Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

23 nommés Ballon d'Or 2010


Jose Marinho

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Création
  • Dernière réponse

Au moins, ça montre que l'ambiance dans les vestiaires intéristes est assez bonne :bigrin:.

 

A noter Rio Ferdinand qui vote également Sneijder. Pour moi c'est le vote surprise, j'ai toujours pensé qu'il voterait espagnol.

 

PS : apparemment même en Espagne, ça s'insurge pas mal face au vote. Je sens que cette formule ne va pas durer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais voter pour un joueur d'Arsenal, fallait le faire en tout cas :bigrin:.

 

J'aime le vote de Cristiano Ronaldo qui n'a pas hésité à voter Xavi, son coéquipier Casillas et enfin Sneijder. Comme quoi, on le traite de tous les noms, ça n'empêche qu'il ne porte pas des œillères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vote de CR7 n'est pas dégueulasse, il a mis son coté madridista de coté pour voté sur le niveau des gars et je trouve son trio assez bon (j'aurais mis Sneijder en 2 et casillas en 3).

 

Je pense qu'a part critiqué la nouvelle formule qui est a chié, le fait que le vote sois fait par des capitaines et selectionneur aussi est quelque chose de bien en sois, les journalistes sont assez loin du terrain tandis que les selectionneurs et capitaines eux peuvent réellement dire ce qu'ils pensent. Aprés le probléme c'est que les capitaines peuvent mettre de coté leur objectivité pour donné leur voix a un "pote" qui ne mérite pas, le danger de la nouvelle formule c'est ça....... et Sneijder et Xavi en ont été victime

 

Déja la connerie a commencé avec Milito qui n'intégre pas les 25 ou 23 je sais plus a cause du mondial alors que messi a fait le méme mondial (certe titulaire) c'est la que ça a commencé a etre louche, aprés Sneijder qui n'est pas dans les 3premiers également, finalement on aurait pu la sentir la carotte de cette année..... dés le début ya un truc qui n'allais pas....

 

Bien sur et je changerai pas mon avis Messi en 2010 est malgré tout le meilleur joueur du monde sans contestation possible et son talent (seulement son talent) lui a permis d'en avoir un 2éme, mais voir xavi sneijder iniesta rentrer chez eux avec juste avoir leur gueule sur l'equipe type ça rend ouf.

 

Xavi ne l'aura jamais, il va faire parti des maldini henry romario bergkamp etc a ne jamais l'avoir, Iniesta je doute qu'il l'est également quant a sneijder faut voir je le connais pas tres tres bien non plus, le pire c'est que Messi a encore largement le temps d'en avoir un ou deux de plus et donc rien que pour ça ils aurait pu le donné a un autre.

 

Maintenant on a la preuve que les compétitions gagné ne sert pas trop et qu'il faudra etre le meilleur pour l'avoir et a ce petit jeu là Messi et Cristiano vont se régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour moi les récompenses individuelles dans un sport comme le foot, ça me dépasse.. Comment peut-on comparer des joueurs évoluant à des postes complètement différents (les offensifs étant bien évidemment avantagé :rolleyes: ). D'ailleurs même ceux qui sont au même postes sont parfois difficilement comparable. Si on rajoute les intérêts financier et médiatique qui rentrent en jeux, on se rend bien compte que ce trophée est une plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi et Iniesta ont beau nous sortir des grandes phrases genre messi est le meilleur cest mérité ou c'est la victoire tout de méme du barça parcequ'on été 3, moi je dit qu'il ne parlais pas avec leur coeur..... Ils ont les boules car ils étaient les grands favoris, dailleurs a voir le visage de Xavi on voit bien qu'il est "tres" déçus.

 

Dans toute cette histoire ce qui me fait rire c'est que messi a tout les honneurs alors qu'il profite beaucoup aussi du taffe des 2 passeurs, on sais que messi est incroyable méme sans eux et ui peut faire la différence seul mais la pluspart du temps faut dire merci a xavi et iniesta, ils le font brillé et ils ne gagnent rien en retour c'est chaud :laughing[2]:

 

Méme Guardiola lorsqu'il a donné le trophé a Messi on voyais bien qu'il été déçus <_< en tout cas faut que xavi et iniesta reste pro et qu'ils continue a faire brillé messi et le barça, j'espére que c'est pas une histoire de ballon d'or qui va déglingué le vestiaire (ça parait dingue mais on sais jamais)

 

La seule satisfaction c'est qu'il ne peut plus y avoir encore de polémique entre leo et cr7 (et je souhaite pas en faire une ici)..... Tant au niveau palmares que niveau en lui méme Léo est sur une autre planéte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, pour moi le plus abberant c'est le fait que la donne change pour les beaux yeux de messi. Les memes tocards qui nous on cassé les couilles avec leur CDM comme quoi c'est la chose la plus importante lors d'une année de mondial et au final ces abrutis votent pour messi. En 2006 la regles etait de rigueur, en 2002 aussi, en 98 etc. Pour messi il faut que sa change, on peut dore et deja dire qu'il l'aura encore en 2011 puis 2012 et ainsi de suite.

 

Nimporte quoi, je detestais le barca et tout se qui s'y rapporte (espagne, la catalogne, l'espagnol les espagnol) c'est pas pret de s'arreter...

 

Et l'argument du "il a marqué 58 buts" est la chose la plus ridicule que j'ai entendu. Le foot ne se resume pas qu'au stats et au buts (a moins d'etre un tix), Sneijder, Xavi ne marque pas bcp mais ils ont une influence inégalable sur le jeu de leur équipe. Si on se tient a la logique du tix, les defenseurs sont dans ce cas nul et ne servent a rien (bah oui, Lucio il a pas marqué 40 buts olol il é cro nul par rapor a mési).

 

Par pitié soyez un peu plus intelligent que ca et arretez les sornettes de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle formule montre que la majorité des votes des capitaines se font davantage pour les joueurs qui sont du même club qu'eux. Est-ce une surprise ?

A mon avis fallait pas s'attendre à ce que tout le monde vote différemment, et uniquement selon les performances des joueurs et les titres glanés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette élection est une franche rigolade. C'est la grosse blague de l'année.

On a récompensé un joueur qui a été casi invisible dans une compétion internationale alors que face a lui il avait 2 champions du monde, et je parle pas de Sneijder....

Si j'avais dû choisir Xavi serait en tête car il a le même palmares que Messi l'année dernière a ceci près qu'il a brillé et remporté la coupe du monde. On oublie que pas mal du jeu de l'Espagne passait par ses pieds. Alors c'est bien beau d'avoir un talent et une technique phénoménale mais le "bosseur" a lui aussi droit a son heure de gloire, et c'est pas ce qu'on a vu hier.

 

Cette récompense a perdu de son crédit quand Sneijder n'a pas été désigné dans les 3 finalistes et elle a fini de perdre tout son crédit avec cette nomination qui n'est vraiment rien d'autre qu'une grosse farce.

 

 

Edit : Je sais plus ou j'ai lu ce truc mais ça disait qu'au final les entraineurs avaient en partie voté pour le joueur qu'ils auraient voulu avoir dans leur équipe plutôt que pour le joueur de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que le capitaine du Brésil soit Robinho et non Lucio xD

 

 

Pour moi c'est une grosse interrogation aussi. A mon avis les fédérations désignent le capitaine le plus récent de la sélection et pas forcément ceux de la Cdm (où c'était Lucio je crois).

 

A noter l'absence du vote argentin, que je n'explique pas non plus.

 

ParappaTheRapper

 

En 2006 la regles etait de rigueur, en 2002 aussi, en 98 etc.

 

Bah honnêtement il était temps que ça change aussi. Ronaldo en 2002, quand on voit sa saison avec l'Inter, ou plutôt sa non-saison... comparé à celle de Messi cette année qui au moins n'a pas passé 40 ans à l'infirmerie et n'a pas fait de coup de pute à son club, a marqué des tonnes de buts et a remporté son championnat, est-ce vraiment mérité ? Il ne l'obtient "que" pour la CdM gagnée. Même Zidane en 98 n'avait pas fait une super super coupe du monde (par contre en club, il avait eu le scudetto et joué une finale de C1). Mais son doublé en finale change tout. Alors après, heureusement qu'ils ont prouvé qu'ils étaient effectivement les meilleurs joueurs du monde, mais si ça n'avait pas été le cas, est-ce qu'on les trouverait toujours aussi logique ? Moi je dis qu'avec du recul, Zidane 98 et Ronaldo 2002 c'est un peu limite... Cannavaro en 2006, on se dit aussi qu'il y avait un bien meilleur choix à faire, comme Pirlo, voire Deco qui fait un triplé avec le Barça et arrive jusqu'en demi-finale avec le Portugal (déjà qu'on lui avait volé en 2004...).

 

Inversement en 94, les italiens (du Milan) font le quadruplé en club (scudetto, supercoppa, C1, coupe intercontinentale), et atteignent la finale de CdM perdue aux pénos, et on le donne à qui ? Stoichkov. En fait, je constate que sur certaines années, les votes semblent complètement à l'opposé de ce qu'ils devraient être. Maldini ou Baresi auraient du l'avoir en 94.

 

Moi je dis qu'il était temps que ça change, qu'on arrête systématiquement de favoriser la CdM, surtout quand le niveau n'était pas terrible en plus. Le problème c'est que pour nous intéristes, qui avons eu des joueurs qui ont tout pété (Milito et surtout Sneijder), ça tombe au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'absence de certains votes c'est tout simplement parce que certains ont oublié ou n'ont pas voulu voter, ils l'ont dit hier soir sur RMC.

 

Pour les capitaines de sélections, ce sont les nouveaux capitaines de ce début de saison apparemment, d'où les Robinho ou Alou Diarra par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, regardez les votes de Pandev et de Deki, c'est pas mieux :bigrin:

 

 

Ahah j'ai fait la même observation. Les votes de copains quoi :P

 

Bon sinon fallait s'y attendre comme la plupart disent ici. Des qu'on a vu que milito n'était pas dans les nominés, et que sneijder n'était pas dans le top 3, on pouvait aisement comprendre la carotte.

 

Et je plussois celui qui parlait des récompenses individuelle... J'ai oublier qui c'était. Mais pour moi aussi c'est aberrant de donner des récompenses individuelles aussi importantes dans un sport où le collectif est aussi important. Sans le collectif il n'y a pas d'individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout 1 trophée pour chaque poste. Trop souvent les milieux et défenseurs sont oubliés, les gardiens j'en parle même pas. Et apparemment Platini n'apprécie guère la fusion FIFA - France Football et voudrait un trophée européen basé sur l'ancienne formule du BO. Vous voyez, comme quoi il ne fait pas que des trucs bêtes (je sais que beaucoup aiment le tabasser dès qu'il l'ouvre :bigrin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi ballon d'or 2010 :huh:

Totalement d'accord avec Deadsoul. Messi a certes un talent fou mais il n'a pas brillé au mondial contrairement aux espagnols ou à Sneijder et il n'a gagné qu'un trophée.

 

De toute façon la non présence de Milito dans la liste en disait long sur ce trophée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tout le monde s'en fout :phear:. Il faudrait un truc très médiatique, et ça malheureusement, le BO est quasi-indétrônable, il a une trop lourde histoire. On verra ce que Platoche peut faire.

 

Et faudrait qu'il soit beau aussi, parce qu'esthétiquement le BO est quand même une belle réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...