Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/Arrivée] Diego MILITO (Genoa) & Thiago Motta (Genoa)


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

A en croire La Gazzetta dello Sport de mercredi, l'Inter Milan souhaiterait se renforcer en attaque lors du mercato et aurait préparé une offre pour s'offrir Diego Milito, l'attaquant du Genoa, meilleur buteur actuel de Serie A avec 12 buts.

 

Les leaders du campionato voudraient se faire prêter l'Argentin durant six mois et l'échanger (toujours en prêt) contre trois joueurs à choisir parmi Burdisso, Balotelli, Obinna, Dacourt, Santon et Bolzoni

 

Source: Francefootball.fr

 

Edit le 19.05.09:

 

Gazzetta

 

Milito-Thiago Motta: ça se fera aujourd'hui avec une rencontre entre les deux présidents.

 

Selon la gazzetta dello sport, les deux présidents vont se rencontrer aujourd'hui. Le club de Gênes encaisserait environ 16 millions d'euros plus Acquafresca et les prêts des jeunes Viviano (maintenant au Brescia) et Bonucci (maintenant a Pisa).

 

Les deux clubs sont en tractations depuis janvier et ne devraient avoir aucun problème à s'entendre. Les deux joueurs en questions auraient aussi très vite trouver un accord avec l'Inter: un contrat de 3.5 millions d'euro sur 4 ans pour Milito et un contrat de 3 millions d'euro sur 5 ans pour Motta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Contre Balotelli, Obinna et Bolzoni. On acquérait un grand attaquant (oui pour moi c'est un grand attaquant, ce n'est qu'un malheureux hasard qu'il ne soit pas allé au Real ou au Barça), on permet à trois très bons jeunes de s'offrir beaucoup de matchs en plus dans un club de moins grand standing mais qui reste très compétitif.

 

Après les trois dans le même club, mouais je sais pas trop s'il y a trois places titulaires assurées, l'effectif du Genoa reste assez bon au milieu avec des Rossi, Gasbarroni, Motta, Juric. Bolzoni devra se battre pour trouver une place parmis ces joueurs, même si je suis sûr qu'il en est capable.

 

Pour Balotelli, une place de titulaire indiscutable lui serait réservée si Millito devait s'en aller, surtout qu'il est aussi capable de jouer sur les ailes. La concurrence est pas mal mais en comparaison à ce qu'il vit depuis deux ans à l'Inter ça semble du gateau, Figueroa ne s'est jamais imposé, Palladino c'est du une fois sur trois, Sculli est pas mal mais bon... Balotelli c'est tout autre chose.

 

Pour Obinna je pense aussi qu'il peut assez aisément trouvé une place dans le 433 de Gasperini, il est rapide, puissant, adore les espaces et la concurrence à ce poste peut lui permettre de trouver une place.

 

Donc à mon sens l'arrivée de Milito serait une aubaine pour l'Inter, on aura droit à un attaquant tout bonnement exceptionnel pour l'avoir suivi à Saragosse et cette année au Genoa et qui aurait mérité une toute autre tournure de carrière. Il plante et n'est pas frileux, il ose se jeter sur la balle, son adaptation au championnat italien est sans équivoque pour un attaquant provenant de la Liga.

 

De plus il est argentin, il connaît bien Cambiasso Zanetti Samuel pour les avoir fréquentés en sélection ou dans d'autres occasions.

 

Franchement je vois pas mieux comme coup, surtout que économiquement c'est tout bénéf.

 

Qui dit mieux ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que se faire préter Milito en échange de ces 3 joueurs serait une bonne chose. On est quand meme assez limité en attaque paradoxalement a ce qu'on disait en début de saison. Entre-temps on a eu Adriano qui a encore recommencé ses conneries et sur qui on ne peut pas placer une confiance énorme , on a remarqué le déclin de Crespo qui n'est plus au niveau n'en déplaise a certains et on a Balotelli sur qui on se pose énormément d'interrogations sur sa motivation. Pour moi on a 2 attaquants sur qui on peut compter qui sont Cruz et Ibra , donc un 3eme tres bon attaquant ne serait pas un luxe pour les échéances a venir en serie A et en C1. En plus si on avoir Milito dans ces conditions c'est tout benef pour nous économiquement parlant et pour donner du temps de jeu a certains joueurs de chez nous dans un bon club qui est le Genoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut absolument réussir cet échange, juste un prêt, le temps que millito joue avec nous la champions et la seconde partie du championnat en échange avec ballotelli, obinna et Bolzoni,cela nous permettra aussi de dégraisser pour avoir de meilleur conditions de travail.

Et puis a la fin de la saison tout redevient comme avant et nous achèterons un très bon attaquant comme Drogba ou Aguero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genoa aurait trouvé un accord avec Pazzini, et ce transfert pourrait peut être liberer l'attaquant Argentain.

 

De plus notre Capitano a déclaré que si il viendrait, il serait acceuillit les bras ouverts et pas seulement que par les argentains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

il faut bien négocier c't'affaire, il pourrait quand même faire une belle paire avec Ibra et ses stats sont bonnes depuis quelques saisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mieux de prendre directement Panzani ?? Au moins il nous ferait des pates à la carbo :D

 

+ sérieusement Pazzini est un jeune italien talentueux qui a été pour beaucoup dans la bonne saison de la Viola lors de l'exercice précedant et il a été en grande partie l'un des atouts majeurs de la qualif pour la LDC, privant ainsi les cugini de leur compétition favorite B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Pazzini c'est un Gilardino avec le talent d'Alberto en moins. Perso je l'ai jamais trouvé exceptionnel, je le suis régulièrement à la Viola, c'est pas le plus brillant, même Vieri lui prenait sa place à l'occasion...

 

En plus c'est le même profil qu'Aquafresca ou encore Cruz... Ce qu'il nous faut c'est un mec capable de faire la différence le ballon au pied pour alléger le travail à Ibrahimovic et lui permettre d'être encore plus libre dans ses mouvements.

 

Un mec qui est avant toute chose efficace devant et régulier.

 

Actuellement je ne vois que Milito, Lavezzi ou encore Zarate sur le marché italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Anche l'Inter vicina al suo Diego: per Milito è quasi fatta

Se la Juve ha scelto, e praticamente preso, Ribas da Cunha, i nerazzurri preparano la carrozza per el Principe. L'accordo con i rossoblù è stato raggiunto: 16 milioni di euro più la metà del cartellino di Robert Acquafresca. Piace anche Thiago Motta

 

En résumé: Diego Milito aurait signé pour 16 millions d'Euro + la moitié de Robert Acquafresca :bigrin:

 

La Source est Sky.it et ils racontent que très très rarement des conneries :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose pour Aquafresca si la copropriété se confirme, il aura beaucoup plus de place pour s'imposer à Gênes qu'à l'Inter, il est encore jeune et inexpérimenté, il doit faire ses preuves à un niveau supérieur à celui de Cagliari, et le Genoa et le club parfait pour lui, il va jouer les 6 premières places en club et aura sûrement l'UEFA à jouer voir la LDC si la Viola se troue en cette fin de championnat.

 

Quelle est la valeur d'Aquafresca ? Environ 10M non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens que, lorsqu'il était à Saragosse, j'étais vraiment fan de ce joueur. Saragosse avait une très belle équipe certes, avec Aimar, Diogo, Juanfran, Sergio Garcia etc...donc Milito était vraiment bien servi, mais il empilait les buts j'hallucinais à l'équipe du dimanche à chaque fois que je regardais Milito marquait lol.

 

A cette époque, j'avais qu'une envie, c'était qu'il rejoigne l'Inter, j'aurais juré qu'il aurait fait un malheur. Et puis, 1 ou 2 ans après, durant l'été (2008 donc) il avait été annoncé un peu partout, dans les plus grands clubs européens. J'avais été hyper surpris qu'il atterrisse au Genoa, je me demande encore aujourd'hui queles ont été les arguments sportifs ou financiers qui l'ont convaincu de signer là bas plutôt qu'à la Juve ou à Valence par exemple.

 

Donc sincèrement, si son transfert se fait réellement avec nous, je serais vraiment content, je suis de ceux qui pensent que c'est un vrai canonnier et qu'il peut être d'une efficacité redoutable, surtout s'il est entouré de joueurs de haut niveau. Si il signe à l'Inter, je mets ma main à couper qu'il retrouve la sélection et qu'il joue la coupe du monde l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous comment Milito est parvenu in-extremis à jouer pour le Genoa.

 

[...]

 

Une scène assez cocasse s'est déroulé à la cloture du mercato italien. Le Genoa en quête d'un attaquant, a jeté son dévolu sur Diego Milito. Le club de Gènes entre en contact avec Saragosse, discute, propose et tombe d'accord sur un transfert. Le contrat signé, il est au alentour de 19h00 (la clôture du mercato), l'agent de Milito trouve les portes de la LegaCalcio fermé. Làs, il trouve une personne qui est a une fenêtre, et là, il lui jete le contrat qui est finalement validé par la Ligue.

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

En une saison, il a doublé son prix mais bon on s'en sort pas encore trop mal, je m'attendais à plus surtout dans les dernières déclarations du président du Genoa :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...