Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ricardo Andrade Quaresma Bernardo


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Je suis plus ou moins d'accord avec Dragao13^^

 

On a bien laissé plusieurs chance a Adri, alors pourquoi le refusé a Quaresma ? Certains vont dire qu'on a laché 20M€ + Pele, et ben pour faire revenir Adriano a l'inter, on a quand meme donné 29M€ a Parme... :cry:

 

 

Par contre il me semble que l'accord pour la venue de Quaresma a Pörto, etait la priorité sur le transfert de Deco + possible rachat de Quaresma a X€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Invité dragao13

exact sur l'accord, Porto a exigé Quaresma sur la transaction de Deco, ce n'est pas le Barça qui l'a vendu !

 

Pinto da Costa a logntemps insisté sur la venue de Q77 lors des négos pour le transfert de Deco, en réussissant à l'obtenir à un bon prix !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas nécessairement de jouer en 4-3-3 mais d'être moins prévisible en pouvant alterner entre plusieurs stratégies chose dont nous sommes incapables aujourd'hui !

 

C'est faux. C'est pas une question d'être moins prévisible.

Si le 4-3-3 avait marché, on aurait jouer toutes nos compétition sous ce schéma tactique.

Le 4-3-3 n'a pas marché, Mourinho s'est entêté en championnat, et l'a laissé tombé. Il l'a maintenu en Ligue des Champions, car il a vu qu'on avait un groupe facile et résultat : on a fini deuxième du groupe derrière le ...Pana !

 

C'est ça ce qui s'est passé en ce début de saison.

Il a perdu son pari le Mourinho avec ce 4-3-3.

45 M jetés par la fenêtre + Pelé, un espoir au milieu de terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec Dragao13^^

 

On a bien laissé plusieurs chance a Adri, alors pourquoi le refusé a Quaresma ? Certains vont dire qu'on a laché 20M€ + Pele, et ben pour faire revenir Adriano a l'inter, on a quand meme donné 29M€ a Parme... :cry:

 

 

Par contre il me semble que l'accord pour la venue de Quaresma a Pörto, etait la priorité sur le transfert de Deco + possible rachat de Quaresma a X€ ^^

Qu'est-ce que tu nous parles de Adri? Il n'a rien à voir dans la discussion, on te parle de Quaresma, inutile de repartir sur un autre joueur, on a pas dit que le transfert d'Adri était plus rentable à ce que je sache?

 

Et au moins Adri aura été décisif pendant un moment, ce que Quaresma n'a pas été pour l'instant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri aura été décisif pendant un moment
Il a super bien jouer pendant 1an et demi et apres plus rien, un vrai ^^^^^^. Il a été decisif en quoi ? Avec lui on a rien gagné, l'equipe jouait pratiquement pour lui ! Vieri est parti en parti a cause de lui ! :nazz:

 

J'ai jamais ecrit que Adriano etait plus rentable. J'ai juste dit qu'on a jamais juger le bresilien comme le Portugais ! (6 mois en ayant un niveau pitoyable) Les deux nous ont couté de l'argent et les deux ont du potentiel, alors il merite d'etre traité pareillement.

 

Pendant le temps où Adri jouait comme une brêle, il a jamais été traité comme Quaresma avant son arrivé et comme aujourd'hui !

 

Quaresma etait deja catalogué, meme si il s'ameliore, certain trouverons toujours quelque chose a critiqué !

Modifié par NERAZZURI93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Quaresma aura du mal à s'imposer dans la configuration actuelle !

 

Après il est coupable de déli de sale gueule, et ça ne changera pas (et il en est tout à fait conscient, il l'a déjà laissé entendre dans la presse portugaise où il disait ne pas comprendre le traitement reçu à son arrivée )...

 

si un ou deux milieux créatifs arrivaient, Q77 ou Mancini auraient un autre rôle à jouer mais je ne crois pas que cela puisse arriver avant la fin de la saison !

 

d'ici là la situation aura pourri et à mon avis Q77 comme Mancini demanderont leur billet de sortie avant même que le club veuille s'en séparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri aura été décisif pendant un moment
Il a super bien jouer pendant 1an et demi et apres plus rien, un vrai ^^^^^^. Il a été decisif en quoi ? Avec lui on a rien gagné, l'equipe jouait pratiquement pour lui ! Vieri est parti en parti a cause de lui ! :nazz:

 

J'ai jamais ecrit que Adriano etait plus rentable. J'ai juste dit qu'on a jamais juger le bresilien comme le Portugais ! (6 mois en ayant un niveau pitoyable) Les deux nous ont couté de l'argent et les deux ont du potentiel, alors il merite d'etre traité pareillement.

Oula renseigne toi sur le départ de Vieri, tu tombes mal car j'étais ultra fan de Vieri (je le suis encore mais un peu moins)!

 

Adri a été décisif, je peux te rappeler le derby gagné sur une de ses têtes à la dernière minute par exemple, alors oui on a du mal à le laisser partir car on connaît son potentiel (on abuse, je suis totalement d'accord! mais là n'est pas le sujet), tandis que Quaresma n'a RIEN montré et rien prouvé, qu'est-ce qui nous ferait le garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut etre rien prouvé chez nous, en meme temps il est là depuis 4 mois mais a Porto il a etait regulier plusieurs saison de suite, contrairement a Adri ^^.

 

qu'est-ce qui nous ferait le garder ?
relis mes posts precedent... (voilà pourquoi je le garderai).

 

 

Modifié par NERAZZURI93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partagé sur le sujet quaresma. Japprécie ce joueur, j'étais pour son arrivée, persuadé que celui ci apporterait beaucoup à l'inter avec une technique incroyable. Cependant, il faut le dire, Quaresma n'est pas un joueur complet, son début de saison catastrophique le montre et il n'a toujours rien montré à l'inter, ce qui représente une véritable désillusion pour tout le monde surtout lorsqu'on regarde ce qu'il a fait à Porto.

 

Maintenant, ceux qui disent qu'on devrait s'en séparer exagère du fait qu'il est vrai qu'on ne peut pas juger un joueur sur 4 mois surtout si on ne le fait jamais jouer. Le faire partir maintenant avec Mancini comme certains le font entendre, serait scandaleux car techniquement on restera très inférieur aux grandes équipes européenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Pour pouvoir réellement voir le vrai Quaresma, il faudrait qu'il enchaine les matchs, qu'il retrouve la confiance et là il ressortira ses actions inspirées mais le souci est qu'à l'Inter on ne lui donnera pas le temps, s'il joue il doit être bon tout de suite !

 

je trouve ça dommage car en confiance c'est un vrai magicien et je vous garantis que beaucoup de monde ici balance sur lui sans l'avoir vu sous son vrai jour !

 

quand il est en pleine confiance, c'est un vrai régal, il tente des trucs incroyables !

 

Mais peut être qu'il n'a pas le mental pour s'imposer dans une équipe comme l'Inter !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir réellement voir le vrai Quaresma, il faudrait qu'il enchaine les matchs, qu'il retrouve la confiance et là il ressortira ses actions inspirées mais le souci est qu'à l'Inter on ne lui donnera pas le temps, s'il joue il doit être bon tout de suite !

 

En championnat, sur 17 journées, il en a joué 11 (7 titulaires et 4 remplaçant).

En Ligue des Champions, il a joué 6 sur 6 (3 titu 3 remplaçant).

 

Si pour toi c'est pas enchaîner les matchs ça...

 

Pour n'importe quelle "grande" équipe si un joueur joue un seul bon match sur 20 apparitions après l'avoir recruté, on peut se poser des questions. Après si à la fin de la saison, ça ne s'améliore pas, on n'aura qu'une seule solution.

 

 

Et le problème de Quaresma, c'est qu'il n'y a pas un ailier (dans l'autre aile) qui l'accompagne et qui est plus défensif pour jouer dans un 4-4-2 par exemple. Pourquoi pas essayer un 4-4-2 (basique) et mettre Quaresma et Stankovic sur les ailes. Ça serait peut-être plus équilibré qu'un 4-3-3.

 

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

si on ne recrute pas de milieu offensif, ce ne serait pas une mauvaise idée de tenter ce 4-4-2 avec deux défensifs (cambiasso et un autre au choix) et les deux ailiers (Q77 ou Figo ou Mancini) mais ça n' a pas déjà été fait cette saison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un 4-4-2 avec Quaresma et Mancini c'est considéré comme 4-2-4.

Si on utilise Quaresma dans ce 4-4-2, on doit prendre un joueur offensif et défensif dans l'autre aile.

C'est pour ça que j'ai dis Stankovic pourquoi pas. Il a déjà joué sur l'aile et apporte défensivement et offensivement.

Mais bon, à présent il ne nous reste plus de temps pour "tester".

On est en huitième contre MU et la phase retour du championnat risque d'être très chaude.

Il nous reste la Coppa.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-2-4 (enfin ce 4-2-4 avec Mancini et Q77 sur les ailes) n'est pas trop porté sur l'attaque. Chelsea joue bien avec le seul Obi Mikel à la recup, et le Barça avec juste Yaya Toure. Le truc c'est juste de trouver le bon equilibre au milieu. Cuchu - Capitano ça fait quand meme plus de 2 ans qu'ils evoluent ensemble, je pense donc qu'ils ont les automatismes pour se couvrir facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense qu'on doit le garder pour nous donner plus d'option. Le 4-3-3 version 3 récupérateur marche bien contre certaine équipe (la Roma) et le 4-4-2 a plat contre d'autres. Surtout que sur l'aile gauche ça attaque moins que la droite. Je me souviens ont avait battu Manchester avec Solari-Dacourt-Deki-Figo en milieu.

 

Le balancer après 1 saison surtout pour ce prix, sans lui donner sa chance serait une erruer. Cruz lors de sa premiere saison avait pas fait forts et pourtant on connait la suite. On sait jamais ce qui peu se passer.

 

PS: je ne suis pas un pro-Q77 mais je prèfere avoir plus d'option que rester sur la meme tactique (mem si elle marche tt le tps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est pas question de s'en séparer. Nous sommes tous d'accord que vu le prix déboursé pour sa venue, cela serait une erreur de le mettre à la porte au bout d'une saison. Il doit s'acclimater. Car, honnêtement il ne l'est pas encore, même après 5mois. Il a du talent, je n'étais pas pour sa venue mais je suis d'accord sur ce point. Il a encore le temps de libérer son potentiel. Nous verrons bien ce qu'il fera. Mais si d'ici 1an ses performances restent statiques, je crois que là il faudra prendre des décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma c'est comme un Diesel,il lui faut un temps et c'est partie comme l'avais dis Dragao13 il me semble.Je pris le bon dieu pour qu'il soit au top de sa forme la on verra son vrai talent et comme l'as dis Dragao encore une fois :bigrin: quand il est en pleine confiance, c'est un vrai régal, il tente des trucs incroyables ! Surtout lorsqu'il été a Porto des gestes de cinglés :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma c'est comme un Diesel,il lui faut un temps et c'est partie comme l'avais dis Dragao13 il me semble.Je pris le bon dieu pour qu'il soit au top de sa forme la on verra son vrai talent et comme l'as dis Dragao encore une fois :bigrin: quand il est en pleine confiance, c'est un vrai régal, il tente des trucs incroyables ! Surtout lorsqu'il été a Porto des gestes de cinglés :bigrin:

 

Je l'éspère Interisiii, beaucoup ne l'aiment pas mais faut lui laisser un peu de temps. C'est difficille pour lui en ce moment mais je suis sur qu'il peut faire quelque chose de bien chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenan qu'il a été elu ballon de plomb, je doute qu'il prenne confiance et fasse des super trucs extraordinaires.

 

moi j'aimerai juste qu'il fasse des prestations corectes et que petit a petit il s'acclimate, ca serait deja beaucoup. Je ne connais pas trop le championat portugais, mais les defenses ne doivent pas etre les meme que les italiennes, Quaresma n'est peu etre pas fait pour l'italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a la confiance de Mourinho et de ses co-équipiers c'est le plus important pour lui. Il doit se concentrer sur son jeu, point barre.

 

Je ne suis pas un fan du bonhomme, j'étais contre sa venue et je pense toujours que c'est une erreur de l'avoir recruté.

 

Mais quand on voit tout le crédit dont dispose un mec comme Adriano qui a craché en public sur le club, Q77 a quand même le droit à sa chance.

 

A lui de montrer à ses détracteurs (moi compris) qu'on avait tord et qu'il est capable de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde s'il s'en donne les moyens il y a aucune raison pour qu'il ne réussisse pas chez nous !

 

Faut juste lui trouver un poste qui lui irait tout en respectant les dispositions de l'équipe. Peut être en 442 comme l'a expliqué l'Arbitro, mais au risque de me répéter, j'aimerais trop voir ce que ça donnerait à la place de Stanko dans le Rombo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va peu etre me prendre pour un footix avec une tactique de merde mais j'aimerai bien que l'inter joue le jeu tres offensif contre des equipe comme lecce ou reggina par exemple pour voir ce que ca donne, du genre un 3-5-2 :

 

--------------JC-------------

Cordoba - Samuel - Chivu

 

-------Zanetti - Cuchu-----

Maicon - Deki - Quaresma

 

-----------Ibra - Adri-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...