Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 Massimo Moratti


Damien

Messages recommandés

Ben faut être de mauvaise foi pour dire que le Calciopoli n'a pas été un facteur de notre montée en puissance.

Je dis bien 'un facteur' pas l'unique raison comme le disent les plus haineux que tu cites.

Quant à la question de savoir ce qu'il se serait passé sans le Calciopoli ou si les équipes inculpées n'avaient pas usé de procédés illicites, c'est de la pure fiction sans intérêt, on peut en débattre pendant 150 ans personne ne peut réécrire l'histoire. Donc oui le contexte de l'époque, bien que légitime, nous a "aidé" même si le terme est douteux.

 

Pour en revenir à Moratti, je suis le genre de tifoso qui accorde autant d'importance à l'histoire du club qu'aux résultats en eux-mêmes, même si bien évidemment je supporte mon équipe en espérant qu'elle gagne, mais pas forcément à tout prix en oubliant certaines choses qui sont essentielles pour moi. La famille Moratti incarnait l'âme de ce club depuis des décennies et c'est la première fois que le club va passer entre les mains d'un total étranger dont on ne sait absolument rien de ce qu'il prévoit de faire.

Après s'il parvient à faire revenir l'Inter sur le devant de la scène tout en montrant par les actes et les paroles qu'il n'a pas acheté le club pour en faire son joujou, la pilule sera moins dure à avaler, mais j'ai pas envie qu'il fasse de notre club une machine comme City, même si les résultats suivent.

 

Bref la seule chose qu'on peut faire, c'est être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours qui veut que l'Inter n'aurait jamais gagné sans le calciopoli me met hors de moi. Surtout quand ça vient de supporters de l'Inter. Quand t'as vécu ce qu'on a vécu, tu ne peux pas adhérer à ce discours de m****. Si l'Inter a gagné grâce au Calciopoli, que ce serait-il passé si les équipes impliquées n'avaient pas magouillées... Le serpent se mord la queue... On ne va pas refaire le débat.

 

Moi ce que je veux de Thohir, c'est pas juste son fric. Je veux un projet avec un stade et la formation des jeunes qu'on a initiées depuis quelques années. Je veux le voire suer dans les tribunes du Meazza. Je veux le voir énervé quand on prend un but et je veux le voire exulter quand on marque et qu'on gagne. Je veux qu'on continue notre politique d'intégration d'anciens joueurs, qui ont l'amour du club, dans le staff du club.

 

S'il achète le club pour regarder les matchs depuis Jakarta pour vérifier si les pub qu'il vend au club passent bien sur les panneaux publicitaires, il peut rester là ou il est. Je ne veux pas qu'il aille acheter des joueurs à la Ibrahimobitch qui jouent pour le fric et seulement le fric. J'espère qu'on réussira à retrouver des joueurs comme Zanetti, Cambiasso, Materazzi, Toldo, Samuel et qu'on ne finira pas comme le voisin avec des Muntari et autre Prince (je sais, il n'est plus là).

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter que le Calciopoli a été un facteur dans notre ascension, ça ne veut pas dire que c'est grâce à ça qu'on a gagné mais que ça a joué un rôle c'est indéniable. Une Serie A sans la Juve, avec des équipes affaiblies, un mercato plus facile pour nous car on devenait alors l'équipe la plus compétitive du championnat. Accepter tout ça ça veut pas dire qu'on pense qu'on aurait rien gagné sans cet événement ou qu'on accepte ce qui s'est passé avant, pas du tout.

 

Ce qu'il se serait passé si les équipes n'avaient pas magouillé c'est ce que j'explique après, personne ne peut réécrire l'histoire, c'est de la pure fiction. Peut-être que sans on aurait rien gagné, peut-être qu'on aurait gagné autant, je vois pas l'intérêt de réfléchir à cette fiction, ça sert à rien. On ne change pas l'histoire, ce qui s'est passé s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, il n'y a que la Juve qui a été affaiblie qualitativement en 2006, après, l'impact psychologique c'est autre chose.

Nier que cela a consolidé le boulot accompli en 2004 jusqu'à notre ascension ultime en 2010, c'est se mentir à soi-même, c'est triste à dire, mais il a fallu attendre cela pour enfin proposer de compétitif sur le long terme pour affronter la soi-disant concurrence qui se renforce à coup de 100millions, il démontre une nouvelle fois la contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il a fait, enfin bref, Ph a tout résumé.

 

Je veux bien admettre qu'il faut mettre du pognon pour être compétitif, mais dépensé comme on a dépensé, on a existé que 3ans lors de son premier mandat alors que tout le monde pouvait prétendre à des budgets monstres, il aura jamais compris qu'un vrai projet sportif cohérent sera plus consistant que n'importe quelle politique financière pour dominer un marché.

 

 

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura plus jamais un président avec autant de passion pour nos couleurs...

La passion c'est plus fort que tout.

 

Massimo on l'appréciera encore plus dans 20 ou 30 ans, on en aura été témoin et le souvenir sera dans nos têtes :) On en parlera aux jeunes :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte Moratti c'est un grand de 'linter.

 

Pour moi la chose la plus importante dans notre avenir proche c'est d'avoir un stade.. tout en maintenant un équipe compétitive (cad qui arrive à atteindre la champion's tous les ans).

 

Je n'attends pas plus , même si c'est déjà beaucoup vous allez me dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de periodes noires ou l inter étéait la risée de tous , Moratti a toujours eu confiance et n a jamais dénigré qui que ce soit. Quand Ronaldo a décidé de quitter l inter alors que lui Massimo avait tout fait pour qu il se retablisse dans les meilleures conditions, il ne l a jamais incriminé ce president fait partie des dirigeants d une autre époque qui crient avec les tifosis qui aiment ses joueurs qui les choisis sur un coup de coeur parce qu il aime le foot et surtout l inter .En Italie tout le monde le respecte dans le football c est unvrai passionné.Il me manquera beaucoup . Je me souviens d un match de champions a huis clos ou il avait le maillot de Recoba sur le dos. Massimo Moratti chapeau bas en tous cas meme sil a fait des erreurs cela a toujours été pour le bien de la squadra. Les virulentes critiques que j ai pu lire sur ce site sont indignes de véritables tifosis, genre barres toi Moratti . je serai le premier nostalgique de son époque arrivederci presidente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, ne pas oublier que la Juve était plus forte que nous cette année-là quoiqu'il en soit. ;)

 

Je dois être le seul à ne pas être outré à un tel niveau de cette faute de Iluano...

Plus fort peut-etre bien mais c'est pas le plus fort qui gagne toujours un match donc dans le cas de figure de 1998 gagne un championnat. J'avoue que c'est le premier match de Serie A de ma vie que j'ai suivi. Un dimanche 14h il me semble, après ce match je me suis senti Interiste car le nom Ronaldo associé a ce club comptait déjà pour 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'arbitre en question a été mélé dans l'histoire du Calciopoli :bigrin:

 

On a clairement été volé, dans notre Club de Supporter, on avait déployé une banderole en italien qui donnait:

"Nous Nous Gagnons Sans Tricher" c'était parti en couille :bigrin:

 

Faut dire qu'à un même rond point t'avais un Inter-Club, Milan-Club et Juve-Club :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'arbitre en question a été mélé dans l'histoire du Calciopoli :bigrin:

 

On a clairement été volé, dans notre Club de Supporter, on avait déployé une banderole en italien qui donnait:

"Nous Nous Gagnons Sans Tricher" c'était parti en couille :bigrin:

 

Faut dire qu'à un même rond point t'avais un Inter-Club, Milan-Club et Juve-Club :bigrin:

 

Ahhhh la belle époque de la place des cafés à Patûrages :laughing[2]:

 

Maintenant il y a plus rien, à part le café des Drughi sez. Belgio à Wasmes :phear:

 

ps: désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'une gendarmerie pour calmer le tout, et le compte est bon :phear:

 

C'était arrivé ce jour là, juste une patrouille, ils étaient deux, nous une centaine plus ou moins, ils se sont vite barré :bigrin:

 

Oli tu connaissais, car j'étais celui qui gueulait non-stop au premier rang :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 Massimo Moratti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...