Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Guith a raison, c'est finalement une grosse stratégie de branding, c'est un logo qui est vendeur à l'international. Mais c'est triste qu'un club historique comme la Juve, même si soyons honnête ça arrivera à beaucoup de clubs, en arrive à pondre ce logo fade, sans histoire, mais en terme marketing ultra porteur.

 

D'ailleurs le but du logo n'est pas de vendre Turin et son logo, les américains, chinois e consorts l'ignorent et s'en branlent, mais de vendre la marque Juventus. Marque incarnée sur ce logo, par le J et les couleurs, et pour développer la marque à l'international est suffisant.

De même que le "Football Club Internazionale Milano" est plus incarné par son "Inter" et noir/bleu qu'il biscione.

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir parlé avec des tifosos de la juve, il y en a pas un qui a trouvé ce logo bien. Toucher à la tradition comme cela c'est de la trahison. Si l'Inter faisait cela, je n'irai pas sur des forum pro-juve pour essayer de garder la face...

 

Ca serait comme changer les couleurs des maillots quoi...

 

C'est toute une histoire du calcio depuis 100 ans qu'ils balancent pour se la jouer "yankee"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois qu'un logo à la mode minimaliste, mode qui s'évaporera certainement dans quelques années. Au niveau international je ne vois pas non plus en quoi ce logo "simpliste" serait plus facile à associer au club que l'ancien.

 

Le seul avantage est l'événement en soit : "La juve a changé de logo", avec une bonne comm, tous ceux qui s’intéressent au sport de près ou de loin en entendront parler et associeront ce nouveaux logo (qu'il plaise ou non) à la Juve.

 

Subjectivement, je trouve ce logo moche comme tout, même dans le même esprit, il y avait matière à mieux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Juve va devoir communiquer dessus. Un changement de Logo, ce n'est pas qu'un dessin, une conf' de presse et hop'.

 

Ils ont déjà commencer, le J-Stadium, le J-Museum, la J-Academy,... Je parie même que dans une dizaine d'année, a l'instar de Nike en 95, le nom même de Juventus va disparaître au profit d'un simple J, épuré et facilement reconnaissable.

 

Néanmoins, un travail immense de communication les attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'outre les banales réactions "c'est moche", "j'aime pas", etc, certains d'entre vous poussent la réflexion un peu plus loin pour comprendre la démarche du club. Afin que vous ne pensiez pas que je défend la Juve bec et ongles, je vais clarifier mon avis sur ce logo : lors de la présentation, je me suis dit d'abord demandé pourquoi opter pour cette stratégie. Ensuite, en me documentant et en réfléchissant un peu, je me suis dis : Pourquoi pas ?

 

@Tayler Durden : Je ne sais pas si ça s'adressait à moi, mais en tout cas je ne viens pas sur ce forum uniquement pour défendre le logo. J'y suis depuis un petit bout de temps :smile:

 

Pour le reste, ce logo ne raconte rien pour l'instant. Il n'a pas encore de vie, il n'est pas encore associé à la Juventus. Cela se fait petit à petit, en gagnant des matchs, des titres, en communiquant, etc. C'est le deuxième changement de logo que je vis à la Juve, et celui de 2004 m'avait déjà perturbé au départ, comme beaucoup d'autres tifosi. Au final, on l'a tous adopté, jusqu'à le regretter à un moment. En résumé, je pense que l'on finira par s'habituer, et même à s'identifier à ce logo, qui a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais accroché avec votre logo "actuel". Typo / forme / coloris / effet relief tout était mal fait. Je pense qu'il était temps de changer les choses et d'apporter une vraie touche de modernité. Mais même en faisant des efforts pour essayer de trouver des points positifs autour de cette nouvelle image de marque, c'est difficile d'être convaincu et d'adhérer. Pour moi il y avait mieux à faire. La seule chose intéressante c'est la Typo utilisée qui est très bancable pour le coup. Mais le fameux "JJ" ne correspond pas à un club de foot.

 

Ça va faire comme d'habitude de toute façon: un logo un peu hors du commun, et hop, 10 ans plus tard, retour arrière. On a fait avec le coup récemment avec l'Inter entre 2000 et 2007. La Juve & la Roma ont fait le coup dans les années 80. Mais on revient toujours aux sources quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité de Candreva et Perisic qui sont à la fois milieux latéraux et ailiers va bloquer les cotés de la Juventus.

On a plus de certitudes qu'eux dans ce registre tactique. Même au milieu on part pas avec un retard.

 

Si Alegri joue en 4-2-3-1 il va se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquais ceci dans un autre forum

 

Bizarrement cette formation de la Juve avec tout leurs attaquants je la trouve idéal pour nous car on joue haut. Je ne pense pas que Allegri fera cette erreur contre nous et qu'il renforcera son milieu. S'il ose mettre son 4231 il se mettra une balle dans le pied. Pjanic ne tiendra jamais 90min au milieu face à Brozo et Gg qui court beaucoup et Cuadrado aura du mal avec ce perisic là à gauche. Celui qui me fait peur c'est Ansaldi. Leur foration demande une grosse débauche d'énergie pour couvrir tous les attaquants mais Mandzukic n'est pas Etoo, Cuadrado peut faire le boulot de pandev, mais Pjanic n'est certainement pas un Motta ou Khedira peut faire le Cambiasso. Cette formation contre nous ou le Napoli serait suicidaire. Le truc c'est qu'ils ont 30min pour passer devant car après la fatigue s'installe, si nous arrivons à passer devant les premiers ça serait tout bénéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra lors du match, je suis pas aussi persuadé que vous que ce soit perdu d'avance en utilisant ce système contre l'Inter.

 

Petite séance statistique assez intéressante, suite à un article paru sur le site de l'UEFA. Il s'agit d'un classement de la Serie A depuis la saison 2011/2012. (Inauguration du nouveau stade et arrivée d'Antonio Conte chez nous)

 

Position / Points / Buts inscrits / Buts encaissés

 

1. Juventus - 502 pts - 410 - 127

2. Naples - 406 pts - 413 - 231

3. Roma - 400 pts - 384 - 228

4. Milan - 355 pts - 335 - 240

5. Fiorentina - 343 pts - 331 - 247

6. Lazio - 342 pts - 319 - 258

7. Inter - 336 pts - 321 - 260

8. Udinese - 282 pts - 262 - 282

 

La différence frappante, à part les points, c'est la solidité défensive. On a encaissé 100 buts de moins que le deuxième (La Roma), soit une moyenne de 20 buts par saison. C'est énorme. Pour le reste ça ressemble très fort à une dictature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été cool de faire le même exercice entre 2006 et 2011. Juste pour déconner. :nikel:

 

Tu peux adresser ta requête à l'UEFA :bigrin: :bigrin:

J'avais rien à faire, donc j'ai regardé rapidement ce que ça donnait à l'époque :

 

Inter 424

Roma 363

Milan 351

Fiorentina 290

Lazio 270

Juventus 259*

Napoli 225*

 

* 38 matchs de moins

 

Si on compare, on a fait 78 points de plus que l'Inter sur notre bonne période. Vous mettez votre concurrent le plus régulier (La Roma) à 61 points. Si on se focalise sur la différence particulière entre l'Inter et la Juve, on a récolté 166 points de plus que vous depuis 2011, là où vous en aviez récolté 165 à l'époque ... En jouant 38 matchs de plus que nous !

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité y a qu'à chercher ça sur Wikipedia. Allez je fais l'exercice.

 

1. Inter - 424 pts / 363 / 168

2. Roma - 364 pts / 336 / 225

3. Milan - 351 pts / 318 / 172

4. Juventus* - 344 pts / 336 / 207

5. Napoli* - 304 pts / 254 / 209

6. Fiorentina - 290 pts / 257 / 199

7. Lazio - 260 pts / 246 / 211

 

 

*Point d'une saison en Serie B (2006-2007) comptabilisés.

 

MDR j'ai fait l'exercice aussi Regalino xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...