Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Premier League


toone10

Messages recommandés

En tout cas, les affiches de PL cette annĂ©e sont d un niveau trĂšs moyen, pour ne pas dire mĂ©diocre. Il n y a pas la mĂȘme intensitĂ© que d habitude et beaucoup d Ă©quipes jouent avec un bloc bas. SĂ»rement du au calendrier hyper chargĂ©.

Pour moi la PL est clairement plus faible cette annĂ©e que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Mais malgre ça, ça reste au dessus des autres championnats mĂȘme si pour moi l Ă©cart s est resserré 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3ou a dit :

En tout cas, les affiches de PL cette annĂ©e sont d un niveau trĂšs moyen, pour ne pas dire mĂ©diocre. Il n y a pas la mĂȘme intensitĂ© que d habitude et beaucoup d Ă©quipes jouent avec un bloc bas. SĂ»rement du au calendrier hyper chargĂ©.

Pour moi la PL est clairement plus faible cette annĂ©e que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Mais malgre ça, ça reste au dessus des autres championnats mĂȘme si pour moi l Ă©cart s est resserré 

Je ne dis pas que la serie a est au niveau de la premier league, comprenez bien. Mais dire que les chocs sont d'une intensité moindre cette année c'est ne pas avoir regardé la premier league...disons...ces 5 derniÚres années. La plupart des chocs ont à chaque fois été décevants. Et je ne parle pas d'avoir regardé des replays qui sont des condensés des seuls beaux gestes des matchs, je parle de se taper les purges durant 90minutes.

La seule éclaircie c'était Liverpool ces derniÚres années, alternant avec City. Le reste des équipes c'était trÚs souvent moyen voire boring...

AprĂšs heureusement que de temps en temps il y a un match au top...vu tout le pognon injectĂ©. 😅

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sky-Inter a dit :

Le fait qu'ils soient titulaires en soit.... c'est surtout que niveau intensité, ils étaient quasiment dépassés en PL et ici....

Ben Ă  part Lukaku, les autres ne sont pas titulaires...

Et je ne les trouve pas au top au niveau de l intensitĂ©. Sanchez quand il joue, il tient jusqu a la 60eme. Young cette annĂ©e on en parle mĂȘme pas. Et Smalling c est un def central donc c est diffĂ©rent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibou55 a dit :

Je ne dis pas que la serie a est au niveau de la premier league, comprenez bien. Mais dire que les chocs sont d'une intensité moindre cette année c'est ne pas avoir regardé la premier league...disons...ces 5 derniÚres années. La plupart des chocs ont à chaque fois été décevants. Et je ne parle pas d'avoir regardé des replays qui sont des condensés des seuls beaux gestes des matchs, je parle de se taper les purges durant 90minutes.

La seule éclaircie c'était Liverpool ces derniÚres années, alternant avec City. Le reste des équipes c'était trÚs souvent moyen voire boring...

AprĂšs heureusement que de temps en temps il y a un match au top...vu tout le pognon injectĂ©. 😅

A part les chocs du big 5 (j enlevĂ© Arsenal), il y a quand mĂȘme beaucoup d Ă©quipes plus petites mais qui ont un trĂšs bon niveau. Je pense en 1er Ă  Leicester, Everton mais aussi Aston Villa, West Ham, Southampton.

Ces équipes la sont d un trÚs bon niveau comparé aux équipes moyennes de série A du type Hellas, Samp, Sassuolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oxyred a dit :

Pardon mais tu n'as pas dĂ» lire mon message. Je n'ai jamais dit que Sanchez Ă©tait devenu titulaire, mais qu'il Ă©tait le joueur le plus technique chez le dauphin de Serie A

Oui, pardon. 👍

Ceci-dit, encore une fois, si c'est le seul argument pour justifier de la supériorité absolue de la PL... C'est un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, 3ou a dit :

A part les chocs du big 5 (j enlevĂ© Arsenal), il y a quand mĂȘme beaucoup d Ă©quipes plus petites mais qui ont un trĂšs bon niveau. Je pense en 1er Ă  Leicester, Everton mais aussi Aston Villa, West Ham, Southampton.

Ces équipes la sont d un trÚs bon niveau comparé aux équipes moyennes de série A du type Hellas, Samp, Sassuolo

Dans ce que tu cites du sub-top anglais, tu peux faire deux catégories:

Leicester et Everton sont au dessus, plus réguliers. Et vu les investissements réalisés ces derniÚres années, ils vont titiller réguliÚrement le top 5 et de temps à autre piquer une place.

Pour ce qui est de West-Ham, Southampton, Aston Villa...les Ă©quipes italiennes du sub-top sont du mĂȘme niveau. Sassuolo, Hellas, Roma...n'ont pas Ă  rougir selon ce que j'ai pu voir.

Ce qui est difficile, c'est d'identifier en Italie qui constitue le TOP5? En Angleterre c'est bien marqué (historiquement) et souvent en fin de saison c'est respecté.

Pour l'Italie, j'ai du mal. Peut-ĂȘtre peux-tu m'Ă©clairer lĂ -dessus? De mes 2 annĂ©es intensives italiennes et de l'historique que je connais, je mettrai:

- Milan AC

- Juventus

- Inter Milan

- Lazio Rome (je me souviens de matchs contre Anderlecht, mon club de coeur)

- Napoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibou55 a dit :

Dans ce que tu cites du sub-top anglais, tu peux faire deux catégories:

Leicester et Everton sont au dessus, plus réguliers. Et vu les investissements réalisés ces derniÚres années, ils vont titiller réguliÚrement le top 5 et de temps à autre piquer une place.

Pour ce qui est de West-Ham, Southampton, Aston Villa...les Ă©quipes italiennes du sub-top sont du mĂȘme niveau. Sassuolo, Hellas, Roma...n'ont pas Ă  rougir selon ce que j'ai pu voir.

Ce qui est difficile, c'est d'identifier en Italie qui constitue le TOP5? En Angleterre c'est bien marqué (historiquement) et souvent en fin de saison c'est respecté.

Pour l'Italie, j'ai du mal. Peut-ĂȘtre peux-tu m'Ă©clairer lĂ -dessus? De mes 2 annĂ©es intensives italiennes et de l'historique que je connais, je mettrai:

- Milan AC

- Juventus

- Inter Milan

- Lazio Rome (je me souviens de matchs contre Anderlecht, mon club de coeur)

- Napoli

Pour moi il y a clairement un top 7 qui se detache en Italie et qui est toujours le mĂȘme depuis 4/5 ans (les 5 que tu cites + Atalanta et Roma).

En Angleterre, les Aston, West Ham etc arrivent à rivaliser avec le top 5 dans les confrontations directes, ce qui veut dire qu ils sont pas trÚs loin du niveau top 5. Pour moi, c est ca la différence avec l Italie ou les Sassuolo, Hélas etc se font réguliÚrement éclater par le top 7 donc pour moi l écart avec le top 7 est plus grand qu en PL.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 3ou a dit :

Pour moi il y a clairement un top 7 qui se detache en Italie et qui est toujours le mĂȘme depuis 4/5 ans (les 5 que tu cites + Atalanta et Roma).

En Angleterre, les Aston, West Ham etc arrivent à rivaliser avec le top 5 dans les confrontations directes, ce qui veut dire qu ils sont pas trÚs loin du niveau top 5. Pour moi, c est ca la différence avec l Italie ou les Sassuolo, Hélas etc se font réguliÚrement éclater par le top 7 donc pour moi l écart avec le top 7 est plus grand qu en PL.

Justement, de ma courte expĂ©rience de serie A, j'ai l'impression que Sassuolo et Hellas sont des dĂ©placements que les Ă©quipes du top n'apprĂ©cient pas. AprĂšs, en effet, j'ignore si au final ils se font quand mĂȘme Ă©clater.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibou55 a dit :

Justement, de ma courte expĂ©rience de serie A, j'ai l'impression que Sassuolo et Hellas sont des dĂ©placements que les Ă©quipes du top n'apprĂ©cient pas. AprĂšs, en effet, j'ignore si au final ils se font quand mĂȘme Ă©clater.

Oui ils ne les apprécient pas relativement à la série A, parce que c est ce qui se fait de mieux aprÚs le top 7. Mais pour moi, l écart reste significatif. Il suffit de voir les résultats de Sassuolo ou de l Hellas contre le top 7. Ils arrivent au mieux à faire match nul mais gagnent vraiment rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tibou55 a dit :

Justement, de ma courte expĂ©rience de serie A, j'ai l'impression que Sassuolo et Hellas sont des dĂ©placements que les Ă©quipes du top n'apprĂ©cient pas. AprĂšs, en effet, j'ignore si au final ils se font quand mĂȘme Ă©clater.

Le mec parle comme si c’était vraiment lukaku, t’es grillĂ© Romelu 😎

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Trent_FCI a dit :

@3ou Pourtant si tu compare les classements, stats et rĂ©sultats, disons d'un Aston Villa et d'un Sassuolo... (Ça veut pas tout dire non plus Ă©videmment)

Je sais pas si on peut comparer ces stats là d un championnat à un autre. Mais pour prendre l exemple d Aston Villa ils sont capables de taper le top 5 anglais (d ailleurs ils en ont mis 7 à Liverpool et ils ont battu d autres équipes aussi).

Alors que Sassuolo...

AprÚs c est aussi du a un nivellement par le bas des différents championnats cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 3ou a dit :

AprÚs c est aussi du a un nivellement par le bas des différents championnats cette saison

C'est là que je veux en venir... 👍

il y a 20 minutes, 3ou a dit :

Je sais pas si on peut comparer ces stats lĂ  d un championnat Ă  un autre

On peut pas se contenter de ça non, c'est sĂ»r... Mais c'est intĂ©ressant quand mĂȘme parce-qu'elle sont trĂšs "comparable" finalement.. (dans le sens similaires)

Tu dis que l'Ă©cart est moins grand entre le ventre mou et le top.. Je dis que c'est pas si Ă©vident en regardant quelques chiffres. 😉

Parce-que, qu'Aston Villa soit capable de battre Liverpool sur un match, c'est bien.. mais si ça perd aussi contre les relĂ©gables et autres.. Ça a pas grande valeur. LĂ  dans ce cas, ok ils en ont mis 7 Ă  Liverpool mais ils sont quand mĂȘme 9Ăšme avec des stats dignes de Sassuolo..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

C'est là que je veux en venir... 👍

On peut pas se contenter de ça non, c'est sĂ»r... Mais c'est intĂ©ressant quand mĂȘme parce-qu'elle sont trĂšs "comparable" finalement.. (dans le sens similaires)

Tu dis que l'Ă©cart est moins grand entre le ventre mou et le top.. Je dis que c'est pas si Ă©vident en regardant quelques chiffres. 😉

Parce-que, qu'Aston Villa soit capable de battre Liverpool sur un match, c'est bien.. mais si ça perd aussi contre les relĂ©gables et autres.. Ça a pas grande valeur. LĂ  dans ce cas, ok ils en ont mis 7 Ă  Liverpool mais ils sont quand mĂȘme 9Ăšme avec des stats dignes de Sassuolo..

Ben si on compare comme ça, Liverpool aussi a des stats dignes de Sassuolo cette année. Et pourtant c est pas trop comparable...

Comme tu le dis toi mĂȘme, il faut prendre en considĂ©ration les stats mais aussi le contenu des matchs pour estimer l Ă©cart de niveau. En Italie, Ă  part Sassuolo, la plupart des Ă©quipes du ventre mou se contentent de garer le bus quand ils jouent le top 7. Ce qui est moins le cas en PL oĂč les Aston Villa, West ham, Southampton produisent quand mĂȘme du jeu, c est vrai aussi avec plus de moyens.

Je dis pas que l Ă©cart est Ă©norme a ce niveau entre les 2 championnats mais il existe.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 3ou a dit :

Comme tu le dis toi mĂȘme, il faut prendre en considĂ©ration les stats mais aussi le contenu des matchs pour estimer l Ă©cart de niveau.

On est bien d'accord ;)

Sur le contenus des matchs, je te fait confiance. C'est mĂȘme pour ça que je pose la question Ă  la base.

Malgré tout, quand je vois leur 2 meilleures équipes s'affrontaient... Le contenu ne laisse pas sans voix...

Donc est-ce que c'est plus équilibré parce-que tout le monde est fort ou parce-que les forts sont faibles ?

(Je parle pour la PL lĂ  mais je me pose la mĂȘme question vis-Ă -vis des autres aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Trent_FCI a dit :

On est bien d'accord ;)

Sur le contenus des matchs, je te fait confiance. C'est mĂȘme pour ça que je pose la question Ă  la base.

Malgré tout, quand je vois leur 2 meilleures équipes s'affrontaient... Le contenu ne laisse pas sans voix...

Donc est-ce que c'est plus équilibré parce-que tout le monde est fort ou parce-que les forts sont faibles ?

(Je parle pour la PL lĂ  mais je me pose la mĂȘme question vis-Ă -vis des autres aussi)

On parlait du niveau des Ă©quipes du ventre mou qui pour moi est meilleur en PL qu en serie A.

Concernant les top clubs, pour moi les top de PL ont clairement rĂ©gresse cette saison (hormis City). Et c est un peu pareil en serie A, ou Ă  part nous et Milan, les autres ont rĂ©gressĂ©. Et vu que les clubs de PL Ă©taient meilleurs que ceux de serie A a la base, ben ils restent encore meilleurs mais peut ĂȘtre avec un peu moins d Ă©cart.

A mon avis, le championnat le plus éclaté (pour reprendre le terme utilisé sur le forum) c est la Liga. AprÚs je mettrai la série A puis la bundes et la PL qui sont un cran au dessus.

Modifié par 3ou
  • Haha 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 3ou a dit :

On parlait du niveau des Ă©quipes du ventre mou qui pour moi est meilleur en PL qu en serie A.

Bah oui... D'oĂč ma question:

il y a 11 minutes, Trent_FCI a dit :

Donc est-ce que c'est plus équilibré parce-que tout le monde est fort ou parce-que les forts sont faibles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Trent_FCI a dit :

Donc est-ce que c'est plus équilibré parce-que tout le monde est fort ou parce-que les forts sont faibles ?

Ma rĂ©ponse Ă©tait peut ĂȘtre pas trĂšs claire mais je voulais dire que c etait un peu des 2. Les forts sont plus faibles cette annĂ©e et les faibles sont meilleurs que dans les autres championnats

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3ou 😂😂😂 Je lis tes commentaires avec attention, donc tu confirmes Ă  moitiĂ© que la pl est plus forte que la sĂ©rie A .

On va y venir, petit à petit. 
 

Moi quand je lis les stats de certains ici, a essayer de rassurer mais qui n’ont jamais dĂ» rĂ©pondre Ă  pourquoi si la sĂ©rie n’est pas si Ă©clatĂ©e, pourquoi ne gagne t’elle pas la LDC ?

Et on va me dire qu’on ne doit pas jauger un championnat sur base de ldc .

Bah si puisque c’est le sommet du football. 

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bouba930 a dit :

Je lis tes commentaires avec attention, donc tu confirmes à moitié que la pl est plus forte que la série A .

Pas Ă  moitiĂ©... C'est ce qu'il dit. Fait "attention" enfin... 😘

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bouba930 a dit :

@3ou 😂😂😂 Je lis tes commentaires avec attention, donc tu confirmes Ă  moitiĂ© que la pl est plus forte que la sĂ©rie A .

On va y venir, petit à petit. 
 

Moi quand je lis les stats de certains ici, a essayer de rassurer mais qui n’ont jamais dĂ» rĂ©pondre Ă  pourquoi si la sĂ©rie n’est pas si Ă©clatĂ©e, pourquoi ne gagne t’elle pas la LDC ?

Et on va me dire qu’on ne doit pas jauger un championnat sur base de ldc .

Bah si puisque c’est le sommet du football. 

Comme dit par @Trent_FCI j ai toujours dit que la PL était supérieure à la série A. 

Simplement je dis aussi que l écart n est pas aussi énorme que tu le sous entends en disant que la série A est éclatée.

Ca prendra le temps que ça prendra mais on va bien finir par se comprendre 😅

Modifié par 3ou
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouba930 a dit :

Moi quand je lis les stats de certains ici, a essayer de rassurer mais qui n’ont jamais dĂ» rĂ©pondre Ă  pourquoi si la sĂ©rie n’est pas si Ă©clatĂ©e, pourquoi ne gagne t’elle pas la LDC ?

Et on va me dire qu’on ne doit pas jauger un championnat sur base de ldc .

Bah si puisque c’est le sommet du football. 

Hmmm oui et non, quand t'as le champion d'Europe 2019 qui une saison aprĂšs se retrouve 7e de son championnat, je ne pense pas que la C1 soit si dĂ©terminante que ca pour jauger la qualitĂ© d'un championnat, encore moins la PL, on a bien vu la finale de 2019, si c'Ă©tait deux Ă©quipe italiennes, toute la planĂšte aurait criĂ©e que "le foot italien est ultra chiant, ultra dĂ©fensif, pas plaisant a voir...", mais bon, la c'est l'Angleterre quand mĂȘme, le pays de sa majestĂ©, c'Ă©tait donc un match trĂšs tactique, qui s'est jouĂ© sur des dĂ©tails, sur...azy fermez, on veut voir du spectacle en finale merde :laught:

Quand je vois par exemple que le champion en titre se prend un 7-2, 7-2 BORDEL, dis le a haute voix, ca te fera un drÎle d'effet, eh bah j'ai ma réponse sur le niveau du championnat. Je dis pas que la PL est moins exigeante ou "forte" que la Serie A, mais que l'écart n'est pas si colossale que ca.

La meilleure réponse je pense, c'est de voir qui va se qualifier entre le Milan et United :phear:     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Hmmm oui et non, quand t'as le champion d'Europe 2019 qui une saison aprĂšs se retrouve 7e de son championnat, je ne pense pas que la C1 soit si dĂ©terminante que ca pour jauger la qualitĂ© d'un championnat, encore moins la PL, on a bien vu la finale de 2019, si c'Ă©tait deux Ă©quipe italiennes, toute la planĂšte aurait criĂ©e que "le foot italien est ultra chiant, ultra dĂ©fensif, pas plaisant a voir...", mais bon, la c'est l'Angleterre quand mĂȘme, le pays de sa majestĂ©, c'Ă©tait donc un match trĂšs tactique, qui s'est jouĂ© sur des dĂ©tails, sur...azy fermez, on veut voir du spectacle en finale merde :laught:

Quand je vois par exemple que le champion en titre se prend un 7-2, 7-2 BORDEL, dis le a haute voix, ca te fera un drÎle d'effet, eh bah j'ai ma réponse sur le niveau du championnat. Je dis pas que la PL est moins exigeante ou "forte" que la Serie A, mais que l'écart n'est pas si colossale que ca.

La meilleure réponse je pense, c'est de voir qui va se qualifier entre le Milan et United :phear:     

 

 

Ça peut arriver , une Ă©quipe qui n’a pas su se renouveler, un cadre qui se blesse, des joueurs avec aucune envie, des joueurs sur usĂ©s, etc etc . 
 

Quand l’Italie reprĂ©sentais 2,3 Ă©quipes en demi la le niveau Ă©tait trĂšs Ă©levĂ©, comme l’Espagne avec au moins quelques annĂ©es consĂ©cutives Ă  la prendre . 
 

On m’a dit que si le PSG le prend cela pourrait-il dire que la ligue 1 est forte ? Je dis non , quand tu aligne des joueurs trĂšs fort dans chaque poste , il se peut que t’arrive au sommet, tout comme la juve avec un trio barzagli, Bonnucci, Chiellini au top de leur forme, un Matuidi puissant, un Buffon retrouvĂ© , des latĂ©raux retrouvant seconde jeunesse ( Alves, Évra) un Pjanic Ă©poustouflant, un Mandzukic guerrier, bref . 
 

Tout comme l’équipe de France, avec un championnat Ă©clatĂ© mais dont leurs joueurs jouent dans les meilleurs clubs du monde , il faut aussi un chef d’orchestre, etc etc ...

On peut parlĂ© 100 ans que l’écart n’est pas Ă©norme etc etc mais en attendant aujourd’hui aucun club italien peut la gagner, on sait qu’elle se fera sortir et ça c’est pas normal et inacceptable. 
 

1+1 ça fait 2 pas 3 !!! Tout est question d’équations !!! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Oxyred a changĂ© le titre pour Premier League
  • Damien a changĂ© le titre pour đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Premier League

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...