Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

Honnêtement moi j'adore les grandes rivalités et les fans qui se lances des injures, par contre je trouve totalement déplorable qu'on a viennent au coups et qu'on est même pas sur le terrain... On devrais peut-être permettre les bagarres entres joueurs ce qui calmerait les ardeurs des fans... Juste une idée comme ça car ici au hockey les joueurs ont droit à la bagarre et c'est plutôt rare de voir des fans se battre lors d'une partie car quand ça brasse sur la glace, les joueurs chargent eux même de passer leurs frustrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse
:laugh: non mais le hockey et le foot c'est pas comparable, puis bon l'intensité du spectateur est tout autre. On y va pas voir un match de hockey ou de foot pour les mêmes sensations. Et là je parle en tant que fan des 2 sports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est ridicule tout ce qu'il vient de ce passer je ne comprends Toujours pas Pourquoi les autres Supporters payent le prix de tout ça, et quel sont les réactions à venir ? ils y auras plus de haine dans le Football Italien, les sanctions Générale ne vont pas régler les choses, et connaissant les Tifosi italiens ils protestent tout le temps de différente manière :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition a été faite pour éviter de jouer à huis clos. L'entrée ne sera accepté que pour les abonnés des clubs respectifs.

 

 

Ce qui pour moi est raisonnable en sachant qu'un abonné met une partie de son salaire pour suivre son club et de se savoir refuser l'accés au stade aurait rajouter une tension encore plus élevé qu'elle ne l'est déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sachant que c'est les abonnés (pas tous) qui sont adhérant au groupe Ultra c'est se foutre de la gueule des gens. C'est pas le mec qui vient deux fois par an qui est perturbateur. C'est ce qui sont abonnés dans les franges Ultras qui perturbent. Enfin moi je crois que mon Inter-Cagliari je peux me le mettre où je pense. C'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme avec les clubs anglais apres le drame du Heysel : interdire les clubs italiens de participer pendant une certaine période (5 ans à l'époque) aux coupes d'Europe. Y'a que en Italie que ce genre de choses arrivent: AS Roma-Galatasaray où Frisk a reçu un briquet dans la gueule en 2004, le derby Inter-Milan avec le fumigène sur Dida en 2005 et maintenant la mort d'un policier (et j'en oublie sûrement d'autres). Depuis, le championnat anglais est loué pour son fair play et sa non-violence gâce aux mesures de sécurités prises suite au drame. Il n'y a qu'a s'en inspirer. Si ça marche chez eux, pourquoi ça ne marcherait pas en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon le football vue par l'Italie et l'Angleterre est une culture totalement différente. Ca ne marchera jamais de mettre le système anglais dans le calcio.

 

Comme a dit un italien interrogé dans la rue : "Le calcio est une religion, et là on est en pleine guerre sainte" (parole assez cru mais qui défini bien ce qui se passe en ce moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'essaye d'être optimiste le plus possible, autant pour le Calcio est ancré dans des moeurs méditéranéenes et le mouvement Ultra est malheureusement ingérable. De toute façon si on radie les Ultras du stade, la violence se déplacera dans un autre endroit de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que guiseppe meazza ne lui manque que les barrièere et les bilets nominatif car maintenant il faut des billet nominatif et des barrière de sécurité etc c'est vraiment la galèere pourquoi y-a t-il de la violence qui tue les gens dans un sport aussi pratiquer que le foot ça dégoute

Les billets nominatifs existent déjà à San Siro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme avec les clubs anglais apres le drame du Heysel : interdire les clubs italiens de participer pendant une certaine période (5 ans à l'époque) aux coupes d'Europe. Y'a que en Italie que ce genre de choses arrivent: AS Roma-Galatasaray où Frisk a reçu un briquet dans la gueule en 2004, le derby Inter-Milan avec le fumigène sur Dida en 2005 et maintenant la mort d'un policier (et j'en oublie sûrement d'autres). Depuis, le championnat anglais est loué pour son fair play et sa non-violence gâce aux mesures de sécurités prises suite au drame. Il n'y a qu'a s'en inspirer. Si ça marche chez eux, pourquoi ça ne marcherait pas en Italie.

 

 

 

Mais la philosophie, la mentalité, le caractére, la culture tout est différent de l'Angleterre ! On peut pas comparer une systéme qui a marché dans un pays totalement différent de la culture Italienne, ici c'est un pays latin avec le sang chaud est hyper bouillant, alors qu'en Angleterre la mentalité Anglo-Saxonne est plus calme et respectueuse !

Attend les anglais et les italiens sont totalement différent les uns des autres. Et puis il n'y a pas qu'en Italie que ca se passe, il y a de nombreux drames partout en Europe, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne les insultes racistes fusent à chaque journée de championnat, en Angleterre c'est l'arbre qui cache la forêt, la Premier League est nickel pas de soucis, mais en Deuxiéme division et en dessous il y a des affrontements tout les temps entre holligans, le probléme est pas éradiqué, il est juste caché. Et puis en France il y a le même probléme qu'en Italie et je parle méme pas des pays du bassin méditéranéen comme la Gréce, les Pays Balkans ou la Turquie où les affrontements font légion. Mais bon on en parle pas car personne ou presque ne s'intérésse à ces championnats, on les laissent se battre entre eux et voilà.

 

Tu parle du Heysel il y a eu plus de 50 morts à L'INTERIEUR d'un stade, alors que le crime de Catane est à L'EXTERIEUR du Stade et c'est une personne decédé (qui est déjà trop), apparement ca serait un réglément de compte avec ce policier qui avait interdits de stade plusieurs Ultras de Catane. C'est un meurtre prémédité.

 

Le soucis ce situe dans l'éducation des enfants, quand tu vois que c'est des gosses de 16-17 ans qui ont fait ca, ca me répugne, il y a un probléme dans l'éducation des enfants, quel genre de parents faut il étre pour laisser son fils partir à un Derby à Haut Risque sachant qu'il part en bande ?

 

Non mais suspendre tout les clubs Italiens pendant 5 ans, tu te rends compte ? Ca va seulement créer plus de morts à mon avis. Et les contextes ne sont pas les mémes, avant dans les années 80 un club suspendu en Coupe d'Europe ca lui était égal économiquement parlant, ca rapportait rien, seulement du prestige, mais de nos jours, va dire à une fédération que leurs clubs sont suspendu 5 ans, c'est tuer le football du pays concernés. Quand tu vois que le football est l'opium du peuple en Italie, ca serait un suicide et un drame irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marconerazuro, tu crois sincerement qu'en privant l"italie de LDC, les supporteurs vont dirent "ho bah oui y'a plus de LDC, alors je vais plus faire le fou dans les stades..."

Y'a pas de solution, la solution est que les supporteurs réfléchissent.....Car toutes les solutions vont convoités d'autres problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est la solution miracle, il n'en existe pas. On ne pourra jamais empêcher tous ces connards de foutre le bordel mais quand il fallait trouver une solution pour stopper le probleme du hooliganisme en Angleterre, l'interdiction de 5 ans a contribuer à ralentir le phénomene qui a depuis été stoppé (en 1ère division car comme le dis justemement Impe dans les divisions inférieures, c'est encore la m****) grâce à d'autres solutions mises en place: retenir les hooligans en prison pendant les matchs, entre autres). Mais si on se contente de tout arrêter pendant une semaine et de jouer à huit clos ça ne va rien changer et (en réponse à alex385) on ne pourra pas faire changer les mentalités et attendre que les supporters se calment gentiment. Ce sont des écervelés, pour être polis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les supporteurs qui font sa, y'en a beaucoup, et on pourrat jamais les stopper....Et un blame de 5ans de compétitions européen sa changera rien en italie, c'est pas les même mentalité, et puis sa privé bcp d'innocents, supporteurs ou club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pense sincerement que sa va faire changer???

5 ans je sais pas si tu sais ce que sa reprèsente...et puis en faisant sa la réputation de l'italie, et de ses club elle va être super! et puis pour les club y'aura plus d'enjeux, car des club comme palerme savent au début de saison qu'ils ne tiendront pas toutes la saison pour être champion......LA LDC c'est leurs récompense....Donc sincerment je prefere d'autres moyens , mais pas celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...