Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un supporter de la Lazio tué par balle


chan007

Messages recommandés

Frey : «Nous sommes pris en otage»

 

 

Le deuxième gardien des Bleus, Sébastien Frey, craint les mesures «draconiennes» que pourraient prendre les autorités italiennes après les graves incidents de ce week-end en Italie. «A mon avis, c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase, nous a confié le gardien français de la Fiorentina. Les autorités parlent de suspendre le championnat. C'est malheureux parce que nous, joueurs, ne sommes pas à l'origine de ce problème. Or, c'est nous qui en sommes les principales victimes. Aujourd'hui, je considère que nous sommes pris en otage. Et quand je dis nous, je parle du championnat italien en général. Ça ne m'empêche pas de souhaiter, comme tout le monde, que ce fléau soit endigué».

 

 

La doublure de Mickaël Landreau craint que de telles mesures - déjà prises pour les Series B et C - n'enveniment la situation. Il souhaite plus de modération dans un souci de sécurité et pour la cohérence du calendrier. «S'ils décident de suspendre le championnat, ils ne sont pas à l'abri de nouvelles manifestations contre cette décision. Et puis, pour moi, ce serait une grave erreur. Déjà qu'on a du retard sur les autres championnats européens, et qu'on est obligé de jouer tous les trois jours... A ce rythme là, on va finir par se retrouver sur les terrains tous les jours. Ce serait un vrai handicap, surtout qu'il y a aussi la Coupe d'Europe à jouer. A mon avis, la meilleure solution, c'est qu'on accepte dans les stades que les supporters abonnés au club qui reçoit. Alors c'est sûr, ça gâcherait le spectacle... Mais, à un moment donné, on finit par se demander jusqu'où se propagera cette violence. Si ça se trouve, bientôt, ce seront les joueurs les prochaines cibles».

 

 

«Dans l'oeil du cyclone»

 

 

La violence dans les stades n'est pourtant pas un problème nouveau dans le football italien. En février, un policier avait déjà trouvé la mort à l'issue du derby sicilien entre Catane et Palerme. Mais les solutions préconisées par les autorités, notamment celle concernant les huis clos dans les stades qui ne sont pas aux normes de sécurité, se sont pour le moment révélées inefficaces. Au total, 176 personnes ont été dénoncées pour des délits l'an dernier et près de 50 policiers ont été blessés, selon une étude menée par le quotidien Il Sole 24 Ore. «C'est difficile de trouver un responsable face à un problème aussi complexe. Est-ce que c'est à la Fédération ou aux autorités d'agir ? Je ne sais pas, temporise Frey. Tout ce que je vois aujourd'hui, c'est que le football italien continue d'en prendre un coup. Depuis deux ans, on est dans l'oeil du cyclone. C'est problème sur problème. Il faut vraiment faire quelque chose. Ça devient urgent».

Source: l'Equipe.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Création
  • Dernière réponse

desolé mais pour tirer de l'autre côté de la route, avec les voitures qui passent, avec les innocents qu'il y a de l'autre côté, ben faut être vraiment con, peu importe la situation !

 

Lisez la vrai News avant de parler...

Le policier ne ciblait PERSONNE! Selon son temoignage le coup de feu est parti fortuitement... De toute façon quel fou aurait visé un mec de 200 metre pour le tuer alors qu'il a rien fait? C'est totalement accidentel, faut arrêter de chercher la merde partout ... C'est un drame, mais il ne faut pas en profiter pour debiter des conneries du genre les Flics sont des en**** et qu'il a tiré volontairement sur un civile...

t'as lu suelement la version de la police sauf qu'un homme l'a vu tirer avec les deux mains sur le pistolet donc il visait ou il tirait c'est aussi pour ça que tres probablement c'est un homicide volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel motif aurait eu le policier pour tuer le gars Action45? Faut arrêter la parano, il voit le gars de 200 metre il lui tire dessus... A la limite si il etait noir ou bazané on pourrait se dire que c'est un sale flic raciste mais la il n'y a pas d'excuse c'est clair et net que c'est un accident. Mais biensûr toute les raisons sont bonnes pour fouttre le Dawa donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel motif aurait eu le policier pour tuer le gars Action45? Faut arrêter la parano, il voit le gars de 200 metre il lui tire dessus... A la limite si il etait noir ou bazané on pourrait se dire que c'est un sale flic raciste mais la il n'y a pas d'excuse c'est clair et net que c'est un accident. Mais biensûr toute les raisons sont bonnes pour fouttre le Dawa donc...

il croyait que quelqu'un etait en train de voler dans l'autogrill et il a commis un erreur pas un accident et arret toi les paranos et c'est quoi le Dawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me base sur le témoignage du malheureux policier en larme, pas sur de simples speculations de présumé témoin qui soutienne une théorie totalement déraisonable... Donc peut etre que oui, c'est moi le parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me base sur le témoignage du malheureux policier en larme, pas sur de simples speculations de présumé témoin qui soutienne une théorie totalement déraisonable... Donc peut etre que oui, c'est moi le parano.

sauf que le chef de la police et le ministre de l'interieur ont dit le contraire de ce qu'a dit le policier et puis il y a un temoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction de l'Atalanta suite aux évenement de ce Week-End:

 

 

L'Atalanta refuse «ses délinquants»

 

Les joueurs et l'entraîneur de l'Atalanta Bergame ont publié mardi un texte pour exprimer leur ras-le-bol à l'égard de leurs supporters les plus radicaux qu'ils qualifient de «délinquants», deux jours après que ceux-ci ont conduit à l'arrêt du match contre l'AC Milan. «Nous, entraîneurs et joueurs de l'Atalanta, avons le devoir moral d'appuyer publiquement et inconditionnellement la dure prise de position du président Ivan Ruggeri contre les délinquants qui, dimanche dernier, ont causé des incidents au stade de Bergame, et fait honte à toute la ville», écrivent-ils dans un communiqué rendu public sur le site internet du club.

 

 

«Ces délinquants, nous ne les voulons plus, ni au stade ni aux entraînements», continuent-ils. «Nous voulons seulement le soutien et l'affection des vrais sportifs qui, dimanche, ont manifesté avec force leur désapprobation à l'égard du comportement violent de cette minorité». Dimanche, les plus radicaux des supporteurs de l'Atalanta avaient forcé l'arbitre à suspendre le match contre l'AC Milan après 7 minutes de jeu. Furieux que la rencontre n'ait pas été reportée après la mort d'un tifoso de la Lazio, tué un peu plus tôt par un policier près d'Arezzo, ils ont menacé d'envahir le terrain après s'être acharnés contre une épaisse vitre de protection, réussissant à la briser en deux endroits.

 

 

Le président du club Ivan Ruggeri a déclaré mardi à La Gazzetta dello Sport : «Il y a des gens que je ne veux plus voir au stade. Je suis prêt à fermer la curva (le virage où sont massés les ultras, ndlr) si c'est nécessaire. Et je ne vendrai plus de billets pour les tifosi des équipes adverses. Je suis déçu pour tous ceux qui ne sont pas des délinquants. J'espère que la réaction populaire sera telle qu'elle pourra nettoyer le stade de la racaille qui a besoin de se faire soigner la cervelle et qui mérite d'être à un seul endroit : en prison».

Source ;l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas une victime, mais ce que je dis c'est que les sauvages il n'y a que ça. Ils attendent la moindre opportunité pour tout saccager, à la limite ça aurait été autre chose qu'une mort accidentel il ne chercherait même pas à savoir ce qui s'est vraiment passé car tout ce qui importe c'est d'avoir un alibi pour se révolter et de toute façon ça tout le monde l'a compris. Donc au lieu de jeter la pierre au policier qui a certes commis une grosse bavure, mais vraisemblablement totalement independante de sa volonté il faut plutot punir séverement ce genre de comportement car ça commence à devenir de plus en plus frequent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja qu'il y a vraiment peux de tifosi en italie enlever les ultras et c'est la mort dans les tribunes.

C'est clair. Mais peut etre qu'il est la le probleme : tu enleve les ultras, et c'est les familles entieres qui remplissent les stades, tout comme en angleterre. A mon avis, les tiffosi fichés devraient subir des sanctions exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas défendre les ultras et autre Curva ou quoi que ce soit mais sans les ultras que deviendra l'ambiance dans les stades :ermm:

 

C'est pas les parents avec leur famille qui vont mettre l'ambiance. Là fois ou j'ai été au stade pour voir le dernier match, la Curva était un sorte de maitre de cérémonie qui tirait tout le stade derrière lui. Les Ultras entonnait la chanson et le stade suivait derrière et c'est ça que j'ai adoré le plus. Cette ferveur donne une sorte d'émotions que j'avais jamais connu auparavant en tant que supporter

 

Je crois qu'il faudrai remettre les choses dans leur contexte. Le mort de dimanche n'a rien à voir avec le foot. C'est un mésentente entre 2 automobilistes et ensuite un rixe qui a conduit le flic à tirer une fois en l'air puis après en direction de l'embrouille sans faire exprès (abruti soi dit en passant)

 

Celle d'il y a 9 mois oui. Comme le disait un journaliste, lors de la mort du flic lors du derby de Catania, le foot italien a touché le fond

 

Je ne dit pas que les ultras ne sont pas extrémistes et créateur de bagarres et tutti quanti mais faut quand même rendre à Cesar ce qui lui appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...