Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Officiel] Chivu (AS Roma)


IIG

Messages recommandés

 

Fort défensif à mon goût (8 joueurs défensifs) et Stankovic en 10 ca me semble pas l'idéal ;)

 

 

Euh moi je considére pas trop Maicon et Zanetti défensif dans ce genre de formation.

 

Et puis cette année on a eu qui comme défensif ?

 

Julio, Maicon, Cordoba, Matrix, Maxwell, Zanetti, Cambiasso, Vieira. Donc Deki ou Figo avec Zlatan et Crespo. Cette formation est pas plus défensif que celle de cette année.

 

Et puis avec des latéraux placé haut comme Maicon et Zanetti le danger peut venir des côtés, car ils ont beaucoup plus de libértés offensive dans un tel schema. Vu qu'il y a trois défenseurs centraux pour compenser les montées des latéraux.

Exacte et je rajouterais que de plus des 3 def il y en aura 1 comme cambiasso ou viera qui sera toujours un peu un retrait pour rassurer les contres :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

En plus quand il était en 10 il a marqué plus de buts que quand il se trouvé en retrait!!

 

Justement, le role d'un 10 c'est de distribuer le ballon ce que Dejan ne fait que rarement. Pour ses individualités, son rôle idéal est au milieu à trois avec Cambiasso et Vieira. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensive ? :blink:

Quand l'équipe va défendre, Maicon et Javier vont descendre d'un cran pour couvrir les montées des ailiers adverses, on va se retrouver avec 5 défenseurs + 2 milieux défensifs et seulement 3 joueurs à vocation offensive (et encore Stankovic en 10 c'est pas le top) du coup ca sent à plein nez les longs ballons balancer vers les deux attaquants :phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura un défenseur défensif de plus et encore... Car Javier et Maicon viendront moins défendre que Maicon et Maxwell cette saison, ils seront plus offensifs vu qu'ils savent que derrière y'a deja 3 big défenseurs B):nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relance on avait plus de solutions puisqu'on avait 4 défenseurs (Maicon, Cordoba, Matrix, Maxwell) + 2 milieux défensifs centraux (Cambiasso et Vieira) + 2 milieux défensifs plus vers les ailes (Stankovic et Javier) pouvant faire des combinaisons avec les arrières latéraux pour monter le ballon + le meneur (Figo) et les 2 attaquants (Crespo et Zlatan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schema défensif voilà:

 

Image IPB

 

Vieira et Cambiasso peuvent glisser pour compenser et bloquer en cas de contre attaque adverse. Bref tout est dans le glissement, un joueur quand son copain est pas revenu il va glisser pour regagner le ballon. Les footballeurs c'est pas des plots fixes. Ca bouge ...

 

Non mais je tenais juste à rappeller qu'on a rarement jouer avec Cambiasso - Vieira cette année à cause des blessures et des suspensions de l'un et de l'autre.

 

 

Exact. Mais nos meilleurs rencontre ont été avec Cuchu et Vieira côte à côte. :nikel: Avec Deki libéré car dérrière il a aps de soucis à se faire avec deux monstres comme Vieira et Cuchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze moi cette magnifique formaton que Impe nous a fait découvert.

Je trouve que niveau contre attaque sa va etre meutrier car on connait maicon qui monte intelligeament et rapidement comme Capitano sa fera déja 4 à joueur minimum. Puis on connait le physique des 2 gars c'est pas pour rien qu'onles appele "le Tracteur" et "le collosse", puis avec le bon jeu de tete de crespo et ibra le geant et les beau centre de maicon sa va faire mal comme il pourra pplus monté.

En phase offensif sa ferait 2 attaquant le MO plus au moins 2 flancs 5 joueurs c'est pas assez lol

 

 

PS: Impe :nikel: je te conseille d'aller a milan prochainement pour faire connaitre ta tachtique car très interessente si tu veux on cotise pour ton billet :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus quand il était en 10 il a marqué plus de buts que quand il se trouvé en retrait!!

 

Justement, le role d'un 10 c'est de distribuer le ballon ce que Dejan ne fait que rarement. Pour ses individualités, son rôle idéal est au milieu à trois avec Cambiasso et Vieira. :nikel:

+1.

Deki de plus n'est pas un fin technitien et n'a pas la Vista d'un 10 donc le Milieu à 3 est la meilleur solution pour lui.

M'enfin ce n'est pas le topic pour en parler ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: je veux mes droits d'auteurs à la tactique aussi :cry::blushing:

 

Exact. Mais nos meilleurs rencontre ont été avec Cuchu et Vieira côte à côte. :nikel: Avec Deki libéré car dérrière il a aps de soucis à se faire avec deux monstres comme Vieira et Cuchu.

 

En recup, ya pas de problème, mais on a souvent coincé pr trouver des solutions en attaque, avec les entrées de Figo par exemple (comme quand on perdait 3-0 en supercoppa).

Pour moi ça ne passe pas encore, Deki en 10, c'est pas asses efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez. Deki n'a pas la vista ? Faut arréter. on a pas vu les mêmes matchs de l'Inter alors. Ces meilleurs matchs il les a fait en 10. Donc bon, je suis d'accord pour dire qu'il est pas comme els autres 10, mais il a ses qualités. Et ils nous les a montré en debut de saison.

 

Je préfére le Deki des 6 premiers mois dérrière Zlatan et Crespo plutôt que celui de la période Fevrier - Mai qui a joué dans le milieu à 3 avec Zanetti et Cuchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu préfères Deki parcequ'il se fait plus remarquer au poste de 10, alors que c'est pas ça qu'on veut d'un 10, mais bien de faire jouer ses deux attaquants. Parceque si c'est pour marquer des buts, autant le mettre deuxieme attaquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas un pur technicien comme un vrai 10 mais il a quand même des belle passes et des belles relances et une bonne vision car il ouvre toujours biens le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recup, ya pas de problème, mais on a souvent coincé pr trouver des solutions en attaque, avec les entrées de Figo par exemple (comme quand on perdait 3-0 en supercoppa).

Pour moi ça ne passe pas encore, Deki en 10, c'est pas asses efficace.

 

 

En Supercoppa Figo est pas rentré. Il a joué titulaire donc bon ...

 

Euh c'est pas pour els buts pour Deki dont je parle. C'est pour ce qu'il apporte à l'equipe. Desolé mais ses 6 premiers mois il a été monstrueux, que ce soit au niveau des buts ou au niveau du jeu. Il a eu un apport enormissime. Faudrait quand même se rafraichir les idées et pas oublier ce qu'il a fait les 6 premiers mois en tant que 10, il a été fabuleux c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu préfères Deki parcequ'il se fait plus remarquer au poste de 10, alors que c'est pas ça qu'on veut d'un 10, mais bien de faire jouer ses deux attaquants. Parceque si c'est pour marquer des buts, autant le mettre deuxieme attaquant...

Voila, on s'en fout qu'il plante des buts on lui demande d'etre un 10 Vif qui sait faire marquer les attaquants ce qu'il n'est pas de toute evidence. C'est un bon joueur, un bon passeur (Sans plus) et il a de bonnes frappes mais niveau dribbles/Technique et vivacité c'est un peu juste pour un 10 désolé, m'enfin ce n'est que mon avis.

En gros il pourrait etre 10 en Serbie mais à l'Inter on peut avoir beaucoups mieux comme 10 il ne fait vraiment pas le poid devant les 10 des autres equipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recup, ya pas de problème, mais on a souvent coincé pr trouver des solutions en attaque, avec les entrées de Figo par exemple (comme quand on perdait 3-0 en supercoppa).

Pour moi ça ne passe pas encore, Deki en 10, c'est pas asses efficace.

 

 

En Supercoppa Figo est pas rentré. Il a joué titulaire donc bon ...

 

Euh c'est pas pour els buts pour Deki dont je parle. C'est pour ce qu'il apporte à l'equipe. Desolé mais ses 6 premiers mois il a été monstrueux, que ce soit au niveau des buts ou au niveau du jeu. Il a eu un apport enormissime. Faudrait quand même se rafraichir les idées et pas oublier ce qu'il a fait les 6 premiers mois en tant que 10, il a été fabuleux c'est tout.

 

Ouais j'avais oublié pour la supercoppa, mais pour moi un vrai dix, c'est le travail qu'a fait Figo dans les 5 derniers mois, plus efficace et digne d'un vrai 10 contrairement au 6 premiers mois de Dejan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Faudrait arréter d'avoir des idées arrétés. Comme quoi un 10 ca doit faire des passes, un 9 marquer, un 6 recupérer la balle, et un 5 contrer les attaques.

 

Le foot c'est pas que ca. La preuve, on a un défenseur à 10 buts, des récupérateur à l'apport offensif énorme. Ca prouve que les joueurs sont polyvalent et qu'il savent tout faire. C'est pareil pour Deki.

 

Moi je m'arréte pas à des idées mais à des faits. Je constate seulement que notre meilleur passade niveau jeu et niveau resultat c'était avec un Deki dérrière les deux attaquants libéré de tâches défensive.

 

Ouais j'avais oublié pour la supercoppa, mais pour moi un vrai dix, c'est le travail qu'a fait Figo dans les 5 derniers mois, plus efficace et digne d'un vrai 10 contrairement au 6 premiers mois de Dejan.

 

Mais Figo est même pas sûr de rester. Il resterait on aurait même pas besoin de recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 Impe

Se que vous oublier il a peut etre pas la technique de figo kaka ou totti mais très polyvalent aucun des 3 réuni a le physique qu'il la et c'est sa qui compense.

Combien de fois il perssait le milieu avec sa course et son physique?????

Oubliez pas tous se qu'il a apporté.

C'est grace a notre polyvalence qu'on a pus effacé toutes les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben moi je m'arrête aux Stats et je te dis que Figo a été notre meilleur passeur de toute la saison 06/07 alors qu'il a joué moins de match que Stankovic :rolleyes:

Avant qu'il fasse la passe tu crois pas qu'il y a eu un travail avant??????????????

et quand figo jouait il me semble que Deki était pas Mo voila alors ne juger pas l'incomparable . :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Il genio est ce que tu sais qu'un 10 Doit etre capable de faire la difference à lui tout seul? Je ne crois pas que Deki en soit capable, bref moi Stankovic je lui mets un 9/10 Mais si il veut que je le note en tant que 10 je lui donne un 6 au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben moi je m'arrête aux Stats et je te dis que Figo a été notre meilleur passeur de toute la saison 06/07 alors qu'il a joué moins de match que Stankovic :rolleyes:

 

 

Mais tu t'arrétes à Figo alors qu'on sait même pas s'il va rester ! Moi pour moi il est partie. Allez pour te faire plaisir tiens :

 

Julio Cesar

Cordoba - Materazzi - Chivu

Maicon - Vieira - Cambiasso - Zanetti

Figo

Ibra - Crespo

 

Voilà c'est mieux ?

 

Vous avez dit que Deki est pas un 10. C'est vrai. Mais à ce poste là il a enormément apporter. Là où je l'ai vu jouer en 10 il a été irresistible. Alors ok si tu veux c'est pas un 10, mais en tout cas il a rempli son rôle à merveille, je m'appuie sur des matchs, et c'est là que j'ai vu le plus beau Inter de la saison.

 

Hum... Il genio est ce que tu sais qu'un 10 Doit etre capable de faire la difference à lui tout seul? Je ne crois pas que Deki en soit capable, bref moi Stankovic je lui mets un 9/10 Mais si il veut que je le note en tant que 10 je lui donne un 6 au mieux.

 

 

Rappelle moi la meilleur forme de Deki, les périodes s'il te plai. Rappelle moi à quel poste il jouait à cette période là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...