Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

woua c'est sûr que les billets des matchs à 100 euros c'est la soluce à tous les problèmes <_<:laugh: en italie les gens ne vont plus au stade déjà parce qu'ils trouvent ça trop cher et aussi parce que ça leur coute encore moins de regarder à la tv ! avec cette mesure là plus besoin de huit clos il y aura plus personne !

le foot c'est un sport populaire et ça reviendrait à en faire 1 sport élitiste que seuls les fortunés peuvent voir ! tout le monde ne gagne pas 6000 euros par moi et pour la majorité des gens 100 euros par moi fait toute la différence et ça je le vois tous les jours à mon taf !!!

 

la question est pourquoi la loi votée qui mettait en place les billets nominatifs n'est pas appliquée par les clubs?? tu viens avec ton billet et ta carte d'identité et tu rentres ! les interdits de stade ne pourront pas acheter de billets si on fiche leurs noms dans les stades et aux ventes de billets et si les carabiniers récupèrent leur passeport avant les matchs ! en outre si on met en place le fait que les tifosi viennent 1h30-1h avant le début du match ya le temps pour tout contrôler à condition que 20 min avant le coup d'envoi on ne laisse plus rentrer personne (tant pis pour les retardataires fallait se bouger le c** avant :bleee: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Au niveau de la sécurité aussi, j'en parlais tout à l'heure avec mon frère, les gars en jaunes en bas des tribunes... Ben ils servent pas à grand chose, ils ne sont même pas formés pour la plus part. J'ai un cousin qui fait ce job de temps en temps. Il ne me semble pas qu'on l'ai vraiment formé. On lui a donné le dossard jaune et basta.

 

J'ai fais le secu à Gerland pour les matchs de Lyon, j'ai pas été formé non plus, le probleme vient pas d'eux mais des supporters, tu vois une dizaine de pauv mecs arreter des centaines de supporters qui n'ont envie que d'une chose : casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain à 17H00, Le commissaire extraordinaire du Figc : Luca Pancalli, convie à Rome, toutes les composantes du football pour faire le point de la situation lors d'un sommet. La Ligue A, B et C, Ligue amateur, AIA, AIC et autres composantes du Football après le sommet d'aujourd'hui avec le gouvernement.

 

Gazzetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis dégouté...

Areter un WE c'est plus que normal mais STOP!

On va pas punir tout le calcio pour 1 équipe!

Match à huisclos pour Catania ok mais pas toute l'italie!

 

 

Desolé mais alors toi tu as rien compris à la vie ! Purée mais c'est symbolique ca ! C'est pour montrer que TOUT les clubs sont attentifs à la cause du décés du policier ! Faut arréter d'étre egoiste, ton Inter-Roma tu le matteras un autre soir, ca va pas s'envoler, alors que les vies humaines oui elles s'envolent ! C'est indécent et deplacé de penser au foot dans une situation pareil. Moi méme j'ai des regrets à avoir. J'ai déjà tout payés pour mon voyage dans deux semaines, mais comment étre revolté aprés ce qui s'est passé ?

 

Non on le mérite nous aussi, l'Inter mérite des sanctions de part son passé avec ses tifosi, le Milan pareil, la Fiorentina pareil, la Roma pareil. Tous sont coupables ! Oui tous sont coupables d'avoir était aveugle et d'avoir rien fait pour avoir éviter ca, donc les deux matchs à huis clos sont totalement logique.

Tu m'as mal compris j'ai dit que c'était normal d'areter un week end mais je voulais dire 1 we ok mais sa sert à rien d'areter un mois!

je me suis mal exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un derby a haut risque, comme tout les derby en général :mellow:

 

Mais je disais par la que l'arbitrage et aussi une cause, petite, mais les supporteurs qui voyent leur équipe perdre sur des buts comme sa, et bien sa participent a ces catastrophes, mais ce n'est pas le sujet...

C'est un derby risqué et malheureusement le danger est arrivée.... :phear:

 

C'est triste de voir des derby comme sa, je pense qu'un derby devrait attiré du monde, puisque c'est 2équipes proche et c'est donc un match généralement splendide... :smile:

Il y a de la combativité sur le terrains ce qui est logique, mais en dehors... <_<:nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était inévitable, de toute manière rien que de l'avoir fait jouer le vendredi à 18h j'avais une mauvaise apréhension...ce qui est fait et fait, maintenant j'espère que des mesures strictes seront mises en place et respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 16h30 exactement se tiendra le sommet entre le Gouvernement, la Coni et la Federcalcio pour les

nouvelles mesures antiviolence. Et trouver un accord pour que le calcio reprenne dès la semaine prochaine.

 

Ainsi que demain une réunion avec tous les dirigeants de club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase résume toute la connerie du Président de la Lega:

 

"Il calcio non può chiudere, i morti sono parte del sistema."

 

Le calcio ne peut pas fermer, les morts font partie du système

 

Un seul mot: B-O-U-F-F-O-N

 

Le fils de feu Filipo Raciti:

 

Image IPB

 

Si la/les personne(s) qui ont tué ce policier peuvent regarder cette photo et encore se regarder en face, ce sont des animaux, pas des humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonio Matarrese, le président de la Ligue des clubs professionnels, a déclaré lundi que «le spectacle doit continuer» malgré la mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporters vendredi à Catane. Tous les championnats nationaux ont alors été suspendus. «Les morts font malheureusement partie de ce très grand mouvement qu'est le football et que les forces de l'ordre ne réussissent toujours pas à contrôler, a-t-il ajouté. Le football ne doit jamais s'arrêter. C'est la règle N°1 : le football est une industrie (...). Pensez-vous qu'il y ait une industrie qui ferme ses usines et qui ne sait pas quand elle les rouvre?».

 

Le Comité national olympique italien a vivement réagi à ces propos, via un communiqué. «Le Coni, à la suite des déclarations d'Antonio Matarrese (...), exprime son trouble et son indignation pour leur contenu gravement offensant et prend ses distances à l'égard des idées exprimées». Les dirigeants des clubs professionnels, soucieux de retombées économiques néfastes si la suspension des compétitions devait durer, souhaitent une reprise rapide des Championnats de Serie A et B.

 

«C'est profondément injuste qu'à cause de 400 délinquants, ceux qui veulent aller au stade avec leur famille ne peuvent pas le faire», a ainsi affirmé Riccardo Garrone, président de la Sampdoria Gênes. «Si on arrête le football pour combattre la violence, les ultras peuvent crier victoire», a renchéri Ivan Ruggeri, président de l'Atalanta Bergame, tandis que son homologue de Palerme, Maurizio Zamparini, a affirmé : «Il faut réagir, mais arrêter le football, ce n'est qu'un symbole. Un dimanche d'arrêt par respect de celui qui est mort, c'est juste. Un de plus, c'est de la démagogie».

 

Plusieurs milliers de personnes, dont les ministres italiens de l'Intérieur et des Sports, ont assisté lundi à Catane à l'enterrement du policier tué. La cathédrale de Catane était archi-comble, avec plus d'un millier de personnes et plusieurs milliers d'autres qui se trouvaient à l'extérieur. Le policier, âgé de 38 ans, se trouvait à l'extérieur du stade de Catane lors des incidents. Il est décédé de blessures à l'abdomen et au foie, selon le procureur adjoint de Catane, Renato Papa.

 

Une réunion au sommet pour décider de nouvelles mesures contre la violence dans les stades doit avoir lieu lundi à 16h30 à Rome entre les ministres de l'Intérieur, des Sports, de la Justice, le président du Comité olympique Gianni Petrucci et le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, Luca Pancalli. Le gouvernement souhaiterait notamment une reprise des compétitions les 17-18 février, et à huis clos pour le premier week-end. Les présidents de clubs, eux, souhaiteraient une reprise dès les 10-11 février.

 

 

Source: Lequipe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un sens ce n'est pas faux, il a des accidents de voitures tous le jours et c'est pas pour ça qu'on ferme les routes, c'est triste à dire mais ce policier est mort dans l'exercice normal de ses fonctions bien que cela n'aurait jamais dû arriver :( mais quand tu es policier tu sais à quoi t'en tenir...

 

On sait tous que le monde ne tourne plus rond et que les gens sont de plus en plus violent, idem pour le fait que le foot mnt c'est du buiseness "the show must go on" comme on dit, c'est triste à dire mais je suis 100% pour la reprise dès dimache, tout stopper pendant 1 WE ou 2 ne changera rien, et les casseurs sont au dessus des symboliques auxquelles ils ne comprennent rien et dont ils se foutent royalement alors ne les laissont pas gagner!

 

 

Oups désolé impé :blushing: on a eut la même idée mais t'a été plus rapide (d'un autre coté si je parlais pas sur msn en même temps) :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase résume toute la connerie du Président de la Lega:

 

"Il calcio non può chiudere, i morti sono parte del sistema."

 

Le calcio ne peut pas fermer, les morts font partie du système

 

Un seul mot: B-O-U-F-F-O-N

 

 

+1

 

Sincerement comment il peut dire sa, c'est vraiment honteux :nazz:

Un jour ou il perdra quelqu'un qu'il aime, il comprendra se que sa fait :unsure:

pfff entendre sa sa me.....pas de mots... :phear:

 

L'avis de Maldini sur le huit clos :

 

Maldini contre le huis clos:

 

Le Milanais Paolo Maldini a estimé qu'il était préférable d'arrêter le football une semaine de plus plutôt que de jouer à huis clos.

 

Le capitaine rossonero a tenu à réagir à la suspension sine die du championnat à la suite des événements tragiques de Catane. "Dans la passé, il y a déjà eu des situations semblables, mais, aujourd'hui, les réactions sont différentes. La suspension du championnat et de l'équipe nationale sont des signaux forts", a déclaré Maldini depuis Milan. "Ce doit désormais être la tolérance zéro, a continué le défenseur. Mais on devrait aussi faire davantage de prévention".

 

Aucune date n'a été encore fixée sur la reprise de la Serie A (1re div.) pas plus que sur ses modalités. Mais, selon les médias, le championnat pourrait reprendre à huis clos le 11 ou le 18 février. "Jouer sans public serait une solution absurde, a réagi Maldini, 38 ans. Je préfère une semaine d'arrêt de plus. Jouer à huis clos, c'est la mort du football, la chose la plus frustrante pour un footballeur, même s'il est évident qu'il faut réagir".

 

 

Sources: Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ma dérrange pas impé :nikel:

 

sinon je vois pas ce que Buffon vient faire la-dedans Nathy :blink::bigrin:

 

nan mais le plus triste c'est que pour TOUT il faut qu'il ya ait des morts pour que les gens réagissent et ça c'est inadmissible :nazz:

après le truc c'est que dans ses propos il aurait pu faire preuve de plus de tact, même si c'est ce qu'il pense, en respect pour la mémoire du défunt, de sa famille et de ce pauvre petit bout qui vient de perdre son père pour un match de foot... :cry::angry:

 

pour un match de foot... je me demande jusqu'où ira la folie et la haine des gens :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milanais Paolo Maldini a estimé qu'il était préférable d'arrêter le football une semaine de plus plutôt que de jouer à huis clos.
Il a raison , on est pas à une semaine prés , les joueurs partiront en vacances 10 jours plus tard , ça ne coute rien vu qu'il s'agit d'une année impair, il faut prendre le temps de trouver les bonnes décisions, jouer pour respecter le calendrier et à huis clos ne résoudra rien.

C'est la règle N°1 : le football est une industrie (...). Pensez-vous qu'il y ait une industrie qui ferme ses usines et qui ne sait pas quand elle les rouvre?».

Matarrese , le gars qui a rien compris et ce n'est pas la première fois. C'est désolant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment quelque chose de terrible qui est entrain de se passer. incroyable qu'on peut aller jusqu'à tuer pour en quelques sortes se venger de ce derby loupé.. :( qu'est-ce qu'elle a du dire la mère à son fils quand il lui a demandé pourquoi son père faisait long pour rentrer à la maison... c'est des choses auquelles il faut penser. réfléchir avant d'agir.. et tout ira mieux!

mais je pense quand même qu'après ce week-end symbolique de pause et gli Azzurri qui ne joue pas, le calcio doit reprendre.. et puis interdire les Ultras c'est interdire l'ambiance dans les stades. j'aimerai pas être a la place de ceux qui vont devoir prendres des décisions qui risque de faire mal a certains..

 

RIP Filippo Raciti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, la décision ne vas pas plaire à tout le monde ;)

 

TSSSSS ce qui me dégoute c'est que le policier n'a aucun rapport dans le derby pour mourir...Les sups ont gachés une famille, enfin pas que une famille....

Ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes.... :nazz:

C'est assassin mérite la mort :phear::phear::phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...