Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Davis_Bloom a dit :

Attention, moi je remet absolument pas en doute la puissance sportive de la Juventus! C’est la meilleure équipe Italienne et il faut l’accepter pur et simplement. 
 

Mais ces zones d’ombres indélébiles qui tache ce club avec tout ces faits douteux, et justement cette banalisation que je constate. A mes yeux c’est grave!

Banaliser des faits pour que personne ne reste focus dessus moi j’aime pas ça. 
 

Moi mon message il a toujours été le même, il faut reconnaître la fourberie et le filoutage qui existent entre la Juve et le corps arbitrale comme il faut reconnaître la domination de la Juve car se serait malhonnête de dire que la Juve domine la série UNIQUEMENT grâce à l’arbitrage. 

@Pippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'énormes suspicions sur la régularité de la Juve depuis plusieurs décennies déjà, et dont certaines ont été avérées en 2006.
Ces dernières années, les vieux démons du Calciopoli ressurgissent régulièrement à travers diverses controverses et c'est pas pour autant qu'ils sont inquiétés malgré les polémiques invraisemblables auxquelles on assiste journée après journée.

Là t'as un nouvel élément venant d'une homme ayant occupé à l'époque un haut poste au sein de la fédération. Il s'agit donc d'un élément éloquent compte tenu de la source et des faits constatés, d'un élément qui vient nourrir nos suspicions.

Une partie de la bande audio a disparu, et bizarrement, celle concernant le passage le plus controversé du match. Le passage où, au vu de l'arbitrage surréaliste d'Orsato, tout le monde aurait aimé savoir ce qui a été dit pour justifier une décisions aussi honteuse et scandaleuse que celle qui a été prise. 

Ça ne prouve pas que la Juve triche, non. Ça prouve néanmoins qu'il y a des décisions, des discussions, des justifications qu'il ne vaut mieux pas révéler au grand public, et ça, c'est particulièrement étrange. Mais bon, à force de faire disparaître ce qui pourrait constituer des preuves solides, c'est clair qu'on ne démontrera jamais rien...

Pour conclure, oui la Juve est plus forte, et oui la Juve n'a pas besoin de tricher pour gagner ses matchs. Elle en a en revanche besoin pour tenir un tel rythme depuis 8 ans.
On a beau être le favori, au-dessus des autres, le plus fort, un championnat c'est autre chose qu'une confrontation directe, et tous les grands clubs européens perdent des points au cours de leur saisons, contre n'importe quel club, même face aux relégués, ce qui n'arrive que trop rarement à la Juve, et ça n'est pas qu'une question de niveau vu les scénarios scandaleux que nous ont réservé les arbitres sur certaines de leurs rencontres où ils étaient menés, ou en difficultés face aux petits clubs.
Un championnat c'est une course de fond, et la Juve avec son statut de favori, aurait difficilement pu remporter 8 scudetti consécutifs sans l'aide des arbitres, surtout compte tenu de leur niveau réel qui est loin d'être aussi incroyable qu'on veut nous le faire croire vu leurs parcours européens plus que moyen au cours de ces 8 années.
Et n'allons pas me comparer la Serie A à la Ligue 1. En terme d'adversité c'est quand même autre chose : Napoli, Roma, Inter, Milan, Lazio, Atalanta, Torino, Fiorentina, etc.
Sur 8 ans, en reprenant les meilleures périodes de chacun de ces clubs, il y avait largement matière à faire tomber la Juve sur toute une année, mais non, ça n'est jamais arrivé.

Modifié par Vix
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la Juve aurait pu remporter 8 scudetti sans l'aide des arbitres.

Déjà, parce que sans être incroyable, c'est une équipe ultra solide qui mise tout sur un putain de collectif bien huilé. Et une équipe bien régulière d'ailleurs. Et au delà de ca, et c'est même le point le plus important, y'avait aucun prétendant solide sur la durée. Y'a pas une seule équipe régulière dans toutes celles que tu as cité, que des clubs qui se cassent les dents comme des idiots par moment. Pas des mauvais clubs, pas des mauvaises équipes, mais pas une n'est capable d'enchainer sur le long terme, et de ne faire des faux pas qu'une ou deux fois, ni même de profiter des bonnes occasions. A la rigueur, le Napoli peut être mis à part, mais ils n'ont jamais eu l'effectif pour enchainer sur plusieurs tableaux. Leur saison à 91 points est vachemnt solide, mais la Juve l'était plus encore : et je pense pas que l'on puisse parler d'arbitrages, le Napoli a également pas mal été critiquée sur ce plan là lors de cette saison.

Et c'est dommage parce qu'ils auraient pu faire quelque chose, mais eux aussi se sont bien foirés par moments.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ilprincipe67 a dit :

C’est justement une nouvelle affaire. Mais je concède avec la rube il faut suivre.

Tu sais au moins que la VAR n'est pas consulté dans ses cas de figure ? Sauf si l'action en question mérite un rouge directe ? (Exemple du cas de Vecino).

Ton pote le procureur est entrain de se faire ridiculiser.

@Vix Arrête de me faire flipper avec cette histoire de vieux démons... J'ai récemment revu la Nonne... Elle est habillée en noire et blanc même... Hasard scientifique ou réalité chimérique ? Je peux compter sur toi pour trouver un lien j'en doute pas.

Modifié par Megabass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pecoraro: 'Inter-Juve VAR file missing'

By Football Italia staff

The former FIGC prosecutor Giuseppe Pecoraro reveals the VAR audio from a controversial Inter-Juventus incident in 2018 went missing. ‘We need more transparency.’

This was a decisive match in the 2017-18 Scudetto race, with Maurizio Sarri’s Napoli watching on as Juve came from behind to beat Inter 3-2 at San Siro on April 28, 2018.

Most would agree Miralem Pjanic was extremely fortunate not to receive a second yellow card for his foul on Rafinha, especially as Matias Vecino had already been shown a straight red.

FIGC prosecutor Pecoraro spoke to Il Mattino newspaper and revealed some anomalies when he attempted to investigate.

“It was Daniele Orsato’s officiating of Inter-Juventus that brought me to have tension with the referees,” said Pecoraro, who resigned his post in December 2019.

“I had received complaints about his performance from various associations and groups of fans. I did not think we’d find anything untoward, but to be on the safe side, tried to open an investigation.

“I asked the AIA (Italian Referees’ Association) and then the Lega Serie A, just to be sure, to listen to the audio-video dialogue between the VAR and referee in that game.

“I had to insist, otherwise what kind of a federal prosecutor am I? They only gave the files to us at the start of the next season, but there was a surprise in store…

“We opened up the file and the only bit that hadn’t been recorded was the only one we were interested in: that between Orsato and the VAR when Pjanic was not sent off.

“The reason? They told me it wasn’t there and that’s all there was to it. We need more transparency.”

Juventus went on to pip Napoli to the Scudetto that season.

However, former referee Luca Marelli has pointed out the reason there is no intervention from the VAR is that it's simply not protocol to intervene for a booking, even if that is a second bookable offence.

So while the Pjanic foul should've been sanctioned with a yellow card, that is not something VAR is allowed to intervene on.

 

Je viens de trouver ca sur FI, apparemment c'est normal et encore une énième polémique (reprise de la série A avec tous les chamailleries (bonjour à ce gros sac de Lotitto ) et la cacophonie du gouvernement italen sont une caricatures du bazar qu'est l'Italie).

En faisant des recherches, on trouve aussi que Pecoraro est un fan incondionnel du Napoli, bref une énième polémique puérile. L’Italie est un magnifique pays, le problème c'est qu'il est peuplé d'italiens.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Megabass a dit :

Tu sais au moins que la VAR n'est pas consulté dans ses cas de figure ? Sauf si l'action en question mérite un rouge directe ? (Exemple du cas de Vecino).

Ton pote le procureur est entrain de se faire ridiculiser.

@Vix Arrête de me faire flipper avec cette histoire de vieux démons... J'ai récemment revu la Nonne... Elle est habillée en noire et blanc même... Hasard scientifique ou réalité chimérique ? Je peux compter sur toi pour trouver un lien j'en doute pas.

Tu fais une belle autruche ! Change rien champion !

T'as vu un pauvre mec utilisé l'argument de le VAR non consultées sur Twitter et tu répètes naÏvement... 😂
T'as raison, Giuseppe Pecoraro se ridiculise, tous les médias avec lui se ridiculisent, les observateurs aussi., et tout le football italien se ridiculise en parlant de cette histoire.
T'es un génie et le monde est idiot... On ne vous mérite pas. Sujet clos me concernant. 😘

Modifié par Vix
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vix a dit :

Tu fais une belle autruche ! Change rien champion !

T'as vu un pauvre mec utilisé l'argument de le VAR non consultées sur Twitter et tu répètes naÏvement... 😂
T'as raison, Giuseppe Pecoraro se ridiculise, tous les médias avec lui se ridiculisent, les observateurs aussi., et tout le football italien se ridiculise en parlant de cette histoire.
T'es un génie et le monde est idiot... On ne vous mérite pas. Sujet clos me concernant. 😘

"J'ai vu un pauvre mec..."

Et toi tu prends pour acquis les propos d'un ex procureur, supporter de Naples qui "disait avoir des preuves concrètes" contre la Juve concernant de "possible" collusions avec la N'Drangetha, ça  a bien évidemment fini en flop, encore un énième clown voulant se faire une carte de visite, mais bon, Twitter comme tu dis, le règlement, c'est du @Pippo

 

Modifié par Megabass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, l’ancien arbitre Luca Marelli a souligné la raison pour laquelle il n’y a pas d’intervention de la VAR est que ce n’est tout simplement pas le protocole d’intervenir pour un avertissement, même si c’est un deuxième carton jaune.  Ainsi, alors que la faute de Pjanic aurait dû être sanctionnée d’un carton jaune, ce n’est pas quelque chose sur lequel la VAR est autorisé à intervenir .

 

ok @alex_j

  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans tout et qui me surprend même pas c’est pourquoi attendre plus d’un an pour ouvrir une enquête ? Pourquoi ce mec l’ouvre que maintenant ? Et ça vous choque tout ça ? 

Il aurait fallu qu’une enquête soit ouverte sur le champ,la même semaine,pas attendre 2 ans et nous prendre pour des cons . 

Et ça vous étonne encore,vous avez pas capté qu’ils sont tous mouillés ? Si c’était pas le cas y’a longtemps qu’une affaire aurait éclaté,ça c’est juste de la fumé et nous dire calmez vous on es de votre côté,mon c*** oui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ockfuler a dit :

Cependant, l’ancien arbitre Luca Marelli a souligné la raison pour laquelle il n’y a pas d’intervention de la VAR est que ce n’est tout simplement pas le protocole d’intervenir pour un avertissement, même si c’est un deuxième carton jaune.  Ainsi, alors que la faute de Pjanic aurait dû être sanctionnée d’un carton jaune, ce n’est pas quelque chose sur lequel la VAR est autorisé à intervenir .

 

ok @alex_j

Pourtant la var est bien censé intervenir pour aider l’arbitre à la couleur du carton justement.... 
Au passage c’est ce sui est arrivé pour Vecino .... donc bon Marelli la il est assez ridicule hin...

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Pourtant la var est bien censé intervenir pour aider l’arbitre à la couleur du carton justement.... 
Au passage c’est ce sui est arrivé pour Vecino .... donc bon Marelli la il est assez ridicule hin...

Je pense que tu ne comprends pas très bien le règlement.

La VAR intervient que dans le cas ou ça mérite un rouge pas un jaune, deuxième ou pas, on s'en fout.

Faut s'informer un peu quand même avant d'accuser quelqu'un. 

@bouba930 Il se serait tapé la honte de sa vie, pas con le Pecorora

Modifié par Megabass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit le messahe de @Ockfuler

il est dispo là: https://www.football-italia.net/152804/pecoraro-inter-juve-var-file-missing

L'ancien procureur de la FIGC, Giuseppe Pecoraro, révèle que l'audio du VAR d'un incident controversé concernant le match Inter-Juventus en 2018 a disparu.

"Nous avons besoin de plus de transparence."

Ce fut un match décisif dans la course au Scudetto 2017-2018, avec le Napoli de Maurizio Sarri voyant la Juve qui revenait battre l'Inter 3-2 au Meazza le 28 avril 2018. La plupart seraient d'accord pour dire que Miralem Pjanic a été extrêmement chanceux de ne pas recevoir un deuxième jaune pour sa faute sur Rafinha, d'autant plus que Matias Vecino avait déjà reçu un rouge direct. Le procureur de la FIGC, Pecoraro, s'est entretenu avec le journal Il Mattino et a révélé certaines anomalies lorsqu'il a tenté d'enquêter.

"C'est l'arbitrage d'Inter-Juventus par Daniele Orsato qui m'a conduit à avoir des tensions avec les arbitres", a déclaré Pecoraro qui a démissionné de son poste en décembre 2019. J'avais reçu des plaintes concernant ses performances de diverses associations et groupes de fans. Je ne pensais pas que nous trouverions quelque chose d'ennuyeux, mais par précaution, j'ai essayé d'ouvrir une enquête. J'ai demandé à l'AIA (Association des arbitres italiens) puis à la Lega Serie A, juste pour être sûr, d'écouter le dialogue audio-vidéo entre le VAR et l'arbitre pendant ce match. J'ai dû insister, sinon quel genre de procureur suis-je? Ils ne nous ont remis les fichiers qu'au début de la saison prochaine, mais il y avait une surprise en stock… Nous avons ouvert le dossier et la seule partie qui n'avait pas été enregistrée était la seule qui nous intéressait: celui entre Orsato et le VAR lorsque Pjanic n'a pas été expulsé. La raison? Ils m'ont dit que ce n'était pas là et que c'est tout ce qui avait. Nous avons besoin de plus de transparence."

La Juventus a ensuite dépassé le Napoli pour gagner le Scudetto cette saison-là. Cependant, l'ancien arbitre Luca Marelli a souligné la raison pour laquelle il n'y a aucune intervention du VAR: ce n'est tout simplement pas dans le protocole d'intervenir pour un avertsisement, même s'il s'agit d'une deuxième faute sanctionnable. Donc, alors que la faute de Pjanic aurait dû être sanctionnée par un carton jaune, ce n'est pas sur quoi le VAR est autorisé à intervenir.

Bonne lecture 😁

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture @Megabass. En effet t’as raison c’est assez explicite ^^

il y a 5 minutes, alex_j a dit :

J'ai traduit le messahe de @Ockfuler

il est dispo là: https://www.football-italia.net/152804/pecoraro-inter-juve-var-file-missing

L'ancien procureur de la FIGC, Giuseppe Pecoraro, révèle que l'audio du VAR d'un incident controversé concernant le match Inter-Juventus en 2018 a disparu.

"Nous avons besoin de plus de transparence."

Ce fut un match décisif dans la course au Scudetto 2017-2018, avec le Napoli de Maurizio Sarri voyant la Juve qui revenait battre l'Inter 3-2 au Meazza le 28 avril 2018. La plupart seraient d'accord pour dire que Miralem Pjanic a été extrêmement chanceux de ne pas recevoir un deuxième jaune pour sa faute sur Rafinha, d'autant plus que Matias Vecino avait déjà reçu un rouge direct. Le procureur de la FIGC, Pecoraro, s'est entretenu avec le journal Il Mattino et a révélé certaines anomalies lorsqu'il a tenté d'enquêter.

"C'est l'arbitrage d'Inter-Juventus par Daniele Orsato qui m'a conduit à avoir des tensions avec les arbitres", a déclaré Pecoraro qui a démissionné de son poste en décembre 2019. J'avais reçu des plaintes concernant ses performances de diverses associations et groupes de fans. Je ne pensais pas que nous trouverions quelque chose d'ennuyeux, mais par précaution, j'ai essayé d'ouvrir une enquête. J'ai demandé à l'AIA (Association des arbitres italiens) puis à la Lega Serie A, juste pour être sûr, d'écouter le dialogue audio-vidéo entre le VAR et l'arbitre pendant ce match. J'ai dû insister, sinon quel genre de procureur suis-je? Ils ne nous ont remis les fichiers qu'au début de la saison prochaine, mais il y avait une surprise en stock… Nous avons ouvert le dossier et la seule partie qui n'avait pas été enregistrée était la seule qui nous intéressait: celui entre Orsato et le VAR lorsque Pjanic n'a pas été expulsé. La raison? Ils m'ont dit que ce n'était pas là et que c'est tout ce qui avait. Nous avons besoin de plus de transparence."

La Juventus a ensuite dépassé le Napoli pour gagner le Scudetto cette saison-là. Cependant, l'ancien arbitre Luca Marelli a souligné la raison pour laquelle il n'y a aucune intervention du VAR: ce n'est tout simplement pas dans le protocole d'intervenir pour un avertsisement, même s'il s'agit d'une deuxième faute sanctionnable. Donc, alors que la faute de Pjanic aurait dû être sanctionnée par un carton jaune, ce n'est pas sur quoi le VAR est autorisé à intervenir.

Bonne lecture 😁

Mdr et donc la y’en a qui arrive à trouver 0 polémique ^^ 

Au passage @bouba930 il explique aussi pourquoi ça a pris tellement de temps hin ...

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à @alex_j mais il a quand même attendu plus d’un an avant d’en parler,et j’ai lu qu’il était fan du napoli si je me trompe pas,donc bon on sait pourquoi il l’ouvre ,sinon il l’aurait jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megabass a dit :

Tu sais au moins que la VAR n'est pas consulté dans ses cas de figure ? Sauf si l'action en question mérite un rouge directe ? (Exemple du cas de Vecino).

Ton pote le procureur est entrain de se faire ridiculiser.

Ah .. parce que l’arbitre avait vraiment besoin de la var pour mettre un deuxième jaune alors qu’il est à 1 mètre .. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait traduire finalement... avant le dodo, voici un événement qui a bien fait chier les rubentini... ça date de 1983 et ils se voyaient déjà en haut de l'affiche contre le Hambourg SV...

Bonne nuit les petits 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...