Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ricardo Andrade Quaresma Bernardo


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Ce dont nous avons besoin c'est d'un 10 et d'un attaquant. Quaresma il est mignon, mais n'est adapté qu'en 4-4-2. C'est un joueur de couloir. De plus, ses apparitions ont été peu convaincantes. Je ne dis pas qu'il est a jeté mais de là à dire que nous en avons besoin en ce moment je réponds non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Il a mieux jouer la dernière fois et les matchs suivant Mourinho a préfère ne pas le faire jouer et de le laissé en tribune. Le match ou il etait rentré dés la seconde mi temps, on voyait qu'il avait plus confiance qu'avant (il tentait plus de dribble, de centres,..) bah, là cette confiance il l'a certainement deja perdu aujourd'hui ^^

 

On a un 10 (Jimenez) mais Mourinho préfère mettre Stankovic derrière 2 attaquant. Pour moi en gros, il nous faut un 10 (Aguero,...) et Tevez ou Drogba ou Aguero !

Modifié par NERAZZURI93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Quaresma c'est Mourinho qui l'a absolument voulu , donc s'il ne joue pas c'est peut-etre parce que tout simplement il n'a pas répondu aux attentes de José lorsqu'il a eu sa chance..

Donc l'excuse de 'il ne lui fait jamais confiance" n'est pas tres appropriée , il a eu sa chance plusieurs fois , il a été mauvais , basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es clair qu'il a eu sa chance mais c'est justement parce que mourinho la tant voulu

qu'il aurai pu le remettre dans le bain petit a petit

 

au lieu de sa il est en train de le tuer :angry:

 

ne me dis pas que toi tu est satisfait du jeu produit par l'inter depuis le debut de saison ..?

il n'y a aucune creativiter aucune folie

ce que quaresma pourai apporter

 

apres sa c'est mon opinion après je respecte la tienne ;)

 

mais je regarde les perf de l'equipe et les joueur que l'on a et je sisdeçu de temps de gachie

 

(faut pas dramatiser non plus on est encore premier mais au niveau du jeu on pourai fair mieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il a eu sa chance. Mais mourinho a aussi n'importe quoi avec lui, quand Q77 jouait mal Mourinho le faisais quand même joué, contre Cagliari Q77 a montré de belle chose et là tout d'un coup plus rien, preferant même Obinna a lui...

 

Je suis d'accord le championnat portugais n'est pas l'un des meilleurs du monde, mais là-bas il était "magique" alors que là il est super nul, il y a forcement une raison ^^

 

 

De toute façon, comme je l'ai déjà dit : en arrivant il était déjà catalogué et même si joue super bien certains trouverai toujours quelque chose a dire sur lui... :nazz:

 

 

PS: le n° 77 porte vraiment malheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le niveau de jeu ne me satisfait pas vraiment je ne me voile pas la face , on a eu de bons résultats jusqu'a présent a part les 2 accrocs en ce début 2009 , mais le jeu n'est pas flamboyant c'est sur.

Mais Quaresma ne me satisfait pas non plus et je doute que ca soit lui tout seul qui va changer notre jeu , sa créativité on ne l'a pas vu une seule fois lors de ses apparitions , je me demande meme s'il a deja réussi une action offensive de référence depuis son arrivée , en tout cas pas a ma mémoire (peut-etre une passe décisive a Ibra je crois , et je ne compte pas son but chanceux bien sur).

Apres je dis pas qu'il va forcément etre mauvais s'il joue mais bon je ne suis pas fan de ce joueur donc je préfere ne pas le voir sur le terrain , mais si un jour il revient et qu'il rejoue régulierement parce qu'il apporte un + a l'équipe tant mieux :nikel:

 

Oui c'est vrai il a eu sa chance. Mais mourinho a aussi n'importe quoi avec lui,

J'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par "n'importe quoi" , c'est pas de la faute a Mourinho s'il jouait mal car il l'a utlisé au poste ou il était sensé nous apporter , Mourinho ne l'a jamais fait jouer a un poste qui ne lui convenait pas si je ne me trompe pas :ermm:

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Mourinho a mal géré sa venue et en plus il a commis une erreur de casting !

 

Quaresma est en train de se prendre la tête à changer sa façon de jouer pour correspondre à ce que veut Mourinho, d'ailleurs ce dernier a dit de lui qu'il avait conscience des efforts qu'il fournissait ... mais pour ça il fallait chercher un joueur avec un autre profil !!!

 

Quaresma est un surdoué qu'on laisse en électron libre devant pour qu'il fasse la différence avec sa créativité, ok le foot moderne demande plus de rigueur tactique donc il doit appliquer un minimum de consignes mais de là à changer complètement son jeu, c'est absurde !

 

je le trouve bien patient ce joueur...pour le coup à sa place j'aurai déjà dit entre quatres yeux à Mourinho : "pas de lez coach, erreur de casting, tu me laisses partir là où je pourrai m'exprimer et t'en prends un autre !"

 

ça me rappelle Okocha qui était un 10 créateur et que le PSG a fait jouer en 6 (n'importe quoi !!!), du coup quand il est parti à Bolton, il a sorti de nouveau de superbes parties !!!

 

Je n'aime pas ce que Mourinho est en train de faire à l'inter, on est bien loin du jeu alléchant développé à Porto où rigueur défensive et créativité offensive se sont conjuguées à merveille !

 

là à l'inter il nous met en place un système genre échiquier dénué de créativité offensive et comme par hazard les Quaresma et autres Mancini sont à la ramasse !!!

 

les responsabilités sont à partager, il ne faut pas être de mauvaise foi non plus, mais sur Q77 (et je sais qu'il y en a encore un qui va dire que je le vénère) c'est du n'importe quoi de dire qu'il jouait dans un championnat de boiteux, c'est un championnat où il y a toujours eu de bons techniciens (c'est pas pour rien si au Portugal on forme de si bons ailiers : Futre, Figo, Simao, CR7, Nani, Q77, Conceiçao ...), c'est un joueur très doué, qui doit devenir plus régulier mais quand il est mis en confiance, il apporte beaucoup de créativité !

 

l'exemple typique de l'erreur de Mourinho à mon sens, c'est contre le Pana je crois, Q77 rentre en deuxième mi-temps, il attaque sur les ailes, a foutu la panique dans la défense adverse, mais les attaquants n'ont pas réussi à marquer et derrière Mourinho le sanctionne parce qu'il n'a pas fait ce qu'il voulait !

 

ben s'il ne veut pas de Q77 pour dribler sur les ailes, centrer intérieur ou extérieur et tenter des trucs difficiles, c'est pas compliqué faut le vendre et acheter un joueur de couloir plus défensif au marquage alors ! et ça vaut pour mancini !

 

s'il attend de tous ses joueurs qu'ils jouent comme Muntari, c'est sûr ça va être dur de marquer des buts à l'inter mais on va pas souvent rigoler sous les chaumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que le dernier n° qu'a porté Francesco était le 17 et non le 77 :nikel:

 

Quand il est arrivé il a eu le 77. Ensuite il a été prêté à Livourne si je me souviens bien.

 

A son retour de prêt c'est le 17 qui lui avait été attribué :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à dragao13, je suis d'accord avec toi sur Mourinho, l'inter cette année a un jeu trop stéréotypé. Personnelement j'étais contre sa venue mais tout le monde parlait de Mourinho qui selon eux allait métamorphoser cette équipe. Maintenant vous l'avez voulu vous assumez et ses choix avec. Pour Quaresma je savais avant son arrivée qu'il ne serait pas brillant à l'inter, le championnat portugais n'est pas boiteux certes, mais il est impossible de voir Quaresma faire ce qu'il faisait au Portugal et ce du a la qualité des défenses du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

je ne m'attendais pas à ce que Q77 affiche le même niveau en Italie qu'au Portugal pour les mêmes raisons que toi par contre son utilisation avec celle de Mancini devait offrir des options de jeux intéressantes !

 

Quand on aligne Ibra et Adri (ou même Cruz) devant, avec Cuchu et Muntari en défensif, ensuite il y a différentes combinaisons à tenter au milieu et sur les ailes !

 

C'est vrai que Q77 et Mancini c'est pas ça, mais sur les derniers matchs ceux qui jouent à leur place c'est guère mieux !

 

je le trouve trop frileux Mourinho sur ce point !

 

Ibra et Q77 sont fait pour s'entendre, ils sentent le football, ce sont des joueurs instinctifs mais s'ils ne développent pas leur complicité par manque de matchs, c'est du gachis !

 

Q77 doit apprendre avec Ibra à le trouver les yeux fermés, comme il avait appris avec Porto et Lisandro Lopez, parce que c'est comme ça qu'il est le meilleur !

 

D'une situation anodine, il te colle un grigri et te dépose la balle sur le buteur !

D'ailleurs quand il est arrivé à Porto, ça n'a pas marché fort au début puis au fur et à mesure des matchs, il a paufiné sa relation dans le jeu avec Lopez, Lucho et Meireles !

 

Je reste persuadé que c'est deux là peuvent faire très mal et mieux encore si par miracle Adri s'y mettait, ça pourrait bien le faire !

 

En complétant le tableau avec Jimenez et/ou Figo en 10, il y a quand même pas mal de situations intéressantes à essayer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et capitano t'en fais quoi? Il est quand même primordial. PAr contre je suis d'accord avec toi sur le fait que 2 techniciens sur les cotés tel que Mancini et Quaresma apporteraient un plus niveau technique. MAis ça ne semble pas être le type de joueur absolument nécessaire à l'inter à en voir la façon de mourinho. Maintenant comme je l'avais dit, un de ces deux sera primordial face à MU sur les cotés car le 4-3-1-2 avec muntari cuchu et capitano défensif et stanko en offensif pour moi c'est fichu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Pour l'instant on ne risque pas de le revoir de si tôt avec la sélection portugaise, sur les derniers matchs il ne fait pas partie des convoqués !

 

j'ai entendu sur l'émission sportive "Antena 1" portugaise (rumeur ou pas ?) qu'il se murmure que Q77 commence à envisager sérieusement son départ à la fin de la saison, il n'a pas envie de rater la prochaine coupe du monde à cause de sa situation à l'inter !

De plus ça commence à gronder au Portugal où plusieurs voix du milieu du foot portugais critiquent Mourinho qui est en train de griller un des meilleurs techniciens portugais !

 

Tout ça est à prendre avec des pincettes mais ça a été dit lors de l'émission en question par les journalistes !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois même pas comment ces "voix du milieu du foot portugais" osent critiquer Mourinho. Quaresma a eu sa chance dans le 4-3-3 en début de saison. Il ne l'a pas saisie, il a été mauvais. C'est de sa faute si il se retrouve dans cette situation à l'heure d'aujourd'hui. Il aurait été excellent il se peut que ce schéma tactique soit toujours au goût du jour. Ça n'est pas le cas pour mauvais résultats.

 

Maintenant il y a quand même quelques chose que je ne comprend pas: c'est pourquoi préfère t on Mancini à Quaresma ?

 

Si Quaresma se fait la mâle après le pognon dépensé pour sa pomme, je dis que c'est tout simplement honteux. Si ces rumeurs sont vraies, d'accord je peux comprendre qu'il veuille jouer un peu, mais monsieur n'en serait peut être pas là si il était meilleur que ça. Car jusqu'à preuve du contraire Q77 a été nul jusqu'à maintenant.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut vraiment partir alors c'est que c'est un minable.

 

Sans vouloir manquer de respect à Porto, l'Inter est un club d'un standing supérieur dans laquelle il y a de grands joueurs et une forte concurrence (c'est le cas à Porto mais à un degré moindre).

 

Dans un club comme le notre, jouer ça se mérite. S'il veut déjà partir parce qu'il joue peu au bout d'une seule saison alors je ne le retiens pas. ça veut dire qu'il n'a aucune envie de se battre ni de porter ce maillot.

 

Les joueurs qui refusent de se battre pour notre maillot, pour l'honnorer et qui renoncent devant la concurrence (comme Martins l'a fait :( ) et bien c'est sans regret que je les vois partir.

 

Vu la performance pitoyable de Mancini j'espère que Mou va enfin le laisser en tribune pour donner à Q77 sa chance pour cette nouvelle année.

Il a au moins le droit au même temps de jeu qu'en a eu M33 en 2009.

 

Je pense qu'il vaut mieux que ce que dit cette rumeur, enfin je l'espère. Et il faut qu'il garde à l'esprit que Figo part à la retraite en fin de saison et que Mancini est vraiment décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espere qu'il va rester et s'imposer , je pense qu'il a le coach pour passer un cap au niveau de son jeu (meme si mourinho me soul en ce moment :angry: )

mais je pense aussi , que si il laisse sa chance a mancini , il pourai la laisser a quaresma (qui pour moi a un plus gros potentielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...