Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

drôle de choix c'est vrai. mais de là à parler d'exil? la Russie c'est quoi pour certains? attendons qu'ils ferment le robinet de ressources naturelles et l'Europe chiale. exil hein!!! après je trouve ça très cool d'avoir comme joueur le plus payé du monde un Camerounais.

l'amour du Club c'est quoi? essayez de vous mettre à la place des autres. vous supportez l'Inter depuis toujours peut-être parce que c'est de famille ou c'est le Club de votre ville, de votre ville d'origine... les autres ne sont même pas Italiens, pourquoi voulez vous que ce soit pareil? j'ai une équipe que j'aime bien dans chaque Championnat mais si Marseille joue contre Liverpool (mon Club en Premier League) je vais supporter Marseille parce que Mbia et Nkoulou.

pour vous c'est pas normale mais pour moi c'est plus rationnel que de me dire Barcelonais alors que je ne sais même pas où c'est situé, je n'y suis jamais allé... mon équipe de coeur est et restera toujours L'équipe du Cameroun.

après je pense que à un moment Eto'o a réellement aimé Barcelone.

maintenant, j'espère que nos cablo-operateurs vont faire comme d'habitude et nous trouver les matches de Anzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de venir critiquer. Vous auriez été à sa place, vous auriez fait pareil à 30 ans.

Et puis quand on voit le recrutement de l'Inter, ca ne m'épate pas qu'il se casse sans réflechir parceque le 3-0 que Manchester city a donné en amicale annonce comment la saison sera face aux grosses écuries.

Allez va t'en avec Eto'o <_<

 

J'pris fort pour qu'on tape quelques grosses écuries pour te fermer le clapet

 

Avec l'effectif qu'on a!? faut toujours rever! déjà l'an passé c'etait sur des exploits de Etoo et J. César qu'on se tirait d'affaire. Aujourd'hui, c'est pas Pandev qui va se transcender subitement ni Milito haut de ces 33 ans!

 

 

C'est très facile de venir critiquer. Vous auriez été à sa place, vous auriez fait pareil à 30 ans.

 

L'argument bidon ...

 

La différence c'est que nous (les gens normaux) on gagne 20 000€ alors bien sûr qu'on accepte les 20M. Lui ça fait plus de 5 ans qu'il gagne entre 5 et 10M.

 

En étant à sa place c'est évident que je ne vais pas me perdre la-bas alors que je suis déjà péter de thunes.

 

Alors dans ce cas contente toi donc de tes 20 000Euro. si tu trouve qu'il y a une echelle de richesse, car pour d'autre tu est aussi bourré de tunes! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne lui en veut pas à Eto'o de s'en aller là-bas. C'est son choix et il faut le respecter. En partant il allège considérablement le budget du club et je comprend que Moratti ait accepté en sachant le fric qu'il allait économiser et celui qu'il allait recevoir. Je n'en veut ni au joueur ni aux dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journalducameroun, le président de l'Anzhi Makhachkala, Suleyman Kerimov aurait permis à Samuel Eto'o de continue à vivre à Milan et lui payera un entraîneur particulier et un jet privé pour se rendre en Russie. Le dernier modèle de Ferrari lui a été offert comme la cerise sur le gâteau.

Modifié par nateag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de choix c'est vrai. mais de là à parler d'exil? la Russie c'est quoi pour certains? attendons qu'ils ferment le robinet de ressources naturelles et l'Europe chiale. exil hein!!!

 

On parle d'exil en termes sportifs. La Russie n'est pas un championnat majeur dans le football européen c'est pour cette raison que certains emploient le terme exil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur google, Makhachkala est une ville au bord de la mer Caspienne et proche de la frontière géorgienne, endroit pas trop tendu et pas trop potentiellement explosif en ce moment .. :facepalm:

 

En plus en Russie, je généralise pas hein, il y a un racisme asse important envers les noirs, vous en voyez beaucoup vous qui trainent sur la place Rouge ? A part Wagner Love xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Russie a quand même de gros probléme de racisme et c'est dans ce climat qu'éto'o va devoir s'exprimer, j'aurais préféré à la limite un club comme St Pétersbourg, disposant déjà d'une réputation et d'un belle image en europe que d'un club monté de toutes piéces et seulement depuis 1 an en premiére division russe.

 

Enfin, vu les salaires qu'a touché samuel tout au long de sa carriére j'aurai quand meme préféré qu'il signe dans un club anglais pour un challenge sportif plutot qu'un challenge financier bienvenue dans le football d'aujourd'hui et ce n'est que le début, n'oublier pas la coupe du monde en russie en 2018 et surtout des moyens financiers énormissimes et par les temps qui courent, cela va forcément attirer d'autres joueurs.

 

Bon Vent Samuel et encore merci pour tout ce que tu as fait sous notre maillot mais reste sur ma faim quand a ton challenge sportif ou financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samuel pour tous les bons moments où tu nous as fait rêver avec notre maillot, la grande classe ! Après Ronaldo, Ibra, Samuel tu as été le plus grand avant centre des 20 dernières années chez nous. J'espère qu'El Principe va nous faire une 3ème saison sur le même ton que la première et cela nous aidera à oublier notre peine.

Au revoir et adieu jolie fille d'espagne, au revoir et adieu jolie fille madrilène.

 

le top de ses buts sous nous couleurs, la classe put...http://www.footmercato.net/autre-championnat/officiel-accord-anzhi-inter-milan-pour-eto-o_71897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie a quand même de gros probléme de racisme et c'est dans ce climat qu'éto'o va devoir s'exprimer, j'aurais préféré à la limite un club comme St Pétersbourg, disposant déjà d'une réputation et d'un belle image en europe que d'un club monté de toutes piéces et seulement depuis 1 an en premiére division russe.

Saint-petersburg est justemment connu en Russie comme le club des skinhead, et des fachos, leurs supporteurs sont de vrai malades!

Maintenant théoriquement, il ne devrait pas souffrir de plus de racisme, que ca aurait été le cas dans une équipe de Moscou ou de st. peter, pour la simple raison que meme les gens originaires de ces parties de la Russie (les anciennes republiques sovietiques du sud) souffrent également du racisme dans leur propre pays, et encore plus que les noirs meme d'ailleurs. On dit que cette region est instable, mais aucun footballeur de Anzhi n'en est encore mort à ma connaissance. Le veritable probleme d'Eto'o ne sera pas directement lié au racisme, puisqu'il ya deja des noirs dans cette équipe dont un lateral camerounais, mais son veritable probleme pourrait etre son salaire astronomique qui va attirer l'attention sur lui. Ca aurait été pareil s'il avait signé dans une des deux grandes villes. Et croyez moi les supporteurs daguestanais ne sont pas plus fou que ceux de spartak, Lokomotiv ou Zenith, et d'ailleurs ces derniers sont dans l'ensemble plus racistes.

 

Et autres choses, à un moment il faudra arreter avec vos clichés sur la Russie. C'est vrai, il ya le racisme dans ce pays (comme partout d'ailleurs); mais d'un coté ca baisse considerablement, et de l'autre il y a pas mal de noirs qui ont reussit et vivent assez aisement ou normalement ici parmis les russes.

 

On peut regretter son choix sportif, mais pour la sécurité, beaucoup se trompent dans leurs clichés : des cris de singes se passent tout aussi bien en Italie et en Espagne, et les peaux de bananes sur le noir au stade on les faisait également à une époque en France.

Samuel n'est pas un idiot, il a du bien se faire renseigné auprès des camerounais qui vivent en Russie sur la vie dans ce pays. Et Moscou est une très belle ville, il pourra y trouver tout ce qu'il aime dans les grandes villes du monde. Et avec un salaire pareil, franchement il n'a pas à trop s'inquieter pour sa sécurité, on ne va pas venir cambrioler sa maison, comme on a vu ailleurs. <_<

Modifié par Aigle de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair qu'avec un jet privé pour ses deplacement et un villa,il va pas se faire cambrioler tous les jours comme les joueurs de l'om lol!!!!il doit surtout prouver sur le terrain car avec son salaire, les gens attendrons qu'ils fassent des miracles!or il n'est pas un magicien mais un un joueur talentueux qui evolue dans un groupe!mais bon je crois qu'il s'est renseigné de tous ces parametres!mais je crois pas que ce soit une pre-retraite qui l'attend la-bas!c'est un challenge sportif !sans oublier LE FOULOUSS bien sur! les gens qui le traitent de mercenaire n'ont pas compris que son depart est facilité par l'inter qui vont recuperer quelques millions, et un grand salaire de moins dans le club!grand professionnel qu'il est, je ne vois pas eto'o faire le forcing ,contre les dirigents de l'inter pôur aller geler ses couilles en russie!!!maintenant la question qu'il faut se poser est-ce une bonne solution de laisser partir un joueur comme eto'o si on veut viser encore plus haut cette saison?????en tout cas l'avenir nous le dira!nous sommes la a critiquer mais il ya eu un echange entre lui et momo!et chacun a encouragé l'autre car tout le monde est gagnant dans cette histoire!maintenant esperons un bon recrutement pour son successeur!FORZA INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autres choses, à un moment il faudra arreter avec vos clichés sur la Russie. C'est vrai, il ya le racisme dans ce pays (comme partout d'ailleurs); mais d'un coté ca baisse considerablement, et de l'autre il y a pas mal de noirs qui ont reussit et vivent assez aisement ou normalement ici parmis les russes.

 

On peut regretter son choix sportif, mais pour la sécurité, beaucoup se trompent dans leurs clichés : des cris de singes se passent tout aussi bien en Italie et en Espagne, et les peaux de bananes sur le noir au stade on les faisait également à une époque en France.

Samuel n'est pas un idiot, il a du bien se faire renseigné auprès des camerounais qui vivent en Russie sur la vie dans ce pays. Et Moscou est une très belle ville, il pourra y trouver tout ce qu'il aime dans les grandes villes du monde. Et avec un salaire pareil, franchement il n'a pas à trop s'inquieter pour sa sécurité, on ne va pas venir cambrioler sa maison, comme on a vu ailleurs. <_<

 

Merci pour l'entier de ton message, on apprend plein de choses. Je pense que les clichés des gens sont dûs au manque d'information que l'on peut avoir sur la Russie. Personnellement, je regrette le choix d'Eto'o, d'un point de vue sportif uniquement (j'aurais rien eu contre le fait qu'il aille au CSKA, Zenit ou autre club qui a une certaine expérience européenne mais avec l'Anzhi, on peut objectivement se poser des questions sur l'intérêt sportif de son transfet). Après, je connais tellement peu la Russie que je ne me permets pas d'émettre un quelconque jugement sur le pays et ses habitants. Et nous avons malheureusement trop peu de Russes s'exprimant ici (tu es le seul avec gladis, à ma connaissance) pour essayer d'en savoir plus. Mais ton message est un début alors n'hésite pas à apporter des précisions.

 

Et comme je l'ai dit, pour tout le monde, allez-y mollo avec certains propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent Eto'o, ce serait une bonne chose de te retrouver en CL l'année prochaine.

 

PS : Anzhi est 4ème au championnat russe à 9 points du Leader. Je pense que si ce club fini dans les 2 premiers (qualification CL), le portefeuille du propriétaire sera encore ouvert et même grandement ouvert au mercato d'hiver. Tout comme M. City, Anzhi se formera une putain d'équipe. mais c'est dommage car tout ceux qui y iront n'auront qu'en tête, l'argent à amasser.

 

La coupe du monde 2018 est aussi un facteur qui attirera peut être pas mal de joueur dans ce pays dans les futurs années.

 

Bonne chance Eto'o. Je le vois bien y faire 2 ans, 3 ans au grand max puis venir à Marseille où aller à Majorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...