Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 Massimo Moratti


Damien

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

De toute façon Liri, Moratti n'est plus tres jeune, que ça soit à Thorir ou son fils ou quelqu'un d'autre, il doit passer la main, je pense aussi qu'il y a un ras-le-bol .. Et peut être même ras-le-bol de voir que le football c'est de pire en pire financierement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on se rende compte vraiment de la chance d'avoir Moratti comme Président. C'est difficile à expliquer -_-

Alors oui ici beaucoup n'ont connu que Moratti en tant que Président et s'imaginer avec quelqu'un d'autre à la tête c'est comme si votre copine de toujours veut changer de coupe de cheveux alors que celle qu'elle a lui va très bien. On sait pas pourquoi mais elle veut changer <_<

Enfin bref je suis pas d'accord pour qu'il vende et j'ai mis des cierges (virtuels) pour qu'il reste. :bigrin:

 

 

Ça me foutrait les boules-jetons de le voir partir pour de multiples raisons. Et surtout ça me rendrait triste et ça gladis aime pas :aie::phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi il va me manquer.

Dommage que Thohir arrive et que le club doit en arriver là. Surtout que Momo pourrait rester président si enfin le club comptait sur ces pépites internes qui ne demandent qu'à être taillée. C'est une autre stratégie pas ou peu basée sur le fric, mais Branca préfère s'en servir pour les échanger contre des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello est ce qu'il y'a un sujet dédié pour parler de la cession Moratti/Thoir ?

C'est quand même un sujet assez important pour lui dedier un topic.

J'ai fait des recherches dans le fofo mais je ne trouve que points ponctuels dans l'actualité.

 

Je pose la question ici car le président du club risque de changer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti, dans sa dernière sortie, répond aux rumeurs de conclusion de Sky d'aujourd'hui. Il dit que l'affaire sera conclue dans les 30 jours et dans les 3 mois, on pourrait avoir un nouveau dirigeant. Le dernier souci serait les gens qu'amène Thohir avec lui.

 

Il a également dit qu'il ne pensait pas rester président mais que sa famille serait là et forte

 

Ca pue la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec ça, tu dis ça parce que tu n'as connu que lui mais l'Inter existait avant les Moratti et elle existera encore après.

Ca veut pas dire que ça me fait pas chier qu'il parte, perso ça me fait terriblement chier parce que c'est une grosse page de notre histoire qui se tourne et qu'au final on ne sait pas ce qui nous attend après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la phrase relevé dans l'ITW quant à la soi-disant réponse obligatoire face au contexte ( Le coup des 100m est un exemple d'une bêtise absolue ) représente parfaitement ce qu'il a toujours été et ce qu'il est, il est toujours à la moindre action de la concurrence, comme en 97 pour le transfert de Ronaldo puis en 99 pour celui de Vieri, à savoir faire péter le porte-feuille plus que les autres ou au moins autant que eux avec cette optique de folie mercantile, sauf que les exemples dont il s'est imprégné, le Milan de Berlu, le Barça des années 90, la grande Lazio de la même période, étaient structurés sportivement malgré l'explosion des déficits.

 

Ce qui est le contraire absolu de Moratti qui, n'a jamais solidifié les projets sportifs qu'il a su entreprendre autour d'un staff pour diverses raisons, comme par exemple le manque de communication avec son entraineur ( Hodgson ), le manque de suivi après un bon exercice dans le mercato accouplé par un manque de patience ( Simeoni ) ou encore le manque de cohérence en amenant un ancien entraineur rival dans une situation de pression monstre tout en effectuant des mercati stupides tant du point de vue humain que sportif ( Lippi ), la seule fois où j'ai pu approuvé son travail c'était avec Cuper, tant pour l'arrivée que pour le départ où je trouvé de la pertinence dans ses choix malgré des mercati bien trop coûteux sur le long terme.

Il aura attendu son départ pour que Facchetti initie une ossature défensive ( Nécessaire en grande majorité pour gagner dans le très haut niveau ) alliée à un plan sportif qui a mis peu de temps pour avoir des résultats ( Aidé par un certain contexte comme vous le savez, je ne peux que l'admettre ), pour enfin amener celui qui a sublimé le tout, qui, dans un autre contexte aurait certainement échoué à cause du manque de sens dans la gestion de notre désormais, ancien président.

Le système naissant ( à l'époque en 94 ) et actuel a complètement piégé Moratti en l'enfermant dans des réflexes qui auront bien nourri la période post-bosman en gaspillant beaucoup de temps et surtout de l'argent, qui nous aura conduit en partie ( Mineure ou majeure je ne suis pas expert en la question ) à savoir, perdre notre identité entretenue ( manque d'italiens majeurs, maillot, stade, capital, ) pendant des décennies.

 

Bref, malgré mes nombreuses critiques, j'ai quand même nourri une certaine admiration à son égard, surtout qu'il aurait été dommageable malgré son abnégation, dans le contexte financier et concurrentiel ( Qui a favorisé les grands comme vous le savez tous ), de ne pas avoir connu un sacre européen, car pour ça, il s'est vraiment démené malgré les erreurs.

 

D'un point de vue moral je suis tout de même affecté, on se transforme en une société telle qu'elle va être dessinée dans les prochaines semaines, ce qui est certain en tout cas, c'est que ça qui me fait vraiment chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 Massimo Moratti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...