Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

Je suis assez daccort avec Maldini le huit clos c'est pas la meilleur solution meme si 2semaines (surement) est aussi pas assez severe mais je suis totalement daccort avec daccourt faut faire comme ce qui a ete fait en angleterre faut que ce drame devienne le dernier des drames qui touchera l'Italie et ainsi redonner ses couleurs au foot italien :nikel: car je rappele tout de meme que le nombre de spectateur a baisser non seulement avec la juv mais avec cette affaires la ce sera bien pire je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

surtout le prend pas mal alex c'est pas une attaque mais t'es qui pour dire qu'ils méritent la mort?? :ermm:

ok cet acte est inqualifiable mais on a pas le droit de prendre la vie de quelqu'un... surtout pas par vengeance! -_- les tuer reviendrait à ce mettre au même niveau qu'eux et ils gagneraient encore...

nous avons la chance de vivre en europe dans des pays qui ont compris que prendre la vie de quelqu'un ne ramène pas celle d'un autre ! ça soulage 5min mais au final ça ne change rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait normalement rejouer ce week-end. Mais seulement dans les Stades conformes aux normes.

Certains sites/journaux disent que San Siro l'est, d'autre non.

Toujours est-il que Soit nous rejouons Inter v Roma auy Meazza, Ou soit Chievo V Inter au Bentegodi.

Vu l'occupation du stade du Chievo (quasi toujours vide), ils ne devraient pas trop y avoir de risques de Bagarres.

 

 

Les clubs ne pourront plus acheter de blocs de place pour leur clubs de supporters.

En plus des Stewards habituels, Chaque club aura ses propres stewards pour encadrer ses supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de mettre aussi mal exprimé, mais j'ai réagi en pensant que si on tuer un membre de ma famille, je ne souhaiterais que cette solution meme si elle n'est pas correct...

Désolé le kid, mais se qu'il font est horrible, mais ok pas leur mort non plus, mais au moins qu'ils regrettent.... :phear:

C'est gens ne mérite pas de vivre tranquillement alors qu'ils ont tuer une personne :unsure:

Mais désolé quand même :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant de voir ce qu'il c'est passée, mais bon je crois que toute leur maniére n'arrangeront rien celui qui a fait sa n'a pas voulu tuer la personne j'en suis sûre il aime bien son équipe et s'est peut etre un type non violent qui l'a fait on en sait rien sa aurait pûe arriver à tout le monde, le football italien n'est pourtant pas trop violent quand ce n'est pas la mafia qui agit je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Siro n'est donc pas en ordre même s'il est considéré stade 5* par l'UEFA

 

- Ils Manquent les détecteurs de métaux et les sortes de tourniquets (comme à l'entrée des gares) même si je vois pas trop pourquoi

 

- L'aire de dégagement devant l'entrée du stade n'est pas suffisant par rapport à la quantité de gens qui pourraient y circuler (80.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

d'accord...Mais sinon il est en régle, c'est pas trop grave ça...

C'est pas trop grave, mais on est pas dans les normes quand meme :ermm:

Va falloir trouver une solution pour ça aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout vos messages, mais si ils décident de jouer pendant 2 semaines à huit clos...est-ce qu'on va être affecté en ligue des champions vu que notre match aller se déroule au Meazza ? :unsure:

 

 

Ba il est 5 Etoiles le Meazza sur les rapports UEFA. Donc normalement il devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolant de voir que certains stades ne sont pas totalement en règle et qu'on y fait seulement attention quand il y a un mort. Toujours pareil , on agit trop tard , évidemment c'est plus facile a dire qu'a faire car ça ne se fait pas en un tour de main mais quand on en voit les conséquences , on aurait fait ca d'entrée , il y aurait déja moins de problèmes a régler :rolleyes: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être déjà était mis mais au cas où non :

 

La décision de reprendre le Championnat d'Italie, arrêté depuis la mort vendredi d'un policier en marge du derby Catane-Palerme, sera prise mercredi a indiqué le commissaire extraordinaire de la Fédération Luca Pancalli à l'issue d'une réunion au sommet. Le gouvernement Prodi doit statuer mercredi, lors du conseil des ministres extraordinaire, sur les mesures destinées à lutter contre la violence dans les stades, contraignant d'ores et déjà les stades aux matches à huis clos tant qu'ils ne seront pas en conformité avec la loi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Chanito :nikel:

 

celui qui a fait sa n'a pas voulu tuer la personne j'en suis sûre il aime bien son équipe et s'est peut etre un type non violent qui l'a fait on en sait rien sa aurait pûe arriver à tout le monde, le football italien n'est pourtant pas trop violent quand ce n'est pas la mafia qui agit je ne comprend pas.

 

Mais tu racontes n'importe quoi là... T'as vu les images? T'as vu comment ils s'en sont pris aux forces de l'ordre? On se serait cru en pleine GUÉRILLA URBAINE!!! les supporters non-violents ils s'étaient déjà barrés loin... Dire que ca peut arriver à tout le monde c'est terrible: on est pas tous des animaux bordel. Moi sous prétexte que j'aime pas une personne j'lui balance pas un cocktail molotov à la gueule parce que mon équipe vient de perdre... Tu te rends pas compte de ce que tu dis...

 

Et les gens qui ont fait ca ne méritent pas d'être appelés "tifosi", certains n'en avaient certainement rien à foutre du match, ils étaient là juste pour casser la gueule à des gens, comme ca se passe malheureusement dans beaucoup d'environs de stades d'Europe et du Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le huit clos et les stades...

 

 

Les mesures d'urgence étudiées par le gouvernement italien lundi suite au drame de Catane concernent notamment la conformité des stades. Le ministre de l'Intérieur, Giuliano Amato, a notamment annoncé qu'il n'y aurait que des matches à huis clos tant que les stades ne seront pas aux normes.

 

"Le football sans public, ce n'est pas le football. Mais avant de commenter une décision du gouvernement (...), nous devons comprendre", a expliqué lundi soir Renato Cipollini, directeur général de Livourne, cité par l'agence Ansa. "Si la décision définitive c'est d'écarter les tifosi des stades qui ne sont pas aux normes, a-t-il ajouté, le club risque des recours en justice de supporteurs qui voudront se faire rembourser leurs abonnements. C'est une mauvaise mesure qui punit les tifosi honnêtes. Les violents n'acquièrent pas de billets, mais ils cherchent, et parfois ils réussissent, à entrer au stade sans payer".

 

"Nous devrons nous adapter, mais, demain (mardi), j'irai devant la Ligue (des clubs professionnels, ndlr) et si cela est confirmé, je proposerai à mes amis présidents que nous ne jouions pas les matches parce que je crois qu'il n'est pas juste que cela nous porte préjudice", a pour sa part déclaré Ivan Ruggeri, président de l'Atalanta Bergame. "Je me rends compte que le problème est grave, a ajouté le dirigeant, nous sommes tous profondément touchés par ce qui est arrivé. Mais, franchement, cette décision me semble excessive. Il n'y a pas grand-chose à dire, cela veut dire qu'au moins 95% des matches devront se dérouler sans spectateurs. C'est absurde de pénaliser des personnes parce que les bonnes mesures n'ont pas été prises au moment où cela était nécessaire".

 

"Instant décisif"

 

 

"C'est quelque chose de fou. Cela me semble vraiment trop répressif et restrictif", a dit de son côté Stefano Fantinel, président de la Triestina. En début de soirée, trois jours après la tragédie de Catane - la mort d'un policier lors d'affrontements contre des supporteurs -, le gouvernement a présenté des mesures d'urgence contre la violence dans le football qui seront étudiées lors d'un conseil des ministres extraordinaire mercredi. La principale mesure d'urgence concerne les installations et l'organisation des stades: tant que ceux-ci ne seront pas aux normes, il n'y aura que des matches à huis clos. "Là-dessus, je ne transige pas", a dit le ministre de l'Intérieur Giuliano Amato.

 

La législation en vigueur impose notamment pour les stades de 10.000 places ou plus des billets nominatifs, des places numérotées, un système de vidéo-surveillance interne et externe, un poste de police à l'intérieur de l'enceinte, des tourniquets, des zones de pré-filtrage, ainsi qu'un éclairage suffisant à l'extérieur du stade. "C'est la fin du régime des dérogations: si un stade n'est pas en règle, il ne rouvre pas, un point c'est tout", a pour sa part déclaré en fin de soirée Giovanna Melandri, la ministre des Sports, interrogée sur la Rai.

 

"Je pense que cela peut représenter un instant décisif dans l'éradication de la violence dans les stades. C'est une mesure complexe et nécessaire, mais elle est indispensable", a-t-elle ajouté. Selon les médias italiens, pas plus de quatre stades seraient en conformité: le stade Olympique de Rome, le stade Olympique de Turin, ainsi que les enceintes de Palerme et de Sienne. D'autres enceintes disposaient jusque-là de dérogations - comme à Livourne - qui risquent fort d'être remises en cause.

 

Sources: Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement absurde ... Un policier est mort en faisant son travail, et finalement , tout ca pour ca ... Elle n'aura pas duré longtemps la suspension.

 

Et en plus ,faire jouer des matches à hui-clos ... Pourquoi ne pas faire affronter les managers des clubs sur des matches de PES 6 tant qu'on y est ?

 

Un match sans les VRAIS supporters, c'est fade, sans interet. Rappelez-vous le match de marseille face à auxerre, j'avais meme plus envie de crier au but tellement c'etait nul !

 

Tout ca pour dire que priver les honnêtes gens de stade, je trouve cela injuste, et la reprise des matches, irrespectueux pour la famille du défunt.

 

Je voudrais toutefois poser une petite question. N'y voyez aucune hypocrisie de ma part, mais par rapport aux compétition européennes, comment ca va se passer ? Surtout que les 8èmes approchent. Se joueront-ils dans des stades a huis-clos pour la phase aller ? Se joueront-is en italie ? Se joueront-ils tout court ?

 

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...