Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 Massimo Moratti


Damien

Messages recommandés

L'âge ne veut rien signifier concernant Pizzaro, il réside dans une dynamique aussi intéressante qu'à sa grande époque, cela peut être intéressant étant donné le niveau de nos attaquants et nos faibles moyens.

 

Ouais mais le problème de ce joueur, c'est qu'il n'a réussi qu'au Werder. A Chelsea et au Bayern, il était très moyen... Drogba pour l'été prochain, je ne dirais pas non. Malgré la tentative de Villas-Boas de le mettre de coté, il reste l'atout n°1 des Blues en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bayern il était très bon et était confronté à une bonne concurrence ( Elber, Makkay, Santa Cruz ), à Chelsea si mes souvenirs sont bons, l'année précédente il avait connu une blessure assez gênante ce qui l'a empêché de réellement disputer une place dans l'équipe.

Concernant l'utilité de son arrivée, évidemment c'est un choix qui parait peu judicieux étant donné la situation et l’inconsistance de notre projet , mais je précise tout de même que cela ne va pas être si inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où les décisions transferts dépendent en partie de sa volonté, on est cohérent il me semble ?

Si je peux me permettre cette remarque évidemment ! ;)

 

Dans les années 90 on avait un projet xD ?

Peut être l'équipe composée en 97 et encore...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Momo n'a pas bien saisi, c'est que si on recrute des seconds couteaux ou des jeunes cet hiver on ne va pas s'en sortir.

Le club est dans l'espoir que les retours de Forlan, Maicon et Sneijder vont tout changer. Certes, mais combien de temps ? 2 matchs ? 3 peut-être avant la prochaine blessure.

Jonathan, Cou', Obi, Deki and co passent leur temps à se blesser, il n'y a pas de continuité dans les performances pour donner de la confiance à l'équipe.

 

Si on persiste à ne pas vouloir recruter du lourd cet hiver on risque de passer à côté de l'Europe. Si on ne va pas en Europe comment on va faire pour garder Sneijder ? Pour faire venir un joueur si Milan, Chelsea ou un autre club qui joue la LDC le veut aussi ?

Sans parler des pertes financières.

 

On a beaucoup spéculé sur nos relations avec DeLa quand on a prêté Pandev, plus encore avec les rumeurs envoyant cet hiver Muntari et le fait que Chivu irait également à Naples cet hiver ou cet été.

Qu'il y aurait un accord pour Lavezzi et/ou Hamsik.

Si on joue pas l'Europe la saison prochaine ces 2 là nous dirons qu'on peut se brosser.

 

Comme je l'ai déjà dit notre mélange jeunes et anciens est déséquilibré. Des jeunes pas assez expérimentés et des vieux cramés. On a Zanetti et Cuchu qui tiennent la route, les autres sont zero ou alternent le bon et le moins bon (Samuel, Rano, Chivu).

 

Le rajeunissement s'est effectué trop tard et maintenant on se dépéche de recruter le plus de jeunes possibles sans aucune cohérence. C'est bien beau de prendre Alvarez, Obi, Cou' et de prospecter Lucas, Juan, le jeune Vargas...

On prend le problème à l'envers, d'ici 2-3 ans on aura que des jeunes et plus aucun ancien expérimenté et l'équipe sera à nouveau déséquilibrée et mal armée.

 

Il n'y a aucun projet, seulement de la réaction. La politique de recrutement est minable.

 

Si Momo aime vraiment le club il doit cesser d'être égoiste et céder sa place, ou injecter de l'argent, ou faire appel à des investisseurs étrangers. Bref il doit agir et cesser de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème c'est que MOmo ne veut plus investir des millions dans le club mais dans un top club comme l'inter tu n'as pas le choix d'acheter de renouveler l'effectif d’être toujours au top je peux comprendre qu'il ne veut plus investir mais dans le cas soit il vend soit il trouve des actionnaires mais rester comme ça c'est pas possible il coulent le navire j'aimerais entendre les noms des futurs recrue qu'il envisage d’acheter cet hiver que je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où les décisions transferts dépendent en partie de sa volonté, on est cohérent il me semble ?

Si je peux me permettre cette remarque évidemment ! ;)

 

Dans les années 90 on avait un projet xD ?

Peut être l'équipe composée en 97 et encore...

 

 

Bha on avait le projet de gagné des scudetti , on a réussi a choper 3 europa league en 7 ans , c'est cool ..on avait des attaquants assez costaux .. Aujourd'hui j'ai l'impression que avec tout ses scudetti d'affiler et l'année du sacre de la C1 ! On a mis un ' The End ' a la fin de l'histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où les décisions transferts dépendent en partie de sa volonté, on est cohérent il me semble ?

Si je peux me permettre cette remarque évidemment ! ;)

 

Dans les années 90 on avait un projet xD ?

Peut être l'équipe composée en 97 et encore...

 

 

Bha on avait le projet de gagné des scudetti , on a réussi a choper 3 europa league en 7 ans , c'est cool ..on avait des attaquants assez costaux .. Aujourd'hui j'ai l'impression que avec tout ses scudetti d'affiler et l'année du sacre de la C1 ! On a mis un ' The End ' a la fin de l'histoire :D

On avait juste des attaquants costauds, en effet !

Quant au reste, étant donné que je n'ai pas envie d'argumenter, regarde la page des transferts ( Arrivées/Départs ) de 95 jusqu'à 2003, et je pense que tout y est résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moratti vend le club je ne vais pas pleurer, c'est un grand supporter et sa famille a beaucoup donner aux club mais c'est aussi un gestionnaire médiocre. Mis a part la coupe de l'uefa 98, il doit ses bons résultat au calciopoli et a l'exeptionnel travail de mou.

Et je ne suis pas contre le fait d'etre racheter par des qataris, ils ont de l'argent et ils rendent ainsi le foot plus attractif. En ce qui concerne l'identité du club elle est garanti par les supporters, le club ne risque pas d'etre délocaliser au qatar je vous rassure. Si les qataris peuvent nous donner les moyens de nos ambission pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moratti vend le club je ne vais pas pleurer, c'est un grand supporter et sa famille a beaucoup donner aux club mais c'est aussi un gestionnaire médiocre. Mis a part la coupe de l'uefa 98, il doit ses bons résultat au calciopoli et a l'exeptionnel travail de mou.

Et je ne suis pas contre le fait d'etre racheter par des qataris, ils ont de l'argent et ils rendent ainsi le foot plus attractif. En ce qui concerne l'identité du club elle est garanti par les supporters, le club ne risque pas d'etre délocaliser au qatar je vous rassure. Si les qataris peuvent nous donner les moyens de nos ambission pourquoi pas.

Le travail de Facchetti ? D'Oriali ? Branca malgré lui ? La volonté de Moratti qui ne voulait plus investir lorsqu'il est parti de la présidence ?

Arrêtons avec cet argument du calciopoli qui n'a pratiquement aucune valeur, excepté pour les écrivains de science de fiction, ce qui est fait est fait.

Les qataris qui rendent le foot plus attractif ? Ils essaient juste de soumettre le foot européens à leur volonté ( Commerciale, médiatique, compétitivité anarchique qui va rendre des championnats inintéressants si il y a pas une réglementation de l'UEFA ), on va s'adapter aux pays du moyen orient, fantastique...

 

L'identité du club va être préservée ? On est dans une phase de mondialisation dans tous les domaines, elle a été perturbée depuis un certain moment, dans tous les clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec le commentaire du Kid.

L'idée d'économiser est très saine de la part du club, mais sans investissements de qualités avérées pas de résultat. La spéculation sur les probables talents est logique mais dans une certaine mesure, même si e sont ces coups qui rapportent le plus gros, un moment il faut payer le prix et avoir la certitude de ce qu'on aura.

 

Sans résultats on a des stades déserts, peu de ventes de maillots, moins d'argent pour les droit tv, sans compter l'argent de la LDC, une vraie perte.

 

En revanche je suis contre le départ de Moratti, la venue d'investisseurs ok mais pas son départ.

Son entourage professionnel devrait évoluer d'ici la fin de cette saison je pense ( Branca en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense ..

 

Économiser et ne rien dépensé = mauvais résultat , pas de grande compétition , des stades vide , mauvaise image du club , critiques , moins de chance d'attirer des jeunes ..

 

Acheter des joueurs = qualifier dans les compétions européen , gagne des titres , remplir les stades , etre plus médiatisé ..

 

 

Quand on y regarde dans le fond, que ca soit l'un ou l'autre, on aura toujours a y gagné plus en investissant dans les joueurs ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Momo n'a pas bien saisi, c'est que si on recrute des seconds couteaux ou des jeunes cet hiver on ne va pas s'en sortir.

Le club est dans l'espoir que les retours de Forlan, Maicon et Sneijder vont tout changer. Certes, mais combien de temps ? 2 matchs ? 3 peut-être avant la prochaine blessure.

Jonathan, Cou', Obi, Deki and co passent leur temps à se blesser, il n'y a pas de continuité dans les performances pour donner de la confiance à l'équipe.

 

Si on persiste à ne pas vouloir recruter du lourd cet hiver on risque de passer à côté de l'Europe. Si on ne va pas en Europe comment on va faire pour garder Sneijder ? Pour faire venir un joueur si Milan, Chelsea ou un autre club qui joue la LDC le veut aussi ?

Sans parler des pertes financières.

 

On a beaucoup spéculé sur nos relations avec DeLa quand on a prêté Pandev, plus encore avec les rumeurs envoyant cet hiver Muntari et le fait que Chivu irait également à Naples cet hiver ou cet été.

Qu'il y aurait un accord pour Lavezzi et/ou Hamsik.

Si on joue pas l'Europe la saison prochaine ces 2 là nous dirons qu'on peut se brosser.

 

Comme je l'ai déjà dit notre mélange jeunes et anciens est déséquilibré. Des jeunes pas assez expérimentés et des vieux cramés. On a Zanetti et Cuchu qui tiennent la route, les autres sont zero ou alternent le bon et le moins bon (Samuel, Rano, Chivu).

 

Le rajeunissement s'est effectué trop tard et maintenant on se dépéche de recruter le plus de jeunes possibles sans aucune cohérence. C'est bien beau de prendre Alvarez, Obi, Cou' et de prospecter Lucas, Juan, le jeune Vargas...

On prend le problème à l'envers, d'ici 2-3 ans on aura que des jeunes et plus aucun ancien expérimenté et l'équipe sera à nouveau déséquilibrée et mal armée.

 

Il n'y a aucun projet, seulement de la réaction. La politique de recrutement est minable.

 

Si Momo aime vraiment le club il doit cesser d'être égoiste et céder sa place, ou injecter de l'argent, ou faire appel à des investisseurs étrangers. Bref il doit agir et cesser de réagir.

 

 

:nikel: pareil, LE KID président !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le travail de Facchetti ? D'Oriali ? Branca malgré lui ? La volonté de Moratti qui ne voulait plus investir lorsqu'il est parti de la présidence ?

Arrêtons avec cet argument du calciopoli qui n'a pratiquement aucune valeur, excepté pour les écrivains de science de fiction, ce qui est fait est fait.

Les qataris qui rendent le foot plus attractif ? Ils essaient juste de soumettre le foot européens à leur volonté ( Commerciale, médiatique, compétitivité anarchique qui va rendre des championnats inintéressants si il y a pas une réglementation de l'UEFA ), on va s'adapter aux pays du moyen orient, fantastique...

 

L'identité du club va être préservée ? On est dans une phase de mondialisation dans tous les domaines, elle a été perturbée depuis un certain moment, dans tous les clubs."

 

 

Je parle du travail de Moratti, de son bilan de président qui n'est pas vraiment glorieux.

Meme si ca fait mal on ne peut pas nier l'influence du calciopoli sur nos resultats après 2006, il nous débarrasse quand meme de nos principaux "concurrent" et encore le mot est fort vue l'ecart de niveau,avant cela on luttait plus pour la 4e place que pour la premiere(sauf la periode dramatique d' hector cuper) sans le calciopoli on aurait peut etre meme pas eu un titre de champion tellement on était a la ramasse. Je parle meme pas des joueur qui snobait notre club par ce qu'on arrivait pas a se qualifier en coupe d'europe comme on la dit précedement. Maintenant que tout le monde veut jouer a l inter(façon de parler) momo vient nous parler fair play financier, a croire qu'il fait expret d'etre toujour a coter de la plaque, surtout que c'est le seul a prendre cette histoire au serieux.

 

Après 2010 on avait une réel opportuniter de faire partie des monstre en europe, c'etait un tremplain idéal et ils ont tout gacher, l inter de mou est fini place au retour de momo.

En ce qui concerne les qatari je ne voit pas de probleme le foot manque d'argent, le calcio manque d'argent je ne voit pas en quoi des investisseur qataris vont soumettre le foot européen le foot et meme le sport en général était un bisnes avant qu'il n'arrivent. Meme si il faut que tous les match ce joue a midi pour que l'on ait de vrai match de haut niveau et un grand championnat comme dans le temps ca ne me dérange pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du club est incroyable...

Mourinho veut partir, il part le soir même de la finale

Milito veut une augmentation... 2jours après il l'a...

Leonardo veut aussi partir, en 1 jour c'est réglé et nous on ne voit rien venir

Muntari est prié de partir, il ne veut pas baah il reste

Eto'o veut partir, Anzhi nous dit 30M mais nous on dit non on en veut 20M, en 2 jours on règle tout pour lui

Le président de Napoli veut pandev, en un coup de fil de 2 minutes c'est fait et en prime on lui dit "Attention, tu le prends mais on paye son salaire!!!" De Laurentis réfléchir 30 sec pour se demander où est l'arnaque, et lui répond "oki c'est bon, mais alors tu lui payes son billet d'avion pour naple..."

 

Alors quand il s'agit de faire les cons on est très doué, il serait peut-être temps de réfléchir... je ne veux même pas revenir sur les échanges Coco vs Seedorf Pirlo...

 

 

Ensuite Momo le FPF c'est quoi??? Ne pas dépenser plus que ce que l'on a gagné???

 

Le Tripplé? Ballotelli? Eto'o? Mourinho? Ca nous a rapporté quoi tout ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rééquilibre des comptes avant son départ pour que le club ne connaisse aucun problème dans l'avenir, c'est attitude louable à mon humble avis.

Tu résumes très superficiellement, mais je te rejoins parfaitement. ;) !

Quant à Pirlo, étant donné que je vois souvent son nom ces derniers jours, je peux vous garantir que les tifosi étaient contents qu'il s'en aille, il n'évoluait pas en 6 à l'époque, mais il était loin d'être transcendant lors de sa saison, alors qu'on lui prédisait un bel avenir, on lui a préféré Di Biagio ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut arrêter avec Pirlo, il jouait en 9.5 à l'époque et il était nul c'est pour ça qu'on l'a viré.

Au Milan ils ont commencé à le faire jouer comme ça et c'était pas brillant. Les blessures les ont contraint à le faire jouer un jour en 6 et ça a été la révélation.

 

Donc faut arrêter de balancer des arguments sans savoir de quoi on parle.

 

Parlons plutôt de l'échange Cannavaro - Carini. Mais même avant ça, rien que la venue de Cannavaro. J'ai toujours été contre, je voulais Nesta. Comme souvent on a misé sur le mauvais cheval.

 

Après il y a des trucs qu'on peut pas prévoir. Coco était balèze, j'adorais, puis il a sombré dans la drogue.

Ventola était un prodige qui s'est révélé être un pétard mouillé.

 

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Moratti. Il y a des choses imprevisibles. Ce qui me dérange c'est qu'on est des brêles en négo. Toujours en train de baisser notre froc, avoir des oeillères sur la situation du club, réagir au lieu d'agir.

 

L'anticipation est quelque chose qui n'a pas été intégré par le club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on a déjà commencer les taches difficile ! la première a été de se débarrasser des Mancini , Suazo , Rivas , Kerlon ..

 

la 2eme sera remettre du sang neuf , ca veux dire essayer de ne plus compter sur les Lucio , Samuel , Milito , Stankovic , Muntari .. ne pas oublier qu'il est toujours la lui ..

 

et la 3eme tache est de faire confiance a nos jeunes ..

 

 

et tant que ses taches la ne seront pas faite, on ira pas trés loin ..Moratti veux plus depenser mais honnetement il faut etre fou pour ne pas voir que 70% de l'equipe ne sait plus joué au ballon ! sur n'importe quelle choix tactique de Ranieri , il y en a pas un qui convient a l'equipe ! c'est quand meme Hallucinant ! J'aimerai juste savoir quelle match on a réussi a dominé du debut a la fin , il y en a pas depuis Mai 2010 ..:blushing:

 

On a plus l'esprit de l’équipe , tout les matchs qu'ont a gagné depuis le départ de Mourinho on été grâce au individualité de certains joueurs , mais du collectif il y en a eu très peu , voir pas du tout ! -_-

 

 

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 Massimo Moratti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...