Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUPE DU MONDE 2010


Qui selon-vous peut se qualifier ?  

75 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Afrique du Sud
      4
    • Mexique
      19
    • Uruguay
      18
    • France
      27


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

A part un petit peu lorsque la Celeste était réduit à 10 jamais j'ai senti les Bleus pouvoir bouger leur ass .. Contre le Mexique ce sera plus difficile je pense car ils sont plus joueurs et jouent court. Je vois bien un scénario à la 2006 avec un nouveau match nul et l'obligation de s'imposer après contre les Sudaf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour ma part aussi, cela ne fait que confirmer ce que je disais, la France est en train de couler, à mon plus grand bonheur. Après, je fus déçu du côté de l'Uruguay qui je pensais allait montrer un beau visage pour entamer cette coupe du monde, car finir deuxième des poules d'Amérique du sud derrière le Brésil à 1 point et devant l'Argentine, fallait le faire. Déçu parce qu'il n'y avait aucun jeu, des ballons lancés en avant pour Forlan, et le Suarez, pas trop vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Corée du Sud mais ça revient presque au même, ce sera un match niveau Ligue 1 :bigrin:

 

La Corée du Sud et la Corée du Nord n'ont pas du tout le même type de jeu et ne sont pas du même niveau... La Corée du Sud est bien supérieure donc non ça ne revient pas au même ;)

 

Après, je fus déçu du côté de l'Uruguay qui je pensais allait montrer un beau visage pour entamer cette coupe du monde, car finir deuxième des poules d'Amérique du sud derrière le Brésil à 1 point et devant l'Argentine, fallait le faire. Déçu parce qu'il n'y avait aucun jeu, des ballons lancés en avant pour Forlan, et le Suarez, pas trop vu ...

 

Déçue aussi mais Suarez, c'est ce genre de joueur que tu vois pas pendant le match et qui peut marquer à tout moment. Là évidemment, il n'a pas marqué donc on en garde pas un souvenir impérissable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour ma part aussi, cela ne fait que confirmer ce que je disais, la France est en train de couler, à mon plus grand bonheur. Après, je fus déçu du côté de l'Uruguay qui je pensais allait montrer un beau visage pour entamer cette coupe du monde, car finir deuxième des poules d'Amérique du sud derrière le Brésil à 1 point et devant l'Argentine, fallait le faire. Déçu parce qu'il n'y avait aucun jeu, des ballons lancés en avant pour Forlan, et le Suarez, pas trop vu ...

L'Uruguay a finit 5ème et a dû passer par des barrages contre le Costa Rica pour se qualifier, les 2ème c'était le Chili et le Paraguay à 1 point du Brésil, l'Uruguay a fini loin derrière.

Pour être déçu du jeu de l'Uruguay faut vraiment ne jamais avoir suivi leurs matchs, comme les 3/4 des médias et des gens qui ont survendu cette équipe alors qu'elle a joué comme elle le fait tout le temps, c'est-à-dire attendre dans son camp et attendre les contres ou l'exploit de ses attaquants, surtout de Forlan, y avait rien de plus prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fus l'un des premiers à avoir survendu cette équipe après avoir vu un beau succès contre la Suisse en amicale (3-1) et ils avaient produit du beau jeu ce jour là. Hier c'est vrai qu'ils ne créant pas de jeu et surtout leur infériorité au milieu du terrain qui était bien souvent grillé. Votre prochain match contre le Mexique sera une autre paire de manche, l'équipe joue plus vite, plus technique et veut prendre le jeu à son compte. Par contre je suis certain que l'Uruguay battra l'Afrique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Afrique du Sud qui aurait pu gagner avec ce poteau manqué mais qui aurait pu perdre sans les pieds carrés des attaquants mexicains et sans son gardien.

 

Un Mexique séduisant dans la circulation du ballon mais pas vraiment très saignant devant, un peu comme nous.

 

Un Uruguay qui a joué à son image : muraille qui attend un exploit de San Diego.

 

Je m'attendais à mieux des équipes et c'est pour ça que je suis plus optimiste ou plutôt moins pessimiste sur notre qualification :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je voudrais pas qu'on se méprenne sur ce que je dis, l'Uruguay est une très bonne équipe, juste qu'on en a beaucoup trop fait sur cette équipe, on ne parle que de son duo d'attaquants alors qu'une équipe c'est 11 joueurs, moi ce qui m'a le plus impressionné chez eux hier c'est leur solidité défensive, même si en face y avait des pieds carrés ou des solistes. Forlan a eu deux occasions, heureusement il a pas su concrétiser mais c'était le seul à avoir créé du danger.

 

Le Mexique sera l'adversaire le plus dangereux pour la France à cause de son jeu plus rapide et technique, c'est le genre d'équipe qui joue au ballon même s'ils ne m'ont pas fait une grande impression contre l'Afsud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est normal qu'on parle de Suarez/Forlan, le premier marque plus de 30buts par saison depuis 2 ou 3 ans, et Forlan c'est juste le soulier d'or 2009.. Ce sont les deux joueurs médiatisés de cette sélection, on va pas vanter les mérites du duo de récupérateurs alors qu'on les connait pas.

 

Maintenant c'est vrai que les médias en france ont pas mal parlé de cette séléction puisqu'elle est dans la poule de la france et que c'est celle qui a le plus impressionnée (plus que le Mexique).

 

En ce qui concerne le Mexique, on en reparlera. :smile:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal mais des attaquants si tu leur donne pas des ballons ils peuvent pas faire grand chose à part sur un exploit individuel. Ils ont pas été très bons pendant les qualif' Amsud et ont eu du mal à se qualifier en barrages contre le Costa Rica. Je sais pas où ils ont impressionné personnellement.

 

Suarez on en fait des tonnes sur ce joueur certes talentueux, mais qui joue dans un championnat ou y'a tous les ans des joueurs qui marquent des tonnes de buts mais qui ne réussissent pas tous par la suite, un exemple tout simple : Afonso Alves qui avait même marqué 7 buts dans un seul match et qui a disparu de la circulation même s'il avait fait de bons matchs en PL avec Middlesbrough. D'ailleurs hier ce Suarez a été transparent, à part plonger on l'a pas vu faire grand chose.

 

Au vu des performances de l'edf, je crains vraiment ce match contre le Mexique, notre défense peut vite être dépassée par leur jeu rapide. Leur point faible c'est la défense on l'a vu contre l'Afrique du Sud et j'espère que les bleus seront plus inspirés que ces derniers temps en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la France a aussi fait déjouer la Celeste. C'est rare que votre équipe laisse le ballon, à part évidemment contre l'Argentine ou l' Espagne qui ont un niveau technique au dessus des meilleurs.

 

Le Mexique joue bien collectif c'est clair, mais l'Uruguay aussi, et je pense que vous n'aurez pas plus de mal car vous les ferez déjouer aussi, le Mexique a besoin de la possession pour dominer et être bien dans la rencontre, ce qui fera peut être flancher l'EDF mais je pense plutot que vous serez meilleurs qu'hier. (je maintiens, vous avez passé le meilleur des trois hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la France subit rarement le jeu sauf contre des équipes bien plus fortes.

 

Le match contre le Mexique sera plus équilibré en terme de possession de balle c'est ça qui m'inquiète alors que l'Uruguay n'est pas une équipe joueuse et qui ne se montre pas dangereuse si tu arrives à isoler leurs attaquants. Le Mexique est plus complet et le danger peut venir de plusieurs joueurs contrairement à l'Uruguay, mais bon on verra bien mais faudra que la France élève son niveau de jeu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la france n'a pas vraiment combler les attentes mais il faut aussi reconnaitre que l'uruguay n'attaquait pres que pas ils défendaient plus qu'ils n'attaquaient je peux vous dire que la france et l'afrique du sud iront au second tour vous verrez ce n'est pas facile pour les bleus surtout qu'ils ont été très critiquéssouvent à raison parfois à tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...