Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. MILAN 1-0 INTER : "RONALDINHO OFFRE LE DERBY A L’A.C."


Damien

Messages recommandés

 

Regarde, soit t'es capable de faire la différence 1 vs 1 soit tu l'es pas.

Quaresma n'a pas été à la hauteur hier soir.

Il le sera contre des Lecce, Chievo ou Sienne, mais pas contre la Juve, la Roma et Le Milan.

 

Toute à fait, la différence entre nous et les grosses écuries, c'est que nous avons pas le joueur capable d'évoluer à son meilleur niveau sur de tel match, alors que nos rivaux ont tous Le joueur qui sera être décisif lors de ces rencontres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Création
  • Dernière réponse

Vivement le prochain match qu'on le gagne et que j'arrête de lire des monstuosités sur notre équipe.

Le match a été perdu, on s'arrête là et on pense au prochain, on regarde nos erreurs pour pouvoir nous améliorer !!!

Toute l'équipe a éte décevante, point barre, on gagne un match à 11, on perd un match à 11.

Jamais, je ne cracherai sur une équipe qui nous a fait rêver pendant deux saisons entières, on nous appele plus Interminable mais bien Interminator!

On est pas des journalistes et encore moins des entraineurs, on a le droit de se plaindre mais ici c'est pas le cas, c'est carrément cracher sur son club en insultant les joueurs de son équipe !!! (Pour moi, c'est insultant de dire qu'un joueur est nul !!!)

Je suis déçu de lire ça, j'éspère que les tifosis d'Italie ne sont pas comme ça, je serai géner de dire que je supporte une équipe que les supporters ne défendent pas après la première difficulté rencontrer!!! :vnr:

 

J'ai une seule chose à dire sur ce match: Forza INTER et pensez le dix fois par jour, plus jamais vous ne douterez d'eux.

 

J'aime bien des fois dépasser le cadre du mec qui allume la télé le Dimanche soir, regarde le match, éteint sa télé et la rallume le dimanche d'après.

 

C'est pas une secte l'Inter. Les tifosi ne sont pas obligés d'admirer tous les joueurs de l'effectif et de se contenter de les encourager à chaque défaite comme à chaque victoire sans comprendre ce qui cloche.

 

J'ai dis que Quaresma et Mancini n'ont pas le profil pour nous donner leur 100%.

Ils peuvent réussir dans des équipes qui ont déjà dans leur 11 de départ un ou deux milieux offensifs d'un profil collectif. Mais pas dans la notre où nous avons personne pour les supporter.

 

Mais bon, vous aimez pas que je touche à Quaresma.

Je vais critiquer Burdisso (alors qu'il a fait un bon match) comme beaucoup de membres ont fait sur ce topic, mais la vérité c'est que si je fais ça, ça passera inaperçue tout simplement parceque Burdisso sur Fifa a 70, sur FM il vaut pas plus de 10M et surtout, il n'est pas capable de centrer de l'exterieur du pied en faisant trois cabrioles et sept passements de jambes.

 

Vive le Football moderne B)

Vive les Fans New Generation B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste l'amertume de la défaite contre l'ennemi préféré, parce que je suis sur qu'on aurait pu faire tellement mieux si on avait était mentalement prêt comme nos voisins...

en fin de compte je suis sur que c'est une défaite qui nous servira beaucoup et nous rappellera que nous ne sommes pas intouchables et qu'il faut être présent dans ces grands rdv pour clouer le bec a tout nos détracteurs..

la course est encore longue et ca repart ce mercredi...

forza inter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique un peu tout le monde, mais ne pensez-vous pas plutot que c'est une défaite aussi tactique ?

 

Pour moi les deux équipes se valent et le talent est présent des deux cotés.

 

Cependant pour moi, là où le bas blesse c'est que l'on s'est littérallement fait "bouffer" "manger" au milieu de terrain, on a perdu la guerre au milieu et cela nous a couté le match. Seedorf distillait les ballons, Ronaldinho n'en parlons pas, Kaka pareil, de notre coté, Zanetti muselé, Cambiasso, notre moteur qui récupère nos ballons pareil, Vieira était le seul qui arrivait un peu à se debrouiller comme il pouvait, il récupérait des ballons, mais tout les angles étaient bouchés, on n'a fait que jouer par des longs ballons via nos défenseurs, c'est là pour moi que le match s'est joué.

 

C'est bien d'aligner quatre attaquants de talents, mais si tu n'as personne pour les approvisionner, tu te retrouve exposé à toutes sorte de contre et je me base sur la fin de match où chaque action milanaise était une occassion de but.

 

Pour moi je le repete, ce n'est pas une défaite des joueurs, c'est surtout et avant tout une défaite tactique, tu reprends la même équipe au pire tu joues en 3-5-2 ou en 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 et tu as un match totalement différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain match qu'on le gagne et que j'arrête de lire des monstuosités sur notre équipe.

Le match a été perdu, on s'arrête là et on pense au prochain, on regarde nos erreurs pour pouvoir nous améliorer !!!

Toute l'équipe a éte décevante, point barre, on gagne un match à 11, on perd un match à 11.

Jamais, je ne cracherai sur une équipe qui nous a fait rêver pendant deux saisons entières, on nous appele plus Interminable mais bien Interminator!

On est pas des journalistes et encore moins des entraineurs, on a le droit de se plaindre mais ici c'est pas le cas, c'est carrément cracher sur son club en insultant les joueurs de son équipe !!! (Pour moi, c'est insultant de dire qu'un joueur est nul !!!)

Je suis déçu de lire ça, j'éspère que les tifosis d'Italie ne sont pas comme ça, je serai géner de dire que je supporte une équipe que les supporters ne défendent pas après la première difficulté rencontrer!!! :vnr:

 

J'ai une seule chose à dire sur ce match: Forza INTER et pensez le dix fois par jour, plus jamais vous ne douterez d'eux.

On les supportera toujours, mais c'est pas en feramnt les yeux sur les lacunes de l'équipe ou de certain joueurs, c'est pas en se disant que tout est beau tout est joli que ca va s'arranger. Immagine que l'entraineur soit comme toi, ben on serait pas dans la merde, pourtant son but c'est de faire gagner l'équipe.

 

Tu peux aimer ton équipe de tout ton coeur et arriver quand même a porté un jugement critique sur elle! et je peux te dire que les tifosi d'Italie sont pire que "nous"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

C'est triste de jouer un rôle qu'on est pas, nous, on est des simples fans devant un pc.

Je vois pas pourquoi on pourrait se permettre de dire celui-ci il est comme ça ou celui là est comme si en plus la comparaison des jeux ps, alors la je trouve vraiment débectant de faire pareil comparaison.

Tu rentres carrément dans un secteur qui n'a strictement rien a voir au foot.

Dernière chose, arrêter de mettre une étiquette de pro-quaresma sur ma tête ça commence à m'enerver, jamais je n'ai cité dans mon post que je défendais Quaresma sur ce match, j'ai juste dit arrêter de les critiquer pour une défaite et encore c'est contre une grosse écurie donc ça peut arriver!

Nous, on est là pour les soutenir pas pour les enfoncer dans pareil moment, tu crois qu'ils sont en train de faire la teuf, connaissant Mourhino je ne pense pas !!!!

 

Ca, c'est les supporters nouvelles génération, d'ailleurs je felicite les tifosis de la Juve apres leur passage en Sérieb, ils sont toujours dérrière eux ou les Lensois, Nantais !!!!

 

On reconnait ceux qui jouent au foot et ceux qui ne le font pas dans la vie de tous les jours.

 

Pour moi les voila, les supporter du dimanche soir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours soutenu l'équipe mais comme on est dans un forum et s'est pour débattre sur différente opinion et que j'ai la chance d'exprimer mes pensés librement, je n'hésite pas à le faire.

 

On ne critique pas l'Inter pour l'enfoncer mais pour voir d'ou le problème vient même si on sait que sa ne changera rien, mais je pense que un esprit critique est toujours le bienvenue si la critique est constructive. ;)

 

Cet esprit critique tu en auras aussi besoin dans la vie active, attention je ne dis pas que tu en as pas, et je ne dis pas que mes critiques sont totalement correcte :smile:

 

Et puis sa serait moche un forum sans divers opinions, il y aurait plus de bataille entre Moi et Nadj dit Arbitro et Sethoun xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Pour une critique constructive "oui" mais pour un acharnement sur un ou sur l'autre "non" !!

Je pense qu'on est loin de ce que tu as dis là et je vise ceux que tu as cité d'ailleurs !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si on ne peut meme plus donner son avis et critiquer son équipe quand elle joue mal , ca ne sert a rien d'etre un passionné.

Critiquer son équipe ou certains joueurs lors d'un match , ce n'est pas pour le pur plaisir de les descendre , chacun donne son avis objectivement sur le match qu'on a regarder , c'est pas parce qu'on critique beaucoup qu'on est un moins bon supporter faut arreter de dire des c*nneries la.

 

Ca, c'est les supporters nouvelles génération, d'ailleurs je felicite les tifosis de la Juve apres leur passage en Sérieb, ils sont toujours dérrière eux ou les Lensois, Nantais !!!!

 

Franchement cette phrase t'aurais vraiment pu eviter de l'ecrire , ca veut dire que nous si l'Inter descendrai en serie B , on ne sera plus la derriere eux , juste parce qu'on sait critiquer quand les joueurs sont nuls comme hier?

Est-ce que quelqu'un a dit "Bon l'Inter a été nulle hier , je vais aller supporter un autre club" : Non alors je vois pas du tout ce que cette phrase vient faire la.

 

Chacun sa facon de supporter mais je prefere 1000 fois un supporter qui sait critiquer son équipe quand il le faut , sinon quel est le plaisir d'etre un supprter et de debattre sur un forum? Et je ne vois pas du tout en quoi ca remet en cause le fait d'etre un VRAI supporter.

 

Sur ce Forza Inter :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses personnes là on juste un esprit critique plus développer, certes je en suis pas tout à fait d'accord avec eux mais sur certains points il ont pas tout à fait tord, mais je préfères des personnes qui argumente leur critique que d'autre qui s'arret à deux lignes ;)

 

Mes les membres sités sont des membres qui par leurs critiques ne veulent pas casser l'Inter , je pense qu'ils veulent juste le meilleur pour l'équipe et qui sont très exigeant :smile:

 

Même si parfois ils ont tord :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement on a pris le "meilleur entraineur du monde", on a payé un pur génie du centre de l'extérieur du pied :laughing[2]: 30 millions d'euros, tout le monde dit qu' on doit tout casser cette année....

 

résultat on perd LE derby en jouant comme des anes qui ont peur de gagner et on devrait dire "bah c'est pas grave, on gagnera la prochaine fois, vas-y quaresma fait nous rêver...."

 

non mais ça va pas???? :angry:

 

On se remet sérieusement en question et on bosse....

 

 

Cette année pour moi c'est : pas le droit à l'erreur, sinon fallait garder Mancini ( roberto).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic désolé mais tu confonds tout. ;)

 

Un supporter n'est pas quelqu'un qui ferme sa gu****, un supporter c'est quelqu'un qui aime l'équipe et qui l'aimera jusqu'à la mort mais qui critique aussi les mauvais choix et les mauvaises choses de cette équipe car il se sent concerner par le club et a le sentiment d'en faire partie.

 

Quand tu viens nous parler des supporters italiens, tu te fourres les 2 doigts dans l'oeil si je puis dire! Les tifosi italiens ont l'insulte plus facile et la critique beaucoup plus facile, il te suffit de te rendre au stade pour t'en rendre compte par toi même! Ou même sur un forum italien et tu le verras ;)

 

Mais critiquer ou même "insulter" certains joueurs fait partie du jeu, fait partit de la passion et de la culture du supporter. Perso je ne te cache pas que "j'insulte" tout le monde devant ma TV car je suis à fond dedans et c'est énervant de voir que certains perdent des balles, font des mauvais choix, ne se donnent pas à fond, etc... Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas un supporter? Moi je te dis non et bien au contraire, ça prouve encore plus mon attachement au club et c'est une réaction normale, un supporter j'en suis bien et je peux te dire que je ferais beaucoup beaucoup de choses pour l'inter et que les matchs je les vis comme si j'étais sur le terrain. Donc imaginons que quelqu'un regarde la TV et ne dise rien pendant tout le match, il ne vis pas son match et n'est peut être que très peu attaché au club, est-il plus supporter de l'inter que les gens comme moi?

 

Enfin bref ton discours est totalement illogique et faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je pense que l'équipe mise en place par Mourinho n'était pas la meilleure, il a fait confiance a Quaresma et Mancini, bon ben tant pis.

Mais honnetement j'aurais plus fait jouer Ibra a gauche, Adriano ou Cruz en pointe, et Balotelli a droite.

Ibra je l'aime bien et il m'est arrivé de le critiquer, mais sur ce match franchement, il pouvait rien faire, il était a chaque fois face a 3 ou 4 Milanais, et sinon il avait jamais de ballons par les deux ailiers censés lui en donner...

On a était mauvais offensivement, mais cette défaite n'a pas vraiment un gout amer, on est plus discipliné, meilleur tactiquement, ca c'est certain, rendez-vous au match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est les supporters nouvelles génération, d'ailleurs je felicite les tifosis de la Juve apres leur passage en Sérieb, ils sont toujours dérrière eux ou les Lensois, Nantais !!!!

 

Tu parles des supporters Nantais tellement derrière leur club qu'ils ont saccagé le centre d'entrainement du club après leur défaite 3-0 face à Caen?? Oui bravo à eux :nikel:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi stankovic

 

Pour toi un tifoso doit aimer tous les joueurs du club et les applaudir des 2 mains dans la défaite comme dans la victoire l'air complétement béa d'admiration face au jeu magnifique ou pitoyable proposé par l'équipe...

 

Comme l'a dit l'Arbitro ou Brian, l'Inter c'est pas une secte dans laquelle tu rentres avec le cerveau lavé.

 

C'est ma 11e saison en tant que tifoso de ce club:

 

Je suis très loin d'avoir aimé tous les joueurs qui ont porté ce maillot.

Je n'ai pas toujours aimé la façon dont l'équipe jouait, je l'ai souvent critiquée et j'ai souvent reproché à certains joueurs leurs errances.

 

Et ça fait de moi un supporter du dimanche?? un pseudo tifoso??

 

Oui c'est la venue de Ronaldo qui m'a fait devenir tifoso de club que j'appréciais déjà, et pour ma 1re saison en tant que fan le club a gagné l'Uefa.

Puis plus rien...

 

Pourtant je suis resté fidèle à ce club que j'aime.

 

Oui je voulais le départ de Mancio, oui j'ai eu les glandes sur le péno foiré de Matrix, j'étais un admirateur inconditionnel de Chino, de Ventola et de Dalmat, non je ne peux pas piffrer Quaresma et Vieira et ça me gave qu'on ai viré Pelè.

 

Mais j'ai toujours été et je serais toujours tifoso de ce club.

 

C'est mon droit en tant que tel de critiquer le recrutement, la politique du club avec les jeunes ou encore les joueurs qui sont sur le terrain.

 

La saison dernière beaucoup de membres se déchainaient sur Deki pendant que je le défendais... Je ne les ai pas pour autant traité de pseudos tifosi.

 

On est tous libre de critiquer à partir du moment que c'est construit.

 

Quaresma n'apporte rien, c'est un fait. Il faut arrêter avec les "il faut lui laisser du temps..."

 

Hé ho la lune, ici la terre, il a pas 17 ans, il en a 25. Il connait le haut niveau, il n'a pas de temps d'adaptation a avoir.

 

Nasri, Torres, Van Nistelrroy, Rossi, Toni, Ribery... Ils ont changé de championnat et ont été opérationnels aussitôt.

 

Ici c'est l'Inter et pas Lens (pour qui j'ai du respect) les tifosi n'attendent pas la même chose de leur club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmettre un jugement sur 4 matchs, ce n'est pas un peu n'importe quoi car si je suis voter logique, si je prend quatre match d'affilés de Mancio ou on a gagné sa veut dire que c'est un bon et idem pour n'importe qu'elle joueur ?

 

Moi je pense avant de critiqué QUI QUE se soit dans les nouveaux faut attendre au moins janvier, car l'analyse qui est faites maintenant c'est un peu n'importe quoi, c'est comme si je faisait un sondage avec 4 personnes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il faut se remettre tout de suite dans le droit chemin, l'analyse est simple: en ce moment le 4-3-3 quaresma-ibra -mancini ne marche pas.

 

 

donc plutot que d'insister j'aimerais que josé change quelque chose....

 

 

ou alors on continue comme ça et on attend janvier mais peut-être que ce sera trop tard pour réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez indulgents j'ai pas vu le match :bigrin: mais d'après ce que j'en ai vu et des résumés que j'ai pu voir je vais me permettre de réagir sur ce derby!

Déjà coté entraîneur Mourinho on l'a ramené pour ne plus perdre des matchs comme ça! Si c'était pour battre des équipes comme Lecce ou le Toro et faire match nul avec Genoa ou autres on se débrouillait très bien. Il a raté son premier grand RDV. Le derby ca se perd pas surtout quand il est aussi tôt dans l'année ça permet d'engranger une confiance énorme pour la suite du campionato (référence au derby gagné 4-3 il y a deux saisons)! Maintenant ce serait intéressant de voir la capacité du coach à remotiver tout l'équipe et passer à autres choses tout en prenant en compte les lacunes aperçues durant ce match!

De ce que l'on m'a dit et du peu que j'ai voir ou lire le 4-3-3 c'est pas qu'il ne fonctionnait pas mais qu'il était plutôt mal exécuté par les joueurs quand t'as des attaquants qui sont censés occupés les ailes et qui repiquent systématiquement dans l'axe laissant le champ libre ou latéraux adverses c'est que ca cloche forcément quelque part! Et sur le but, Vieira il a tout simplement été :o je trouve pas les mots pour expliquer comment on peut reculer comme ça devant un joueur et mettre autant à mal les défenseurs derrière moi je pense que ce n'est pas la faute à Maicon sur le but si Vieira ne s'était pas montré aussi ridicule (comme un débutant à vrai dire) sur cette action elle ne terminerait pas sur but.

Pour ce qui est de la compo certains ne comprennent pas la présence de Quaresma dans le XI de départ selon moi c'était assez prévisible tout comme ca l'était de voir R10. Les 2 coaches les ont laissés toute la semaine sur le banc pour les lancer dans ce match très important sachant qu'ils jouaient pratiquement leur place même si cela est plus vrai pour R10! Maintenant on est fixé sur ces capacités même s'il faut attendre au moins jusqu'à la trève pour faire un premier bilan sur la perf des joueurs.

Ce qu'il reste à faire c'est d'engranger des points et maintenir la Juve et le Bbilan derrière nous car la Lazio ils pourront pas continuer comme ça c'est certain! De toute façon c'est logique d'être déçu mais j'espère qu'on se reprendra vite et que l'équipe nous montre des choses pour continuer d'espérer accrocher des titres cette année car ce qui est sûr c'est pas en jouant comme on l'a fait dimanche qu'on pourra espérer gagner la CL ou le scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stanckovic, être déçu de son club, le critiquer et autres font parties des choses normal de la vie, ose dire que tu na jamais pensé une insulte sur quelqu'un de ta famille ?? Ou critiqué quelqu'un de ta famille ?? Et pourtant ça n'empeche pas qu'au fond de toi tu les aime bah c'est pareil pour l'Inter, on a beau les insulter, les critiquer on sera toujours (je parle pour les vrais tifosi) derrière eux. Et puis c'est pas en passant de la pommade à chaque fois qu'on s'améliorera à un moment donné faut dire ce qu'on pense des joueurs, du staff et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la route est longue et parsemé d'embuches. Il faut apprendre de ses erreurs. L'équipe à un potentiel énorme qu'il s'agit de consolider. L'Inter devra monter en puissance graduellement et gagner en sérénité et en assurance et ne pas repeter les ``erreurs`` de l'année passée. Mancini à fait une bonne pâte, à Mourinho de la faire lever.

 

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supporter n'est pas quelqu'un qui ferme sa gu****, un supporter c'est quelqu'un qui aime l'équipe et qui l'aimera jusqu'à la mort mais qui critique aussi les mauvais choix et les mauvaises choses de cette équipe car il se sent concerner par le club et a le sentiment d'en faire partie.

 

Quand tu viens nous parler des supporters italiens, tu te fourres les 2 doigts dans l'oeil si je puis dire! Les tifosi italiens ont l'insulte plus facile et la critique beaucoup plus facile, il te suffit de te rendre au stade pour t'en rendre compte par toi même! Ou même sur un forum italien et tu le verras ;)

 

Mais critiquer ou même "insulter" certains joueurs fait partie du jeu, fait partit de la passion et de la culture du supporter. Perso je ne te cache pas que "j'insulte" tout le monde devant ma TV car je suis à fond dedans et c'est énervant de voir que certains perdent des balles, font des mauvais choix, ne se donnent pas à fond, etc... Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas un supporter? Moi je te dis non et bien au contraire, ça prouve encore plus mon attachement au club et c'est une réaction normale, un supporter j'en suis bien et je peux te dire que je ferais beaucoup beaucoup de choses pour l'inter et que les matchs je les vis comme si j'étais sur le terrain. Donc imaginons que quelqu'un regarde la TV et ne dise rien pendant tout le match, il ne vis pas son match et n'est peut être que très peu attaché au club, est-il plus supporter de l'inter que les gens comme moi?

+1000 Didju222, je pense tout pareil (bien sûr devant sa TV on traite les joueurs de différents nom d'oiseaux, mais sur le forum, un minimum de respect envers eux est exigé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que comme toujours, tout le monde arrive à me comprendre quand j'explique quelque chose :D

 

J'ai pas dis que Quaresma est nul et qu'il devrait arrêter le foot.

J'ai dis que, selon moi, avec les joueurs actuels, nous ne pouvons pas jouer avec un joueur avec le profil de Quaresma en 4-3-3, et encore moins dans le même 11 de départ que Mancini.

 

Tout simplement, parce que dès que ces deux là recoivent le ballon, ils vont directement chercher la solution individuelle qui n'est pas toujours la meilleure à prendre.

 

Un Quaresma ou un Mancini serait idéal dans une équipe qui a des joueurs offensifs COLLECTIFS déjà établis dans son équipe. Comme ça, ils apporteraient leur touche individuelle à l'équipe éventuellement.

 

Par exemple le Milan, ou bien le Real. Ces derniers ont Kaka, Seedorf, Ronnie - Van Der Vaart, Robben, Sneijder.

 

On ne peut pas dire, notre jeu pendant 90 minutes va se baser à 100% sur les individualités de Mancini et de Quaresma. Ça marche contre Lecce, Siena et Chievo, mais pas contre un Milan ou la Juve.

 

 

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...