Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

Bon Après le Conseil des Ministres Extraordinaire, Quelques Projets pourrait être appliqués par un Loi-Décret. Rien d'Officiel...

 

-Matchs à Huis clos. Jusqu'à l'éxécution des interventions structurelles et d'organisation demandées pour réaliser les stades au norme prévu par le décret Pisanu, les parties de football peuvent être déroulées exclusivement à huis-clos.

-. Les societés qui organisent les compétitions ne peuvent plus vendre, directement ou indirectement, à l'équipe adverse des Billets. Il est défendu en outre vendre ou céder à la même personne un nombre de billets supérieur à dix. En caso de violation, une sanction est prévu : de 10000 jusqu'à 150000 Euros d'amendes.

-Les interdictions de stades peuvent s'élevé jusqu'à sept ans. Pas uniquement pour lorsqu'il y a Flagrant délit, mais il peut être aussi disposé vis-à-vis, sur la de base d'éléments objectifs (comme un rapport de police), il résulte de participer à des épisodes de violence en occasion ou à cause à des manifestations sportives ou qui peuvent poser un réel danger de la sûreté publique. Obligation de se présenter à un poste de Police pendant le match. Une personne qui viole ces dispositions risque 6 mois à trois ans de réclusion et une amende jusqu'à 10000 Euros.

-Seront traduit en Justice, ceux qui sont trouvés en possession de fusées, bengale ou d'engins Pyrotechniques.

 

La Repubblica.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Bon Après le Conseil des Ministres Extraordinaire, Quelques Projets pourrait être appliqués par un Loi-Décret. Rien d'Officiel...

 

-Matchs à Huis clos. Jusqu'à l'éxécution des interventions structurelles et d'organisation demandées pour réaliser les stades au norme prévu par le décret Pisanu, les parties de football peuvent être déroulées exclusivement à huis-clos.

-. Les societés qui organisent les compétitions ne peuvent plus vendre, directement ou indirectement, à l'équipe adverse des Billets. Il est défendu en outre vendre ou céder à la même personne un nombre de billets supérieur à dix. En caso de violation, une sanction est prévu : de 10000 jusqu'à 150000 Euros d'amendes.

-Les interdictions de stades peuvent s'élevé jusqu'à sept ans. Pas uniquement pour lorsqu'il y a Flagrant délit, mais il peut être aussi disposé vis-à-vis, sur la de base d'éléments objectifs (comme un rapport de police), il résulte de participer à des épisodes de violence en occasion ou à cause à des manifestations sportives ou qui peuvent poser un réel danger de la sûreté publique. Obligation de se présenter à un poste de Police pendant le match. Une personne qui viole ces dispositions risque 6 mois à trois ans de réclusion et une amende jusqu'à 10000 Euros.

-Seront traduit en Justice, ceux qui sont trouvés en possession de fusées, bengale ou d'engins Pyrotechniques.

 

La Repubblica.

C'est ça le verdict du conseil qui se déroulait aujourd'hui?

Le truc qui serait le mieu pour ma part c'est de refusé la vente à des supporters adverse et surtout lwa interdictions de stade, quand arrivera on enfin à cela qui est la chose la plus logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff pas de bol évidemment ya 2 matchs à huit clos ce WE et ça tombe sur nous <_< m'enfin je me demande si tout ça va pas perturber toute l'equipe :ermm: par contre pour Inter-Roma... je me demande quand ils vont le mettre et ça n'a pas l'air très clair... se seraz ptet notre dernière journée de championnat quand on aura 30 victoires d'affilées et 21 pts d'avances :bleee:

 

pour ce qui est de la conformité de san siro ça devrait pas trop poser de problème, les locataires sont quand même l'inter et le milan donc ils sont suffisemment de moyens financier à eut 2 pour mettre le satde aux normes en 1 semaine -_-

 

et pis je vois pas pourquoi nous on jouerai la LDC à huit clos, je suis désolé mais on a rien fait de mal que je sache alors je vois pas pourquoi on paierait pour ça d'autant qu'on a déjà payé pour les dérives de nos tifosi contre milan en ayant du huit clos alors on a pas à payer pour les autres :angry::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme avec les clubs anglais apres le drame du Heysel : interdire les clubs italiens de participer pendant une certaine période (5 ans à l'époque) aux coupes d'Europe. Y'a que en Italie que ce genre de choses arrivent: AS Roma-Galatasaray où Frisk a reçu un briquet dans la gueule en 2004, le derby Inter-Milan avec le fumigène sur Dida en 2005 et maintenant la mort d'un policier (et j'en oublie sûrement d'autres). Depuis, le championnat anglais est loué pour son fair play et sa non-violence gâce aux mesures de sécurités prises suite au drame. Il n'y a qu'a s'en inspirer. Si ça marche chez eux, pourquoi ça ne marcherait pas en Italie.

 

Quelle mauvaise foi et quel anti-italianisme :worthy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roma: "C'est tragique"

 

L'international italien Flavio Roma revient sur les évènements de Catane et la mort d'un policier. Il avoue avoir déjà eu "peur lors de certains matches en Italie", notamment dans les divisions inférieures. Pour le gardien de Monaco ça ne date pas d'hier et le mal est beaucoup plus profond.

 

FLAVIO ROMA, que pensez-vous des événements qui se sont déroulés en marge de la rencontre Catane-Palerme vendredi dernier?

 

F.R: Le problème, c'est qu'on n'en parle que maintenant. J'ai joué dix ans au plus haut niveau en Italie et les violences ont toujours existé. Cela a toujours été très limite. En Serie B et en Serie C, ça existe encore plus. J'ai même vu des mecs entrer dans des vestiaires pour taper des joueurs. Cette fois-ci, il y a un mort et cela concerne la Serie A. C'est tragique.

 

Avez-vous, vous-même, vécu ce genre de chose?

 

F.R: Personnellement, j'ai déjà eu peur lors de certains matches en Italie. Pas en Serie A, mais en Serie B et C. Tu ne penses pas à ta vie, mais tu as peur. J'ai déjà trouvé face à moi des mecs dans les vestiaires, dans les couloirs et même, une fois, dans le bus de notre équipe. Dans le football, c'est la loi du silence. Parce que tu sais que tu n'es pas protégé. C'est inquiétant, surtout dans les clubs qui jouent la montée et la descente.

 

Que faut-il faire?

 

F.R: On dit que c'est le problème des clubs. Mais je me demande comment ils peuvent gérer ce qui se passe hors des stades. Certes, dedans, il se passe aussi des événements graves, mais dehors, c'est pire. En Italie, on n'a pas la culture du sport, plutôt celle du résultat. Si tu tues un mec, tu gagnes, c'est bien. L'important est toujours de gagner. En France, il existe la culture du rugby. C'est différent et importé dans les stades. C'est une question d'éducation. En signant en France, on me disait, par exemple, qu'à Marseille c'était des fous. Mais on peut quand même y jouer au football.

 

Etes-vous pessimiste pour le football en Italie?

 

F.R: Je veux être optimiste. J'espère l'être. Mais lorsque j'entends les paroles du président de la Ligue nationale des clubs professionnels (Ndlr: 72 heures après le décès du policier italien à Catane, Antonio Matarrese avait déclaré que le spectacle devait continuer), c'est affolant. Cela donne un coup sur la tête. Donc, j'ai peur de ne pas y croire. Certes, il y a une prise de conscience. Mais les intérêts économiques prennent le dessus. Les présidents, les télévisions veulent jouer. Les huis clos sont peut-être une solution. Mais il faudra gérer ce qui se passe à l'extérieur. Parce qu'en Italie, lors des huis clos, les supporters se déplacent et restent autour des stades.

 

Sources: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire comme avec les clubs anglais apres le drame du Heysel : interdire les clubs italiens de participer pendant une certaine période (5 ans à l'époque) aux coupes d'Europe. Y'a que en Italie que ce genre de choses arrivent: AS Roma-Galatasaray où Frisk a reçu un briquet dans la gueule en 2004, le derby Inter-Milan avec le fumigène sur Dida en 2005 et maintenant la mort d'un policier (et j'en oublie sûrement d'autres). Depuis, le championnat anglais est loué pour son fair play et sa non-violence gâce aux mesures de sécurités prises suite au drame. Il n'y a qu'a s'en inspirer. Si ça marche chez eux, pourquoi ça ne marcherait pas en Italie.

 

Quelle mauvaise foi et quel anti-italianisme :worthy:

 

Je comprends pas très bien là :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros: ton message c'est nawak!

 

Y a qu'en Italie que ça arrive? Mais bien sûr :rolleyes: Juste un aperçu: France, Grèce, Turquie, Pays-Bas, Brésil, Argentine, etc...

 

Donc dire qu'il y a qu'en Italie que ça arrive c'est de la mauvaise foi et de l'anti-italianisme: CQFD :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? Excuse-moi mais en Turquie, en Grèce et en Amérique du Sud, il y a beaucoup plus de meurtres qu'en Italie et ce, dans les tribunes, durant les matches...

 

Et enfin, anecdote personnelle, lors d'un tournoi AMICAL à Lausanne, tournoi auquel Galatasaray participait, un nombre important de supporters turcs (de Turquie ou de Suisse, j'en sais rien) étaient présents et 2 mecs se sont fait poignardés devant moi dans la tribune alors excuse-moi quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est qu'en Italie que ca se passe c'est étre aveugle. On en parle car c'est un championnat médiatisé. Mais partout en Europe ca se passe. Les médias aiment aussi cataloguer que les Italiens sont des foufous dans les stades. Mais des meurtres, des insultes racistes ou encore des jets d'objets il y en a partout.

 

 

Oui il y a pas mal de morts, en Afrique aussi ça arrive. Mais personne n'en parle, personne ne fait rien. Là en Italie, il y a l'occasion de frapper fort en prenant des décisions dissuasives

 

Donc on punis les méchants Italiens et on laissent les autres se tuer dans les tribunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de morts, en Afrique aussi ça arrive. Mais personne n'en parle, personne ne fait rien. Là en Italie, il y a l'occasion de frapper fort en prenant des décisions dissuasives

 

CQFD, mais c'est pas parce que personne n'en parle que ca n'arrive pas :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut prendre une décision qui serve d'exemple c'est tout. Les Anglais ont payés il y a 20 ans alors qu'ils n'étaient pas les seuls. Le fait que le Calcio soit beaucoup plus médiatisé que les championnats brésiliens, nigérians ou turcs peut servir à ça. C'est pas avec les décisions prises que ça va s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de vous disputer pour rien^^

Et dans beaucoup d'autres pays comme en amériques du sud cela se passe...Sachez que il y a des joueur qui sont tués à leurs domicile par des supporteurs....L'italie n'est pas le pire! au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien d'une dispute cela s'apelle purement et clairement un débat de position différente.

S'il n'y avait pas de débat le forum serait beaucoup moins interessant les différente position prise par différents membres et leurs connaissances à ce niveau la le rend bougrement plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucarelli menace

 

 

L'emblématique attaquant de Livourne, Cristiano Lucarelli, a affirmé mercredi que les joueurs de Serie A pourraient faire grève pour s'opposer aux mesures anti-violence du gouvernement qui prévoient la moitié des matches à huis clos ce week-end.

 

 

"Nous respectons les décisions du gouvernement (...) mais nous ne pouvons accepter que certaines équipes jouent sans public et d'autres avec les tribunes pleines", a dit le buteur, ajoutant: "nous pourrions nous arrêter nous aussi pour réfléchir encore un dimanche". Cristiano Lucarelli, qui représente son club de Livourne au Syndicat des joueurs italiens (AIC) a expliqué que "le championnat risque d'être faussé si l'on joue dans des conditions différentes."

 

"Hier (mercredi), les présidents de clubs ont sondé l'AIC pour savoir si nous sommes disponibles, au cas o, à une journée de stop. Et nous avons dit oui", a ajouté le joueur. Un porte-parole du syndicat a expliqué que l'AIC n'appelait pas "pour l'instant" à une grève, mais que des mesures étaient "à l'étude". L'AIC avait approuvé un peu plus tôt dans un bref communiqué "la rigueur" des mesures du gouvernement, mais il a aussi "espéré d'ultérieures dispositions qui sauvegardent les droits des abonnés et assurent la parité de traitement pour les clubs et les équipes."

 

Sources: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six stades satisfont aux normes de sécurité

 

 

Jeudi 08 février 2007 - ROME (AP) - Seulement six stades de soccer satisfont en Italie aux normes de sécurité, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur.

 

Les rencontres qui seront jouées dans les autres stades devront l'être à huis clos dans un premier temps.

 

Le stade olympique de Rome présente les garanties nécessaires à l'instar des enceintes de Gênes, de Sienne, de Cagliari, de Turin et de Palerme.

 

Parmi les 25 stades considérés comme dangereux figurent San Siro à Milan, les stades de Bologne, Naples et Florence.

 

Tous les matches en nocturne sont désormais interdits en Série-A et dans les divisions inférieures.

 

Sources: www.rds.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps tant mieux on pourra se la coller toute la soirée aprés les victoires interistes ce qui serait dommage c'est que pour les competions autres que la serie A ca sera interdit aussi ? parce que si c'est le cas ca veux dire plus de match de champion's league à milan !!! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...