Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📺 Vos Series TV


Impe34

Messages recommandés

Le 11/10/2020 à 19:45, Rahim95 a dit :

Z'avez des bonnes séries sur Amazon Prime les gars ? J'ai fini The Boys (complètement barrée cette série xD) et j'ai commencé Carnival Row (Pas emballé pour l'instant)

 

J'ai beaucoup de mal avec les séries très/trop longues, du coup un peu la flemme de commencer The Man in the high castle par exemple (4 saisons)

Je te conseille fortement the Man in the High castle, c'est vraiment une série à voir.

Si ça t'intéresse de voir une époque où les nazis et les jap se partagent les État-Unis jette toi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PassionMory a dit :

C'est une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir . J'ai finis la dernière saison qui est sortie récemment.  Elle a parfois un côté un peu répétitif mais rien de très grave tant elle est prenante et d'un réalisme qui fait froid dans le dos.

J’ai commencé la 4 eme saison, franchement les 3 premières c’est un pur régal, suspense, la totale . 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homeland profitez -en plus les saisons passent moins c’est bon. 
The Boys une tuerie, umbrella academy saison 2 mauvaise. J’ai fais découvrir ces deux séries à ma femme parce qu’elle me gonflait à regarder once upon a Time :phear:

  • J’aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Dirty John sur conseil d'un ami par la saison 2. Il faut savoir que chaque saison présente une histoire différente à l'image de True Detective si vous connaissez. La saison 2 m'a convaincu de me lancer sur la 1 que j'ai bientôt fini. Les 2 histoires étant basées sur des faits réels, en tout cas, je recommande vivement. Maintenant que je la finis bientôt et avec ce couvre-feu et ce confinement prochain, il me faut trouver de nouvelles. J'ai repéré "Barbares", série allemande sur la chute de l'empire romain qui vient de sortir sur Netflix, ou encore "La Révolution", série française dont vous pouvez deviner le sujet.

Je suis venu sur le topic à la recherche d'inspiration mais j'ai déjà regardé tout ce qui est marqué sur les dernières pages, de Homeland à Ozark, en passant par The Boys ou The Umbrella academy... :danse: A l'écoute de proposition, Netflix ou Amazon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce moment, il y a une série qui vient de sortir, ça s’appelle Gang of London, j’ai déjà regardé 2 épisodes, ça a l’air pas mal.

Pour l’instant. 
 

L’acteur principal est bon, il jouait un des frères dans Peaky Blinders. 
 

@Sinagh ça peut t’intéresser. 

Modifié par bouba930
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis à la saison 7 de Homeland, c’est du chef d’œuvres, du début à la fin je me suis pas ennuyé, c’est incroyable. 
 

Carrie, Saul, Brodi, Peter Quin ❤️ cœur sur lui, et l’enfoiré Dar Adal . 
 

J’en ai kiffé des séries, j’en regarde depuis plus de 20 ans, je peut dire sans sourciller qu’elle fait partie du top 10 . 
 

Regardez la, vous voulez du suspens, de l’intrigue, être captivé, vous serez servis !!! 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 00:52, bouba930 a dit :

Peter Quin ❤️ cœur sur lui

Tu fais plaisir mec ! Il est n°01 dans mon TOP 10 des perso de séries préférées !

Je suis en peine de quoi récupérer...

J'ai fait récemment  :

- The Outsider (2.5/5) ;

- The Expanse (2/5) (Camina Drumer, épouse moi !)

- The Spy (4/5)

En cours :

- Suburra (je kiffe mais du genre trop...)

A faire, chargés dans le DD :

- Mandalorian (Saisons 1 et 2) ;

- Narcos (Saisons 1, 2 et 3)

- Fargo (Saisons 1, 2 et 3)

- TWD (Saison 10)

- The Boys (Saisons 1 et 2)

Oui... Mais après ??? Un conseil les aminches ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste intéressant ! Il y a 4 saisons de 12 épisodes et la 5e qui sortira en 2021 sera la dernière. 

La saison 1 est une tuerie ! 

La 2 est bien et pleine de rebondissements. 

La 3 est une des meilleures pour moi. 

La 4 est moins bien que les autres mais je te spoil pas !!! 

Ensuite il y a un film à regarder c'est l'immortale car il fait le lien entre la saison 4 et 5 et une fois terminé t'as qu'une envie c'est que la 5 arrive vite !!! 

Un conseil regarde toujours par deux épisodes à la fois et tu auras envi de voir la suite à chaque fois ! 

Au tout début de la saison 1 tu peux te dire que c'est un peu lent mais ne t'inquiète pas tu vas vite oublier ça !!! 

A voir en VO bien évidemment ! D'ailleurs j'avais refais des traductions de la saison 3 car celles qu'on trouvait sur zone téléchargement à l'époque étaient vraiment nulles... Après moi je m'en fou je comprend le napolitain mais c'était pour ma femme... 

Et comparé à suburra c'est comme comparer l'Inter de 2010 et celle de kuzmanovic et belfodil... 

Tu ne seras pas déçu 😉

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que conseiller Gomorra, j'ai fini la saison 4 y'a pas longtemps, un peu moins bonne que les précédente, mais c'est du Gomorra, une tuerie, des rebondissement a tout va, surtout le final, a mater absolument, et en VO, faites pas l'erreur que j'ai faites en matant la S1 en VF, que c'est nian nian, zéro charisme en VF, alors qu'en VO, bourdel comme ils disent, que c'est bon !  

Spoiler

(ils ont buté Ciro ces enfoirés, et Genna on le voit pas souvent, m'en branle de Patrizia et de son moustachu, encore moins des Hipsters du centre ville)  

@23-MMika je comptais me faire Suburra en attendant la S5 de Gomorra, mais apparemment c'est pas foufou, tu me refroidis la, je vais pas perdre mon temps...

J'ai fini la S1 de Ozark hier, j'ai maté 4 ou 5 épisodes en VF, j'ai trouvé la série correct sans plus, après j'ai décidé de mater en VO, et la...c'est autre chose, on plonge direct, et la fin de la S1 est pas mal, j'entame demain la S2.

Homeland c'est une tuerie, mais j'ai lâché après la saison 3, j'ai maté la S4 et S5 sans trop d'intérêt, sans faire de la politique, les séries ou les USA c'est les boss et les gentils qui doivent tuer de l'arabe djihadiste musulmans qui vient les attaquer a New York...me donne la gerbe, ca reste une fiction mais, la c'est limite de la science fiction pour ma part :laught: c'est comme Designated Survivor, mon frère l'a maté et je regarde du coin de l'œil de temps en temps...c'est a mourir de rire, vraiment :facepalm:

J'attends la dernière saison de Vikings, la première partie de la saison est dispo sur Netflix mais pas sur le catalogue Français, j'ai essayé d'autres région avec le VPN que j'ai il est pas fait pour Netflix, du coup, on va patienter !

Je conseille Peaky Blinder, j'en suis a la S3, c'est une très bonne série, en VO bien sur, l'ambiance et surtout l'accent te plongent direct dans la crasse de l'Angleterre :laught:  

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Homeland c'est une tuerie, mais j'ai lâché après la saison 3, j'ai maté la S4 et S5 sans trop d'intérêt, sans faire de la politique, les séries ou les USA c'est les boss et les gentils qui doivent tuer de l'arabe djihadiste musulmans qui vient les attaquer a New York...me donne la gerbe

Bah, je ne veux pas non plus rentrer dans un débat politique mais je ne comprendrai jamais ce genre de critiques envers Homeland ou toute autre série et film du même genre. Tu n'es pas sans savoir que les USA ont connu leurs heures les plus sombres il y a 19 ans. Maintenant, aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des islandais fanatiques de Gudjohnsen qui ont crashé 2 avions contre des tours remplies de gens qui n'ont rien demandé, on pourra toujours sortir toute sorte de théorie farfelue (attaque des russes, des chinois, des martiens, ou pire, complot interne, comme si c'était la manière de faire des pays occidentaux de sacrifier leurs propres concitoyens dans d'atroces circonstances). Il vaut mieux en rester aux versions officielles plutôt que de se polluer le cerveau avec d'autres histoires, et selon les versions officielles, ce sont bien des attaques commises par des islamistes radicaux. C'est une série américaine et qui confronte un personnage américain (mais une actrice anglaise :phear:) au monde d'aujourd'hui.

Tu n'as pas regardé la saison 6, alors tu as raté cette phrase prononcée par Carrie, et qui résume finalement autant la série, que la nation dont il est question : "ce pays a complètement perdu les pédales après le 11 septembre". Il faudrait quand même resituer un peu ce qu'a vécu ce pays ce jour-là, et pour ça, il suffit de voir comment en France, pays où on se disait "pfff, de toute façon ça nous arrivera jamais à nous" ou "ouais mais c'est les méchants impéralistes américains, ils l'ont cherché", on a été choqué parce qu'une salle de spectacle a été prise d'assaut, que 3-4 crétins se sont fait sauter aux abords d'un stade, ou ont mitraillé des terrasses et que 120 personnes sont mortes. C'est mignon dit comme ça, dans les faits ce n'est rien du tout en comparaison de ce qu'ont vécu les USA ce jour-là. T'as le vertige ? Moi aussi. Mets-toi sur le point le plus haut que tu puisses trouver dans ton quartier. Ca te fait peur ? Pareil. Tu t'imagines pas sauter alors qu'il y a à peine 15-20mètres jusqu'au sol ? Ca doit faire bobo c'est sûr. Maintenant, imagine la pression d'une chaleur tellement écrasante, un truc que tu dois imaginer comme proche de la température du soleil sur le coup, que tu en viens à prendre la décision de sauter d'un gratte-ciel, tellement haut, que tu peux même voir l'horizon comme si t'étais à la mer, alors que t'es en pleine ville. Enfin... c'était ça, ou alors accepter de respirer une fumée qui te brûlais les poumons, ou attendre que ça te tombe dessus. Quand tu n'étais pas probablement poussé dans le vide par la foule qui tentait désespérément d'avoir un peu d'air frais, respirable.

Spoiler

911_18.thumb.jpg.11061d56b7b3bf32eb4c777c79f903e1.jpgwtc-hole1.jpg.386d7809853deebb48fe01c52e17a7f4.jpg

Je te laisse imaginer la terreur, l'adrénaline de cette pauvre demoiselle.

Parce que quelque part, garde en tête que presque tout ce que tu vois, entends, ou vis aujourd'hui, est directement ou indirectement façonné par ce jour-là. C'est ce jour-là que la peur et la haine de l'étranger ont atteint des sommets, c'est ce jour-là qu'une partie de la population a commencé à ressentir de la frustration, la frustration de ne pas avoir le droit de pointer le doigt envers ceux qu'ils considèrent comme responsables sans qu'ils se fassent traiter de racistes, c'est ce jour là que les grandes nations (et surtout les USA évidemment) se sont dit que leurs méthodes d'espionnage n'étaient pas assez poussées, et qu'il serait intéressant d'avoir des moyens un peu plus "proches"... invasifs. A défaut d'avoir créé les réseaux sociaux, on a au moins laissé faire jusqu'à ce que ça devienne le bordel d'aujourd'hui avec les questions de respect de vie privée. J'vais même pas parler de tout ce qui est sécurité aéroportuaire, ça a été un refonte de A à Z. Ca ne te rappelle aucun sujet d'actualité ? Comme quoi... Le 11 septembre grosso-modo c'est pas un coup d'épée net, mais une vieille coupure avec une lame rouillée, pas aiguisée et empoisonnée.

Alors je veux bien que ça fatigue d'entendre les gentils américains contre les méchants jihadistes, mais... l'inverse te plairait ? Les gentils jihadistes contre les méchants US  ? Il faut garder un semblant de réalité aussi ^^. Il y a clairement un ennemi commun à prendre au sérieux et c'est pas parce qu'on cherche toujours un "maître qui tire les ficelles" qu'on doit les ignorer.

Après, Homeland a assez de qualité pour ne pas non plus se focaliser que sur les sujets actuels qui servent de base au scénario, la série se construit avant tout sur Carrie et Saul, et tous les persos secondaires foutrement attachants que Bouba930 a mentionné plus haut B). J'avais bien aimé une critique de Canal+ qui avait parfaitement résumé Homeland, en la comparant avec un autre série : 24h Chrono représentait l'Amérique qui se voulait forte sous l'administration Bush et qui parvenait toujours à se relever après un coup dur, Homeland au contraire c'est l'Amérique hésitante de l'administration Obama mais qui joue encore malgré elle le gendarme du monde.

Modifié par steph'
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de pas trop rentrer dans les débats politiques, ça servirait à rien. 
 

Moi quand je regarde une série, c’est avant tout des moments de détente, tout en étant concentré en prenant du recul. 
 

A partir du moment ou c’est un écran, des projecteurs, des acteurs, tout est subjectif. 
 

Moi on me dit qu’untel est mauvais, j’écoute mais j’en ferais mon analyse personnelle, je vais pas faire le mouton et suivre tout et n’importe quoi. 
 

Donc pour dire si c’est les américains qui ont tords ou les jihadistes, ou qui a commencé etc, je le garde pour moi .. 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, steph' a dit :

Bah, je ne veux pas non plus rentrer dans un débat politique mais je ne comprendrai jamais ce genre de critiques envers Homeland ou toute autre série et film du même genre. Tu n'es pas sans savoir que les USA ont connu leurs heures les plus sombres il y a 19 ans. Maintenant, aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des islandais fanatiques de Gudjohnsen qui ont crashé 2 avions contre des tours remplies de gens qui n'ont rien demandé, on pourra toujours sortir toute sorte de théorie farfelue (attaque des russes, des chinois, des martiens, ou pire, complot interne, comme si c'était la manière de faire des pays occidentaux de sacrifier leurs propres concitoyens dans d'atroces circonstances). Il vaut mieux en rester aux versions officielles plutôt que de se polluer le cerveau avec d'autres histoires, et selon les versions officielles, ce sont bien des attaques commises par des islamistes radicaux. C'est une série américaine et qui confronte un personnage américain (mais une actrice anglaise :phear:) au monde d'aujourd'hui.

Tu n'as pas regardé la saison 6, alors tu as raté cette phrase prononcée par Carrie, et qui résume finalement autant la série, que la nation dont il est question : "ce pays a complètement perdu les pédales après le 11 septembre". Il faudrait quand même resituer un peu ce qu'a vécu ce pays ce jour-là, et pour ça, il suffit de voir comment en France, pays où on se disait "pfff, de toute façon ça nous arrivera jamais à nous" ou "ouais mais c'est les méchants impéralistes américains, ils l'ont cherché", on a été choqué parce qu'une salle de spectacle a été prise d'assaut, que 3-4 crétins se sont fait sauter aux abords d'un stade, ou ont mitraillé des terrasses et que 120 personnes sont mortes. C'est mignon dit comme ça, dans les faits ce n'est rien du tout en comparaison de ce qu'ont vécu les USA ce jour-là. T'as le vertige ? Moi aussi. Mets-toi sur le point le plus haut que tu puisses trouver dans ton quartier. Ca te fait peur ? Pareil. Tu t'imagines pas sauter alors qu'il y a à peine 15-20mètres jusqu'au sol ? Ca doit faire bobo c'est sûr. Maintenant, imagine la pression d'une chaleur tellement écrasante, un truc que tu dois imaginer comme proche de la température du soleil sur le coup, que tu en viens à prendre la décision de sauter d'un gratte-ciel, tellement haut, que tu peux même voir l'horizon comme si t'étais à la mer, alors que t'es en pleine ville. Enfin... c'était ça, ou alors accepter de respirer une fumée qui te brûlais les poumons, ou attendre que ça te tombe dessus. Quand tu n'étais pas probablement poussé dans le vide par la foule qui tentait désespérément d'avoir un peu d'air frais, respirable.

  Révéler le contenu masqué

911_18.thumb.jpg.11061d56b7b3bf32eb4c777c79f903e1.jpgwtc-hole1.jpg.386d7809853deebb48fe01c52e17a7f4.jpg

Je te laisse imaginer la terreur, l'adrénaline de cette pauvre demoiselle.

Parce que quelque part, garde en tête que presque tout ce que tu vois, entends, ou vis aujourd'hui, est directement ou indirectement façonné par ce jour-là. C'est ce jour-là que la peur et la haine de l'étranger ont atteint des sommets, c'est ce jour-là qu'une partie de la population a commencé à ressentir de la frustration, la frustration de ne pas avoir le droit de pointer le doigt envers ceux qu'ils considèrent comme responsables sans qu'ils se fassent traiter de racistes, c'est ce jour là que les grandes nations (et surtout les USA évidemment) se sont dit que leurs méthodes d'espionnage n'étaient pas assez poussées, et qu'il serait intéressant d'avoir des moyens un peu plus "proches"... invasifs. A défaut d'avoir créé les réseaux sociaux, on a au moins laissé faire jusqu'à ce que ça devienne le bordel d'aujourd'hui avec les questions de respect de vie privée. J'vais même pas parler de tout ce qui est sécurité aéroportuaire, ça a été un refonte de A à Z. Tous ces sujets sont d'actualité aujourd'hui plus que jamais. Comme quoi... Le 11 septembre grosso-modo c'est pas un coup d'épée net, mais une vieille coupure avec une lame rouillée, pas aiguisée et empoisonnée.

Alors je veux bien que ça fatigue d'entendre les gentils américains contre les méchants jihadistes, mais... l'inverse te plairait ? Les gentils jihadistes contre les méchants US  ? Il faut garder un semblant de réalité aussi ^^. Il y a clairement un ennemi commun à prendre au sérieux et c'est pas parce qu'on cherche toujours un "maître qui tire les ficelles" qu'on doit les ignorer.

Après, Homeland a assez de qualité pour ne pas non plus se focaliser que sur les sujets actuels, la série se construit avant tout sur Carrie et Saul, et tous les persos secondaires foutrement attachants que Bouba930 a mentionné plus haut B). J'avais bien aimé une critique de Canal+ qui avait parfaitement résumé Homeland, en la comparant avec un autre série : 24h Chrono représentait l'Amérique qui se voulait forte sous l'administration Bush et qui parvenait toujours à se relever après un coup dur, Homeland au contraire c'est l'Amérique hésitante de l'administration Obama mais qui joue encore malgré elle le gendarme du monde.

Le fait de se contenter des versions officielles du 9-11 en s'accrochant sur la pseudo identité arabe et la pseudo religion musulmans ceux qui ont commis cet attentats me prouve deux choses, soit (et c'est pas méchant ou une attaque non pas du tout) t'es aveugle et on peut te faire avaler n'importe quoi, absolument n'importe quelle dinguerie, soit c'est un mélange des fénéantise et de peur d'admettre que le 9-11, bah c'est pas ce que l'on croit, peur d'être taxé de complotiste :laught:

Quelle époque on vit quand même, se poser des questions, s'interroger sur des faits passée, les remettre en questions c'est devenu interdit, vas-y, on va se contenter des versions officielles, c'est pas comme si les USA étaient une nation de menteurs bien sur que non, c'est quand meme pas une nation qui irait a tuer ses propres présidents, quand mem pas voyons :facepalm: 

Moi je suis une personne qui quand elle mate un film, série ou joue un jeu, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec les faits réel, certes Homeland c'est une fiction mais elle est bâtit sur un socle mensonger qui pour ma part me débecte, et cela me sort de l'œuvre qui objectivement est pas mal, les 3 premières saisons sont bien rythmées. Je prends un autre exemple tout con sur les petits détails qui me font chié, OSS 117 le Caire nid d'espion, mon dieu que c'est affligeant les passage ou ils parlent en arabe, ou y'a des écritures en arabes, mon dieu ce manque de respect totale qui montre une certaine incompétence ou plutôt un "on s'en balec, le petit Julien va être transporter en Egypte en voyant le film..." et moi ca c'est très important pour moi. 

Concernant le malheur qu'a connu les USA, les versions officielles comme quoi les attaques sont faites par des ISLAMISTES, déjà le mot Islam signifie plusieurs chose, il signifie "paix" mais surtout "sécurité" et le "guide" suprême de l'Islam c'est le Coran, la vérité entière se trouve dans le Coran, et je te défie de me trouver un passage ou un verset ordonnant ou encourageant a aller conquérir le monde par la barbarie et le sang, ou par des actes tel que le 9-11, ou bien a forcer les "mécréants" a se convertir a l'Islam et tuer des innocents au nom de la religion...tu ne trouveras aucune ligne, rien, walou, par contre tu trouveras un verset qui dit "Nulle contrainte en religion" qui est a l'opposé de l'idéologie d'Al Qaida ou sa 2eme saison Daesh, religion et force sont incompatible. Donc accepter la version qui dit que c'est des Islamiste c'est s'empêcher de réfléchir ou bien a chercher a comprendre.

Je m'arrête la car si je continue a lier ce qui se passe depuis 2 siècles avec ce que l'Islam dit et la sunna aussi dit, je vais non seulement être bannit mais je vais être taxé de complotiste, antisémite, homophobe et tous les maux du 21em siècles :laught:

Une dernière chose, rien que pour le kiff, les USA est une nation qui disparaitra d'ici 20 piges grand max, laissant la place de boss du monde a une autre nation du moyen orient :phear:    

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... je m'attendais à ce que tu ne me comprennes pas intégralement vu que c'est toujours un sujet houleux, mais là...

Ne me dis pas que c'est pas une attaque personnelle quand tu me dis clairement que soit je suis un fainéant soit j'ai peur d'admettre quoique ce soit, c'est une attaque personnelle, n'ayons pas peur des mots. Mais le fait que tu te reposes déjà sur des insultes prouve que tu as pris personnellement le passage où j'ai dit que, dans l'intérêt de comprendre les bases sur lesquelles part la série, on va mettre de côté toutes les théories du complot. Alors qu'en fait, je ne savais même pas si tu étais un de ceux qui y croyaient ou pas :bigrin:.

J'ai abordé le sujet du 11 septembre parce que j'y ai réellement passé des heures dessus, principalement sur le moment où les avions sont détournés, jusqu'à la chute des tours et les semaines de nettoyage qui ont suivi, et je n'ai pas passé des heures à lire et écouter les "témoignages" de ceux qui n'y étaient pas, mais les témoignages de ceux qui l'ont vécu. J'ai surtout passé du temps à vouloir débunker toutes les idioties qu'on a pu écrire sur ce jour funeste, non pas parce que je trouve ça aberrant, mais parce que pour un fait majeur qui a autant façonné le monde actuel, je trouve que c'est de l'irrespect total pour les victimes que de vouloir déformer et rejeter des faits simplement pour alimenter sa propre conviction et son envie de toujours aller à contre-courant. Ce que tu fais d'ailleurs ici.

Du reste, ne viens pas me dire que tu as passé du temps à écouter les pompiers qui ont vu des cages d'escalier "vomir" des cadavres en flammes, ne viens pas me dire que tu as pris ton temps pour écouter les récits des travailleurs des étages en-dessous, et même des miraculés des étages au-dessus qui ont réussi à en réchapper. Ne viens pas me dire que tu étais au courant que les diverses explosions "entendues" par les témoins étaient potentiellement les produits chimiques de nettoyage dans leur espace de stockage qui sont rentrés en contact avec les flammes. Ne me dis pas que tu savais que le WTC a été conçu pour résister à un impact de 707 à vide et n'allant même pas à pleine vitesse, et non un 767 rempli de kérosène (admis par son... architecte). Non, ça, de nous 2, soyons honnête l'espace de quelques secondes, c'est moi qui le sait, après avoir bûché là-dessus ;).

Citation

déjà le mot Islam signifie plusieurs chose, il signifie "paix" mais surtout "sécurité" et le "guide" suprême de l'Islam c'est le Coran, la vérité entière se trouve dans le Coran, et je te défie de me trouver un passage ou un verset ordonnant ou encourageant a aller conquérir le monde par la barbarie et le sang, ou par des actes tel que le 9-11, ou bien a forcer les "mécréants" a se convertir a l'Islam et tuer des innocents au nom de la religion...tu ne trouveras aucune ligne, rien, walou, par contre tu trouveras un verset qui dit "Nulle contrainte en religion" qui est a l'opposé de l'idéologie d'Al Qaida ou sa 2eme saison Daesh, religion et force sont incompatible. Donc accepter la version qui dit que c'est des Islamiste c'est s'empêcher de réfléchir ou bien a chercher a comprendre.

Je quote ce passage car à lui seul il démontre la démagogie dans laquelle tu es tombé d'office, on dirait un discours de politicien en pleine campagne dans les quartiers paumés. En tout cas le message de paix et d'amour il passe vachement dans ces "contrées lointaines" 🤭. Peut-être que tu devrais sortir ce beau discours, non pas à moi qui parle des pratiquants radicaux (les mots je les emploie pas au hasard), mais à ces nombreuses, nombreuses, nombreuses, nombreuses personnes qui, décidément, l'interprètent très mal ce bouquin.

Ne pas pouvoir faire la part des choses entre un pays qui complote contre son président, et un pays qui n'hésiterait pas à passer à l'action pour assassiner + de 3000 de ses concitoyens, je t'assure que c'est un chouïa différent. Peux-tu au moins accepter ça ?

Maintenant : est-ce que c'était un complot ? Je n'y crois pas. Mais est-ce que 2 avions ont détournés et se sont écrasés sur 2 tours ? Oui. Est-ce que ces crashs ont causé leur chute ? Oui.

En général quand on complote, on évite de laisser planer le doute, les soupçons... on affiche pas ses exactions au grand jour. C'est la nature même d'un complot. 

Mais le problème des gens comme toi, c'est qu'à aucun moment ils se disent "bon, je ne crois pas du tout à la version officielle mais les éléments qui me permettent d'appuyer mes propos méritent d'être étudiés minutieusement". Tellement plus simple et raisonnable. Penses-tu réellement détenir la vérité sur un fait aussi complexe impliquant pratiquement 2 pôles opposés dans leur politique et mode de vie, sur la base de quelques théories qui peuvent toutes être débunkées, ou qui parfois n'ont même pas besoin de l'êtres vu que ce ne sont que des affirmations sans fondement ^^ ?

Après la dernière phrase aussi elle démontre tout. Si pour toi la disparition annoncée (on ne sait de qui) d'une nation qui a énormément contribué au monde actuel, c'est un kiff, ma foi... en tout cas j'espère que c'est pas la France et les autres pays d'Europe mollassons qui se chargeront de prendre le relais sinon on est (très) mal barré ^^

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est un sujet qui me tient à cœur, parce que plus tu y plonges dedans plus tu réalises à quel point on ne peut même pas ne serait-ce que commencer à imaginer l'enfer que ça a été dans cet amas de ferraille.

 

 

 

Et en plus y'a ma phobie des transports aériens qui se rajoute dans le lot...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des gens qui regardent Into the Badlands ? Comment trouvez-vous la série ?

Je viens de regarder les deux premières saisons et je trouve la série moyen ++, c’est divertissant mais d’une débilité par moment ...

Les personnages principaux pour commencer, Sunny, Quinn, La veuve, Tilda, M.K, tu leur envoie une armée, si dans le paquet t’en as qui survive tu peux t’estimer heureux et ils auront même pas réussi à blesser les personnages, incroyables.

Les Badlands c’est un centre de formation pour arts martiaux, 6 mois là-bas et tu peux participer à l’UFC oklm, d’ailleurs MK c’est pas 6 mois, sa doit être 3 semaines de formation à tout pété, puis 2 mois avec le "Maître" et il fait fasse à 3 assassin expérimenté, armé et qui se sont entraînés toute leur vie pour tuer et lui normal, totalement désarmés gagne en 3 contre 1.

Le côté dark sombre shadow des gens avec des pouvoirs je trouve ça intéressant mais pas fou, surtout inutile, ils sont plus fort que la normal, sauf pour les personnages principaux qui font exactement la même chose sans le côté les yeux noirs. 

D’ailleurs parlons de la population locale, avec le nombre de mort qu’il y a eu en deux saisons, je suis étonné quand je vois tout de même des armées entières se faire face, comme si formés des tueurs c’était rapide et facile, ou qu’ils en avaient formé par milliers.

Puis Sunny pour un assassin c’est pas le meilleur assassin du monde, sérieusement raté par deux fois l’assassinat de l’homme que tu déteste le plus ...

On passera sur les discours bullshit des barons qui arrive à te convaincre des armées entières de mourir pour eux, même de se suicider pour eux. J’ai envie de dire c’est pas convaincant mais en réalité ...


Enfin bref regardable, intéressant même mais avec beaucoup de défauts.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a terminé De l'autre côté sur Netflix. Vraiment pas mal. Bon si tu veux te changer les idées en cette période Covid, passe ton chemin.

C'est l'histoire d'une famille qui lutte pour qu'on lui rende sa fille dans un univers post-pandémie sous un régime autoritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📺 Vos Series TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...