Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Invité Trinikola

Oue je vire Eto'o, mais alors complet. J'ai aimé à moitié sa saison, d'un côté il a bossé sec pour défendre, et dans l'autre, j'ai trouvé qu'il n'avait aucun rendement particulier, ni intérréssant dans le groupe de l'Inter. L'Italie n'est pas vraiment un style qui lui convient, c'est un jeu fermé avec très peu d'espaces, et Eto'o en a besoin pour montrer son véritable talent.

 

Pour ma part, un gars comme Aguerro ou Tevez, qui sont beaucoup plus phisyques que le camerounais, défoncerait plus facilement les défenses adverses qu'Eto'o, en sachant que Milito est devenu l'incourtounable des buts.

 

Disons que je fais des compositions aussi en rapport du faite que je ne prends que les joueurs propables qui puissent arriver chez nous.

 

Sauf pour Aguerro, qui est plutôt un chouchou, mais par contre Hamsik, actuellement, n'est pas dispo selon la presse.

 

On devra surement aussi inclure Mascharano, mais lui je le boycotte, il vaut beaucoup moins qu'un Cambiasso voir Stankovic pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il a peut être déçu mais bon faut pas oublier que son jeu de mouvement qui est pour moi sa première qualité et ses aller retour ont été de grands atouts, bien plus en Champions qu'en Série A je te l'accorde ;).

 

Mascherano je boycott aussi mais il risque de prendre la place de Motta, quant à Hamsik ce serait vraiment génial de l'avoir aux côtés de Sneijder pour animer plus le jeu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve notre équipe type en 4-3-3 déjà très compétitive donc pourquoi tout chambouler ? Mascherano ne comporte absolument aucun intérêt. Silva ou Agüero pour quoi pas à la place de Pandev. Mais bon sinon c'est tout. Motta a prouvé qu'il pouvait être intéressant au milieu aux côtés de Cambiasso.

 

Bref. Si on veut vraiment recruter pour recruter au milieu un relayeur moi je vote Ballack qui est gratuit et encore très bon. En attaque mon choix se porte vers Silva et Agüero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Ballack on pourrait aussi éventuellement se pencher sur Joe Cole :phear:.

 

Mais sinon je suis pour le maintien du 4-3-3 mais Benitez va peut être changer ça, surtout si Mascherano vient il s'arrangera pour le mettre titulaire. Par contre si on recrute un gros crack ce serait en attaque plutôt que de claquer trop de ronds pour Mascherano, Silva ou Aguero en valent plus la peine :nikel:.

 

JC

 

Maicon Lucio Samuel Zanetti

 

Cambiasso Hamsik

 

Sneijder

 

Aguero Milito Eto'o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de Aguero en attaque mais Aguero il coute 60M, et Moratti ne dépensera jamais une telle somme. Pour Silva c'est un peu pareil, depuis que Valence a vendu Villa, le prix de Silva a doublé pour dissuader ceux qui voudraient le prendre, car le président de Valence a clairement annoncé qu'il ne laisserait pas les deux partir le meme été sans battre des records de ventes.

 

Meme si ce sont 2 joueurs que j'adorerai voir à l'Inter, aucun des deux ne viendra cet été à mon avis (le temps ou Moratti faisait des folies pour s'offrir un joueur qu'il aimait bien ou que les tifosi aimaient bien est révolu!).

 

Quant à Mascherano / Cambiasso, vous dites que c'est une paire trop défensive mais comme je l'ai dis dans mon autre poste, il ne faut pas oublier que Cambiasso est meneur de formation, il jouait meneur en arrivant au Real, il a été replacé relayeur lors de sa dernière saison au Real et est arrivé à l'Inter en tant que relayeur également. Il est devenu purement défensif lors de sa 2e saison à l'Inter.

Quand Mourinho disait il y a quelques mois qu'il lui faudrait 2 Cambiasso, un pour mettre devant la défense (à son poste actuel) et un pour jouer devant (à la place de Sneijder) ce n'est pas pour rien ! Pour moi, Mascherano-Cambiasso, avec Mascherano occupé aux taches défensives et Cambiasso remonté d'un cran et plus libre pour jouer relayeur, ca pourrait donner de très bons résultats.

 

Un meneur on en a un, et il a été unanimement salué comme l'un des meilleurs meneurs de jeu du monde cette saison, donc le faire redescendre d'un cran serait du gachis je pense, meme s'il est très bon en tant que relayeur. Il lui faut juste une doublure. Cassano me parait très intéressant car il pourrait représenter un double achat à lui tout seul, il peut jouer aussi bien en tant que meneur qu'en tant qu'ailier (plutot gauche), donc d'une pierre deux coups, et on économise pour prendre Aguero l'année prochaine ! :P

 

Mis à part ca, je pense que l'on a l'un des meilleurs ailiers du monde (potentiellement) dans nos rangs, il faut juste qu'il se décide à grandir un peu et à arréter de faire le con : Balotelli. Il est encore irrégulier c'est clair et net mais c'est en jouant qu'on trouve la régularité ^^

Modifié par Zonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

J'ai envie de fabuler sur ce topic, mais je viens de penser à une de ces compositions, vous m'en direz des nouvelles :bigrin:

 

 

 

-------------------------------César----------------------------------

Maicon---------Lucio-----------------------Samuel----------Zanetti

----------------------------Cambiasso-------------------------------

--------Eto'o----------------Sneijder------------------Silva---------

----------------------Aguerro---------Milito--------------------------

 

le 4-1-3-2, la révolution est en marche dans le monde du football :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Pourtant je suis convaincu qu'elle pourrait créer offensivement du spectacle, en sachant qu'on a découvert qu'Eto'o pouvait faire un job défensif, que Silva est habitué à faire ce travail, et Milito ne se sentirait pas toujours trop seul en attaque avec Aguero.

 

 

Silva et Aguero, ce sont deux joueurs qui ne seraient pas contre de venir chez nous mais seulement faut savoir négocier avec eux.

 

 

Aguerro: On pourrait mettre 45 millions + Quaresma + un prêt.

 

Silva: On pourrait mettre Muntari + 25 millions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas le boulot de Cuchu derrière, bien que Silva et Eto'o soient capables de revenir derrière. Cette équipe fait rêver mais mar contre je doute qu'on puisse avoir à la fois Aguero et Silva. À eux deux on en aurait pour 80M facile et je vois mal Moratti dépenser autant pour deux joueurs alors que pour la moitié on va se taper Kyut & l'imposteur ..

 

Mais franchement on peut rêver :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je vire Eto'o, mais alors complet. J'ai aimé à moitié sa saison, d'un côté il a bossé sec pour défendre, et dans l'autre, j'ai trouvé qu'il n'avait aucun rendement particulier, ni intérréssant dans le groupe de l'Inter. L'Italie n'est pas vraiment un style qui lui convient, c'est un jeu fermé avec très peu d'espaces, et Eto'o en a besoin pour montrer son véritable talent.

 

Pour ma part, un gars comme Aguerro ou Tevez, qui sont beaucoup plus phisyques que le camerounais, défoncerait plus facilement les défenses adverses qu'Eto'o, en sachant que Milito est devenu l'incourtounable des buts

 

 

 

AMEN mon frére :ermm: y'a absolument rien a y ajouter :nikel:

 

 

Modifié par francisalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je vire Eto'o, mais alors complet. J'ai aimé à moitié sa saison, d'un côté il a bossé sec pour défendre, et dans l'autre, j'ai trouvé qu'il n'avait aucun rendement particulier, ni intérréssant dans le groupe de l'Inter.

 

Aucun rendement particulier, ni intéressant dans le groupe ? Ca veut dire que n'importe quel autre joueur aurait fait aussi bien selon toi ? Je suis pas vraiment d'accord la...

Et simple curiosité, tu aurais mis qui coté droit pour faire ce qu'il a fait ? Deki n'est pas assez rapide et physique pour jouer des matchs entiers à courir comme Eto'o l'a fait, Quaresma...lol, Balotelli...hem, apres ? Zanetti au pire, mais dans ce cas qui aurait fait le travail défensif de Zanetti ? Santon/Chivu qui ont été blessés plusieurs mois ? Muntari ?

Eto'o a eu 4 premiers mois laborieux c'est vrai, mais à partir de février il est juste devenu irremplacable. Ya qu'à voir, quelle a été la periode la plus délicate pour l'Inter en championnat ? Quand il était à la CAN...étonnant ! :ermm: (alors oui, la période délicate ne s'est pas arrété juste quand il est revenu c'est vrai, mais elle a commencé quand il est partis ;) )

Modifié par Zonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Depuis 4 saisons, quand l'Inter reprend après la trêve hivernale, elle connait toujours un cout de mou, bien avant qu'Eto'o soit là, et on s'en est toujours super bien sorti même quand il était pas parmi nous.

 

Il a même du avoir un ptit coup de pouce des conneries de Balo et du manque de condition pour retrouver Eto'o en place de Titulaire, un ptit coup de génie aussi de Mourinho pour lui donner une place dans laquelle il pouvait enfin servir tout au long de la saison.

 

Eto'o est pour ma part, loin des attentes qu'on portait en lui, tout comme Ibra a eu le même problème en Liga. Personne ne dit qu'ils sont mauvais, juste que les attentes sont loin de ce qu'on pensait.

 

Eto'o a besoin de joueur de qualités pour s'exprimer sinon il est incapable de faire la différence seul.

 

Ensuite, comme tu peux le constater, nous avons à faire à tactique et composition pour le futur, et je dois bien avouer que je préférerai une doublette Aguero-Milito ou Torres-Milito, plutôt que de revoir un homme qui court partout si il a pas un homme pour lui dire ce qu'il doit faire.

 

On comprends mieux les résultats du Cameroun sur ces dernières Can, Eto'o ne sait jamais où il doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eto'o a besoin de joueur de qualités pour s'exprimer sinon il est incapable de faire la différence seul.

 

Ensuite, comme tu peux le constater, nous avons à faire à tactique et composition pour le futur, et je dois bien avouer que je préférerai une doublette Aguero-Milito ou Torres-Milito, plutôt que de revoir un homme qui court partout si il a pas un homme pour lui dire ce qu'il doit faire.

 

On comprends mieux les résultats du Cameroun sur ces dernières Can, Eto'o ne sait jamais où il doit aller.

 

c'est amusant, parce qu'au barça, on parlait d'abord de Ronaldinho, pour lui offrir des caviars puis quand il est parti, on a dit Xavi-Iniesta: les mêmes sont restés avec Ibra aussi pour rappel;

et quant aux résultats de la CAN, si tu voyais vraiment bien les matchs, tu saurais qu'il a arreté de jouer à son poste de prédilection en 2005, ce qui coincidait avec l'"émergence" de Wébo à ce poste, car moins rapide pour d'autres; donc bien avant l'arrivée d'Eto'o à l'inter aussi

 

t'as tort sur ta dernière phrase, il court partout certes, mais c'est justement quand on le lui demande, sinon il se dirige vers sa position de formation et là les statistiques sont différentes (regarde celles au Barça, toutes les saisons mais aussi celles en équipe du Cameroun avant 2005)

 

quant à la composition

 

je vois bien 1 retour à un 4-4-2, avec deux milieux défensifs ( Cambiasso- Mascherano s'il vient) et deux milieux créateurs (sneijder et quelqu'un à acheter ) sur les cotés façon Bayern

en attaque Milito-Eto'o je garde

 

---------------JC---------------

Maicon-- Samuel-- Lucio-- Zanetti

------Cambiasso---------------------

--------------------Mascherano-----

-??????---------------------Sneijder-

-----------Eto'o-----------------------

------------------Milito----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o dans l'axe et Sneijder sur le côté gauche ? Pourquoi pas Balotelli dans les buts aussi ..

 

 

moi je vois plutôt Eto'o en soutient de milito et sneijder en milieu offensif comme deux certains Zidane et Figo à l'époque galactique et en plus Sneijder a déja joué dans cette position au Real

donc reflechis un minimum aussi en lisant avant de sauter sur une occaz de faire passer quelqu'un qui a marqué Eto'o dans ses joueurs préférés pour un démeurré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin de me baser sur la liste de tes joueurs préférés pour dire ça, je critique juste à tort ou à raison. Heu Sneijder a toujours joué en #10 au Real derrière la paire Raul-Ruud ;).

 

Quant à la période galactique ça te donnait un milieu en losange avec Figo-Guti-Beckham-Zidane et à l'arrivée ça finissait par Barça 3 Real 0 donc bon ..

 

Faut arrêter de croire que je te "fait passer pour un demeuré", faut juste savoir accepter les critiques négatives sans pour autant se mettre dans la tête que c'est une attaque arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin de me baser sur la liste de tes joueurs préférés pour dire ça, je critique juste à tort ou à raison. Heu Sneijder a toujours joué en #10 au Real derrière la paire Raul-Ruud ;).

 

Quant à la période galactique ça te donnait un milieu en losange avec Figo-Guti-Beckham-Zidane et à l'arrivée ça finissait par Barça 3 Real 0 donc bon ..

 

Faut arrêter de croire que je te "fait passer pour un demeuré", faut juste savoir accepter les critiques négatives sans pour autant se mettre dans la tête que c'est une attaque arbitraire.

 

toi aussi faut "savoir critiquer" en disant tout simplement que ma compo n'est pas viable sans avoir à faire une comparaison disant que c'est équivalent à un balotelli dans les goals

je le précise, Sneijder a bel et bien joué dans cette position au Real des fois, de milieu offensif excentré.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/El_Cl%C3%A1sico

ça finissait toujorus par un 3-0 du barça c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ça arrivait tout le temps, faut arrêter de déformer les propos des gens. Moi j'ai surtout en mémoire un 3-0 à Bernabau avec un Sergio ramis qui a encore les reins explosés sur un rush de Ronaldinho :rolleyes:. Bref on s'en fout le problème est pas là ..

 

Sneijder a plutôt été pas mauvais on va dire en 10 cette saison donc je vois pas l'intérêt de le bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est clair il a pas été mauvais, mais si tu veux, je ne le bougerai pas, je le décalerai un peu vers le coté, et j'achèterai un autre offensif de l'autre coté pour avoir rendement si ce n'est équivalent, meillleur offensivement parlant, en prenant pour acquis que mascherano soit dans l'effectif.

mais bon ce n'est pas encore le cas donc tout cela est bien hypothétique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Probable formation pour 2013/2014 d'après FCIN

 

Viviano; Santon, Ranocchia, Faraoni, Kolarov; Montolivo, Fossati, T.Motta( italiano!); Giovinco( se va via Sneijder) Destro e Balotelli

 

 

A noter, que c'est purement du fantasme après l'élimination de l'Italie de la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...