Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pays-Bas vs France


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Français et Néerlandais n’ont disputé qu’une seule rencontre dans le Groupe C de l'UEFA EURO 2008™, pourtant les humeurs respectives n’auraient pas pu être plus contrastées à quelques heures de leur confrontation au Stade de Suisse, à Berne. Alors que Marco Van Basten s’est efforcé de calmer les ardeurs nées de l’impressionnant succès batave contre l’Italie, Raymond Domenech a cherché à convaincre les fans français que les Bleus sont prêts à élever leur niveau de jeu après le nul face à la Roumanie.

 

Repartir de zéro

Vainqueur du Championnat d’Europe de l'UEFA en 1988, Marco van Basten espère bien devenir le premier à décrocher le titre continental à la fois en tant que joueur et en tant que sélectionneur. L’ancien buteur de l’AC Milan n’aurait pas pu rêver meilleur début dans la compétition que cette victoire plus que probante contre les champions du monde. Si un nouveau succès des Oranje les propulserait en quarts, Van Basten refuse de mettre la charrue avant les bœufs. "Nous avons bien joué contre l’Italie mais on ne gagne pas un tournoi sur un match", estime-t-il. "Au lieu de penser déjà aux quarts de finale, nous devons nous remettre au travail et repartir de zéro face à la France, une équipe très forte et très expérimentée".

 

Robben de retour

Face au double vainqueur, les Pays-Bas devraient conserver l’organisation adoptées face à l’Italie : Orlando Engelaar et Nigel de Jong protégeant la défense et trois joueurs en soutien de Ruud van Nistelrooy. Le triomphe de lundi s’est bâti sur les contre-attaques et Van Basten espère bien la même chose face aux Tricolores. "Si une équipe doit attaquer, c’est bien la France. Nous avons déjà trois points, alors c’est sur eux qu’est la pression". Il n’en reste pas moins que le technicien hollandais dispose d’une formidable armada offensive, à commencer par Arjen Robben, indisponible jusqu’à aujourd’hui. "Robben est prêt pour la France", a déclaré Van Basten. Reste à savoir s’il modifiera une équipe qui gagne.

 

Anxiété

De son côté, il parait certain que Raymond Domenech procèdera à un changement par rapport à l’équipe alignée face à la Roumanie, Thierry Henry étant apte à jouer. Même s’il a trébuché pour monter sur l’estrade où il allait devoir répondre aux questions des médias, le sélectionneur de l’équipe de France a affirmé ne pas être anxieux. "On sait ce qu’on a à faire et on fera de notre mieux pour obtenir ces trois points. Personnellement j’espère que l’on sera rayonnants mais je ne peux rien prévoir. On a une base défensive solide et les Hollandais ont une base offensive exceptionnelle alors cela devrait être un match plaisant. J’ai hâte de le voir".

 

Domenech le galérien

Le rapport avec le match nul concédé face à la Suisse lors de la Coupe du monde de la FIFA 2006 a déjà été fait mais Raymond Domenech croit dur comme fer que le niveau de son groupe s’élèvera à mesure que les enjeux s’intensifieront. "Ce danger c’est toujours un moteur. Trop de sérénité nuit à la performance et la motivation se nourrit d’un brin d’angoisse", a-t-il analysé, sans par ailleurs dévoiler si Patrick Vieira sera apte à disputer la partie. "On sait depuis six mois, depuis le tirage, que ce groupe ne sera pas facile. Ce n’est pas un groupe où on va se balader. On va galérer".

 

 

Equipes probables:

 

Pays-Bas : Edwin van der Sar ; Khalid Boulahrouz, André Ooijer, Joris Mathijsen, Giovanni van Bronckhorst ; Orlando Engelaar, Nigel de Jong ; Dirk Kuyt, Wesley Sneijder, Rafael van der Vaart/Arjen Robben ; Ruud van Nistelrooy.

 

France : Grégory Coupet ; Willy Sagnol, Lilian Thuram, William Gallas, Patrice Evra ; Claude Makelele, Jérémy Toulalan; Sidney Govou, Franck Ribéry, Florent Malouda ; Thierry Henry.

 

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBNED - FRA Image IPB

21 - Joués - 21

9 - Victoires - 8

8 - Défaites - 9

4 - Matches nuls - 4

47 - Buts Marqués - 34

34 - Buts Encaissés - 47

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Herbert Fandel (GER)

Arbitre assistant 1

Carsten Kadach (GER)

Arbitre assistant 2

Volker Wezel (GER)

Quatrième arbitre

Grzegorz Gilewski (POL)

Arbitre assistant de réserve

Juan Carlos Yuste Jiménez (ESP)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 13/06/08 à 9:10, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

La victoire ou rien ce soir , on a perdu 2 points contre la Roumanie et on a plus le droit a l'erreur !

Une victoire ce soir et un nul suffirait face a l'Italie pour se qualifier (en imaginant que la Roumanie ne batte pas les italiens)

Allez les bleus :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'attends rien d'autre que la victoire surtout que le style des Pays-Bas nous convient mais faut avouer qu'ils m'ont vraiment impressionné et j'espère qu'ils vont pas nous atomiser. Mais je ne vois actuellement aucune équipe capable de battre la France par deux buts d'écarts alors trois faut pas rêver. :bleee:

J'espère voir une rencontre plus intéressante que France-Roumanie (en même temps difficile de faire pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas du tout la France perdre ce match, ce sera le nul ou la victoire.

Moi je dis le contraire. :bigrin:

Je ne vois pas la France gagner ce match, ce sera le nul ou la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe ma pensée, la Hollande n'aura sans doute pas encore les pieds sur terre tandis que la France qui sait d'autant plus gérer les gros match va se transcender et risque grandement de gagner voir faire match nul aprés avoir fait jeu égal. Ensuite je vois les Pays bas perdre contre les Roumains, contre lesquels ils feront probablement un complexe par rapport aux qualification à l'Euro... Tout ça pour dire, rien n'est joué dans ce groupe et aujourd'hui on en saura déja beaucoups plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue il y a encore 2 mois je l’aimais bien le Raymond, mais vu qu’en ce moment il nous fait une Mancio et qu’il se fou de la gueule de tous le monde a travers les médias je commence a le haïr…

 

Voilà l’équipe que j’aimerai voir ce soir mais qu’il n’aura jamais les couilles de mettre face aux Pays-Bas.

 

 

Coupet

 

Sagnol – Gallas – Thuram – Evra

 

Toulalan – Makélélé

 

Nasri

 

Govou------------------Ribéry

Benzema

 

 

J’explique cette formation que beaucoup risquent de trouver « suicidère ». :bigrin:

 

Coupet : Titularisation aucunement remise en cause

 

Sagnol : …Choix cornélien entre lui et François Clerc, le problème est que Clerc n’a pas encore assez d’expérience en EDF, son apport offensif est légèrement meilleur que Sagnol mais son apport défensif est encore en dessous. Je prévilégerais plus la défense au détriment de l’attaque…

 

Gallas : Personne de mieux actuellement à ce poste parmi les remplacents.

 

Thuram : Indispensable.

 

Evra : Prend la place d’Abidal qui n’apporte pas assez offensivement. Evra est bien meilleur dans les phases d’attaque et est assez satisfaisant en défense, de plus : sa vitesse est un atout certain contre les hollandais.

 

Toulalan : Vieira est devenu fragile, la preuve il est encore blessé, donc Toulalan prend la place du capitaine. C’est un très bon MDF.

 

Makélélé : Futur Ballon d’or :bigrin: tout simplement le meilleur français de l’équipe.

 

Nasri : Outre sa bonne saison, c’est le plus approprié au poste de meneur de jeu !

 

Ribéry : Non vous ne rêvez pas, je le foutrais bien coté gauche et pas au coté droit comme le fait toujours jouer Raymond. Pourquoi ? Simple comme bonjour : c’est son véritable poste, il joue a gauche au Bayern et jouai aussi a gauche a l’OM. De plus, Malouda est médiocre sur ce putain de coté. Donc pour le coté gauche le seul a y aller serait Scarface.

 

Govou : Encore « non vous ne rêvez pas » ! J’assume, je le titulariserai bien. Ribéry remplaçant Malouda coté gauche il nous faut un attaquant a droite. Govou s’impose. Et je trouve qu’il n’est pas si « chèvre » que ça.

 

Benzema : Henry encore en « convalescence » Karim s’impose, je le trouve plus percutant et a réalisé une meilleure saison qu’Anelka et Henry. De plus, Govou et Karim jouent tous les 2 à Lyon, ils se connaissent bien, ils auront déjà des automatismes. Après le duo Benzema – Ribéry n’est pas du tout mauvais à mon goût.

 

Vous pensez que je suis fou ou que j’ai fumé un pétard ? Pourtant chui plus que sérieux avec ma formation :bigrin: (Et puis au pire si on se prend une branlée on dira qu’il fallait tenter le tout pour le tout : changement tactique s’impose au vue des dernières prestations, et que comme cette formation n’a jamais été testé par Raymond les automatismes manquaient.)

 

Bref, dans tous les cas Domenech se doit de changer de formation, ça c’est clair. Si il nous fout un 4-4-2 c’est mort, on ne marquera jamais…

J’ai le pressentiment qu’il va vouloir mettre une formation en 4-2-3-1 comme au Mondial…

 

Genre ça :

 

Coupet

 

Sagnol – Gallas – Thuram – Evra

 

Toulalan – Makélélé

 

Govou – Ribéry - Malouda

 

Henry

 

 

Avec Ribéry en MO, Govou coté droit, Malouda coté gauche et Henry seul en pointe. Je dis pourquoi pas…Henry, Benzema, Anelka et même Gomis sont des avants centres qui jouent tous seuls en pointe dans leurs clubs respectifs. Donc il faut abandonner ce schéma tactique à 2 attaquants c’est obligatoire, cela n’a jamais été convaincant. On n’arrivera à rien…Ribéry en MO ça peut être intéressant derrière Henry…Après ce qui m’embête c’est Malouda quoi…Je préférerais Nasri a sa place car il est bien meilleur en ce moment. Pour donner un appui sur le coté gauche, Domenech (je l’espère) se doit de titulariser Evra, c’est indéniable.

 

J’pense que les bleus peuvent créer une surprise ce soir.

Enfin bref, après tout on verra bien ^_^. Prions. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire de la France aujourd'hui et une défaite contre l'Italie créerait un casse tête au final si les Pays bas font match nul contre la Roumanie... Franchement j'espère qu'il y'aura match nul ce soir, pas contre la France mais si les Français sont qualifié au moment de joué contre nous ils fermeront le jeu et joueront un jeu de g** et ça je supporterais pas, que ce soit rien que pour le spéctacle. Donc dai, un petit nul ce soir et que le meilleur gagne Mardi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...