Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

J'ai trouvé une autre vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=qV7TOaxM_hY

 

Je met au défi la personne qui me trouvera les 5 matchs où il a joué titulaires consécutivement...

 

Peut-être quand Bénitez était là, mais il a fait de bon matchs !! (Tottenham, Werder, Samp...)

 

On aurait pas dû le vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls fois où il a joué titulaires (avec les titulaires! Arrêtez de citer les matches d'EL qu'il se tapait en jouant avec Livaja, Jonathan, & co) il a déjà prouvé beaucoup, sur le haut niveau qui plus est, contre Tottenham, Werder... Avec Benitez, ce petit serait devenu énorme à l'heure actuelle, mais bon on va pas y revenir avec les si. 3 years later, il s'avère que Benitez n'était pas le vrai responsable des nombreuses blessures, mais ça aussi est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dors et déja je m'excuse pour la longueur de cet article...

 

J'en ai vu des vertes et des pas mûres sur ce topic...

 

Je précise que je suis devenu fan de ce joueur depuis l'avoir vu jouer avec Vasco bien avant meme que l'Inter ne sache qu'il existe... Le streaming certe illégal permet de regarder nimporte quel match de nimporte quelle division ayant un minimum d'importance j'ai pu apprécier ses premieres frasques dans le football professionnel et a 11 sur terrain en herbe. Car oui au cas ou certain l'oublirai ce joueur est formé par le futsal brésilien, ce qui lui a permis de développer sa technique, son agilité , sa passe, en plus de son talent inné.

 

Comme on le sais tous un joueur de futsal ne fait pas un joueur de foot pro, sauf quand a 7 ans vous êtes le joueur clé de la 1ere équipe du " petit club " de Vasco, puis ensuite a 17 ou 18 ans le numéro 10 et joueur tout aussi essentiel, pour ne pas dire une pépite, de l'équipe première professionelle de Vasco, autant dire que ses dirigeants on su l'encadrer et lui on fais confiance.

 

Puis la signature a l'inter, futur champion d'europe. Ah si seulement Mourinho était resté, j'aurai aimé voir la cohabitation entre les deux... Mais Mou est parti, s'en suis une longue période de déclin, de sucession d'entraîneur avec ou sans projet, avec ou sans talent, étonnement chaque fois qu'il a été utilisé et dans un schéma qui lui convenait, il a reussi, etant brésilien je conçois qu'une période d'adaptation était nécessaire et aussi par son jeune âge, ce qui a donné quelques jolis coups déclats qu'on connais mais pour résumé, club forcement en déclin de par son triplé ( impossibilté de faire mieux ) , le meilleur entraîneur du moment non remplacer ou mal ?? un club toujours étrangement actif sur le marché des transferts, un staff et un entourage incapable de déceler le joyaux ?? un systeme de jeu et un championnat lui demandant sûrement plus d'endurcissement personnel, là je l'accorde a ces détracteurs mais son âge compensait largement ce handicap.

 

Un certain Zidane a déclaré qu'en étant transféré dans le championnat espagnol il avait environ 50 cm de plus pour controler le ballon autour de lui qu'en Italie, mais aux dernières nouvelles ca ne l'a pas gêné plus que ca, et dans un championnat Italien des années 90' autant dire le meilleur championnat du monde a l'epoque. Seulement Zidane avait déjà 24ans quand il arrive a la Juv et même lui eu du mal les premières années. Sauf qu'à la différence de l'Inter, les dirigeants et staff de la Juve on su l'encadrer. Oui car depuis quand un joueur évolue tout seul ?? progresse tout seul ??hormis quelques cas hors norme, très peu de footballeurs peuvent se targuer d'avoir tout fait eux même, Cristiano Ronaldo a son Ferguson et à l'inverse et parce que la comparaison au futsal est toute trouvée, un certain Ronaldinho impressionnait tout le monde aux entraînements, et un certain Luis Fernandez, aussi sympa quil puisse être, a réussi à ternir se joyaux et occuper une place honteuse en L1 avec un joueur de ce talent a disposition.

 

Si je prend cet exemple c'est pour expliquer que certains joueurs marche à l'orgueil; au non professionalisme et aux défautx de personalité alors que d'autres marche a la confiance, au tutorat, au fait d'avoir un mentor, un bon entourage, aussi bien personnel que pro. Messi avait besoin d'hormones, le Barça lui a donné, Ronaldinho devait faire moins la fête, le Barça a corrigé son cas ( plus récement Guardiola espionnait même Piqué !) Cristiano Ronaldo jeune ailier portugais fougeux, transformé en machine à buts, monstre physique et joueur ultra complet qui l'aurai pensé...

 

Si je dis tout ca c'est que je pense tout simplement que ce joueur a brillé partout, sauf chez nous et l'argument du championnat ne tiens pas On pouvait laisser encore au moins 4 ans à Coutinho pour progresser, mais l'instabilité du club l'a poussé a vouloir partir, c'est compréhensible. Mais qu'on fait nos dirigeants pour aider ce joyaux technique et devenir un joueur régulier et plus complet et polyvalent ? Changer d'entraîneur une fois par an, s'entêter a jouer dans des systemes ou il n'avait pas sa place, revendiquer son talent mais ne pas le faire jouer regulierement. Plus récemment, un projet jeune n'était pas censé arriver ? avec Stramaccioni l'espoir était là.

 

J'en ai vu certains d'entre vous qui parle de l'arrivée de Kovacic, j'adore Kovacic, mais ce sont deux profils tres differents, mais avec une technique commune, est ce que l'intelligence n'aurait pas été d'associer ces deux joueurs ? voir c'est 3 si on ajoute Alvarez par exemple, mais apparemment Stramaccioni est trop influencable, 3 joueurs créatifs dans une equipe il ne doit pas connaître, il préfère son 7.2.1 révolutionnaire porté sur un jeu sans attaque.

 

Pourtant le début de saison était prometteur, de bons match amicaux ( ou Coutinho est décisif ) en 4 2 3 1 sur le coté gauche avec etonnez-vous oui 3 joueurs créatifs plus un buteur, la ligne Coutinho Sneijder Palacio etait plutôt salivante non ? S'en suivent de bons matchs de qualif d'Europa League, un peu poussifs, mais là encore un Coutinho bon et un jeu et un style encourageant.

 

Puis le début de championnat, un peu tendu, et un changement tactique complet de la part de Strama, car l'équipe prenait trop de buts, l'organisation défensive n'etait pas là, le match contre Sienne entres autres, alors un changement tactique COPIé EN TOUT POINT sur la Juve et le Napoli est venu remplcé ce 4231...

Seulement Stramaccioni aurait peut-être mieux fait de se demander si ca n'etait pas sa défense qui etait maiuvaise plutôt que son schéma. Mais les resultats lui ont donnés raison, jusqu'a un certain point, quand tu alignes des joueurs comme Chivu, qui n'est plus footballeur et encore moins défenseur depuis son accident ( un Dieu sous mourinho a mes yeux ) ainsi le salaire que prend ce joueur, et les perfomances CATASTROFIQUES qu'il enchaîne :o... Je pense que Strama a encore penser a court terme, et malheureusement c'est le cas de tout les entraineurs de l'Inter depuis Mou'.

 

Impossible de faire évoluer ou progresser un joueur comme Coutinho, des Stramaccioni sont l'anti-matière de ce que sont les joueurs comme Coutinho, la matière, le foot a l'état pur, un diamant brut qui comme tout diamant doit être retravaillé et poli .

 

Alors oui je ne souhaite qu'une chose, c'est que Coutinho vous montre a tous, qui parlez sans savoir et essayez de passer pour des connaisseurs de foot, je ne souhaite vraiment qu'une chose, que ce joueur soit aidé, que Rodgers lui fasse confiance encore longtemps ( l'entraîneur actuel de Liverpool pour les footix, sûrement un footix comme Pochettino ou Benitez, ironie ) et que ce joueur évolue tactiquement et physiquement sans pépin de santé. Et l0 que chacun de vous reconnaisse que l'Inter et vous même on un jugement éronner totalement sur ce joueur et que encore une fois l'Inter aussi bien le staff que les dirigeants se sont planté en beauté encore une fois, que ce soit en matière de projet à long terme, de finance, de structuration d'un club, de style de jeu, bref tout ,et qu'on attende encore 40 ans avant de regagner une LDC, avec un mec comme Mourinho qui se présente une fois tout les ...40 ans, et qu'on garde des Chivu, Jonathan, qu'on recrute un Rocchi pour l'avenir du club, qu'on se sépare des Livaja, Destro, et qu'on joue à 7 derriere avec un entraîneur incapable de coacher avant et pendant un match, et qu'on est pas de stade à nous, et qu'on est un président de moins en moins tranchant, qui n'investira bientôt plus, malgré tout le respect que j'ai pour lui, mais que d'erreurs que d'erreurs, si tout cela vous plait que vous préfèrez un Cassano obligé de sortir a la 60eme de chaque match ( pour ceux qui critiquaient le physique de COutinho :o ), un Zanetti à 39 ans ( respect total mais place aux jeunes ). Sans parler du staff physique et de l'infirmerie ?? what else ? juste que du bonheur alors surfons sur cette vague de bonheur et faisons resigner Strama et Chivu pour dix ans !

Modifié par erroem51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouver une solution pour dormir ..

 

Non, un peu de respect pour son commentaire, mais mec développe, il y en a trop la ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une dissertation littéraire.

 

Absolument pas, une dissertation est une réflexion organisée et structurée autour d'un axe qui est la problématique. Ça c'est juste un gros pavé qui mettrait de mauvaise humeur le plus conciliant des profs débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai lu en entier et je trouve qu'il écrit mieux que Soledad qui est du même avis que lui.

 

Quand on l'a vendu j'étais un peu choqué par le faible montant du transfert, mais je doit avouer que Coutinho commençais à m'énerver. Evidemment, sa technique est hallucinante, personne n'est aveugle à ce point, mais justement avec un tel talent on ne peut pas se permettre des performances aussi justes.

Donc je rejoignais des gens qui étaient d'avis qu'il n'arriverait jamais à concrétiser.

 

Mais en voyant ses derniers matchs à Liverpool. Son travail défensif en tant qu'ailier. Sa discipline tactique en position de 10. (On le voit tout le temps tourner la tête dans tous les sens pour vérifier s'il y a quelqu'un à couvrir)

Ses extérieurs lumineux vers le rapide Sturridge avec qui il a déjà une très belle complémentarité, je me dis qu'on a fait une belle connerie finalement.

 

Kovacic, je pense qu'on aurait quand même eu les moyens pour le faire venir de toute façon, et on voit de plus en plus qu'ils n'ont absolument pas les mêmes postes...

 

:cry:

Modifié par Slick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu faut avoir la foi pour balancer un pavé pareil .. et avoir encore plus la foi de le lire entièrement :laughing[2]:.

 

Quand j'ai vu les morceaux de phrase "Moratti qui perd la boule" ou des piques contre Strama' (on est sur le topic d'un ancien joueur du club quand même) j'ai vite vu le niveau du post. Sans parler de l'aurttograffe qui pique les yeux.

 

Regrets ? Kovacic pour le moment est cent fois meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zico, rien que ça :laughing[2]:

 

Pourquoi pas un croisement entre Maradona et Pelè accompagné d'un zeste de Messi xD

 

 

"Style Zico" je veux dire dans le meme genre, petit gabarit, fin technicien et doté d'un grand sens créatif, il est différent des joueurs moderne qui ne sont que des automates...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zico était bien plus offensif que Coutinho, notamment dans son placement et sa façon d'affronter ses adversaires, dans le sens tactique, oui, il lui ressemble, mais les caractéristiques sont loin d'être aussi communes...

Je comprends où sole veut en venir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu faut avoir la foi pour balancer un pavé pareil .. et avoir encore plus la foi de le lire entièrement :laughing[2]:.

 

Quand j'ai vu les morceaux de phrase "Moratti qui perd la boule" ou des piques contre Strama' (on est sur le topic d'un ancien joueur du club quand même) j'ai vite vu le niveau du post. Sans parler de l'aurttograffe qui pique les yeux.

 

Regrets ? Kovacic pour le moment est cent fois meilleur.

 

 

Désolé pour l'ortographe j'avais fait un peu long et j'ai pas eu le temps de corriger étant donné que j'ai écris plutot vite et en coup de vent...

 

Bien évidement que je ne critique pas Moratti, il faut savoir dissocier l'ironie et le second degré, et oui j'en ai profité pour parler du club et de son entraîneur car pour moi tout est lié .

 

J'ai un immense respect pour tout ce que Momo a fait et à tout les niveaux du club , mais j'ai l'impression que ces dernières années il y eu quand meme fait beaucoup d'erreurs que ce soit de casting ou niveau finances.

 

En revanche je suis pour ce qui est de l'entraîneur je suis vraiment déçu de tout, de son comportement, de sa naïveté, certe il évolue dans des conditions difficiles avec les blessures, mais à l'image de Chivu, il n'y a pas besoin d'être entraineur pour voir qu'il est mauvais et pas un match sur deux mais bien tout les matchs.

 

Quand à Kovacic évidement c'est une des rares bonnes pioches, et le montant est semblable à celui de Coutinho, mais comme j'ai dis dans l'autre post, ce sont des joueurs sont totalement différents la comparaison n'a pas du tout lieu d'être, Kovacic peux jouer beaucoup plus bas et dans l'axe malgré une qualité de passe et une technique commune, voila pourquoi je regrette de ne pas associer des joueurs comme Coutinho et Kovacic, et là pour le coup, on aurait pu l'appeller " projet jeûne ".

 

PS: je vais immédiatement corriger mes erreurs dans le long post

Modifié par erroem51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...