Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📺 Vos Series TV


Impe34

Messages recommandés

à l’instant, Trent_FCI a dit :

Te défile pas comme ça... Assume ! 😄

@Ilprincipe22 J'avoue que je te trouve sévère avec la S03 ... Mais je m'en souviens pas assez pour contre argumenter 😅 

Je parlais de Youtuber qui disent tous que la saison 3 est en dessous mais moi je trouve pas du tout 

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ilprincipe22 a dit :

 

  Masquer le contenu

 - on atteint les limites de la crédibilité : une base secrète d'où des enfants entrent et sortent comme ils veulent...

- la moitié du temps, c'est gnagnagna copain copine, bisous, prout...

- Hopper est devenu un gros cochon hystéro cartoonesque qui ne prononce pas une fois une phrase sur un ton sérieux (idem pour Joyce...)

- les soviétiques sont aussi crédibles que la 7ième compagnie... Le "T800" russe est increvable...

- l'humour... ou tentatives d'humour... Bein... ça ne marche pas !

Bref... J'espère que la S04 va remonter la ch'mout !

 

M-E-R-C-I

Au moins sur ces 3 points. Et c'est surtout le tout premier cité qui me gêne. C'est incroyablement gênant comment ces passages sont mal foutus, les gamins au bout d'un moment se cachent à peine mais t'as littéralement aucun scientifique , aucun garde qui ne réagit. Le top c'est quand t'as un monstre de la taille de Godzilla qui course une bagnole mais apparemment comme c'est le soir ça tombe bien, personne n'a vu... Et c'est pas grave si après il revient péter un centre commercial hein ! "Quoi, un colosse tentaculaire a tout niqué ?! Non, j'ai rien vu, rien entendu..."

Ensuite, EVIDEMMENT car c'est une série Netflix, il fallait bien inclure un tout petit côté woke. Là, ça a failli m'achever. Puis la discussion interminable dans les chiottes pour qu'on découvre que l'un des persos est gay. Ben ouais, quand tu sais plus mettre en scène ta série, faut bien trouver un truc !

Tout n'est pas à jeter loin de là, mais je ne vois absolument pas comment on peut la mettre sur un pied d'égalité avec les 2 premières.

Sinon j'ai pas lu les dernières pages mais on est d'accord, VO(ST) > VF indiscutablement, d'accord merci B)

:phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Trent_FCI a dit :

Te défile pas comme ça... Assume ! 😄

@Ilprincipe22 J'avoue que je te trouve sévère avec la S03 ... Mais je m'en souviens pas assez pour contre argumenter 😅 

Bah... Peut-être mais quand je vois mon degré de motivation à lancer un épisode de la S03 Vs un épisode de la S01 ou S02...

J'ai brossé le trait de ce qui me déplaît dans la S03 et @youyou978 a bien complété. 

Après, @youyou978, @Trent_FCI

Spoiler

sur la "révélation" de Robin, j'ai trouvé que c'était "light" et que ça lance un bon duo avec Steve. Ils en ont pas fait des caisses... C'est 1/2 phrase qui prend tout le monde à contre-pied... Moi, qui suis le plus grand renifleur de wokisme, ça ne m'a pas choqué.

Ah si !!! Comment oublier le chant

Spoiler

à la radio entre Dustin et Suzie qui te reste dans la tête toute la nuit !!! Même ma grosse a trouvé ça complètement abusé !

Par contre, la fin du 401 😱...

Modifié par Ilprincipe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, youyou978 a dit :

M-E-R-C-I

Au moins sur ces 3 points. Et c'est surtout le tout premier cité qui me gêne. C'est incroyablement gênant comment ces passages sont mal foutus, les gamins au bout d'un moment se cachent à peine mais t'as littéralement aucun scientifique , aucun garde qui ne réagit. Le top c'est quand t'as un monstre de la taille de Godzilla qui course une bagnole mais apparemment comme c'est le soir ça tombe bien, personne n'a vu... Et c'est pas grave si après il revient péter un centre commercial hein ! "Quoi, un colosse tentaculaire a tout niqué ?! Non, j'ai rien vu, rien entendu..."

Ensuite, EVIDEMMENT car c'est une série Netflix, il fallait bien inclure un tout petit côté woke. Là, ça a failli m'achever. Puis la discussion interminable dans les chiottes pour qu'on découvre que l'un des persos est gay. Ben ouais, quand tu sais plus mettre en scène ta série, faut bien trouver un truc !

Tout n'est pas à jeter loin de là, mais je ne vois absolument pas comment on peut la mettre sur un pied d'égalité avec les 2 premières.

Sinon j'ai pas lu les dernières pages mais on est d'accord, VO(ST) > VF indiscutablement, d'accord merci B)

:phear:

ça reste de la fiction !! 

Mais je peux comprendre ton point de vue !! 

perso ça ne m'a pas gené ! Peut être que je suis trop bon public !! 

Si j'ai bien compris je suis le seul dans la Team VF 

Confused Pulp Fiction GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Après, @youyou978, @Trent_FCI

  Masquer le contenu

sur la "révélation" de Robin, j'ai trouvé que c'était "light" et que ça lance un bon duo avec Steve. Ils en ont pas fait des caisses... C'est 1/2 phrase qui prend tout le monde à contre-pied... Moi, qui suis le plus grand renifleur de wokisme, ça ne m'a pas choqué.

Mais c'est ça qui est sensé être woke ? La révélation de Robin ? (Personnage qui est un des points forts de la saison pour moi d'ailleurs)

il y a 3 minutes, Ilprincipe22 a dit :

@nimrod non, je suis team VF exception faite des films asiatiques ou tournés en espagnol/portugais.

Je veux bien que t'explique ta logique à l'occasion.. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Trent_FCI a dit :

Mais c'est ça qui est sensé être woke ? La révélation de Robin ? (Personnage qui est un des points forts de la saison pour moi d'ailleurs)

Je veux bien que t'explique ta logique à l'occasion.. 😅

Quoi ma logique ?

C'est pas compliqué, les films ou séries asiatiques, on ne sait pas les doubler en Occident. Alors, c'est pas la peine de se faire ch*er, c'est direct la VOSTFR.

Ce qui a été tourné en espagnol ou portugais, c'est surtout car ça sonne bien à mon oreille. Et j'essaye de prendre des mots/expressions. Donc, VOSTFR.

Dans ces deux cas de figure, il n'y a que moi qui regarde et donc, je peux indifféremment regarder en VO ou VOSTFR. D'ailleurs, avant de me mettre la corde au cou, quand j'étais seul avec de bonnes érect... pardon, on s'en fout, je regarde en VO souvent.

Mais là, maintenant, on est deux à regarder et si c'est sous-titré, tu peux être certain qu'en 5 minutes, maman :

Tired Good Night GIF by MLB

Ai-je répondu adéquatement à ta question ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nimrod a dit :

ça reste de la fiction !! 

Mais je peux comprendre ton point de vue !! 

perso ça ne m'a pas gené ! Peut être que je suis trop bon public !! 

Si j'ai bien compris je suis le seul dans la Team VF 

Confused Pulp Fiction GIF

Alors je ne connais pas le terme en français pour bien expliquer, mais en anglais ce genre de concept c'est le "suspension of disbelief". Grosso-modo, en gardant en tête que tu mattes une fiction avec tout ce que ça implique, tu t'accordes une tolérance à ce qui est ou parait illogique. Mais même cette tolérance a des limites. Après évidemment chacun a un seuil de tolérance ^^

La S03 a un paquet de bons points, oui le perso de Maya Hawke dont j'ai oublié le nom (vu que je l'ai mattée qu'une fois et pas spécialement envie d'y revenir...), Bob qui atteint son apogée, la petite sœur de Lucas, le passage dans la clinique, Hopper et Billy toujours au top (pour ça que je l'ai pas surligné dans les points relevés par ip22), Murray. Et surtout, chacun des nouveaux persos parvient à être mêlé de manière assez naturelle à l'intrigue principale et c'est ce qui fait la force de la série depuis le début. Mais le peu de mauvais points qu'il y a gâche tout pour moi.

ps: t'emmerdes pas avec les youtubeurs, perso même ceux qui partagent la même opinion que moi sur une œuvre j'arrive pas à les blairer, alors à plus forte raison quand c'est l'inverse...

il y a 20 minutes, Trent_FCI a dit :

Mais c'est ça qui est sensé être woke ? La révélation de Robin ? (Personnage qui est un des points forts de la saison pour moi d'ailleurs)

il y a 24 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Tu veux dire qu'une série qui depuis 2 saisons ne s'était pas spécialement emmerdée avec la sexualité de ses persos et qui jette ça comme un pavé dans la mare c'est pas être dans la tendance woke ? En tout cas j'ai pas souvenir non plus que les années 80 étaient particulièrement adaptées à cette tendance. Pour identifier cette époque j'aime me contenter des bornes d'arcade, des muscle cars, de Ronald Reagan etc.

Modifié par youyou978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, youyou978 a dit :

Alors je ne connais pas le terme en français pour bien expliquer, mais en anglais ce genre de concept c'est le "suspension of disbelief". Grosso-modo, en gardant en tête que tu mattes une fiction avec tout ce que ça implique, tu t'accordes une tolérance à ce qui est ou parait illogique. Mais même cette tolérance a des limites. Après évidemment chacun a un seuil de tolérance ^^

La S03 a un paquet de bons points, oui le perso de Maya Hawke dont j'ai oublié le nom (vu que je l'ai mattée qu'une fois et pas spécialement envie d'y revenir...), Bob qui atteint son apogée, la petite sœur de Lucas, le passage dans la clinique, Hopper et Billy toujours au top (pour ça que je l'ai pas surligné dans les points relevés par ip22), Murray. Et surtout, chacun des nouveaux persos parvient à être mêlé de manière assez naturelle à l'intrigue principale et c'est ce qui fait la force de la série depuis le début. Mais le peu de mauvais points qu'il y a gâche tout pour moi.

Suspension d'incrédulité ;) 

La petite soeur de Lucas j'ai du mal perso surtout dans la saison 3 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, youyou978 a dit :

Ca m'étonne pas, son côté je-sais-tout n'avait pas fait fureur, perso j'ai adoré la moindre seconde où elle était à l'écran ^^

Elle est toujours là dans la S04 ? Non parce que l'actrice par contre a bien grandi... :phear:

Elle y est mais moins relou (je trouve) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, youyou978 a dit :

Tu veux dire qu'une série qui depuis 2 saisons ne s'était pas spécialement emmerdée avec la sexualité de ses persos et qui jette ça comme un pavé dans la mare c'est pas être dans la tendance woke ?

Une série avec des enfants pour personnages principaux... C'est normal que la sexualité apparaisse petit à petit à mon sens.

Surtout que c'est franchement un détail (qui marche plutôt bien en plus)... Dans la S04 c'est à peine mentionné vite fait d'ailleurs.

Enfin, à mon avis, juste avoir un personnage homo c'est pas automatiquement "woke"... Ou alors j'ai mal compris le délire.

il y a 3 minutes, nimrod a dit :

La petite soeur de Lucas j'ai du mal perso surtout dans la saison 3 

Elle est cool dans la 04 par contre... Les scènes avec le Bad Guy qui la feinte là... Du bonbon.

  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso en question est plus âgé que les 4 principaux, elle est dans la tranche d'âge de Joe, Nancy ou Jonathan, dont on a plus souvent montré le côté amourette dans les premières saisons. Quand même, évidemment que je parle pas des gamins...

Je vais encore me tourner vers The wire mais dans cette série l'un des persos les plus importants est homo. Il n'y a pas de présentation, de long discours, ou je-ne-sais quoi. On te le montre cash, dès la 1ère saison. Non ce n'est pas juste d'avoir un perso homo qui rend une série woke, sinon je sais pas ce qu'on dirait d'Oz, ou 6 pieds sous terre. La différence est que ça ne pue pas l'opportunisme.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, youyou978 a dit :

Le perso en question est plus âgé que les 4 principaux, elle est dans la tranche d'âge de Joe, Nancy ou Jonathan, dont on a plus souvent montré le côté amourette dans les premières saisons.

Tu vois, donc y avait déjà de la sexualité présente en fait. 😉

Même chez les gamins en fait quand j'y pense. Avec Will + Eleven, Max + Lucas, etc.

il y a 9 minutes, youyou978 a dit :

La différence est que ça ne pue pas l'opportunisme.

Perso je l'ai vu comme un petit contre-pied marrant après nous avoir fait croire toute la saison qu'ils allaient finir ensemble... Et bim, petite clim' des familles comme on aime. 😄 J'y est pas spécialement vu d'opportunisme...

Au pire on leur a sûrement dit, vu le succès de la série, "hey, ça serait quand même bien qu'il y ai un personnage homo quelque part" (représentation, tout ça) et voilà... Mais au final c'est plus un gag qu'autre chose donc je vois pas où est le mal perso.. Ça ruine pas la saison ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, youyou978 a dit :

J'ai pas dit que ce détail ruinait la saison à lui seul non plus 😅

J'ai pas dit ça.. 😉 C'était plus mon point de vue pour le coup.

il y a 5 minutes, youyou978 a dit :

Mon plus gros point noir à relever reste la crédibilité de nombreuses scènes comme l'a relevé ip22.

Ça c'est plus gênant déjà... Même si  c'est toujours un peu compliqué je trouve ces trucs de où s'arrête le réalisme et où commence l'absurde dans ce genre de trucs. Tout dépend du cadre qui est poser à la base je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📺 Vos Series TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...