Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 Massimo Moratti


Damien

Messages recommandés

En effet j'le voyais pas sous cet angle. Faut voir... Mais bon l'idée n'a pas été relancée depuis 2 ans si mes souvenirs sont bons. On verra bien. Mais plus le temps passe moins j'y crois perso (ça ne veut pas dire que je suis forcément pour). Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 millions un stade? jpense que ca avoisine plutôt les 500 millions. Ca tournait autour de ça pour le nouveau stade de la juve il me semble.

 

Je pense que Moratti n'agit pas plus mal qu'un autre dirigeant.

Cet été, c'était normal de vendre Eto'o à ce prix comme c'était normal à l'époque de vendre Ibra.

Je pense que l'équipe est en fin de cycle qu'on le veuille ou non, regardez, Cuchu et capitano sont TOUJOURS titulaires, donc ça veut dire qu'on ne peut pas recruter de grands noms à leurs postes.

Pareil pour Maicon, qui étant apparemment conscient de son caractère indispensable n'en branle pas une et est pire qu'un joueur moyen à son poste.

 

Que dire du fait que Capitano donne certainement son avis quant à une grosse arrivée dans l'effectif ?

 

Je pense que l'influence des joueurs cadres est aussi à prendre en compte dans les opérations qu'on réalise lors des mercatos.

 

ah nan jviens de checker, la juve c'est 120 millions apparemment.

Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph tu as raison mais qu'en partie parce que des 8-10 meilleurs club au monde il y a que nous et le Milan qui y pense concrètement à ce FPF. Pourquoi? Car les autres club ont des revenus et une capitalisation beaucoup plus élevé que nous. Yâ pas photo, en terme de marques ils sont loin devant nous. Barca, Real, ManU, Bayern ou Chelsea peuvent se permettre dépenser car ils ont des revenus surréaliste. Ce sont des business machines innarétable. Je suis aller en Inde cette été et quant tu vois dans un bled paumé une boutique United, tu te poses des questions :debile1: ?

 

Momo prend la bonne direction mais il fait bcp bcp trop de mauvais choix. A ce rythme on se dirige vers une spirale négatif. Il doit pas dépenser comme un fou mais il doit montrer des projets plus claires.

 

Cette histoire de stade a disparu depuis quelques années alors qu'on en parlé souvent un moment...ça veut dire quoi? On aura ou pas notre stade? On a que des soucis logistiques? Sinon par rapport au jeunes,c'est bien de renouveler l'effectif mais quid de la tactique? Et de leur insertion dans le schéma de l'entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne l'auront jamais ce retour de bâton... Faut pas déconner. MU, le Real, le Barca... Sérieusement vous croyiez vraiment qu'on va les faire chier ? :laughing[2]: Soit ils trouvent de nouveaux investisseurs soit ils ont le roi derrière eux :smile:

 

J'ai encore l'espoir que Momo économise pour un nouveau stade... Sinon c'est la merde.

 

Mais c'est net, genre Platini va dire à ces clubs "non mais vos finances ne sont pas saines vous n'aurez pas de Champions LEague cette année" xD.

 

Un nouveau stade serait le top, mais après je sais pas si c'est encore d'actualité, je l'espère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'il ne faut pas mélanger investissements financiers et choix sportifs.

Ce n'est pas parce que Moratti injecterait 100 millions durant un mercato qu'on gagnerait des titres.

On ne peut pas lui reprocher de faire le dos rond, de vouloir respecter la réforme Platini. Il a le droit, après toutes ses années à injecter des millions, d'être un peu égoïste.

Mais quelques soient les orientations économiques du club, on se rend compte que la politique sportive est médiocre. Du temps de Ronaldo à aujourd'hui, nous pouvons dresser le même constat: Les choix sportifs demeurent imperméables. On ne sait jamais réellement ce qui se trame, quels joueurs vont partir, quels joueurs vont arriver, quelle durée de vie pour l'entraineur.

Si quelqu'un ici comprend notre Président, alors qu'il m'explique pourquoi il a recruté Gaspérini par exemple. Quelle logique à cela?

Certains ici parlent de fin de cycle. J'aimerais bien comprendre de quel cycle il s'agit. Moi, j'ai plutôt l'impression d'un retour à la normale: Une Juve hyper dominatrice en Série A et, très probablement bientôt, un retour du Milan sur la scène européenne. La Juve revient au commande --> L'Inter ne se qualifie pas pour la C1. Certes, la saison n'est pas finie, mais je le sens gros comme une maison.

Comte n'a fait que rétablir un état d'esprit qui a fait le succès de la Juve pendant des décennies. Quel est l'état d'esprit de l'Inter? Si état d'esprit il y avait, jamais nous n'aurions chûté à ce point après 2010.

Le triplé est un miracle, ce n'est pas nouveau et c'est ce que la plupart des gens déclaraient dès le soir de notre victoire en C1.

 

Pour finir, je respecte Moratti, j'aime Moratti, ne serait-ce que parce qu'il est supporter, un vrai de vrai!

Mais je veux qu'il s'en aille et qu'il laisse le club à une autre puissance financière qui saura faire preuve de pragmatisme au niveau sportif. Moratti a trop d'état d'âme vis à vis de son club. Il ne supporte pas le voir à la dérive et lorsque c'est le cas, il multiplie les choix incohérents qui renforcent cette situation. C'est l'histoire du serpent qui se mort la queue, et franchement, ce n'est pas plus compliqué que cela. Moratti fait un mauvais choix --> il veut à tout prix rétablir la situation au plus vite, il fait donc un choix précipité etc. etc. La présidence de Moratti se résume à ce constat, y compris du temps de Mourinho.

Moi, j'aurais juste voulu qu'il fasse de l'Inter un club qui ne soit pas grand uniquement par sa puissance financière. J'aurais voulu qu'il soit grand par son jeu, son entraîneur, sa politique sportive, sa régularité, sa capacité à renforcer l'équipe nationale, sa popularité en et hors Italie.

L'Inter Milan est un club sans personnalité, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer, mais ce qui me rend triste. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne l'auront jamais ce retour de bâton... Faut pas déconner. MU, le Real, le Barca... Sérieusement vous croyiez vraiment qu'on va les faire chier ? :laughing[2]: Soit ils trouvent de nouveaux investisseurs soit ils ont le roi derrière eux :smile:

 

J'ai encore l'espoir que Momo économise pour un nouveau stade... Sinon c'est la merde.

 

Mais c'est net, genre Platini va dire à ces clubs "non mais vos finances ne sont pas saines vous n'aurez pas de Champions LEague cette année" xD.

 

Un nouveau stade serait le top, mais après je sais pas si c'est encore d'actualité, je l'espère ..

 

Florentino Perez, il va lui rire au nez et bien se foutre de sa gueule. Le real a gagné la champions league alors que Platini n'était même pas né. Je vois mal une LDC sans Man U , le Real ou encore le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec l'interdiction le FPF, c'est uniquement question de mécénat, comme pour notre cas, ne se servir qu'avec nos bénéfices et non avec l'argent d'un autre, c'est pour cela qu'à City on essaie à tout prix de vendre un joueur à sa valeur pour ne citer que cet exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Vous verrez bien que tous les clubs vont devoir se plier à certaines règles. Après certains auront toujours plus de moyens que d'autres évidemment, mais ils ne pourront plus faire n'importe quoi.

 

Concernant l'avenir de Moratti chez nous, pour moi l'idéal serait qu'il reste à la tête du club mais qu'il n'intervienne plus autant dans les choix sportifs. Qu'il s'entoure de gens compétents dans ce domaine et qu'il les écoute eux ainsi que le staff en place et non plus que ce soit lui qui fasse tous les choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord avec toi mais faut vraiment que les gens soient compétents. Pour moi les choix du mercato doivent être dicter par l’entraîneur et non l'inverse parce que seul l’entraîneur connait vraiment les besoins de son groupe et donc ses forces et faiblesses. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le fric qu'on utilise pas depuis 2 ans va aller dans la construction d'un stade et que c'est le projet secret de Moratti, parce qu'à découvert sa politique est médiocre, et ce depuis les débuts. On peut le remercier d'avoir injecter 1 milliards dans le club mais 20 ans après c'est le même bordel donc il y a quelque chose qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit nouveau stade, dit gallerie commerciale et restaurant. Avec la location des locaux + entrées au stade ce sera plus vite rentabiliser que tu ne le penses.
Ouais enfin pour de telles investissements on parle en dizaine d'année la plupart du temps, sauf dans certains endroits du globe où c'est plus rapide (ce qui me semble pas le cas pour nous)

 

Comment ça ? Vu le coût d'un stade (100M minimum) on va prendre des années pour le rentabiliser...
C'est un stade municipal à 100M€ :aie:

 

 

 

Je pense que Momo il est perdu tout simplement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie. Mais ces derniers résultats ne sont que le reflet de sa gestion. Les entraineurs comme Mou ca n'existe pas. Tu peux arriver dans une équipe et tout de suite gagner sans construire un minimum. Aucun entraineur voudrait débarquer dans un grand club et ne pas acheter "ces" propres joueurs. J'espère seulement que Momo a vraiment l'intention de faire mettre en place un projet sportif pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il nous dise franchement ce qu'il compte faire même si je peux comprendre qu'il veuille garder ses projets secrets pour l'instant.

 

Je le respecte bcp surtout pour sa passion pour le club, sur ce point il est inattaquable mais sa gestion est définitivement trop impulsive et dans le foot ce genre de comportement ne pardonne pas.

 

Mazzola voudrait prendre la présidence du club ? :bigrin: C'est là qu'il nous manque Giacinto. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 Massimo Moratti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...