Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📺 Vos Series TV


Impe34

Messages recommandés

il y a 5 minutes, steph' a dit :

je sentais tout venir

Tout le monde voyait le coup venir. Mais ce qui est intéressant, c'est justement de ne pas s'attarder sur les faits mais de se concentrer sur la gestion des conséquences.

C'est un concept absolument maitrisé.

La saison 5, les show-runner ce sont excusés et ont mis la série en sommeil pendant plus longtemps que prévu pour pouvoir repartir sur un script à la hauteur devant la grogne populaire. Elle n'est pas horrible en soit mais c'est la moins bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de ne pas s'attarder sur les faits quand tu les vois venir à des km.

Je me rappelle y'a quelques années avec Mazzuri on parlait du fait que jamais une agence gouvernementale américaine ne garderait un élément aussi instable et peu digne de confiance même s'il ramenait des résultats incontestables, mais là c'était grandiose, un agent torturé et probablement "formaté" par le rival historique ramené au bercail et tout de suite débarqué en Afghanistan juste pour profiter de son expertise, et ensuite on constate qu'il fait encore de siennes mais on qu'est-ce qu'on fait ? On le gronde comme un enfant, ensuite on le fait dégager du pays en l'envoyant à l'aéroport flanquée d'un agent NOVICE... dont il se joue sans difficultés, en empruntant une passerelle habituellement fermée aux passagers, et l'autre russe qui par je-ne-sais-quel miracle parvient à faire rentrer sa bagnole là où c'est totalement impossible.

Sans parler des quelques nouveaux personnages qui ont été intégrés uniquement pour faire chier/acte de présence comme le jeune chef de division ou l'autre qui mène une enquête sur Carrie pour déterminer si oui ou non elle joue jeu double (tout ça pour que ça accouche sur une scène vraiment sans intérêt sur la fin).

Alors avec tout ça, je ne vois vraiment pas en quoi la saison 5 est la moins bonne, bien au contraire. Ça n'a jamais aussi bien marché pour Carrie que quand elle n'était pas directement liée à la CIA. Et Saul qui règle le compte de l'autre pouf' façon commando en fin de saison :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'attarder sur tous les faits que énumère.

a) Déjà parce que la 8 est toute fraiche dans nos tête Vs la 5 que j'ai vu, pour ma part il y a... 4 ou 5 ans. Si je me prenais de revoir la 5 demain, je suis bien certain que je trouverais des incohérences (je me souviens de trucs assez grotesques dans le métro je crois).

b) Secundo, parce que je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé ou qu'elle est à ch*er mais seulement que c'est la moins bonne des huit.

Spoiler

 

Cependant, cette saison 8 est mono-centrée sur la relation Saul/Carrie et c'est relation qui explique beaucoup de choses : retour en mission rapide... Compréhension, pardon... 

Ensuite, on connait Carrie... C'est une horloge : un petit engrenage met en branle un plus gros qui active à son tour deux moyens... Donc, dans la logique des choses, c'est logique... Sans compter la relation qu'elle a avec 2 présidents des USA.

Le chef de station et la novice... Ils ne sont là que pour créer un contraste entre "les bleus" et les vieux loups comme Carrie qui communiquent en code... Et donc, retour à ce que j'ai susmentionné : elle de retour, encore fragile, certes, mais elle est encore plus forte à 50% que toute la nouvelle station...

L'escalier... Bein je sais pas, si le coup était convenu, tu crois pas que Gromov ait pu payer un mec de l'aéroport pour le laisser ouvert ? Et pour s'infiltrer dans l'aéroport... D'ailleurs, la même scène se reproduit lorsque son pote chauffeur la fait rentrer sur l'aéroport de Begram comme une fleur !   D'ailleurs, le chef d station le fait même remarquer : "c'est pas rassurant".

Les gars usent de toutes les ficelles pour désamorcer un conflit mondial... Tu crois pas que pour entrer sur un aéroport dans un pays ou tout se règle en bakchich, c'est easy pour eux ?

 

Enfin bref, c'est une série géniale.

Modifié par Ilprincipe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a des incohérences dans chaque saison, mais je pense vraiment que la 8 est celle qui a montré que trop, c'était vraiment trop au bout d'un moment.

Après c'est clairement une série magnifique et qui a su garder un high level tout du long, malheureusement presque passée sous silence en France, sauf à ses débuts 😭

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ilprincipe22 a dit :

Bonne pioche Bouba. Nous avons adoré les trois premières saisons d'OZARK

  Révéler le contenu masqué

(des longueurs quand même sur la troisième avec Ben)

Bizarrement, nous n'ayons pas accroché à un personnage en particulier... A part peut être Ruth pour le côté "Rude Girl"...

  Révéler le contenu masqué

(De toute façon, ce sont les femmes qui tirent les ficelles dans cette série)

Vivement l'ultime saison 4 (tu comprends pourquoi !)

Pour ceux qui n'ont pas vu la saison 8 de HOMELAND.. ⚠️ ALERTE CHEF D’ŒUVRE !!! ⚠️ Franchement, c'est extraordinaire...

C'est dommage que la saison 5 existe sinon c'était du 100% gagnant. Pour moi, une série culte.

Aller, c'est parti pour :

- Dark

- The Outsider

- Manhunt Saison 2

- Fargo

- Sense 8

C'est laquelle la saison dans une gare allemande? Pour savoir où je me suis arrêté. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibou55 a dit :

C'est laquelle la saison dans une gare allemande? Pour savoir où je me suis arrêté. 😉

die Fünf (5)

à l’instant, Hamsik a dit :

Homeland c'est du chef-d'œuvre.

J'ai pas encore regardé la saison 8 mais maintenant je sais qu'il y aura un retournement de situation dans une scène à un aéroport :aie:

Merci @steph'

Relax, c'est vraiment 1/100 000 000 de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamsik a dit :

Homeland c'est du chef-d'œuvre.

J'ai pas encore regardé la saison 8 mais maintenant je sais qu'il y aura un retournement de situation dans une scène à un aéroport :aie:

Merci @steph'

Crois-moi quand tu verras tout l'épisode tu le devineras de toi-même de toute façon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 5 je n'arrive pas à me souvenir laquelle c'est. 

Pour me souvenir, généralement, j'associe une saison à une scène ou un personnage.

Les 3 premières saisons c'est l'histoire du bouquin (Brody), la 4 c'est l'Allemagne et la fameuse "What the fuck ? What the fucking fuck ?", Etc 

Mais la 5 j'ai un trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois la 5è justement c'est en Allemagne, donc c'est la 4 que t'as oublié 🤣

Celle-là se passait au Pakistan. Elle était tout aussi excellente d'ailleurs. Ce stress quand Saul s'échappe, doux jésus...

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/08/2020 à 19:07, steph' a dit :

Ce stress quand Saul s'échappe, doux jésus...

C'est clair. Je me souvins avoir limite souillé mon slip tellement s'était stressant. Une des meilleures scènes avec celle

Spoiler

où Peter Quinn explose la tronche d'un mec qui se foutait de la gueule de sa copine en surpoids.

La pire, pour moi, c'est

Spoiler

lorsque Peter Quinn se fait descendre. J'en aurais chialé.

 

Quoi qu'il en soit, si vous aimez le suspense, les coups tordus, les espions, les revirements de situation... FONCEZ sur HOMELAND !!!

On débat avec @steph' du mieux ou du moins bien mais c'est qu'on est accros => TOUT est bon dans cette série !

 

Edit :

- Je vous recommande la saison 2 de Manhunt sur l’attentat des JO d'Atlanta.

- Je me suis lancé dans "Dark"'... Quelle ambiance de ouf !!!

Modifié par Ilprincipe22
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 13:25, Ilprincipe22 a dit :

Edit :

- Je vous recommande la saison 2 de Manhunt sur l’attentat des JO d'Atlanta.

 

M'intéresse ça, je note ^^

 

Quelqu'un a commencé All Or Nothing sur Tottenham et en particulier Mourinho ? J'ai regardé les trois épisodes, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est toujours intéressant. Il y a quelques passages sur Eriksen notamment.

Sinon Hard Knocks, toujours aussi bien. Chaque saison c'est la même recette, chaque saison ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entrain de regarder Cobra Kai. La suite de Karaté Kid avec Larusso. 

Franchement ça fait plaisir de revoir Larusso et Johnny 35 ans plus tard, mais la serie fait vraiment trop cliché cinéma américain. Puis les prises de Karaté sont pas ouf les mecs sont vraiment lents. 

Vraiment déçu pour ma part, ils auraient pu faire largement mieux surtout quand c'est l'acteur qui joue Larusso qui revient 35 ans plus tard. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 13:25, Ilprincipe22 a dit :

C'est clair. Je me souvins avoir limite souillé mon slip tellement s'était stressant. Une des meilleures scènes avec celle

  Révéler le contenu masqué

où Peter Quinn explose la tronche d'un mec qui se foutait de la gueule de sa copine en surpoids.

La pire, pour moi, c'est

  Révéler le contenu masqué

lorsque Peter Quinn se fait descendre. J'en aurais chialé.

 

Quoi qu'il en soit, si vous aimez le suspense, les coups tordus, les espions, les revirements de situation... FONCEZ sur HOMELAND !!!

On débat avec @steph' du mieux ou du moins bien mais c'est qu'on est accros => TOUT est bon dans cette série !

 

Edit :

- Je vous recommande la saison 2 de Manhunt sur l’attentat des JO d'Atlanta.

- Je me suis lancé dans "Dark"'... Quelle ambiance de ouf !!!

Excellente Dark par contre faut s accrocher pour comprendre 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ilprincipe22 a dit :

A mais clairement !

Nous en sommes au S0204 et heureusement qu'on est deux !

Pour savoir "qui est qui" et "qui est qui par rapport à qui", rien que ça, c'est chaud ! 

Mais j'adore.

Si tu veux moi je l ai finie mais je suis toujours pas sur du tout du qui est qui 😅

Modifié par 3ou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 3ou a dit :

Si tu veux moi je l ai finie mais je suis toujours pas sur du tout du qui est qui 😅

Ça sent la fin claire, limpide et compréhensible ça !!!

Le pis, c'est que je suis certain que des fans ont fait une sorte de récapitulatif genre "arbre généalogique" avec les photos mais j'ai trop peur du teasing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilprincipe22 a dit :

Ça sent la fin claire, limpide et compréhensible ça !!!

Le pis, c'est que je suis certain que des fans ont fait une sorte de récapitulatif genre "arbre généalogique" avec les photos mais j'ai trop peur du teasing !!!

Oui oui je te confirme qu il y en a plein 😉

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/09/2020 à 09:49, 3ou a dit :

Excellente Dark par contre faut s accrocher pour comprendre 🙃

Bon, j'ai terminé la série.
 

Spoiler

 

La saison 3 et le final... Franchement, c'est pas top.

D'un coup, il existe un 3ième monde et il suffit d'aller voir 1 personne pour que tout rentre dans l'ordre... Tans de complexité pour une explication aussi simple, c'est décevant...

D'autant que la saison 3 est chiante à souhait : ce n'est que "je suis la version 3bis d'un personnage, ne crois pas X, crois-moi"... etc...

Au final, on ne sait même plus quel est le fil rouge... Certains personnages sont laissés en plan et leurs(s) histoire(s) avec... Confus à souhait...

Dommage, j'ai adoré les deux premières saisons et l'ambiance...

 

J'ai attaqué "Escape at Dannemora" avec B. del TORO et Patricia ARQUETTE.

Pour l'instant... pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Bon, j'ai terminé la série.
 

  Révéler le contenu masqué

 

La saison 3 et le final... Franchement, c'est pas top.

D'un coup, il existe un 3ième monde et il suffit d'aller voir 1 personne pour que tout rentre dans l'ordre... Tans de complexité pour une explication aussi simple, c'est décevant...

D'autant que la saison 3 est chiante à souhait : ce n'est que "je suis la version 3bis d'un personnage, ne crois pas X, crois-moi"... etc...

Au final, on ne sait même plus quel est le fil rouge... Certains personnages sont laissés en plan et leurs(s) histoire(s) avec... Confus à souhait...

Dommage, j'ai adoré les deux premières saisons et l'ambiance...

 

J'ai attaqué "Escape at Dannemora" avec B. del TORO et Patricia ARQUETTE.

Pour l'instant... pas mal...

Spoiler

 

Oui je pense que les scénaristes se sont tellement chauffes qu ils se sont eux même emmêlés les pinceaux dans la saison 3.

Mais ce que j en garde au final c est surtout l ambiance et l histoire globale qui est très ambitieuse et rarement explorée dans une serie

 

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 22:27, bouba930 a dit :

Ozark c’est du style Breaking bad, elle es vraiment bien la série, tu va kiffé.

 Moi ce qui m’attire c’est le suspens, là réalité, ou quelque chose d’inattendu ou tu sais pas comment ça fini . Ozark va t’en offrir au moins un de ces choses là . 

Ozark très très bien ;) Je suis au début de la saison 3 et je sais déjà que je vais la finir avant demain, l'intrigue, les acteurs, j'aime bien.

GROSSE SPOILER ALERTE:

Spoiler

Effectivement, par rapport à ta comparaison à breaking Bad, je trouve que tu tapes dans le mille. En particulier, le parallèle Wendy Byrde = Skyler White !

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📺 Vos Series TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...