Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?


p-h08

l'Italianisation de l'Inter  

90 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?

    • Oui
      27
    • Non
      27
    • Peu importe
      36


Messages recommandés

Je répondais justement à Doun, qui dit qu'on s'appelle l'Internazionale, donc basta. Et ça s'est pas un argument valable.

Tout argument est valable, tant qu'il tient la route, mais aussi et surtout respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne sais d'ou tu sort la valeur réelle d'un joueur, donc ta comparaison, je n'y arrive à accrocher. Je rappelle que Motta a acheté : 5 Millions + Meggiorini + Bonucci + Bolzoni : ce qui fait 16 Millions d'Euros.

 

Dans le calcul, il faut mettre la valeur intrinsèque du joueur mais aussi la durée du contrat restant. Je ne sais pas combien de temps il reste à Montolivo, mais j'ai vu qu"on parle d'une prolongation donc il ne lui reste pas beaucoup de temps.

 

D'après Transfermarkt, la valeur de Montolivo est de 18.5 Millions, après ça vaut ce que ça vaut... :bigrin:

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'Internacional de Porto Alegre... :rolleyes:

 

Non mais franchement, trouvez un meilleur argument. Ca devient lassant...

 

P.S. : En tout cas, les paroles de Momo ont eu effet d'avoir une "guerre des mots" par presse interposée. Nan mais franchement, Elkann a raison, cette déclaration est inutile et ne fait que raviver les tensions... :rolleyes:

 

Ben l'argument tient quand même pas mal la route étant donné que notre club a été crée a partir de sa :laughing[2]:

 

Le "peu importe" résume terriblement ma pensé, moi qui n'a rien d'italien j'aimerai pourtant qu'il y ait un ou deux joueurs italiens dans notre équipe mais de la a se sentir obliger franchement...

 

Matrix et toldo sont italiens, l'un est parti et l'autre s'en va bientôt, pourtant la relève est la, santon;faraoni: rannochia...etc

 

Il y a beaucoup de qualité actuellement chez les italiens, mais le club est ( et a toujours été ;) ) un très grand club et veut les meilleurs des meilleurs et uniquement les meilleurs :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta vaut Montolivo? ah bon. Je veux bien qu'on perde un peu notre objectivité en ce qui concerne nos joueurs mais Montolivo est bien au dessus de Motta..

 

De Rossi et Cuchu ce qui les différencie c'est l'âge, c'est pour ça que l'Italien est hors de prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sala, je suis d'accord avec toi. On ne veut pas recruter Italien juste pour le fun. Mais c'est faux de dire qu'il n'y a aucun Italien qui puisse être protagoniste à l'Inter. Et puis on ne met pas de pistolet sous la tempe de Momo pour le "forcer" à recruter. Nous établissons un constat qui pour certains est un malheureux constat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est abhérant que le club qui représente au plus haut niveau le championnat italien, n'ait quasi aucun joueur de cette nationalité alors que des joueurs italiens qui ont le niveau de l'Inter y en a un paquet.
Perso ça ne me choque pas du tout. :nikel:

Et je le comprends très bien. Chacun est libre d'avoir son avis, mais c'est interessant d'en débattre. Et c'est bien pour ça qu'avec Krif on a ouvert ce débat. Car il y a beaucoup d'opinions sur cette question et parce que depuis plusieurs années on parle de l'italianisation du club mais sans effet concret.

Après si on recrute italien simplement pour satisfaire les italiens je serais déçu mais bon... tant pis, pour moi tout ça n'a pas une importance énorme, juste de principes.

Si tu lis bien les posts de ceux qui sont pour tu verras que nous ne voulons pas l'italianisation pour le fun en prenant n'importe qui, mais des joueurs qui en valent la peine.

 

On ne demande pas l'italianisation de suite, allez hop on achète 8 italiens d'un coup, mais bien progressivement quand l'opportunité se présente d'avoir un bon joueur italien qui représente le futur, comme ce fût le cas avec l'achat de Ranocchia cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sala, je suis d'accord avec toi. On ne veut pas recruter Italien juste pour le fun. Mais c'est faux de dire qu'il n'y a aucun Italien qui puisse être protagoniste à l'Inter. Et puis on ne met pas de pistolet sous la tempe de Momo pour le "forcer" à recruter. Nous établissons un constat qui pour certains est un malheureux constat.

Bah c'est ce que j'ai dit ;)

 

On peut avoir des italiens, mais pas se forcer à en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est faux de dire qu'il n'y a aucun Italien qui puisse être protagoniste à l'Inter.

Je peux avoir un nom Italien qui aurait sa place à l'Inter, un joueur qui jouera, pas qui passera sa saison sur le banc et dont le club serait susceptible de nous vendre, et lui, susceptible de nous rejoindre ?

 

A part Rossi je vois pas bien pourtant je suis de prêt le Calcio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repète peut-être mais Montolivo pour moi à sa place au côté de Cuchu. J'ai un petit faible pour ce joueur c'est pour ça... :bigrin:

 

Doun, je sais mais ce serait bien que tu développes un peu. Ne pas faire d'une façon lapidaire... ;)

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencons par lui alors vu qu'on cherche un aillier.

Aufaite c'est pas vraiment INTERNAZIONALE FC mais FC INTERNAZIONALE di MILANO même si les deux sont utilisé.

 

Edit: Je me rappel que quand une rumeur disait qu'on s'interessait a Montolivo la Fio n'avait pas déclaré Montolivo intransférable, si je me trompe dites le moi car j'ai peut-être zappé un passage.

Modifié par AlighieriNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doun, je sais mais ce serait bien que tu développes un peu. Ne pas faire d'une façon lapidaire... ;)

Bah développer je sais pas, j'vois pas comment j'pourrais être plus clair quoi xD Enfin bref, t'as compris ce que je disais, ça suffit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui disent que nos arguments sont nuls :)

Krif quoi... je le trouve un peu stressé sur le sujet ;)

ce que je veux dire c'est qu'il faut pas sortir qu'une argumentation est bidon simplement parce qu'on est pas d'accord avec... sinon ça sert à quoi de débattre ?

 

j'ai pas compris ta question Alighieri ?

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête avec tes posts de victimes, ça me gave. Bouh nous les pauvres petits étrangers maltraités... j'ai presque envie de chialer tiens.

C'est toi qui parle de l'identitaire alors que ce n'est en aucun cas le thème du débat.

Pour moi ce débat commence à devenir malsain car il commence à devenir un report de ce débat en France qui concerne (concernait?) l'identité nationale. Cela mène inévitablement à rejeter l'étranger car on veut préserver son identité et mettre en avant sa propore identité au prix de rejeter l'autre.

 

 

Je n'échangerais pour rien au monde (donc pour aucune italiens au monde) les Zanetti, Cambiasso, Milito, Eto'o, Sneijder, Lucio, Samuel, J.Cesar, Maicon, qui sont bien meilleurs que les Totti, De Rossi, Marchisio, Del Piero, Chiellini, Buffon, Ambrosini, Gattuso, Nesta, Favalli, Zambrotta.

Totalement hors sujet.

Parler de "rejeter l'étranger" est complétement ridicule, déjà parce qu'on est l'Inter et donc c'est quelque chose d'incompatible et d'inconcevable.

De plus on s'éloigne du sujet pour aborder un thème qui n'a aucun rapport.

Et pour finir je déteste la victimisation.

 

2e point, on parle d'italianisation, pas de virer les Zanetti et consort pour prendre des italiens à leur place. Là encore hors sujet total.

On ne parle pas d'un Inter 100% ou même 80% italienne, mais d'une inter avec plus d'italiens.

 

Il est abhérant que le club qui représente au plus haut niveau le championnat italien, n'ait quasi aucun joueur de cette nationalité alors que des joueurs italiens qui ont le niveau de l'Inter y en a un paquet.

 

Le jour ou t'apprendras à respecter l'avis des autres peut être que là on pourra débattre.

 

[...]

 

Pour moi ce débat commence à devenir malsain car il commence à devenir un report de ce débat en France qui concerne (concernait?) l'identité nationale. Cela mène inévitablement à rejeter l'étranger car on veut préserver son identité et mettre en avant sa propore identité au prix de rejeter l'autre. Comme le fait d'engager à un poste de travail un suisse (cet exemple car j'ai été confronté à cette réalité) à la place d'un étranger car on a peur de je ne sais quoi.

 

[...]

 

Pour répondre à ce passage Liri, il faut quand même être un peu honnête intellectuellement. Nous n'avons JAMAIS dit que nous voulons avoir une équipe 100 % Italienne, rejetant catégoriquement les étrangers.

 

Il n'y a aucune xénophobie de notre part, sinon nous ne supporterions pas l'Inter actuelle, franchement. La préservation d'une identité est essentielle pour savoir d'où on vient ou de qui nous sommes, l'un ne va pas sans l'autre et ce n'est absolument pas incompatible avec la présence d'étranger à l'Inter.

 

______________________________________________________

 

Personne n'est intransférable Batista.

 

Il suffit de sonder le club pour savoir si il est intéressé à une proposition et de négocier le joueur à un juste prix.

Qu'on s'entende bien, je n'ai traité personne de xénophobe mais je dis seulement qu'à un moment donné ça devient malsain de insister qu'on devrait recruter un italien suite à chaque rumeur de transfert qui apparait.

 

C'est important de savoir d'où l'on vient et d'être fier de ses origines mais quand ça devient une obsession, ça en devient malsain.

 

Et mon histoire d'identité nationale n'est pas forcément hors sujet. Si ce débat est là c'est que des italiens ne se reconnaissent pas dans cette équipe car il n'a pas assez italiens et tous ces étrangers dérangent même certains. Mais passons, ce serais trop long à rentrer là dedans.

 

Donc je redis ma pensée, peu importe la nationalité du joueur tant qu'il veut être chez nous, qu'il fasse honneur à ce maillot et le bonus serais qu'il s'attache à nos couleurs. Si c'est un italien, tant mieux, si c'est un ouzbek, tant mieux aussi.

 

L'Inter et ces tifosi devraient être fier d'avoir des étrangers comme Zanetti, Cordoba, Cambiasso, Muntari, Milito qui sont attaché à ces couleurs et qui sont prêt à tout pour les défendre plutôt se dire à chaque joueur recruté qu'on devrait recruter un italien à sa place et qui n'aurait rien à faire de l'Inter et qui pourrait partir à la moindre offre du Real, Man City ou UTD ou encore Barcelone.

 

Et puis nous sommes dans le débat de la difficulté de l'insertion des jeunes de la Primavera. Alors il faudra choisir:

 

- ou on continue de gagner et on "empêche" les jeunes de percer chez nous et gagner une place de titulaire

- ou alors on accepte de faire une ou deux saison blanche pour insérer des jeunes (italiens ou pas) comme a été obligée de faire la Juve quand elle est descendue en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas trop, c'est de savoir ce que ça vous apporterait que le joueur soit Italien ? :huh:

(désolé je comprends pas - me prenait pas pour un naïf lol)

 

@Liri: un jour une pépite sortira de notre Primavera et entrera directement en A sans prêt :D

Sinon la politique du club me convient bien sur ce sujet (les jeunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou t'apprendras à respecter l'avis des autres peut être que là on pourra débattre.

Un peu facile quand on a rien à dire...

Crier gare à une tournure malsaine alors que le débat a à peine commencé, ne s'y prête même pas de toute façon et alors que personne n'a dérivé, car là n'est pas la question, est ridicule je le maintiens.

 

C'est devenue une habitude de crier au loup à la moindre ébauche de discution. A croire qu'on ne peut plus parler de rien de nos jours sans que soit révélé le spectre d'une quelconque xénophobie latente.

Un peu comme tous les membres qui ont été taxés de racistes dans le topic d'Eto'o parce qu'ils ont eu le malheur de dire que Milito était un meilleur avant-centre... ça en devient risible tellement c'est navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, au lieu de faire du sarcasme et de se foutre de la gueule de ton interlocuteur, tu pourrais argumenter et là un débat est possible.

 

Encore un petit effort pour lire mes posts et tout ira bien. J'ai exprimé tout ce que j'avais à dire sur le sujet dans mes posts précédents en discutant avec les uns ou les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...