Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2008/2009


Messages recommandés

Je suis content que Lyon ait remonté la Fiorentina parce qu'à 2-0, ça aurait été un zéro pointé pour les clubs et l'humiliation totale. Les Lyonnais ne peuvent s'en rendre qu'au coach qui a fait la même erreur que Gerets. Puisqu'il a mis Boum-Boum en défense central, un habitué des bourdes dans les grands RDV. Franchement, j'ai vraiment pas compris comment il a pu être titularisé alors que je pensais que c'était le dernier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Boumsong n'est pas le seul responsable, il a certes maladroitement "contribué" au but italien à cause de son contrôle du ballon raté, mais Bodmer a aussi déçu durant le match...Des erreurs de marquages trop flagrantes...

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr doudoune tu m'as tué :laughing[2]:

 

Faut jamais chercher le Roi Lion qui aime son Lyon :bigrin:

 

Mais je suis d'accord que niveau esthétique, autant que le second but est venu du génie de Juninho, que le premier but lyonnais est très laid et anti-sportif.

 

Mais ce n'est en aucun cas la faute des joueurs, mais de l'arbitre, par contre j'aurais bien voulu voir la réaction des commentateurs français, si cela aurait été l'inverse.

 

C'est bête qu'une telle action entache l'image de la France et de l'O.L. car, en europe, ce but peut et est logiquement contesté xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, il peut connaître la même carrière d'un certain Laurent Blanc...

Là, j'en suis vraiment pas sûr. C'est même le parcours complètement inverse. Bodmer est un libero de formation, un 5. Il a glissé en 6 à Caen d'abord, à Lille ensuite pour des besoins, puis qu'il était pas mauvais. Il a ensuite grimpé encore un cran à Lille où il a joué en 10. Sa facilité technique lui permettait et sa nonchalance n'était pas trop préjudiciable. Là, Puel le fait reculer en 4, ce que Bodmer n'est pas et ne sera jamais. Blanc, c'est tout le contraire. Il a commencé en 10, puis petit à petit a reculé, pour finir au poste de 5 où sa vision du jeu était parfaite.

 

Pour revenir au match, Lyon passe encore une fois par une belle porte. Mené 2-0, ils sont encore revenus par une manière pas bien nette. Le premier but, on va pas y revenir, mais heureusement que Zauri reste au sol, sinon y'a HJ. Mention spéciale à Benzema et Piquionne qui dans le même élan d'honnêteté ont déclaré qu'ils "ne l'avaient pas vu". Benzema a juste failli marcher dessus, mais c'est pas grave. On voit d'ailleurs très bien au ralenti que Benzema lève la tête dans la direction du défenseur au sol. Il l'a vu. Il a préféré jouer. Qu'il ait au moins les co*illes de de le dire ! Mais le but est valable, juridiquement. Juste que le football n'en sort pas grandi. Et qu'on vienne pas me dire qu'il simulait, il a quand même été évacué sur une civière et remplacé juste après.

 

Ressources humaines, morales, tout ce qu'on veut. Le fait est que ça fait 2 fois en match que Lyon se retrouve mené 2-0 sur sa pelouse. Ils s'en sortiront pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Jeez, Bodmer en futur Laurent Blanc s'est une insulte. "Le président" est unique, personne ne sera comme lui avec son calme, sa sérénité, son placement, son jeu toujours propre etc ... PERSONNE ne sera comme lui et surtout pas Bodmer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le plus responsable sur les deux buts italiens est Källström et non pas Boumsong et/ou Bodmer. Les deux centres décisifs viennent du côté droit de la Viola, Kim devait être présent à son poste à ces moments là ... Mais bon, faut aussi comprendre le fait qu'il soit un pur milieu offensif de métier et non un défenseur gauche. Sinon, en défense centrale j'aurais aussi préféré voir Cris à la place de Boumsong, mais je me demande si ça aurait été mieux car le "policier" de 2008 (depuis son retour de blessure) n'est pas d'un très grand niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décu pour la Fio'.

Cette année j'en ai franchement rien a secouer des clubs Francais.

J'aime beaucoup la Fio' pour son jeu et son coach, j'éspère qu'ils iront loin, tout comme l'Atletico, ca fait du bien de (re)voir de nouvelles tetes, au moins, ca joue avec eux.

 

J'ai aussi apprécié les réactions de la Viola sur le nul, j'aurais bien aimé voir Aulas dans cette situation...

Modifié par Brian Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boumsong n'est pas l'unique responsable bien sûr. En fait, à part Réveillère, c'est toute la défense qui a pas tenu la route. Mais comment reprocher à Kallstrom d'avoir été nul dans un poste qui est vraiment pas le sien. Bodmer, lui a joué plusieurs fois à ce poste mais c'est pas non plus son poste de prédilection même s'il avait réussi de belles perf à ce poste. Boumsong, il sait jouer qu'à cette place et dans tous les clubs (à part Auxerre peut-être) où il est passé, il a laissé de grands souvenirs de par ces bourdes réguliers. Puel a vraiment mal joué le coup pour lui mais aussi pour Kallstrom qui avait déjà fait un assez mauvais match à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 a choisi de diffuser Bayern-Lyon :smile: plutôt que Atletico-Marseille ou Bordeaux-Roma. C'est vraiment dommage que les plus belles affiches tombent en même temps. La troisième journée par exemple, on a le choix entre Steaua Bucarest-Lyon, Eindhoven-Marseille et Bordeaux-Cluj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang... Quesque j'ai été dégouté sur ce match! Le gars non content d'avoir volé un but à Hollande - Italie il récidive contre la Viola :huh: La Fiorentina n'aurait jamais encaissé de but sans ce coup tragique, Lyon a bien joué mais Frey et la défense était plus que solide! Le but est surtout encore plus ridicule que celui de Van Nistelroy, Benzema et Piquione (normalement) tout deux en hors jeu, manquait plus qu'ils se placent tout deux dans le but directement. Je suis encore plus déçu pour Frey, qui aurait du rien encaissé sur ce match et en mettre plein la vue à Domenech... Hâte d'être de retour et que la Fiorentina se vange de cette injustice, cet arbitre devrait être radié c'est plus sa faute que celle des Lyonais. Il fait la même erreur d'appréciation d'eux fois contre des Italiens, wouw la coincidence est jolie :nazz:

 

Ravi de la victoire de la Rube qui sera sans doute décisive, et puis la Roma bah sans commentaire. Nous on est dans un groupe bonus stage donc pas de soucis à se faire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wowowow je vois que le Werder Brême sont en train de déchirer ils ont battu les champion d'Allemagne 5-2 alors que nous 1-0, je les sous-estimais un peu trop

 

sa va être chaud pour nous

Modifié par rbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wowowow je vois que le Werder Brême sont en train de déchirer ils ont battu les champion d'Allemagne 5-2 alors que nous 1-0, je les sous-estimais un peu trop

 

sa va être chaud pour nous

 

 

C'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir le Bayern prendre une raclé comme ça!

Je pense que le Werder Breme peut etre a notre hauteur, sans toute fois les sous-estimés. :nazz:

 

Vivement que Adriano revienne a 100% de ses capacité car pour l'instant il n'est pas a "fond" il lui faut du temps de jeu pour pouvoir bien s'exprimer sur le terrain! ainsi que le retour de stankovic, Samuel, Maxwell car l'objectif de l'inter est bien entendu de regagné le calcio et esperer d'aller plus loin possible en LDC voir la gagné (dont je ne doute pas) donc il faudra surement faire tourné l'equipe on a besoin de tout les joueurs.

 

et l'oublion pas on a le meilleur entraineur du monde sur le banc..... :nikel:

on peut lui faire confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match ! :nikel:

Le Zenit m'a trop déçu aussi car en LDC on ne peut se louper en début de période, surtout face à une équipe comme le REAL. <_<

Ils leurs a fallu 15-20 minutes pour que le Zenit joue comme à son habitude. Le Real en a donc profité pour marquer dès la 3è minute (0-1). Un but contre son camp (Hubocan) qui reflète la passivité du club. Sur une superbe reprise de Danny les Russes égalisaient (25' 1-1). Le Zenit joue à l'aise mais se fait refroidir sur une frappe contrée de Van der Vaart repris par Van Nistelrooy en bon renard (31' 1-2).

 

Pareil qu'en 1è mi-temps, St Petersbourg met 20 minutes pour "se chauffer". L'équipe pousse jusque la fin et le Real utilise les espaces en contre-attaque. Le score ne bouge plus.

 

Le match nul serait logique mais le Zenit a toujours un mal fou a être réaliste. Pour le Real c'est la bonne affaire, sans éclats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau le jaune stabilo

 

Chacun ces goûts comme dirai le commentateur suisse

 

Sinon c'est un match encore agréable ...

 

Bayern qui met la 2ème et égalise. That's football

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2008/2009
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...