Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Mais allez... Comme si tu doutais UN instant de votre futur Scudetto... Tu dis que rien n'est joué pour rester modeste mais au fond de toi tu sais très bien que tout est fait ! Les 2 concurrents sont bien trop irréguliers et nous on s'est réveillé trop tard pour vous concurrencer !

 

Moi je suis pas encore convaincu que les jeux sont faits. On doit encore jouer contre Napoli, Roma, Atalanta et Milan sur les 11 matchs qu'il reste. Ce ne sont pas du tout des rencontres pliées d'avance. Et les autres matchs non plus, comme le prouve le nul d'aujourd'hui contre l'Udinese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois la concurrence et le fait d'avoir affaibli les deux premiers "poursuivants" comme l'a dit B4.

 

Le Napoli a encore de la chance d'avoir un Mertens qui empile les buts alors que Milik, remplaçant indiqué d'Higuain, est out pour la saison. Quant à la Roma merci les arbitres de Série A de leur accorder autant de péno, ils vont pouvoir concurrencer l'OL et Pénacazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la fausse modestie à 2 balles

 

J'en ai rien à faire de faire le modeste sur un forum de l'Inter. Au contraire, j'aurais tout intérêt à me pavaner. Le fait est que je pense vraiment que rien n'est joué, donc évite de penser à ma place la prochaine fois ;) Notre premier scudetto sous l'ère Conte, on le gagne en remontant sur l'AC Milan. Le scudetto de l'an dernier, on le gagne alors qu'on a compté plus de 10 points de retard sur les leaders en début de saison. Si c'est arrivé dans un sens, ça peut arriver dans l'autre aussi. En bref, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, rien n'est joué surtout avec la LDC en parallèle ça peu aller très vite. Sans parler d’éventuel blessure a des postes clés.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez :

 

1) l'effectif le plus talentueux, le plus technique, le plus complet et le plus expérimenté de la série A...il vous manque juste Donnarumma et Nainggolan et vous auriez tous les meilleurs joueurs du championnat

 

2) 8 points d'avance sur la Roma et 1-0 à l'aller contre eux dans les rencontres directes

 

3) dans toute son histoire, la Juve ne s'est jamais faite remonter un tel écart...ça peut arriver aux autres, mais pas à la Juve, équipe beaucoup trop expérimentée et avec une mentalité de Winner, qui ne lâche rien

 

4) si on prend les chiffres : 11 journées en jeu...soit 33 points pour 8 points d'avance, soit 1/4 des points en jeu d'avance

 

5) la CL est une motivation supplémentaire, l'appétit vient en mangeant ("vincere aiuta a vincere") et permet de faire tourner l'effectif, reposer les organismes et motiver les remplaçants, le tout dans un climat de sérénité avec des victoires à la chaîne et la possibilité de remporter tous les trophées, ce qui est sain...c'est d'ailleurs l'un des travers de Sarri qui fait toujours jouer les mêmes

 

6) en vous ménageant quelques faux pas, vous seriez encore devant et il est presque impossible que la Roma fasse un sans faute jusqu'au bout...c'est arrivé pas plus tard que le we dernier

 

Même discours que pour l'inter avec la CL, avec des si...tout est possible, mais après il y a la réalité et celle-là elle dit clairement que la juve est l'équipe la plus forte du championnat...rien que ça devrait te tranquilliser Regalino

 

Mea maxima culpa...je ne pensais pas que tu étais sérieux...mais sois tranquille, tu peux dormir sur tes 2 oreilles...la vecchia strega aura son 6eme scudetto d'affilée...un record...un trophée de plus qui ne souffrira aucune contestation...je serais prêt à parier très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrigo Sacchi a allumé Paulo Dybala hier :phear:

 

“Tu es un joueur génial, un grand joueur. Mais je suis déçu lorsque je te vois protester auprès de l'arbitre. Tu ne le faisais pas du temps de Palerme et tu as commencé à le faire depuis que tu es à la Juventus. Tu es un exemple pour les enfantas, tu dois avoir un comportement important. Tu es un garçon généreux et génial sur le terrain, n'oublie pas cette partie." Visiblement embarrassé, Dybala a admis sa faute en promettant de travailler sur cet aspect"

 

Lien

 

Le syndrome Juventine a encore frappé :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu penses vraiment que je ne sais pas que Sacchi est italien ?

 

Je voulais juste dire que j'adorerais que quelqu'un en fasse de même pour les catalans quand ils passent à l'antenne.

 

D'ailleurs, depuis des années qu'il l'ouvre, pour une fois il dit un truc relativement juste le vieux croûton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déconstruire un mythe bien encré dans certains esprits, je vous propose un petit tableau concernant les statistiques sur les pénalty en Serie A :bigrin: Les stats proviennent de deux sites qui ne sont partisans d'aucun clubs, je pourrai les sourcer si vous le souhaitez.

 

On a donc la partie gauche de l'image qui donne les stats pour la saison en cours.

La partie droite quant à elle donne les stats depuis la saison 2011/12 jusqu'à ce jour.

Dans l'ordre, on a :

 

- Nom de l'équipe

- Nombre de pénalty obtenus

- Nombre de ballons touchés dans la surface adverse

- Le ratio entre pénalty obtenus/nombre de ballons touchés

 

Image IPB

 

On constate sur la saison en cours :

 

- Que sur la saison en cours, la Roma obtient 1 penalty pour 114 touches de balle dans le rectangle adverse

- Que la Juve est dernière à ce petit jeu, avec 1 peno toutes les 438 touches

- Que l'Inter est aussi mal lotie que la Juve

 

Sur les 6 dernières saisons :

 

- Que Milan, Rome et Naples sont plutôt bien servis

- Qu'une fois de plus, l'Inter et la Juve sont les dernières "grosses écuries" du classement

 

Je trouve que ces chiffre permettent de mettre un peu plus en perspective certaines statistiques, et poussent la réflexion plus loin que le simple fait de dire : "Vous avez eu X peno, et nous Y, c'est que vous trichez". Par exemple, les 31 penalty de l'Inter paraissent "peu" face au 40 de la Juve. Grâce à ces statistiques, on constate que les 9 penalty supplémentaires sont aussi le fruits de près de 3000 touches de balle supplémentaires dans le rectangle adverse !

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de faire n'importe quoi avec les statistiques.

 

La raison d'une telle démarche est louable mais la méthodologie est foireuse, tu tente de quantifier objectivement des faits subjectifs.

 

Que retiens t'on de tes tableaux? Qu'il faut toucher un ballon dans la surface pour avoir un péno? Fallait pas donner tout ce mal :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas fait ces tableaux ! Je ne fais que les rapporter ici.

 

Pour le reste, je suis d'accord pour dire que ces stats à elles seules ne signifient pas grand chose. Par contre elles donnent des indications, et peut-être des pistes à exploiter. Un exemple : la Roma, l'Inter et la Juve sont les équipes qui passent le plus de temps dans les surfaces adverses. Résultat, la Roma obtient respectivement 3 et 4 fois de plus de pénalty que l'Inter & la Juve cette année.

 

Ca pousse à la réflexion, à consulter d'autres statistiques aussi (dribbles dans la surface, etc) pour mieux comprendre la situation.

 

Maintenant il est clair qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Toutefois, je préfère ce genre de tableaux à ceux qui n'indiquent qu'un nombre de pénalty obtenus, sans prendre en compte tous les aspects qui vont autour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, je préfère ce genre de tableaux à ceux qui n'indiquent qu'un nombre de pénalty obtenus, sans prendre en compte tous les aspects qui vont autour

 

J'entend bien! Moi j'ai arrêté de répondre aux aigri. Pas que je les aime pas, mais je trouve qu'il y'en a de plus en plus dans le football aujourd'hui :bigrin:

 

J'en connais un qui est parti en vendetta sur Facebook a base de "Juve Merda", ça me fait marrer :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en reviens toujours pas que certains milaniste osent la ramener sur les reseaux sociaux concernant notre confrontation alors qu'a coté de ca ils marquent sur hors jeu et ne se prennent pas de peno pour une main de bacca dans sa surface...

 

Vraiment pas mal au couilles les types...

 

Je pourrais meme reciter leur "gol di muntari", que le but non accordé a matri pour hj inexistant il se serait jamais passé car a 2-0 c'est pas le meme match... dommage cette meme saison là au san paolo on est mené 2-0 puis 3-1, pour terminer a 3-3...

 

Tiens donc... on parlait pas justement de toujours croire en ses chances jusqu au bout? Et surtout de pas se voir deja champions a +8 a ce stade de la saison???

 

C'est exactement avec ces mentalités là qu'on devient grand! Tant qu'on a pas officiellement les titres, on peut toujours les perdre! Tant qu'on peut se qualifier pour une place europeenne, on a le devoir de se donner les moyens et le faire le max de le faire! Tant que l'arbotre n'a pas siffler la fin du match, rien n'est terminé!!!!

Modifié par Momo_Goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement avec ces mentalités là qu'on devient grand! Tant qu'on a pas officiellement les titres, on peut toujours les perdre! (...) Tant que l'arbotre n'a pas siffler la fin du match, rien n'est terminé!!!!

 

On dirait du feu Thierry Roland. Putain c'est beau :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire ce que tu veux, en attendant je pense que c'est un peu comme ça que les catalans ont rattrapé les parisiens l'autre jour, ou encore un certain milan liverpool en finale de LDC 2005, ou le Man U vs Bayern.... les exemples ne manquent pas!!!!

Modifié par Momo_Goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un car de supporter de la Juve a été vandalisé par des "tifosi" de Naples ce weekend. Le car était en route pour Gênes, avant le match face à la Samp. Sur l'autoroute, deux voitures sont arrivées à hauteur du car, et les passagers des voitures ont lancé des pierres sur les vitres. Plus loin, un van était stationné en travers de la route pour bloquer le car. Plusieurs personnes sont sorties des véhicules, et ont continué à lancé des pierres en direction des vitres. Le chauffeur du car a réussi à manoeuvrer pour s'échapper, et une enquête est en cours.

 

Le climat qui se dresse est assez anxiogène. Tout ça à quelques semaines de deux confrontations Napoli-Juve. On peut craindre le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un car de supporter de la Juve a été vandalisé par des "tifosi" de Naples ce weekend. Le car était en route pour Gênes, avant le match face à la Samp. Sur l'autoroute, deux voitures sont arrivées à hauteur du car, et les passagers des voitures ont lancé des pierres sur les vitres. Plus loin, un van était stationné en travers de la route pour bloquer le car. Plusieurs personnes sont sorties des véhicules, et ont continué à lancé des pierres en direction des vitres. Le chauffeur du car a réussi à manoeuvrer pour s'échapper, et une enquête est en cours.

 

Le climat qui se dresse est assez anxiogène. Tout ça à quelques semaines de deux confrontations Napoli-Juve. On peut craindre le pire !

 

Les abrutis sont partout malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...