Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

En même temps la formation qui nous correspondrait le mieux serait le 4-3-3.

 

Maintenant, avec les dernières rumeurs, moi je composerais avec;

 

JC

Zanetti - Samuel - Lucio - Chivu

 

Gerrard- Cambiasso - Motta

 

Sneijder

 

Eto'o -Torres

 

Parce que cesc, je le vois plutôt au barça, de même que teves au réal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Bentiez et Gerrard n'ont pas de bon rapports, ce qui compliquerait la possibilite que ce dernier arrive chez nous.

Mascherano c'est juste impensable qu'il vienne chez nous, juste parceque c'est lui qui a ecarte notre cher Cuchu de la selection.

Kuyt nous sert à rien.

Torres coute trop cher et se blesse beaucoup trop, en plus il faut degraisser en attaque si on veut le prendre.

 

Pour moi voici la liste de joueurs interessant dans laquelle on peut piocher :

Abu Diaby, Hamsik, Gourcuff, Nasri, Gerrard, Modric, Hazard, Carlos Vela, Cassano, Rossi, Mesut Ozil, Di Maria.

 

 

Pour remplacer les eventuels departs et retraite :

Defense : Ranochia, Bonucci, B. Alves

Arrieres : Kholarov.....Aguiregaray et Gregory van der Wiel (me prononce pas attend de les voir en CDM)

Attaque : Aguero

Modifié par djorcoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano c'est juste impensable qu'il vienne chez nous, juste parceque c'est lui qui a ecarte notre cher Cuchu de la selection.

Kuyt nous sert à rien.

 

Pour remplacer les eventuels departs et retraite :

Defense : Ranochia, Bonucci, B. Alves

Arrieres : Kholarov.....Aguiregaray et Gregory van der Wiel (me prononce pas attend de les voir en CDM)

Attaque : Aguero

 

C'est pas Mascherano qui a écarté Cambiasso du groupe, c'est Maradonna qui ne l'a jamais aimé. Mis à part ca je pense qu'ils seraient complémentaires tous les deux. Après tout, l'inter a joué avec deux "demi"-récupérateurs toute la saison (Cambiasso-Motta/Stankovic/Muntari), donc je vois pas pourquoi Cambiasso-Mascherano ca ne marcherait pas. Au contraire, avoir un joueur qui court autant que Mascherano permettrait à Cambiasso de monter un peu plus et d'apporter sa vision du jeu en attaque si besoin (je rappelle quand meme que Cambiasso est meneur de jeu de formation ^^) ! Sinon de facon générale au milieu je pense qu'il faudrait penser à une doublure pour Sneijder. Stankovic peut jouer dans la position de Sneijder, mais il n'est pas aussi efficace qu'au milieu.

Pour Kuyt j'ai peur qu'il fasse doublon avec Pandev. Les deux ont à peu près les memes caractéristiques, à savoir des joueurs très polyvalents pouvant jouer sur les deux ailes ou au centre. Son arrivée pousserait soit Pandev soit Balotelli vers la sortie et j'espère que ca n'arrivera pas. Je pense pas que l'Inter ai besoin d'un joueur supplémentaire en attaque si aucun des 4 ne part. Juste le passage en equipe A du jeune Mattia Destro qui est très prometteur.

Aguero coute trop cher, il restera un reve. Torres est tout le temps blessé et ferait doublon avec Milito, donc je ne vois aucun des deux venir. Gerrard à la limite, pour les memes raisons que Mascherano sauf qu'en plus il pourrait jouer à la place (ou à coté de!) Sneijder.

 

En gros pour moi, on règlerait le problème en prenant un joueur qui puisse jouer à la fois ailier comme Pandev et meneur comme Sneijder. Une sorte de Ribery ou de Ronaldinho en gros, mais pas un aussi "gros nom" que ces deux la. A ca on ajoute 2 "promus" de la primavera qui peuvent devenir très bons à mon avis (le deja cité Destro, et Bolzoni, deja lancé un peu par Mancini mais pas calculé par Mourinho).

 

En défense je pense qu'il aurait fallut prendre Bonucci il y a plusieurs mois. A present il coute bcp plus cher qu'avant dû à sa selection, et la Juve le suit depuis un moment et a deja entamé des démarches, mais c'est pas perdu. Ranocchia serait une bonne alternative, peut-etre un chouilla en dessous de Bonucci.

Pour les arrières Aguiregarray c'est deja fait, ca peut etre un futur Maicon bis, mais pour l'instant il est trop jeune pour pouvoir jouer au premier plans. Pour la défense je pense que la meilleure opération ca serait la récupération totale de Santon, qui peut à mon avis devenir l'un des meilleurs arrières latéraux du monde d'ici quelques années.

Bref à mon avis il faut juste recruter un defenseur central d'avenir pour remplacer Materazzi, et un latéral gauche pour palier si Santon ne retrouve pas son niveau de jeu de l'an passé, et visiblement les dirigeants sont entrés en contact avec Man U pour Evra !

 

En gros mon equipe type serait :

 

Julio Cesar

Maicon Lucio Samuel Evra

Cambiasso Zanetti

Eto'o Sneijder Ribery(Balotelli)

Milito

 

Le recrutement servant à garnir le banc en doublant tous les postes, rajeunir l'effectif, et remplacer les départs uniquement :)

Modifié par Zonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros faut racheter une équipe quoi :laughing[2]:

On a besoin que de 2-3 joueurs, surtout pour amener de la concurrence, on ne révolutionne pas une équipe qui gagne et un groupe qui vit bien juste pour des beaux noms :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Les postes les plus intérréssant dans le recrutement pour ma part sont quand même un Arrière gauche capable de faire ce que Maicon fait sur son flanc.

 

Ensuite un bon ptit milieu relayeur à la Motta, pour encore apporter un peu plus de ballon précis pour nos attaquants.

 

Ensuite un attaquant sur le flanc, pour pouvoir composer le quatuor magique c-à-d

 

Eto'o-Sneijder- ?

--------Milito-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce que la presse annonce comme choix de Benitez, l'équipe de la saison prochaine semble ressemblé a ça :

 

Milito

X1 - Sneijder - Etoo

Cuchu - Mascherano

Zanetti - Samuel - Lucio - Maicon

Julio Cesar

X1 : D.Silva voir Capel.

Personnellement ça me plait beaucoup, je trouve que défensivement et offensivement c'est tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Goku. Ça devrait ressemblé à ça. Ça peut être intéressant...

 

A signer : Ranocchia - Bonucci - Aguero - Van Der Wiel - Kolarov + Mascherano qui va arriver + Gerrard serait parfait pour le milieux avec Sneijder

 

A liquider : Tout ceux en pret !

On a besoin d'autant ? Nan mais plus sérieusement, à part peut être un défenseur, un milieu et un attaquant j'vois pas ce dont on a besoin de plus. Et encore on pourrait limite garder l'équipe telle quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Masherano et Chuchu, côté à côte, niveau défensif ce sera niquel mais niveau apport bon ballon pour l'attaque, je sens qu'on risque de vite dechanté personnelement...

 

Ou alors faut être sur que les trois joueurs offensifs puissent vraiment apporter tous les ballons vers l'avant. Eto'o et Pandev ou Balo n'en était pas capable pour ma part donc je sais pas, j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce que la presse annonce comme choix de Benitez, l'équipe de la saison prochaine semble ressemblé a ça :

 

Milito

X1 - Sneijder - Etoo

Cuchu - Mascherano

Zanetti - Samuel - Lucio - Maicon

Julio Cesar

X1 : D.Silva voir Capel.

Personnellement ça me plait beaucoup, je trouve que défensivement et offensivement c'est tres bon.

 

Je ne peux qu'approuver cette compo, pas besoin de noms ronflants, notre base on l'a et elle est très solide ! Si on me dit qu'à la fin du mercato on a cette équipe, je serai très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masherano et Chuchu, côté à côte, niveau défensif ce sera niquel mais niveau apport bon ballon pour l'attaque, je sens qu'on risque de vite dechanté personnelement...

 

Ou alors faut être sur que les trois joueurs offensifs puissent vraiment apporter tous les ballons vers l'avant. Eto'o et Pandev ou Balo n'en était pas capable pour ma part donc je sais pas, j'ai un peu peur.

 

Si Mascherano nous rejoint bien je ne serais pas spécialement heureux mais bon il n'est pas mauvais. A la rigueur c'est pas grave... Maintenant s'il vient le milieu sera comble avec le trio: Cambiasso - Mascherano - Sneijder. Sneijder ne pourra pas à lui seul distribuer les ballons. La venue d'un joueur comme Silva ou bien Agüero sur une aile à la place de Pandev pourrait alors être bénéfique car ces joueurs courent bien et distribuent de bonnes balles. La créativité ne serait donc pas seulement animée par la seule volonté de Sneijder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! J'commençais à croire qu'il n'y avait que moi qui trouvait la paire Cuchu - Mascherano vraiment degueu. Autant defensivement ça peut le faire, autant pour le reste, c-a-d remonter la balle, assurer les premieres relances, poser le jeu... tout ce que doit faire un bon relayeur quoi, c'est vraiment limite.

 

Il faudrait associer à Cambiasso un relayeur, Motta faisait l'affaire cette année. Bien qu'il soit inconstant. S'il faut le changer, que ce soit quelqu'un de son profil, mais en mieux. Et Mascherano est loin d'egaler Motta sur ces qualités. Il n'a ni sa technique, ni sa qualité de passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuchu et Mascherano récupère beaucoup de ballon, et ils savent faire des passes (surtout Cambiasso) donc pour moi ça devrait pas posé de problème si les 3 joueurs qui sont devant eux font leur taff...

 

J'ai jamais aimé aligné une paire trop defensif, Cuchu - Masch ça l'ait, si ils jouent ensemble j'espère qu'un des deux (plus Cuchu) jouera plus offensif que le poste de MDF demande, cad qu'il jouera presque comme relayeur.

 

Il y a 4 ans, l'argentine avait jouer avec Mascherano, Cambiasso, Riquelme ainsi que d'autre joueur et ça avait été plaisant a regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a pas Messi, Tevez ou Aguerro qui peuvent partir de tres bas et traverser le terrain. Offensivement, l' Argentine, c'est des joueurs virevoltants qui courent partout et qui ont juste besoin que le ballon soit dans leurs pieds pour faire la diff. Pandev et Eto'o, c'est pas ça.

 

J'entends Gago. J'aime bien. Bonne technique, bonne vision, bonnes passes. Et puis il y a pas un ecart abyssal entre lui et Motta, ça poussera le bresilien à se surpasser pour jouer (ouais j'adore Motta et je voudrai le voir titulaire ^_^ , s'il gomme ses quelques défauts). C'est dans ce profil là qu'il faut chercher selon moi. En plus le Mascherano il coute la peau du c*l (35 M quand même).

Cuchu - Motta / Gago

Goran / Silva - Sneijder - Eto'o

 

Le top selon moi serait Van der Vart. Un meneur vraiment bien. On redescendrait Sneijder. Il a deja evolué en relayeur aussi bien au Real qu'en selection. En plus l'an dernier il jouait vraiment bas. Van der vart prendrait son poste:

Cuchu - Sneijder

Goran / Silva - Van der Vart - Eto'o

Mais bon, il y a pas encore eu de rumeurs Van der Vart, dommage.

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il nous faut selon moi c'est :

 

Un Milieu relayeur (style Hamsik) + un milieu offensif "10" remplaçant (style Arteta (même s'il est trop fort pour cirer le banc mais imaginons).

 

ou

 

un milieu offensif de grand talent comme Gerrard par exemple (pur exemple) qui permettrait de replacer Sneijder en 8 où il est également très bon.

Ainsi nous serions paré en cas d'éventuelle blessure de Sneijder ou de Gerrard, on aura juste à serrer les fesses pour pas que les deux ne se blessent en même temps.

 

PAS d'AG on a Zanetti, en remplaçant éventuellement Donati qui est parait-il potentiellement un très bon joueur.

A droite on garde Maicon + Baby Santon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je pencherait plutôt pour ça:

 

J.Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Cambiasso - Motta

Sneijder

Agüero/Silva - Milito Eto'o

 

Je me fiche éperdument de la venue d'un Mascherano comme le stipule les rumeurs. Un ailier serait plus intéressant sachant que Pandev n'a pas totalement réussi à s'adapter quoiqu'il ait été convaincant à certaines reprises. Mon choix serait Agüero, mais Silva n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Pour ma part, j'aimerai voir plus une formation en losange si Silva devant venir, ce qui me semble très interréssant ou alors le 4-2-2-2.

 

 

Dans ma première composition:

 

------------------César--------------------

---Maicon---Lucio---Samuel---Zanetti---

---------------Cambiasso-----------------

---------Motta-------------Silva-----------

-----------------Sneijder------------------

-------------Aguerro---Milito--------------

 

ou alors :

 

------------------César--------------------

---Maicon---Lucio---Samuel---Zanetti---

---------Cambiasso---Stankovic---------

------------Sneijder---Silva---------------

-------------Aguerro---Milito--------------

 

Mais ma préférence va plutôt pour la première composition, beaucoup plus homogène.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta si tu lui ajoute de la grinta, c'est quasiment pareil, je préférais qu'on lui ajoute de la vitesse et aussi de la douceur pour ses interventions^^ la il serait excellent

 

El Codino j'y ais deja pensé a mettre VdV a la place de WS, WS en relayeur mais moi je suis pas chaud pour "sacrifié" Sneijder, il a été énorme 10 le faire redescendre serait risqué.

 

 

Si sa ne tenais qu'a moi j'aimerais bien :

Julio_Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Hamsik - Cambiasso

Sneijder

D.Silva - Milito - Eto'o

ps: j'aime beaucoup Masch mais on en a pas réellement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinikola je serais pas contre le 4-4-2 diamonts mais en même temps je suis pas fan de ta composition pour deux raisons :

 

- Motta & Silva sur les côtés ça marcherait pas trop car il y aurait un déséquilibre sachant que le premier n'est pas un vrai joueur de couloir et que le second est purement un ailier gauche.

 

- Tu vires Eto'o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...