Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Au delà de l'aspect de la durée d'un match, et peu importe que l'idée vienne d'Agnelli ou pas, le fait de réfléchir sur le long terme a la pérennité d'un sport est une bonne chose. Si de petites modifications peuvent maintenir l'attractivité, pourquoi pas. C'est pas nouveau qu'on essaye de rendre le foot plus intéressant (But en or, etc). 

En comparaison, j'ai grandit avec la F1 et plus jeune je ne ratais un grand prix sous aucun prétexte. Pour moi c'est un sport qui n'a pas su se renouveler, que du contraire, et qui a largement perdu de son attractivité au fil du temps. Ce serait dommage que le foot suive la même trajectoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en donnant 30M de salaire aux joueurs qu'on va aider le foot à garder son attractivité.

Dans mon entourage, les gens ne regardent plus un match de foot depuis qu'il n'y a plus de public. Au début on se disait bon c'est mieux que rien, mais au bout de quelques matches c'est devenu insupportable.

Sans public : pas la même ambiance dans les stades, pas le même rendement des joueurs et surtout, pas de recettes. Au point de retarder les échéances des salaires? Si ces mêmes salaires n'étaient pas aussi monstrueux il n'y aurait pas de problème.

Un jour ou l'autre va falloir se pencher sur le sujet, que les hautes instances du foot interviennent et instaurent de nouvelles règles. Les joueurs réfléchiront un peu plus au projet sportif et au challenge avant de signer un contrat, au lieu de négocier le nombre de millions qui leur garantira une vie décente.

Monsieur Agnelli si vous voulez changer quelque chose, commencez par le salaire de Ronaldo. 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que le montant des salaires (bien que trop élevés je l'accorde) soit réellement ce qui diminue l'attractivité du sport. 

Par contre ta remarque me fait doucement sourire quand on sait que tu supportes un club qui verse un salaire de 12M€ à son entraîneur. 

Je ne suis pas sûr que donner 30M€ a un gars qui a tout gagné sont moins raisonnable que de donner 12M€ a un coach qui doit encore prouver beaucoup. 

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu savais ce que je pense des 12M (net) de notre Mister Perruque... mais soyons honnêtes les 30M de Ronaldo cest 3 étages au dessus.

Je parle en général hein! J'aurais fait la même remarque si c'était Steven Zhang qui avait ouvert sa gueule et qu'on avait un joueur payé 30M, soit à peu près le 1/4 de notre masse salariale.

C'est la "nouvelle tendance" des salaires qui avoisinent les PIB de pays africains qui coulent les clubs, arrêtons de nous voiler la face.

Quand Rannochia qui a un niveau à peine potable pour jouer au Genoa refuse d'y aller parce qu'il ne veut pas diminuer son salaire chez nous. Quand aucun club ne veut prendre Joao Mario, à cause de son salaire (par rapport à son niveau)... et la liste des indésirables est encore longue.

Vivement l'instauration d'un salary cap.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Regalino a dit :

Au delà de l'aspect de la durée d'un match, et peu importe que l'idée vienne d'Agnelli ou pas, le fait de réfléchir sur le long terme a la pérennité d'un sport est une bonne chose. Si de petites modifications peuvent maintenir l'attractivité, pourquoi pas. C'est pas nouveau qu'on essaye de rendre le foot plus intéressant (But en or, etc). 

En comparaison, j'ai grandit avec la F1 et plus jeune je ne ratais un grand prix sous aucun prétexte. Pour moi c'est un sport qui n'a pas su se renouveler, que du contraire, et qui a largement perdu de son attractivité au fil du temps. Ce serait dommage que le foot suive la même trajectoire. 

C'est intéressant que tu cites la F1 car comme toi je ne ratais aucun grand prix. Maintenant je n'en regarde plus aucun.

Pour ma part, c'est grandement à cause de toutes les normes/règles/restrictions imposées. Tout est trop lisse de nos jours. Tant mieux pour la vie des pilotes, pour l'égalité des chances en course mais c'est au détriment du spectacle.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibou55 a dit :

C'est intéressant que tu cites la F1 car comme toi je ne ratais aucun grand prix. Maintenant je n'en regarde plus aucun.

Pour ma part, c'est grandement à cause de toutes les normes/règles/restrictions imposées. Tout est trop lisse de nos jours. Tant mieux pour la vie des pilotes, pour l'égalité des chances en course mais c'est au détriment du spectacle.

Ce qui diminue l attrait à la F1 aujourd'hui c est l écart énorme entre Mercedes et les autres écuries.

Si on avait une lutte à 3/4 pour le titre je pense qu il y aurait plus de spectateurs.

PS:  je suis pas sur le bon topic

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Regalino a dit :

Je suis pas sûr que le montant des salaires (bien que trop élevés je l'accorde) soit réellement ce qui diminue l'attractivité du sport. 

Par contre ta remarque me fait doucement sourire quand on sait que tu supportes un club qui verse un salaire de 12M€ à son entraîneur. 

Je ne suis pas sûr que donner 30M€ a un gars qui a tout gagné sont moins raisonnable que de donner 12M€ a un coach qui doit encore prouver beaucoup. 

Je vois pas ce que Cristiano a apporté se plus que Tevez pour l'instant, à part des buts en plus dans un championnat en carton et plus ouvert, allez le triplé contre un ATM sans idées ( Et un Juanfran dépassé ), pour l'instant les faits bruts sont là, les résultats sont moins bons depuis son arrivée, mais aussi au niveau du jeu, la Juve 2019 et 2020 étaient clairement les moins belles depuis votre retour sur le plan, pourtant celles de 2014 et 2018 étaient pas fameuses non plus en terme de jeu, mais il y avait une vraie force qui se dégageait de cynisme..

 

Et encore si je décortique ses performances, il y a pas de quoi sauter au plafond, mais bon " il a 36ans et c l majeur buteur de l istoire ^^.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxyred a dit :

Ah si tu savais ce que je pense des 12M (net) de notre Mister Perruque... mais soyons honnêtes les 30M de Ronaldo cest 3 étages au dessus.

Je parle en général hein! J'aurais fait la même remarque si c'était Steven Zhang qui avait ouvert sa gueule et qu'on avait un joueur payé 30M, soit à peu près le 1/4 de notre masse salariale.

C'est la "nouvelle tendance" des salaires qui avoisinent les PIB de pays africains qui coulent les clubs, arrêtons de nous voiler la face.

Quand Rannochia qui a un niveau à peine potable pour jouer au Genoa refuse d'y aller parce qu'il ne veut pas diminuer son salaire chez nous. Quand aucun club ne veut prendre Joao Mario, à cause de son salaire (par rapport à son niveau)... et la liste des indésirables est encore longue.

Vivement l'instauration d'un salary cap.

100% d'accord avec toi du coup. 

il y a 46 minutes, Sky-Inter a dit :

Je vois pas ce que Cristiano a apporté se plus que Tevez pour l'instant, à part des buts en plus dans un championnat en carton et plus ouvert, allez le triplé contre un ATM sans idées ( Et un Juanfran dépassé ), pour l'instant les faits bruts sont là, les résultats sont moins bons depuis son arrivée, mais aussi au niveau du jeu, la Juve 2019 et 2020 étaient clairement les moins belles depuis votre retour sur le plan, pourtant celles de 2014 et 2018 étaient pas fameuses non plus en terme de jeu, mais il y avait une vraie force qui se dégageait de cynisme..

 

Et encore si je décortique ses performances, il y a pas de quoi sauter au plafond, mais bon " il a 36ans et c l majeur buteur de l istoire ^^.

Sportivement, le bilan n'est ni meilleur ni moins bon. On gagne les Scudetti, et l'une ou l'autre coupe nationale. On verra si dans les deux ans qui viennent on pourra aller chercher quelque chose en Europe. 

Après on le sait, Ronaldo a la Juve c'est aussi une histoire de marketing et de ce point de vue, c'est loin d'être un échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibou55 a dit :

C'est intéressant que tu cites la F1 car comme toi je ne ratais aucun grand prix. Maintenant je n'en regarde plus aucun.

Pour ma part, c'est grandement à cause de toutes les normes/règles/restrictions imposées. Tout est trop lisse de nos jours. Tant mieux pour la vie des pilotes, pour l'égalité des chances en course mais c'est au détriment du spectacle.

Je plussoié à 100%!!!!

 

@Sky-Inter les resultats sont moins bon avec CR7 present, c'est un fait. Penses tu qu'ils seraient meilleurs? Ou encore moins Bons sans CR7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Avec tout l'argent mis sur lui, malgré ces 2 scudetti très disputés face à une concurrence toujours aussi faible, je crois que même avec du Quagliarella, Vucinic etc... il y a quand même moyen, tu mets 30 40 millions sur une très bonne prima punta c'est quasiment pareil, je crois qu'on saisit par l'aspect moisi de ce championnat qui se caractérise par un manque de compétence criant, les projets farfelus ou qui aboutissent jamais, et j'en passe... pourtant depuis 5ans du fric dépensé il y en a eu, même le Napoli fait n'importe quoi...

 

On a vu ses limites techniques en terme d'impact sur le collectif contre l'Ajax et Lyon, il y a des situations où il fut boulet en par son manque de mobilité tactique sans parler de sa vision de jeu sans parler des phases de dribbles d'une genance absolue quand on connait sa réputation des plus fantasmées de l'histoire, alors ouais, quel talent dans la surface ( Sans parler de ses intelligences de déplacement, son but à Amsterdam est incroyable par exemple ), mais même avec sa chatte toujours aussi forte ( Absence en défense pour l'ATM, Juanfran qui joue blessé au marquage, faut de main et de lecture de Lopes.. ), ça suffit pas car la Juve a fait l'erreur de TOUT miser sur lui, sauf que au Real, il ne fut Quasiment jamais la pièce essentielle, à part sur le tableau d'affichage et dans la surface..

 

Personnellement je pense que depuis 2016 vous enchaînez les mercati où il y a toujours un truc qui manque ou en trop, argent dépense, qualité du joueur, profil, mentalité, attente...

La régression est normale, pour moi en 2018 un grand ménage aurait du être fait, en commençant par Allegri avec un bon tiers de l'effectif, Sarri n'aurait jamais dû venir en 2019 et c'est pour ça que ça a échoué.

 

Apres heureusement que une énième fois, que la Serie A est d'un niveau digne de la Scottish league.

Modifié par Sky-Inter
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sky-Inter a dit :

Apres heureusement que une énième fois, que la Serie A est d'un niveau digne de la Scottish league.

Jusqu'au jour où l'Inter va la gagner et là ce sera parceque l'Inter a fait une excellente année et qu'elle a écrasé la concurrence.

  • J’aime 2
  • Haha 1
  • Hein ?! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ce que les italiens feront en Europe (malgre covid) pour juger le niveau du futur champion. Certe il y a plus de competition cette annee mais j'arrive pas a juger le niveau global pour le moment... Le bilan se fera en fin de saison

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FabioLuca a dit :

Jusqu'au jour où l'Inter va la gagner et là ce sera parceque l'Inter a fait une excellente année et qu'elle a écrasé la concurrence.

Raté cher ami, si on gagne ce scudetto, ça sera certainement le moins glorieux de l'histoire, encore moins que celui de 2007, je serai juste content sans plus comme il y a 14ans ça sera une.certaine forme de logique.

 

Et objectivement oui, la Serie A est d'un niveau toujours aussi moribond, c'est juste la moyenne de but et le changement de formation sur les générations 95 2000 qui font que ça donne une illusion, je suis pas optimiste pour la C1 C3, et j'ai très peur pour les futures claques dans la nouvelle CE de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FabioLuca a dit :

Jusqu'au jour où l'Inter va la gagner et là ce sera parceque l'Inter a fait une excellente année et qu'elle a écrasé la concurrence.

Mais tu as tellement tout faux.. tu tend le bâton pour te faire battre, il y a un peu du @Megabass en toi, toujours a essayer d'attirer l'attention.

Si on l'a gagne je serai content perso mais sans plus car franchement, galérer autant avec le niveau de la serie A..........🤮 💩 

De plus j'ai vraiment peur pour l'avenir, si on arrive pas a se relever financièrement (ça arrive bien fort) et que le club est vendu, ça annonce une sacré saignée dans l'équipe et comme de part hasard, 5gag (personne en voudra voir valeur marchande nul) sera le symbole du nouveau projet 🤡

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez cela comme une attaque mais ce n'est même pas le cas. 

Que vous ayez peur pour vos problèmes financiers je le comprends mais je met ma main à couper que vous allez fêter la Serie A comme des petits fou. 

Gagner la Serie A reste un évènement, surtout lorsque vous ne la gagnez pas depuis 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne la série A, je vais le fêter comme en 2010, attendre 10 ans pour un trophée c’est très long, rien que de voir la gueule à Ibra, le coiffer au nez et à la barbe, ça me ferais jouir .

Rien que de voir Handa soulever une coupe avec le maillot de l’inter, cela n’a pas de prix , voir des larmes de Barella et Skriniar me fera verser une larme aussi. 
 

Peu importe le niveau éclaté de cette série A, avec tout ces gardiens en mode super sayen face à nous, tout ces rats d’arbitres face à nous, hein maresca, toutes les injustices qu’on a subit, je pense qu’on mérite mieux qu’une seconde place . 

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FabioLuca a dit :

Jusqu'au jour où l'Inter va la gagner et là ce sera parceque l'Inter a fait une excellente année et qu'elle a écrasé la concurrence.

Gagner un trophée après 10 années de disette, un scudetto qui plus est, si jamais on finit par le faire, on le fêtera comme il se doit : on serait tous fous de joie! Mais jamais parce qu'on aura fait une excellente saison ou qu'on aura écrasé la concurrence. Non monsieur. Cette serie A est éclatée de faiblesse, et gagner le scudetto est le minimum qu'on demande d'un coach avec ce standing et l'effectif dont il dispose.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense au match aller de la coupe !

J’ai une scène qui ne me quitte pas :

Surement entre la 60e et 80e , Coca light vient heurter Barella, une grosse grosse charge .

L’arbitre siffle faute, mais je vois Ronaldo faire un signe à Light lui disant qu’il a bien fait, et ce dernier le lui rend avec un sourire mesquin . 
 

Cette scène me met en rogne, si c’était nous ça m’aurait fait grave plaisir mais que ça soit la juve et surtout face à nous , bah ça me plais pas du tout . 
 

Nos joueurs devraient aussi mûrir de ce côté là, rajouter un peu de vice dans leur jeu , parce que honnêtement ils ont l’air trop naïfs et trop gentil à mon goût . 
 

@KarimGipuzcoa je fais appel à tes services 😎, je sais que tu peut la trouver cette séquence, sûrement pleins ne l’ont pas remarqué ou peut-être je vois le mal partout ! 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps barella avec son corps de lache qui vient se percuter a De ligt... a quel moment t'a cru qu'il allait faire le poids? Faut qu'il fasse un peu de muscu le nicollo! C'est comme quand il a voulu bouger Emre Can, pour faire gebre "jsuis là" alors que l'allemand a pas broncher! C'est comme ci il le voyait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxyred a dit :

Ça me rappelle quand Higuain avec son corps de lache qui vient se percuter à Skriniar... à quel moment t'as cru qu'il allait faire le poids? Faut qu'il fasse un peu de muscu le Gonzalo 🤭🤭🤭

20210213_200531.gif.6df9bfa171e74d930267c25d03a85dd9.gif

Ca se plains pour le "rosso per pjanic" par contre le coup de coude de skriniar dans la surface style "azy t'as vu l'ballon j'men balek frere!" On en a moins entendu parler.

Et tu compares un mec qui n'etait deja plus un footballeur professionnel pour ce qui est de l'hygiene de vie... c'est pas crédible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...