Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tibou55 a dit :

m'enfin...et l'aventure dans tout ça ? On a plus le droit de faire des découvertes? 

Attention, il ne faut mal comprendre ce que je dis. Pour moi, si tu te revendiques fan ou supporter d'un club, alors tu dois connaître son histoire, à minima. Sinon, tu es un footix qui suit un club parce qu'il suit un club. Bien évidemment, avant de supporter, il faut découvrir, logique. Je ne vais pas te faire croire que j'étais fan de l'Inter depuis l'âge de 9 ans. Par contre, je l'ai découverte à cet age grâce à un collègue (italien et fan de l'Inter) de mon père qui m'avait offert une VHS décrivant son histoire. Pendant 10 ans je l'ai suivie via, FF, Onze Mondial, la télé et la radio (ben ouais, pas de Bein à l'époque) et discussions avec des collègues milanais de mon père. Depuis 20 ans, grâce au web... ben voilà... en plus des voyages et discussions enflammées avec italiens lors de congrès scientifiques... Là où je bosse, je provoque même des doctorant(e)s italien(ne)s qui supportent la Rube ou le Napoli 😁

Il y a 2 heures, Tonio17 a dit :

y a peut-être des mecs qui ont une vie a coté du foot... 

T'inquiète, ma vie est bien remplie... j'ai pas à me plaindre ;)

  • J’aime 1
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex_j a dit :

Attention, il ne faut mal comprendre ce que je dis. Pour moi, si tu te revendiques fan ou supporter d'un club, alors tu dois connaître son histoire, à minima. Sinon, tu es un footix qui suit un club parce qu'il suit un club. Bien évidemment, avant de supporter, il faut découvrir, logique. Je ne vais pas te faire croire que j'étais fan de l'Inter depuis l'âge de 9 ans. Par contre, je l'ai découverte à cet age grâce à un collègue (italien et fan de l'Inter) de mon père qui m'avait offert une VHS décrivant son histoire. Pendant 10 ans je l'ai suivie via, FF, Onze Mondial, la télé et la radio (ben ouais, pas de Bein à l'époque) et discussions avec des collègues milanais de mon père. Depuis 20 ans, grâce au web... ben voilà... en plus des voyages et discussions enflammées avec italiens lors de congrès scientifiques... Là où je bosse, je provoque même des doctorant(e)s italien(ne)s qui supportent la Rube ou le Napoli 😁

T'inquiète, ma vie est bien remplie... j'ai pas à me plaindre ;)

On est d'accord! Vive les découvertes et se plonger corps et âme dans la lecture et le visionnage pour apprécier tout ce qu'un sujet a à nous offrir.😉

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Megabass a dit :

T'es surpris ? C'était la guerre entre les Icardi et l'Inter, le désamour est acté depuis un moment déjà.

Votre club attire que du caca 💩.

Arthur vient officiellement de demander une rupture de contrat immédiate, pour le dernier match du Barca, il y a une semaine, il a simulé une blessure à la cheville, depuis il se cache au Brésil et refuse de revenir en Espagne. 

Sacré recrue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bouba930 a dit :

Votre club attire que du caca 💩.

Arthur vient officiellement de demander une rupture de contrat immédiate, pour le dernier match du Barca, il y a une semaine, il a simulé une blessure à la cheville, depuis il se cache au Brésil et refuse de revenir en Espagne. 

Sacré recrue . 

J'ai le souvenir d'un Icardi qui a insulté/menacé vos supporters, et pourtant, il a continué à gambader avec la tunique Nerazzurra.

Sacré attaquant.

:hehe:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alex_j a dit :

On voit ceux qui ont une grande connaissance du foot et de leur club... 2 fois la queue entre les pattes... Voici l'historique de la Rube en C1

Rube_C1_Part_1.thumb.jpg.92e79cb823f23d6b70cf5646f17d7d7a.jpg

Rube_C1_Part_2.thumb.jpg.3f84f1d4d5df47279dbcc9e68775f510.jpg

Sept fois la queue entre les pattes... un record... plus fort que le Benfica ou le Bayern. Mais c'est vrai qu'on vous envie la coupe Intertoto glanée en 1999 :D

C'est pas pour les défendre :bigrin: Et d'ailleurs, c'est sûr que ca fait toujours plaisir de se moquer d'eux !

Mais le fait qu'ils soient souvent allés loin en C1, c'est un net + pour l'Italie. Ils font parti des clubs qui ont contribué au nombre de places qualificatives pour la LDC, et sur la durée. Alors c'est sûr qu'ils ont un talent en finale digne des Benfica / Leverkusen ( club très fermé des perdants en final), mais toutes leurs finales ont bel et bien compté et apporté, à l'Italie, et donc à vous aussi ! L'ensemble de leurs parcours fait que c'est indirectement grâce à eux si, à certains moments, vous avez pu vous qualifier en C1  :bigrin:

Bon, évidemment, ils ne sont pas les seuls, vous aussi par exemple. Mais faudrait comparer les parcours globaux en C1 des clubs italiens, et voir lesquels ont apporté le plus à la Série A. Et il faudrait vérifier ça, mais j'ai l'impression qu'ils seraient devant vous à ce niveau.

Enfin, tout ça pour dire : perso, je ne suis pas vraiment du genre à me moquer des clubs qui vont en finale et perdent. Franchement, il faut y aller, et même si leurs nombreuses finales indiquent une certaine loose, ca indique aussi une très grosses régularité au plus haut niveau, qui a très concrètement bénéficié à tous les clubs de Série A.

  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

C'est pas pour les défendre :bigrin:

Honteux... de les défendre, surtout un milanais... on devrait te suspendre 😁

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

ca fait toujours plaisir de se moquer d'eux !

Un passe temps favori quand je n'ai rien d'intéressant à faire... ben oui, comme tout délinquant, quand je suis désœuvré... je casse :phear:

Blague à part, élevons un peu le débat...

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

Ils font parti des clubs qui ont contribué au nombre de places qualificatives pour la LDC

Indéniable, et surtout sur les 2 dernières décennies (plusieurs explications à cela). Dire le contraire serait con et stupide. Si t'attends sur nous... :phear:

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

Alors c'est sûr qu'ils ont un talent en finale digne des Benfica / Leverkusen

Attention, Leverkusen n'a atteint qu'une seule la finale (2002). Tu as la Rube, Benfica et Bayern qui ont perdu 7, 5 et 5 fois la finale. Ensuite, à 3 tu as vous, le Real, le Barça, Liverpool, et à 2 tu as l'Ajax, nous et l'United (pas mal sans wiki, non?).

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

c'est indirectement grâce à eux si, à certains moments, vous avez pu vous qualifier en C1

Oui. Avec la réforme Bosman et le nombre croissant de clubs qui participent à la C1. D'ailleurs, tu remarqueras que la C2 a disparu à ce moment là (après 1998-1999) et que le niveau de la C3 a chuté. Avant, en C3, t'avais les 2e et 3e. Alors que maintenant, non. Mais, depuis 3 ans, son niveau a remonté, surtout à partir des 1/4. En petite provoc, c'est aussi grâce au Calciopioli qu'on a participé à la C1 🤭

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

Mais faudrait comparer les parcours globaux en C1 des clubs italiens, et voir lesquels ont apporté le plus à la Série A

Alors là, +1... et je suis en train de le faire... j'ai commencé il y a quelque jours... et ça demande du temps car il faut collecté les data et ensuite il faut les interpréter comme il faut... et j'ai un travail à côté! Mais, à vue de nez, je dirai que vous et la Rube avez contribué plus que nous. En effet, dans les années 2000, on se faisait sortir assez souvent en 8e (mais à vérifier). En plus, il faudrait séparer les ères pré- et post-Bosman... pas si simple.

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

perso, je ne suis pas vraiment du genre à me moquer des clubs qui vont en finale et perdent

T'es un mec bien... ce n'est pas mon cas 😂

Il y a 3 heures, Pippo a dit :

ca indique aussi une très grosses régularité au plus haut niveau, qui a très concrètement bénéficié à tous les clubs de Série A

Ha oui, ne t'inquiète pas, je le fais en parfaite connaissance de cause. Disons que j'oriente les résultats et interprétations ;)

C'est comme l'Allemagne, depuis 1954, elle a toujours atteint les 1/4 ou équivalent jusqu'en 2014! Incroyable...

Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

Cette image de buffon qui tourne le dos à la C1, est tout un symbole

Je sais ce que je fais... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouba930 a dit :

Votre club attire que du caca 💩.

Arthur vient officiellement de demander une rupture de contrat immédiate, pour le dernier match du Barca, il y a une semaine, il a simulé une blessure à la cheville, depuis il se cache au Brésil et refuse de revenir en Espagne. 

Sacré recrue . 

tant qu'il ne fait pas de conneries une fois chez nous je t'avoue que ça me va. 

le barca l'a poussé dehors contre son gré, il leur avait clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas partir et maintenant il se venge. C'est pas très pro, mais je le comprends un peu. 

j'espère surtout qu'il aura soif de revanche et qu'il va se donner a fond une fois chez nous. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alex_j a dit :

On voit ceux qui ont une grande connaissance du foot et de leur club... 2 fois la queue entre les pattes... Voici l'historique de la Rube en C1

Rube_C1_Part_1.thumb.jpg.92e79cb823f23d6b70cf5646f17d7d7a.jpg

Rube_C1_Part_2.thumb.jpg.3f84f1d4d5df47279dbcc9e68775f510.jpg

Sept fois la queue entre les pattes... un record... plus fort que le Benfica ou le Bayern. Mais c'est vrai qu'on vous envie la coupe Intertoto glanée en 1999 :D

97 et 98 sont archi cruelles quand on y pense, celle de 83 aussi un peu dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sky-Inter a dit :

celle de 83 aussi un peu dans le genre

Oui, c'est ce qui est dit. La Juve était supérieure au HSV et tout le monde la voyait remporter cette C1 qui lui tendait les bras; son parcours fut assez terrible: Standard de Liège, Aston Villa (le tenant) et Lodz (Olympiakos, Kiev et Sociedad, pas facile non plus pour le HSV). Et puis, en finale, Magath marque dès le début...  et après tu cours... tu cours... Apparemment, ça a été un choc pour la Vieille Dame. Ce serait bien que des vrais fans de la Rube en parlent.

Tiens, une stat étrange. En 96 la Rube emporte sa 2e C1 pendant le PSG empoche sa C2. En 97, la Juve perd sa finale de C1 contre le BvB pendant que le PSG perd la sienne en C2 contre le Barça (péno de Ronaldo).

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megabass a dit :

J'ai le souvenir d'un Icardi qui a insulté/menacé vos supporters, et pourtant, il a continué à gambader avec la tunique Nerazzurra.

Sacré attaquant.

:hehe:

Bonucci qui dit que Kean a sa part de responsabilité a 50% des cris racistes avec lui . 

Amauri va sûrement aller en prison cet ivrogne.

Douglas Costa, qui insulte un supporter de la juve, sur Twitter « va te faire f*** toi et ta sœur,fdp » 

17AF40FC-988C-4438-A859-850E347ADE75.jpeg

  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass Ah maintenant tu changes de discours, incredibile. Icardi insulte, porte la tunique alors que Costa fait pire, que vous essayez de prolonger. 

Faudrait que je trouve une vidéo en italien avec le « incredibilé » 

Ta oublié comment on a coursé les joueurs de Valence ? Adriano qui boxe, Perisic qui étrangle la victime Cuadrado. No no on es pas des saints . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bouba930 a dit :

 Costa fait pire, que vous essayez de prolonger. 

J'ai plus vu de rumeurs pour son départ que sa prolongation ses derniers temps. 

Je ne sais pas si on arrivera à le vendre, mais le prolonger ça m'étonnerait beaucoup.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suning1908 a dit :

Ca c'est que j'aime voir @alex_j.

Culture, histoire et passion du foot dans le même message. Enfin de quoi lire sur ce forum🥰

Merci mais fait attention... ton post peut être mal interprété 😂

Après c'est que cette finale de 1983 est quand même bizarre... et c'est vrai que, pour avoir en discuté avec des collègues italiens supporters de la Juve, ça a été un traumatisme. Pour les finales de 97 et 98, c'est vrai que c'est assez cruel comme l'a dit Sky. mais cela pourrait s'expliquer par le fait que la Rube avait moins faim que le BvB et le Real. Pour rappel, le Real n'avait pas gagné depuis 1966 contre le Partizan de Belgrade pendant que le BvB n'avait jamais gagné une C1 et avait perdu contre la Rube en 1993 en finale de la C3 (quelle finale au passage). Donc voila...

Et pour 97, j'ai oublié de dire qu'on perdait notre finale de C3 contre le 04...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gagner l'année suivante pendant que la Juve en perdait une nouvelle fois en C1...

Et après, on nous cité de "Perdenti". Enfin la Juventus peut la gagner cette année, ce genre de saison qui sont au top pour eux. Saison bizarre, équipe affaibli, pas au top de leur forme. Toutes les étoiles sont réunies pour que la veille dame puisse enfin tenir cette coupe aux grandes oreilles.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...