Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Suite à notre politique des transferts qui est très difficile à cerner, je me demandais si les dirigeants optaient cet été pour la bonne solution. En aucun cas je ne critique le travail des membres du staff qui s'occupent des transferts, car ils m'ont montrer depuis quelques années qu'ils ont raison sur toute la ligne, mais simplement je me demande si leur manière de penser est la bonne.

 

Sans en revenir au débat sur les jeunes qui sont prétés pour se faire les griffes dans d'autres clubs de divisions inférieures, je veux parler de ce que Moratti se plait à nommer les "Bigs". Etant donné que la règle du "Fair-Play financier" se fait de plus en plus insistante et contraignante, il est essentiel de veiller au budget du club. C'est pourquoi Moratti a récément déclaré que notre mercato se débloquerait qu'après avoir vendu au moins un "Big".

 

Selon moi, ce n'est pas auprès de la vente des "Bigs" qu'il faut aller rechercher de l'argent pour ce mercato : Maicon est essentiel, Sneijder est démentiel, Balotelli est insupportable mais bien trop tallentueux pour tenter de le vendre et Milito est maintenant un Dieu vivant pour tous. Si on veut de l'argent il faut absolument se débarasser des "boulets" qui plombent les finances. Je veux parler des Obinna, Rivas, Mancini, Suazo, Quaresma (déjà débarassé), Jimenez (pareil), Kerlon ou encore Burdisso. C'est avec la vente de ces joueurs que nous pourrons arriver aux objectifs de l'été : Mascherano, Kolarov ou même Kuyt.

 

Avec le transfert vers le Real de Mourinho, nous avons gagné quelques 10 millions d'euros; grâce à la vente de Jimenez, on a récupéré 3 millions d'euros et grâce à Quaresma 7 millions.

Avec cet argent nous avons déjà pu acheter Biabiany et Mariga pour environ 10 millions donc il nous reste encore 10 millions qui permettront l'achat de Ranocchia selon toute vraissemblance.

 

Sans être trop optimiste, la vente des "boulets" peut nous rapporter sans trop de problemes 25 millions d'euros au minimum. En effet on peut récupérer 6 millions pour Suazo, 3 millions pour Rivas, 1 million pour Kerlon, 10 millions pour Burdisso (voire plus avec Man City),5 millions pour Mancini et 3 millions pour Obinna. La vente la plus difficile resterait Mancini qui a un salaire assez encombrant.

Avec ces 25 millions on peut arriver facilement à Mascherano, sans compter que Muntari peut être insérer dans la transaction. Mascherano est d'autant plus interessant qu'il a un passeport européen; et comme pour nous arranger tout spécialement, une nouvelle règle liée au transfert d'extracommunautaire vient d'entrer en vigeur, on peut

oublier les Ramires et cie.

C'est donc selon moi, dans cette direction qu'on devrait aller et que surement on tente d'aller.

 

 

Voici donc un petit résumé

IN :

Mascherano -> 25 millions

Coutinho -> 4 millions

Ranocchia -> 10 millions

Castelazzi -> sans contrat

Mariga -> 6 millions

Biabiany -> 4 millions

 

Total : 49 millions

 

OUT:

Suazo -> 6 millions

Quaresma -> 7 millions

Mourinho -> 10 millions

Jimenez -> 3 millions

Arnautovic -> retour de prêt

Kerlon -> 1 million

Obinna -> 3 millions

Burdisso -> 10 millions

Rivas -> 3 millions

Toldo -> fin de carrière

 

Total : 43 millions

 

Bilan : 43 (recettes) - 45 (dépenses) = -7 millions ( le bilan pourrait se retrouver à +3 si l'on compte les 10 millions de Muntari qui ferraient baisser le prix de Mascherano à 15 millions).

 

Au final plutot que de se lancer dans des bras de fer infinis avec des clubs (Liverpool ou la Lazio) pour tenter de baisser le prix du joueur (Mascherano ou Kolarov), il vaudrait mieux se mettre à la recherche de club pouvant accueillir nos joueurs indésirables. Obinna a des offres, Burdisso aussi, Rivas peut retourner en amérique latine, Kerlon peut se relancer ailleurs et Suazo a des offres également.

Avec ceci, notre équipe ne changerait pas beaucoup, l'effecif serait équilibré et le fair-play financier serait respecté.

 

Effectif 2010-2011

Gardiens : Julio Cesar, Orlandoni, Castelazzi

Défenseurs : Maicon, Santon, Chivu, Materazzi, Lucio, Cordoba, Samuel, Zanetti (et plus tard Ranocchia)

Milieux: Mascherano, Cambiasso, Motta, Sneijder, Stankovic, Mariga, Krhin, Obi, Coutinho

Attaquants: Biabiany, Destro, Balotelli, Milito, Pandev, Eto'o

Modifié par Matthew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mascherano il vient pour être titulaire, et 3 millieux défensifs ( Cambiasso, Zanetti, Mascherano ) c'est impossible. Si Zanetti descend à gauche ça peut aller, sinon mettre Cambiasso voir même Zanetti sur le banc est inimaginable.

Mais avec les turn-over à Rafa, j'ai peur qu'il soit capable de coller Capitano sur le banc -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, Zanetti c'est plus qu'un joueur à l'Inter, personne ne permettra de le voir sur le banc. De meme pour Cambiasso.

Mascherano je le vois bien aux cotés de Cambiasso dans un 4-2-3-1 si il rammène sa poire, il me semble qu'à Liverpool Benitez aimait bien ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------jules césar--------

Maicon-Lucio-Samuel-Zanneti

--Mascherano-Cuchu--

---------Sneijder-------

Eto'o-------------------?

----------Milito---------

 

 

--------Eto'o-Milito----------

------------Sneijder---------

Zanetti-----------------------

--Mascherano-Cambiasso--

Santon-Samuel-Lucio-Maicon

(Chivu)

------------Jules césar---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche il y a Pandev l'ami ;)

Pandev = irréguliers, ont sait pas où il en est, fin de saison il joué le perso, et Pandev était performant "grâce" a mourinho, je m'explique :

-contre le barca a domicile Mourinho lui demandé de provoquer , dribbler toujours car les défenseur du barca ne sont pas habituer a être bouger !

-Il avait un travail très physique, très défensif, à la Kuyt

Maintenant avec Benitez ont ne sait pas si il veut joué avec beaucoup de passe, du beau jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi a la Kuyt de la hollande pas de liverpool !

 

-------------------------------------------------------------

 

*4-4-2 :

-----mascherano-----

---------cuchu--------- *(Capitano arriere gauche)

------Sneijder-Ozil---- 2 milieux offensif

--Eto'o----------Milito-

 

*Si Mascherano ne vient pas ont met Cuchu 6 et Pupi en 8 à la place de Cuchu

 

*Ou bien avec le même schéma que cette année et Ozil en ailiers/milieux gauches 4-3-3

 

*Ozil est polyvalent, mais le top du top du top serait en 4-4-2 losange :

 

------------Cambiasso---------

--Biabiany---------------Ozil--

-------------Sneijder----------

-----------Eto'o--Milito----------

Modifié par samy95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Liverpool il fait pareil, en regardant souvent les match de Premier League (dont ceux de Liverpool) je vois comment il est sur le terrain et c'est comme avec les Oranje.

 

Peut être moins défensif que pendant la CM mais ultra combatif :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, à Liverpool il est moins défensif mais tout de même combatif c'est l'essentiel. Pour en revenir à Pandev je vois pas pourquoi Benitez ne demanderait pas au macédonien de faire la même chose que son ancien protégé oranje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca se précise cette Inter de Rafa.

 

-- Les Gardiens seront: J.César - Castellazi - Belec.

 

-- La défense sera composé de Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti, et Chivu, Matrix, Cordoba et Santon.

 

-- Les milieux défensifs: Motta, Cambiasso, Stankovic, Muntari et Mariga. les deux derniers étant remplaçants, et vu le nouveau rôle qui attribué au Cuchu, la venue de Mascherano se précise.

Dans ce cas, Muntari semble le plus proche de partir, Rafa' ne jouera pas en losange avec 3 Mdf, et donc 5 joueurs pour 2 postes sont largement suffisants.

 

-- Devant, Sneijder, Eto'o et Milito sont quasi intouchables (dans le 4-3-3 et le 4-2-3-1) il reste un autre joueur dans le 11 rentrant, Coutinho (qui peut dépanner sur le coté vu ses qualités de dribbleur), Biabiany, mais surtout Pandev, et le possible remplacant de Balo', Rossi (ou autre).

 

Un départ de Muntari (15M) et Balotelli (30M) contre la venue de Mascherano(25M) et Rossi (20M).

Ce qui nous donne un équilibre financier, et une recette de 10M au final sur tout le mercato.

 

En cas de départ de Douglas, on prendrait l'AD Uruguayen Matías Aguirregaray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Belec est en prêt dans un club de Série B si je ne me trompe pas, Orlandoni est revenu de retraite et avec la nouvelle loi d'un joueur extra-communautaire, il est impossible de prendre l'uruguayen, nous avons déjà Coutinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oué du fantasme parce qu'une équipe avec seulement des joueur avec 2ans d'écart c'est du jamais vu !

En garder au moins 3-4 dans l'effectif pro d'ici quelques années ça serait déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...