Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Officiel] Chivu (AS Roma)


IIG

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Moi je trouve que ça sera une très bonne affaire pour nous, Qui sait peut être qu'il prendra même la place de Cordoba si il arrive à s'intégrer facilement, Certes pour le moment notre charnière est irréprochable mais faut pas oublier que Matrix a 34ans et ivan 31ans, Et l’arrivé de Chivu sera bénéfique pour le Club, Le mec a de très grandes qualités Et j'espère qu'il deviendra un Pilier dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas se tromper les amis, notre defense n´est pas excellente!! -_- on a pas mal de lacunes (faut pas oublier que seul contre la roma, a titre d´exemple, cette saison on a encaisse 13 buts en 5 matchs :blushing: )

il faut aussi prevenir des maintenant un eventuel depart de matrix et une chute de niveau de ivan!

donc pour moi chivu peut etre une bonne alternative a moyen ou meme a court terme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas se tromper les amis, notre defense n´est pas excellente!! -_- on a pas mal de lacunes (faut pas oublier que seul contre la roma, a titre d´exemple, cette saison on a encaisse 13 buts en 5 matchs :blushing: )

il faut aussi prevenir des maintenant un eventuel depart de matrix et une chute de niveau de ivan!

donc pour moi chivu peut etre une bonne alternative a moyen ou meme a court terme!

Une chute de niveau de Cordoba et un départ de matrix ? Si y'en a un des 2 qui pourraient faire une chute de niveau c'est Matrix, et ce dernier ne va pa s'en aller.... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chute de niveau de Cordoba et un départ de matrix ? Si y'en a un des 2 qui pourraient faire une chute de niveau c'est Matrix, et ce dernier ne va pa s'en aller.... -_-

oui, ou ca!! donc c´est pour ca qu´on doit anticiper ces faits! malgres que d´autres parts je suis sur que dés la saison prochaine ou max celle d´apres burdisso sera un des piliers indiscutable de notre arriere garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chute de niveau de Cordoba et un départ de matrix ? Si y'en a un des 2 qui pourraient faire une chute de niveau c'est Matrix, et ce dernier ne va pa s'en aller.... -_-

oui, ou ca!! donc c´est pour ca qu´on doit anticiper ces faits! malgres que d´autres parts je suis sur que dés la saison prochaine ou max celle d´apres burdisso sera un des piliers indiscutable de notre arriere garde!

Et puis y'a Samuel qui tient la route 3-4 ans minimum et Cordoba encore 2-3 ans ! Et puis après on aura le duo Burdisso-Andreolli B) Et c'est là qu'il faudra recruter des défenseurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça sera une très bonne affaire pour nous, Qui sait peut être qu'il prendra même la place de Cordoba si il arrive à s'intégrer facilement, Certes pour le moment notre charnière est irréprochable mais faut pas oublier que Matrix a 34ans et ivan 31ans, Et l’arrivé de Chivu sera bénéfique pour le Club, Le mec a de très grandes qualités Et j'espère qu'il deviendra un Pilier dans l'équipe.

 

 

il faut pas se tromper les amis, notre defense n´est pas excellente!! -_- on a pas mal de lacunes (faut pas oublier que seul contre la roma, a titre d´exemple, cette saison on a encaisse 13 buts en 5 matchs :blushing: )

il faut aussi prevenir des maintenant un eventuel depart de matrix et une chute de niveau de ivan!

donc pour moi chivu peut etre une bonne alternative a moyen ou meme a court terme!

 

EXCELLENT jugement, je trouve. Je suis entièrement d'accord !

Chivu ne peut-être qu'un bonus pour le niveau de l'effectif. Avec lui, on ne peut pas se tromper dans le recrutement. Et j'en suis sûre, Chivu va devenir un incontournable ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas se tromper les amis, notre defense n´est pas excellente!! -_- on a pas mal de lacunes (faut pas oublier que seul contre la roma, a titre d´exemple, cette saison on a encaisse 13 buts en 5 matchs :blushing: )

 

Je voudrais juste réagir à cela.

Sur les buts encaissés lors de ces matchs, le problème ne fut absolument pas défensif.

Leurs arrières latéraux dédoublaient et personne ( nos milieux de terrain étaient en mode bisounours ) ne venait couvrir nos couloirs, nos latéraux se retrouvant ainsi avec deux joueurs ( quand ce ne fut pas perdu au milieu d'un d'un triangle Mancini/Perotta/Chivu ou Taddei/Perotta/Panucci ), on ne peut leur en vouloir à notre défense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit qu'on leur en voulait ! -_-

On dit simplement qu'on sera gagnant avec chivu qui peut nous apporter gros ! c'est tout !

Loin de nous de critiquer l'équipe avec une telle saison ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voudrais juste réagir à cela.

Sur les buts encaissés lors de ces matchs, le problème ne fut absolument pas défensif.

Leurs arrières latéraux dédoublaient et personne ( nos milieux de terrain étaient en mode bisounours ) ne venait couvrir nos couloirs, nos latéraux se retrouvant ainsi avec deux joueurs ( quand ce ne fut pas perdu au milieu d'un d'un triangle Mancini/Perotta/Chivu ou Taddei/Perotta/Panucci ), on ne peut leur en vouloir à notre défense...

oui t´as raison ca n´etait pas seule la faute de notre defense ca c´est sur. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je voudrai savoir Esfand, t'a quoi contre Chivu :huh:

 

Moi aussi je suis contre sa venu de Cassano mais je le met pas pour autant sur ma sign :ermm:

 

Enfin bref moi je trouve que notre défense n'est pas si exceptionnelle que ça. Elle est bonne mais pas exceptionnelle. Et on a très bien vu qu'elle n'étais pas au top face au grand européens. Chivu on pourrai l'utiliser à gauche ou seul Maxwell a donné un peu de satisfaction tandis que Grosso m'a un peu surpris mais c'est pas surprenant après sa belle coupe du monde.

 

Au centre Cordoba et Matrix on assuré cette saison. Samuel est le remplacent idéal, il est encore pas "vieux" et a un grand talent qu'on a pas pu voir au vu de la belle saison de Matrix. Burdisso il est polyvalent mais est juste pour moi. Andreolli est encore jeune. Maicon est la surprise de cette saison, il a réussi à prendre la place de Capitano. Et Capitano joue plus au milieu donc ...

 

Pour moi Chivu viendrai pour le coté gauche et il serai là en cas de pépin au centre ou justement pour la CL de la saison prochaine avec les suspendu qu'on a. Chivu est aussi une garantie pour l'avenir puise que il a 26 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaudrait attendre et voir qui qui va partir de chez nous comme défenseur pour juger l'utilité de Chivu.

Après concernant le joueur, bcp de supporters de la Roma m'ont dit que le Roumain a connu une saison difficile et il a été moins bon que Ferrari. Cependant, Chivu serait meilleur en défense à trois.

 

Donc, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dire qu'on a une exellente défense c'est un peu exagéré car en Italie on a seulement la 4 défense egalité, et comme on peut toujours mieux faire alors il faut pas laissée cette opportunité, faut le prendre, car un pepin c'est vite arrivé blessure expulsion ou baisse de forme et voilà. Notamment je crois si il vient sa fera du bien a notre défense pour la concurence et sa permettra toujours qu'il se donne à 200 %, meme si pour ma part je crois que Chivu sera titulaire car mancio le voulait et maintenant qu'il l'aura il va s'en servir :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je voudrai savoir Esfand, t'a quoi contre Chivu :huh:

 

Moi aussi je suis contre sa venu de Cassano mais je le met pas pour autant sur ma sign :ermm:

J'ai rien contre le joueur, mais je trouve son recrutement complétement inutile ! C'est la rumeur dont on parle le plus et pourtant en défense c'est l'endroit ou on a le moins besoin de recruter !!! En plus inclure Samuel dans l'échange qui vaut largement Chivu, c'est complétement inutile !

Je met sur ma sign car je pense que c'est vraiment con ce transfert, ça me rappelle les transferts qu'on a fait depuis le début de l'air Moratti jusqu'il y a 3 ans... Avec ce genre de transfert on a rien gagner...

Faut apprendre à faire confiance à nos joueurs ! Cette année on donne 100% confiance à Julio Cesar, et voyez la saison qu'il nous fait ? -_- C'est pareil chez nos cousins, ils font confiance à leur joueur ! L'année dernière Seedorf a fait une très mauvaise saison, il lui ont malgré tout fait confiance et cette année c'est un des meilleurs d'Europe ! -_-

Faut faire pareil, on a 4 défenseurs centraux en qui on doit faire confiance car ils sont tous les 4 excellents ! On a 2 incroyable latéral droite et à gauche on a Maxwell qui est excellent et Grosso qui est moyen... Mais je pense que Grosso peut faire mieux, on devrait lui laisser une chance encore ^_^

Quant aux absents en LDC, je pense que ça devrait aller avec une défense:

Javier-Samuel-Matrix-Maxwell pour 2 matchs... ;) Ensuite y'a Cordoba qui revient, puis Maicon et à la fin du tour préliminaire on aura Burdisso :nikel: Et j'aimerais aussi dire aux gens qui proposent d'échanger Chivu contre Samuel et puis qu'ensuite il sorte "en plus ça fera du bien pour les suspendus en LDC car on aura Chivu en plus" que ça changera en aucun cas ;) On remplace un DC contre un DC donc y'aura pas de joueurs en plus ;):bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on prene Chivu pour le coté gauche ou pour l'axe, cela ferait passer Samuel en 5eme choix pour le poste de défenseur central.

Vu la polyvalence de Chivu, si ce dernier venait à etre titulaire à gauche, il serait le premier choix en cas de manque dans l'axe.

Un joueur jouant à gauche et pouvant jouer dans l'axe sera toujours préféré pour remplacer un joueur manquant à un "poste clef" et donc laissera son coté à Maxwell.

Burdisso étant déja preféré à Samuel.

 

Samuel accepterait il le fait d'être la 5ème roue de la moto ( ba oui on a que deux défenseurs centraux :P ) ? J'en doute fort, et ça serait un beau gachi.

 

Chivu vaut il la peine de se séparer de Samuel ? Je suis convaincu que non...

 

Voila donc ce qui me fait dire et répéter que Chivu n'est pas un choix à faire ( sauf en cas de défense à 3/5 ) quelles que soient ses qualités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas indispenssable, occupont nous déjà du MO.

Ensuite c'est sûr que Grosso contre Chivu c'est clair! Ensuite on dit, ouais il est remplaçant mais si Chivu vient, il prend facilement la place à Maxwell à gauche car maxwell apporte ofnssivement mais Maicon de l'autre côté aussi! Les 2 montent beaucoup et des fois on se retrouve sans couloir (contre la Rome par ex.)

La venue d'un "vrai" défensseur ne pourra être que bénéfique pour nous pour ensuite avoir quelque chose qui ressemble à ça:

 

Maicon----Cordoba----Materazzi----Chivu

 

A la limite quand maicon monte très haut, la défense coulisse un peu vers son côté et le tour est joué on a 3 vrai défensseur alors qu'avant on coulissait mais Maxwell reste quand même très haut :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la piste la plus possible est un échange avec Grosso et la part de Pizarro plus quelques millions donc je vois pas pourquoi tu a si peur que ce soit Samuel qui parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, ca sert à rien de parler maintenant. Si on annonce le départ de Samuel ou de Burdisso (ou les deux), plus la peine de chercher qui est le 5ème défenseur :laugh:

 

Aussi, on ne sait pas si avec l'arrivée de Chivu, on jourait avec une défense à trois.

 

 

Maicon----Cordoba----Materazzi----Chivu

A la limite quand maicon monte très haut, la défense coulisse un peu vers son côté et le tour est joué on a 3 vrai défensseur alors qu'avant on coulissait mais Maxwell reste quand même très haut :smile:

 

Moi dans ma tête ce que je pensais: c'est cordoba, matrix et (eventuellement) Chivu en défense accompagné de Maicon (à droite) et Zanetti (à gauche) sur les ailes, mais l'important reste de voir nos départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la piste la plus possible est un échange avec Grosso et la part de Chivu plus quelques millions donc je vois pas pourquoi tu a si peur que ce soit Samuel qui parte

Non mais ces temps c'est Samuel inlu dans la transaction... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...