Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Justement Strama n'a pas la main mise sur quoi que ce soit... Un n'entraineur qui change ses compos sous la pression mediatique et qui joue pour ne pas ce faire virer c'est pas un entraineur d'avenir, et encore moin un grand entraineur, Strama c'est pas Mou on nous a vendu du flan...

 

Et les dirigeant avait une vision cohérente pour une foie pour le club alors que Strama joue pour lui meme pour sa carriere et pas pouret pas pour l'avenir du club.

 

Et oui j'aurait préférer sacrifier Strama que Coutinho, y a pas photo, Coutinho a indéniablement un gros potentiel qui finira par exploser et Strama se fera dèbarquer tot ou tard au bon vouloir de Momo...

 

Au barça on ne virerait pas Messi pour un entraineur c'est du bon sens et meme si c'est pas le meme niveau le potentiel est a mon sens comparable...

Strama n'a en rien changé sa composition sous une quelconque pression médiatique, je ne comprends pas le " joue pour ne pas se faire virer ", ce n'est pas logique, si il souhaite garder sa place, il doit lui aussi consentir d'énormes efforts pour que l'équipe soit le mieux préparée et non utiliser des jeunes soi-disant dotés d'un talent surnaturel, il l'a bien fait quand on allait mal après la défaite de Siena alors que ça ne parlait en rien dans les médais de changement....

De quelle vision cohérente parles-tu? Du fait qu'on a mis des jeunes au sein de l'effectif et de se projeter dans l'avenir car en Italie on est en recrutement hype sud-américain bon marché? Ce n'est pas synonyme de cohérence et de pertinence, je le répète. Au contraire la direction n'a pas été cohérente du tout en ne répondant pas aux demandes de profil de Strama, la qualité des joueurs, c'est un autre débat, mais les profils, non.

 

C'est évidement gonfler de dire qu'un joueur a un potentiel comparable a Messi mais c'est un peu facile de venir dire sans autre argument que c'est faux puisque Messi est un produit fini... C'est pas comme si tout le monde savait ce que Messi allait donner... Je parle de potentiel , de qualité intrinsèque et de capacité encore faut il les déveloper...

Messi avait fait largement une plus grande impression au sein de Barcelone que Coutinho chez nous, Messi avait plus de facilité à s'intégrer, certain, mais le talent a clairement fait parler de lui, en témoigne les propos des défenseurs de l'équipe à l'entrainement quand il a été inséré dans le groupe pro très rapidement.

 

Tu compares à mon humble avis le fait d'insérer une ossature avec un dialecte technique et le fait d'insérer des joueurs avec comme seuls arguments, jeunesse ( Il en écoule donc potentiel ) et technique.

Je comprends ta déception concernant un probable gâchis, mais en aucun cas, on a loupé un joueur ultra-transcendant, ce genre de chose s'aperçoit facilement.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Strama avait été engager pour des raisons bien précises a savoir mener a bien le nouveau projet "jeune". Bien sur qu'il joue pour ne pas etre virer on le voit match après match, il n'a aucune vision a long terme puisqu'auncun projet de jeu, on le voit a travers sa logique du match après match et dans sa théorie de la victoire systématiquement douloureuse.

 

Quelque soit ses qualités de tacticien et je doute qu'elles volent bien haut,difficile d'enchainer les victoires ou de gagner dans la sereniter sans joueur de talent...

 

Pour la cohérence c'était le projet qui était cohérent avec la situation dans laquelle on se trouvait( la reconstruction). Et le recrutement 2012 a été vraiment bon; on serait entrain de jouer le maintien sans certain joueur dont le plus important Cassano qui plus indispensable a mon sens que Milito surtout après le départ de Sneijder.

 

Pour revenir a la comparaison avec Messi 4 fois ballon d'or et de suite je sais...

Il sagie encore une foie de potentiel et non de performance, en claire si on leur faisait des testes bien precis sur ce qu'ils sont capable de faire en tant que joueur Coutinho aura peut etre meme plus de bagage que Messi encore faut il savoir les utiliser et c'est la que normalement le formateur entre en jeu...

 

Messi et Cr7 sont des joueurs limité sous certains angles mais extrèment compétant dans leurs point fort, Coutinho meme si c'est pas terrible pour le moment il a néamoin les qualités pour devenir l'un des meilleur au monde, mais il peut tout aussi bien faire une carrière moyenne.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Coutinho a le potentiel pour être aussi fort qu'un Messi, c'est pour ça qu'il a atterri à Liverpool, un club encore pire que le notre depuis quelques saisons.

 

Concernant Stramaccioni, si t'as vu ces dernières années un entraineur de Serie A qui pouvait sereinement mener un projet sans être mis sur la sellette en cas de mauvaise passe, tu me diras lequel, parce que je vois vraiment pas.

 

En Italie c'est la culture du résultat immédiat qui prime, que ce soit dans les grands ou les petits clubs d'ailleurs, donc aussi beau que soit le projet, si t'as pas un minimum de résultat tu sautes, et Stramaccioni ne dérogera pas à la règle même s'il respecte à la lettre un soi-disant projet, qui n'est d'ailleurs pas là pour être appliqué à 100% maintenant mais pour le mettre en place petit-à-petit tout en gardant une politique de résultat immédiat.

 

Et avoir vendu Coutinho c'est pas avoir renoncé au projet, c'est peut-être parce qu'il a réalisé que Coutinho n'en était pas adéquat. Après pour quelles raisons, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est un extraterrestre. Je le soupçonne même de ne vraiment pas être humain fait de chair et d'os..

 

Pour l'instant, il n'existe aucun joueur que peut tenir face à lui. Le mec vient de dépasser les 300 buts à 25 ans. Un joueur comme lui t'en voit 1 tout les 25-30 ans. Je me demande ou il pourra s'arrêter... A moins de se faire les croisés, rien ne peut l'arrêter...

 

Oser comparer, même sur le potentiel, Messi à Coutinho c'est de la folie, pour ne pas dire pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Stramaccioni, si t'as vu ces dernières années un entraineur de Serie A qui pouvait sereinement mener un projet sans être mis sur la sellette en cas de mauvaise passe, tu me diras lequel, parce que je vois vraiment pas.

 

 

Mazzari?

 

Edit : Quoiqu'il a pas eu de mauvaise passe. Tu peux supprimer si tu veux xD

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile de lui tomber dessus en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit. Il a parlé de potentiel, pas de niveau actuel. Même si je suis pas d'accord avec son analyse, il défend son point de vue en argumentant donc je vois pas en quoi ça fait de lui un footix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il compare deux joueurs au même niveau. Même au niveau du potentiel ya pas de comparaisons. C'est juste que Coutinho à montrer quelques trucs et jamais il a vraiment montre un haut niveau de jeu. Moi aussi ça me fait doucement rire les gens qui aiment encenser des joueurs alors qu'il a fait 3 passements de jambes. Surtout on te dit qu'en Angleterre c'est pas plus espacé qu'en Italie. ... Faut regarder les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de footix dans ces déclarations!!

Il a un fort potentiel à partir de là ça se tient et tu ne sais pas où ça peut le mener.

De la même façon que Messi à 19 ans tu n'aurais pas parié qu'il serait un jour le meilleur joueur du monde, nn mais ce qui était sûr c'est qu'il avait le potentiel pour devenir un grand joueur et ça ne déroge pas au cas Coutinho.

La différence c'est que Messi on lui a fait confiance dès 17 ans et faut dire qu'il était bien entouré sur le terrain.

Coutinho lui est arrivé dans une équipe en déclin qui devait et qui doit encore tout reconstruire donc la confiance dans ce contexte est très compliqué à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est un extraterrestre. Je le soupçonne même de ne vraiment pas être humain fait de chair et d'os..

 

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

 

Il faut avouer qu'un Messi mal géré et surtout sans le contact de grands joueurs à l’époque comme un Ronaldinho ou un Deco et j'en passe (Iniesta, Xavi :siffle::bigrin: ) aurait je dis bien "aurait" pu ne pas devenir le Messi d’aujourd’hui.. Mais sincèrement même si c'est invérifiable, je pense que Messi avait plus de potentiel à l’époque.. Ce mec est fou..fou du ballon, tout comme Cristiano Ronaldo.. Ces mecs là.. c'est un autre monde..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: Et c'est grave là... Je vais te définir comme je le pense le mots potentiel que tu ne semble pas bien saisir, c'est quelque chose de subjectif, il sagit donc d'une forme verbale exprimant une action future DEPENDANT D'UNE CONDITION, c'est une projection, c'est du virtuel en quelque sorte, pour rester dans le cadre du sujet sa représente les limites et surtout les possiblités d'évolution d'un joueur (qui peuvent etre plus ou moins grandes) par raport a ses qualité intrinsèque ou brut et le tout ne peut se réaliser que sous certaines conditions...

 

Tu peux penser que je me trompe et que le potentiel de Messi est superieur a celui de Coutinho mais ne ma traite pas limite d'idiot par ce que je pense que Coutinho va devenir un grand joueur...

On peut dire aussi par exemple que Ronaldo(R9) était bien plus fort que Messi avec un potentiel largement supérieur supérieur a celui de Messi pourtant je doute fortement qu'il ait exploité et donc montrer ne serait que la moitier de ce qu'il aurait pu faire, c'est le type plutot fénéant et donc pas très pro qui n'a fait que le service minimum dans sa carrière, dans le meme genre que Ronaldinho.

 

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas confendre le potentiel et les actions accompli, parfoit le potentiel est grand et les actions qui en découle faible d'autre foie le potentiel est faible et les actions qui en découle en son l'accomplissement ainsi un joueur avec peut de potentiel peut tout de meme accomplire plus de chose qu'un autre qui aurai un gros potentiel mais gacher, Messi est un gros potentiel accompli ce qui est extremement rare.

 

C'est le type qui dit:"je veux savoir jusqu'ou je peu aller..." Messi connait son maximum, je le répette c'est très rare c'est meme peut etre jamais arriver...

 

En claire Messi comme Coutinho dispose tout deux d'un énorme bagage technique de base, donc d'un énorme potentiel, Messi lui a complettement exploité son potention j'asqu'a en atteindre le pic, plus fort il réussi l'exploi de rester au sommet, sa ne veut pas dire que Coutinho est aussi fort que Messi, ni qu'il va parvenir a exploité toutes ses qualités neamoin cela ne change en rien qu'il possede toutes ses qualités.

 

En gros selon mes critère Messi si c'est le top du moment ce n'est pas le top du foot il y a des joueur qui on les qualités non pas pour faire les meme stats mais pour etre de bien meilleur joueur, pour moi un Ronaldinho voir un Zidane au top ou un R9 moyen c'est bien plus fort que Messi. Si ça c'est etre un footix bah je suis un fotix, si gober tout le lavage de cerveau que fond la presse avec avec tout ce qu'il y a d'incompétant(Pascal pro, Pière Menes) c'est si connaitre, je suis meme fière d'etre un footix alors.

 

PS: je ne kiff pas Coutinho par ce qu'il a fait deux ou trois passement de jambe, dailleur tu me vera rarement vanté les qualité de tel ou tel joueur surtout un espoir, je pense que Coutinho a plus de potentiel que Neymar, dailleur le potentiel de Neymar est davantage comparable a celui de Messi car Coutinho a plus de bagage plus de corde a son arc il peut donc devenir un meilleur joueur car plus complet.

 

Mais bon je m'arrete la c'est comme avec les femmes y en a qui reconnaisse une belle femme meme quand elle est mal saper et d'autre que ne font pas la différance entre une femme et un travesti quand tout deux sont maquiller. :phear:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieusement, si Coutinho avait le potentiel dont tu parles, pourquoi les dirigeants l'ont vendu pour en racheter un plus jeune ? Excuse moi mais pour moi Kovacic a déjà mis pas mal de monde dans sa poche, il prouve déjà qu'il peut faire face aux gros niveau, ce que Couti en 3 ans n'a pu faire . Il y en a des milliers des joueurs comme lui au Brésil, doué techniquement, facilité d'élimination (et encore je trouve qu'il perdait trop de ballon) rapide, vif,.. Mais à part ça qu'a t-il ? Mais moi je le dis, 13 millions pour un joueur qui n'a rien d'exceptionnel, c'est du tout bénef' . Je croyais en lui au tout début, mais à force de constater que le petit bonhomme en mousse s'est élancé et a malheureusement raté le plongeoir, je me dis qu'il y a que dans un autre club où il pourra évoluer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il à du potentiel ,autant que Messi , sur un match il te fait la différence. Et puis pour autant parler de potentiel , comment tu fais pour savoir qu'il à "plus de bagages " , ah oui excuse moi il a déjà tout Coutinho , tout acquis c'est ca ? Tu parle de lui comme si tu le connaissait parfaitement.

Il a eu des chance , il aurait du montrer du résultat . Si au bout de 3 ans , il à pas exploité son "potentiel" la comparaison est impossible. Elle est belle ta définition mais avec des Si , on pourrait changer le monde . Parler a chaque fois du futur c'est facile. Moi je parle du présent et pour l'instant je vois pas son potentiel aller très haut . Tu texprime a son sujet en disant surtout , qu'il est mieux équipé que Neymar et Messi , mais je vois pas en quoi ? Surtout le 2 ème cité il a acquis tout ce qu'un joueur devait avoir , ton Coutinho ? Il peut se développer certes , au point d'élever son niveau jusqu'à celui de Messi ? A cette question je ris , et bien même.

Si on te suit , alors chaque joueur qui va en pro a autant de potentiel que de grands joueurs ,, et faut l'exploiter. Il y a des limites.

Mais bon , tu as ton point de vu, moi je me retire parce que c'est limite drôle d'entendre des comparaisons ou des définitions du mot potentiel. Bonne journée à tous.

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...