lundi.

 

Source : L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement l'idée de pas déplacer les supporters à l'éxtérieur ca me plai assez bien comme idée. Ca évitera les conflits entre supporters déjà.

 

Je suis pour cette démarche méme si ca engendre des pertes économiques pour les clubs, tout les clubs méritent une sanction pour avoir était aveugle, sinon pour Catane et Palermo, on sait ce qu'ils risquent ou pas encore ?

 

 

SONDAGE GAZZETTA.IT

 

 

Aprés la tragédie de Catane, le commissaire extraordinaire de la FIGC Luca Pancalli a imposé une suspension du championnat. Etes-vous d'accord ?

 

OUI= 74,7 %

NON= 25,3 %

 

Si vous etes d'accord, pendant combien de temps selon vous le championnat doit il étre suspendu ?

 

Jusqu'à ce que les stades seront devenus des lieux sûrs = 45%

Une journée = 29,7 %

Pour toute la saison = 17,1 %

Pour un mois =8,1 %

 

Nombres de votants : 73785
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le sondage j'avais voté pour la majorité. Donc je pense qu'un black out d'une ou deux semaine pour renforcer la sécurité au stade.

 

Maintenant j'attends ce qu'il en résulte de cette réunion et de voir comment le gouvernement italien va s'en sortir pour prendre les mesures draconiennes pour remettre le calcio sur pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la totalité de vos réponses mais je pense que l'indignation domine dans vos posts. Tout comme celui-ci.

 

Encore une tragédie qui va salir le foot italien.

 

Je me demande comment on va pouvoir résoudre ces problèmes de violence dans les stades. C'est de plus en plus difficile de maitriser ce genre de mouvements de foule. Evidemment il va falloir renforcer la sécurité mais ces "suporters" (je ne devrai pas employer ce terme pour les décrire mais bon) trouve toujours un moyen pour contourner cette sécurité.

 

Une autre solution serait peut-être d'acheter un cerveau à chacun de ces délinquants...

 

R.I.P. al polizziotto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

Une autre solution serait peut-être d'acheter un cerveau à chacun de ces délinquants...

Vu le nombre de cons sur Terre, ca risquerait de couter plus cher que si on mettait des installations pour la sécurité des gens :ermm::bigrin:

 

 

Mettre les matches a huis clos, c'est quand meme bien frustrant pour les supporters... Surtout ceux qui ont déja réservé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

oui mais si on n'empeche les supporteurs de ce déplacer sa fera des stades vides et des ambiances pas très top....Enfin c'est mieu que de voir des gens se faire tuer

Il y aura quand meme les supporters de l'équipe à domicile. Ca peut faire du bruit :P Surtout si je suis dans le stade :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...