Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ricardo Andrade Quaresma Bernardo


Messages recommandés

dragao a pas tort on participe tout les ans à la champions mais depuis quelques temps on se ridiculise plus qu'autre chose, avouez le face à manchester tout le monde trouvera sa normale qu'on se fassent sortir même au sein du forum, même si tout le monde au fond de lui même croit à une grosse performance et une qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

On dérive un peu beaucoup du sujet Quaresma , mais juste pour dire que je suis un peu "choqué" de lire autant de pessimisme.

 

Peut-être qu'on est un peu péssimisme mais on verra bien, j'ai connu pas mal de gens qui disait que certains joueurs étaient "FINIS" , mais au contraire ils sont sorties encore plus fort que jamais donc voila tout est possible ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

moi ce qui me choque c'est les mecs qui parlent du niveau d'un joueur en le jugeant sur 4 mois après être arrivé dans un nouveau club !

 

ça me rappelle tous les blaireaux qui ont craché sur Raï à Paris SG la première année puis qui le vénéraient par la suite, pathétique!

 

le football n'est pas que l'inter tu sais ?

 

il y a des joueurs qui n'ont pas réussi à l'inter et qui étaient très bons !

 

Quaresma est un super joueur, je le vois jouer depuis le début de sa carrière (par la force des choses je suis portugais donc je suis les clubs portugais et la seleçao) et ce n'est pas parce que ça se passe mal à l'inter que c'est un mauvais joueur !

 

la seule question qui se pose pour ce joueur est brillera t'il à l'inter ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je dis que Vivel Dop n'est pas un bon joueur je suis un blaireau c'est ça ??

 

Je ne le juge pas sur ses 4 mois à l'inter, mais sur l'ensemble de sa carrière. Ce joueur est moyen et banal.

 

Mais si vous kiffez c'est votre délire mais arrêtez de pleurer et de traiter ceux qui ne l'aime pas de pathétique, alors que vous vénérez un joueur de seconde zone qui est plus efficace pour faire vendre des maillots que pour jouer au foot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

je citais les blaireaux du PSG (il y en a un paquet dans les kops du Parc des Princes!) libre à chacun après de s'identifier ou pas !

 

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

 

Ensuite je serai curieux que tu m'expliques l'ensemble de sa carrière puisque t'as l'air de la connaître ?

 

accroche toi bien par contre je suis le fc porto depuis 1980, et Quaresma depuis son premier match pro à 17 ans !

 

j'attends tes arguments ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragao c'est pas parce que tu l'aimes Toi, que tu le trouves bon Toi que tout le monde est obligé d'etre d'accord avec Toi. Certes beaucoup de bons joueurs ce sont plantés à l'Inter, le fait que ça lui arrive ne veut pas dire dans l'absolu qu'il vaut que dalle (meme si lui s'est aussi planté au Barca xD ). Mais voila quoi chacun a ses opinions, basées sur des criteres tout autant subjectifs que les tiens.

 

Perso je l'aime pas, non pas parce qu'il se gourre ici, mais c'est plutot que j'aime pas ce genre de joueurs à la Youtube avec les gris gris et tout le tralala qui va avec. Moi c'est plutot la simplicité la classe à la Roby Baggio.

 

Si par je ne sais quel miracle il se remettait et reussissait à faire d'excellentes choses à l'Inter, on sera tous contents car le premier beneficiaire sera le Club, et si d'aventure il y en a qui retournent leurs vestes, je vois pas le bleme, seuls les idiots ne changent pas d'avis. Fan de Monaco, je detestais Maicon avant qu'il vienne ici. On aime l'Inter man, et celle-ci peut nous faire aimer ses joueurs (Maxwell, Maicon, Matrix, Cuchu, Vieri, Emre...), meme si ça marche pas à tous les coups (Adri, Q77 :bigrin: ) :nikel:

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est bien ce que je pensais, on répète le son de cloche général hein !

Ben attends au moins qu'il te réponde avant de dire ca :huh: Ca t'est pas venu a l'esprit qu'il est peut-etre parti et qu'il te répondra plus tard :ermm:

 

 

Personnellement j'étais contre son arrivée , j'aime pas ce style de joueur mais je n'ai jamais dit qu'il était mauvais. Par contre je pense qu'il n'a pas la stature pour réussir au tres haut niveau , il s'est deja planté au Barca , ok il était tres jeune a l'époque mais ya beaucoup d'exemple de tres jeunes qui réussissent a s'imposer au fur et a mesure dans un grand club , lui non il l'ont laissé repartir. Maintenant il commence tres mal a l'Inter , certes il vient d'arriver mais ses quelques prestations ont été mauvaises voire affligeantes , je veux bien qu'il faille un temps d'adaptation avec ses nouveaux équipiers , mais meme les gestes techniques les plus banals il ne les réussis pas , le probleme doit aussi se situer autrepart que la pure adaptation.

Quaresma pour moi c'est le genre de joueur qui ne réussi que dans des championnats moyens , dans une équipe ou il est la star voire au moins l'un des joueurs indispensables , ce qu'il n'est pas du tout a l'Inter.

Apres peut-etre qu'il va se ressaisir , mais j'en doute , un joueur de son profil n'est pas adapté au style de l'Inter.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

on est d'accord !

 

mais je défends Q77 depuis le début (et j'insiste je n'en suis pas spécialement fan pourtant) car je trouve naze les commentaires de ceux qui n'y connaissent que dalle et qui l'ouvre quand même !

 

quand je connais mal un joueur, je ferme ma gueule, je le suis pendant quelques temps et après je l'ouvre !

 

je trouve naze le fait d'allumer Q77 depuis le début alors qu'on ne connait pas ce qu'il a fait auparavant !

 

c'est parler dans le vent !

 

tu vois l'expérience du Barça, c'est pareil, vous la sortez souvent mais vous n'êtes au courant de rien !

c'est pénible, vous pouvez pas vous renseigner un minimum avant de juger ???

 

Q77 au Barça jouait plutôt bien, sauf que le sporting et Barça avaient mis une clause sur le transfert qui consistait à ce que le Barça verse qq millions en plus s'il jouait plus de 70% de matchs de la saison !

 

résultats, Q77 a joué régulièrement la première partie de la saison puis d'un coup, plus rien !

 

Ronaldinho avait pris sa défense quand Q77 s'est rebellé contre Riijkaard de ne plus le retenir alors qu'il était bon à l'entrainement, il a fini par dire qu'il voulait partir et qu'il ne rejouerait plus jamais pour le Barça !

 

et le président du Barça a déclaré qu'il savait que c'était un futur grand, qu'il regrettait son départ et a obtenu que Pinto da Costa, président de Porto, donne au Barça la priorité sur Quaresma quand il quitterait Porto pour le récupérer sauf que Q77 a déclaré direct que s'il venait à retourner en Espagne un jour, ce serait au Réal Madrid, qu'il était hors de question qu'il rejoue un jour pour un club qui ne l'avait pas respecté !

 

mais voilà, ici dans le forum je lis constamment qu'il a foiré au Barça, des commentaires de footix quoi ! :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le président du Barca avait vraiment pensé qu'il serait un futur grand , il n'aurait pas pleuré pour quelques millions a mettre en plus sur le nombre de matchs joués..

D'ailleurs si Quaresma était aussi prodigieux , pleins de clubs se serait battu pour l'acheter depuis ces années.

Et pourquoi en équipe nationale il est derriere Simao ou encore Nani s'il est aussi fort?

Moi je veux bien que vous le défendiez mais si c'est pour se faire traiter de footix ca sert a rien de continuer parce qu'entre nous , on est autant footix de descendre Quaresma que de le défendre corps et ame sans lui voir aucun défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette longue lecture, je suis d'accord avec le fête que la société la pas intégrer comme il devait le faire et que franchement s'est aps très correcte du club.

 

Je suis d'acoord pour dire qu'il a pas été brillant du tout avec nous lors de ce début de championnat, mais n'a t il pas droit d'avoir plus de temps de jeu avant dens l'enterré ?

 

SVP remettez vous l'exemple de joueurs qui sont passées chez nous et qui sont partis et qui ont brillés dans leur clubs.

 

Oubliez pas que avec son peu de temps de jeu s'est le deuxième joueurs de l'équipe qui a subi le plus de faute (25 fautes subies) puis après si on s'est pas en profiter de ses coups de pied arretés s'est pas de ça faute :smile:

 

Il faut lui laisser du temps de jeu en 4-4-2 car nous avons pas les milieux de terrain pour jouer en 4-3-3 malheureusement et du temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai encore l'espoir de le voir s'intégrer à l'équipe. Peut être pas exploser, mais juste commencer à faire des prestations correctes, de bonnes passes, décisives si possible.

 

J'aimerais aussi le voir dans ce rôle de "10" à la place de Stankovic pour un match pour voir ce que ça pourrait éventuellement donner (peut être en Coupe..), bref dans un poste du 4312 parce qu'il y a peu de chances qu'on revienne au 433 tellement les performances étaient moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

qui le défend corps et âme sans lui voir aucun défaut ??? :blink:

 

je n'ai lu cela nulle part !

 

je dis juste que ce mec se fait descendre depuis le début de manière injuste !

 

je n'ai jamais dit qu'il brillait à l'inter, je ne dis pas non plus qu'il ne met pas un pied devant l'autre, je l'ai vu faire de bonnes prestations avec nous mais ça personne ne retient !

 

il a un traitement spécial négatif, Mancini qui a les mêmes difficultés ne s'en est pas pris ne serait ce que la moitié des vannes par rapport à Quaresma !

 

moi je me désolidarise de vous sur ces deux joueurs, je ne les juge pas aussi vite que vous !

 

je vois bien les carences de l'inter aujourd'hui, et j'estime que les responsabilités des échecs de ces deux joueurs sont largement partagées !

 

Ce sont deux bons joueurs, internationaux, et ils ne marchent pas et évidemment c'est forcément deux balletringues !

 

et ben non moi ça me va pas !

il y a des trucs qui clochent à l'inter, c'est la première fois que je vois Mourinho ne pas pouvoir faire ce qu'il veut avec son équipe !

 

on est trop limité dans le jeu, et ça explique en partie (je précise) les échecs de Mancini et Q77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as bien dit que tu n'avais rien a reporché a Quaresma et Mancini , que c'était la faute des autres s'ils ne réussissaient pas , en fait si on lit entre les lignes on dirait tu ne remet jamais en cause une seule fois ses prestations donc pour toi s'il ne réussi pas il n'a rien a se reprocher? Trop facile ca..

Bref j'ai dit tout ce que j'avais a dire de toute facon ce débat tourne en rond , comme lorsqu'il n'était pas encore arriver et qu'on débatait de sa probable signature.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Dragao, d'ailleurs je me souviens d'un match où Quaresma avait été excellent (et je pèse mes mots) où ces centres étaient millimétrés, ses passes bien dosés, où il réussissait à éliminer les adversaires. Ibra, Cruz et Adri avaient reçus une demi dizaine de caviars chacun sans réussir à aucun moment à le mettre au fond.

 

Les ailiers ont aussi besoin qu'il y ait une efficacité devant. Si Quaresma avait fait 2 assist sur ce match (ce qui aurait été largement mérité), il aurait peut être fait THE match qui lui aurait permis de rebondir.

 

Pareil les ailiers ont aussi besoin de recevoir les ballons en profondeurs dans les espaces. Or Mancini et Quaresma je les voyait plus revenir au niveau du rond central pour prendre des ballons que recevoir de belles passes en profondeur de nos milieux de terrains. Il y a clairement un problème dans le dispositif tactique, un problème dans le choix de ses joueurs du milieu (privilègier Stanko et Jimenez pour avoir plus de technique par exemple)

 

Mancini et Quaresma ont été moyens, c'est clair et net.

 

Mais le monde n'est pas ou tout noir ou tout blanc. Il n'y a pas les méchants d'un côté : booouh qu'ils sont vilains ces ailiers ! ; et les gentils d'un côté : qu'ils sont beaux les Cambiasso et Javier !

 

L'Inter a encore des failles comme a pu le noter Dragao, dans des domaines tactiques surtout.

 

Et franchement quand j'y repense, Quaresma - Ibra - Mancini / Muntari - Cuchu - Javier dans le 433 c'est complètement impossible et extrêmement déséquilibré ! 2 joueurs purement défensifs et un relayeur physique qui a souvent comme rôle de casser les offensives adverses. J'appelle pas ça un 433 hollandais comme on a voulu nous le faire croire.

 

Mourinho a appris aux côtés de Ten Cate Robson Van Gaal, sa vision du football est extrêmement liée à ces techniciens, c'est de là qu'il a commencé à faire jouer ses équipes en 433 (hormis Porto). Le problème c'est qu'à Chelsea il a avait à sa disposition des milieux de terrains comme Lampard, Ballack, Mikel, des mecs capables d'apporter un gros apport offensif à l'équipe. Pareil au Barça, les Iniesta Xavi et compagnie ont ces caractéristiques. Zanetti Cambiasso et Muntari n'ont pas ce profil. Donc dans l'absolue, et à moins de recruter ou de voir des mecs comme Jimenez exploser, le 433 est inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire , mais pourquoi autant insister sur ce 4-3-3 si on ne peut pas l'utiliser correctement , ne me dis pas que sans utiliser ce systeme on a aucune chance de gagner la LDC quand meme..

L'Inter joue dans un systeme qui lui convient en championnat , on verra si ca marche en Champion's league et je ne vois pas pourquoi ca ne le ferait pas , on est pas obligés de faire comme les autres pour remporter des victoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

la question n'est pas nécessairement de jouer en 4-3-3 mais d'être moins prévisible en pouvant alterner entre plusieurs stratégies chose dont nous sommes incapables aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais <_< c'est bien ce que je pensais, on répète le son de cloche général hein ! :nazz:

 

C'est quoi ton problème ? J'ai une vie moi, désolé de pas passer ma vie sur le forum pour attendre les commentaires de mes posts pour y répondre par la suite.

 

J'en avais des arguments mais je vais me les garder car à ce que je vois il est inutile de se lancer avec des gens comme vous dans des débats stériles.

 

Sache juste une chose, je me fou pas mal de l'avis général, je fûs l'un des rares à défendre Deki la saison dernière ou encore Burdi à maintes reprises.

Concernant Q77 j'étais déjà contre sa venue alors qu'il n'était qu'une rumeur et je sabrerai le champagne quand il foutra le camp.

 

Pour ma part c'est la dernière fois que je viens sur le topic de ce guignol vu qu'il est réservé à ses groupies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...