Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Juan Guilherme Nunes Jesus


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pourquoi serait-elle hors sujet ? ce sont des matchs football pas de pétanque alors ces prestations comptent.

 

J'exagère un peu sur le nombre de mois mais ça fait de long mois qu'il est plus le défenseur qu'il était lors de ses débuts. A ses débuts on jouait à 3 derrières (Juan/Samuel/Ranna) et il était très très très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça compte, mais le contexte est différent avec cette nouvelle saison qui commence. Changement d'entraineur, la fin de saison dernière dans des conditions chaotique niveau effectif, d’ailleurs quand tu dit 6 mois dégueulasse de sa part c'est exagéré.

 

Enfin bref, moi je pense que le banc dans la situation actuel (effectif limité en concurrence+age de Juan+son potentiel) c'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan est fait pour la défense à 3 et a été très précieux à l'équipe à ses débuts. Maintenant je le trouve vraiment moins rassurant. C'est étrange, manque de confiance et lucidité sur ses placements. Un petit tour sur le banc ça lui ferait pas de mal. Andreolli sur 2/3 matchs pourrait lui servir de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'envoyant sur le banc et mettant Andreolli titulaire, on envois 2 messages. Un à Juan si tu t'améliores pas tu ta place de titulaire et l'autre à Andreolli, tu es arrivée dans un club où il y a déjà une hiérarchie en défense central mais elle peut changer pour diverses raisons (titulaire mauvais, bonne perf lorsqu'on fait appel à lui, s'entraine bien, sérieux pendant ceux ci,...etc).

 

Comme je l'ai dit dans le post juste avant, j'ai un peu exagéré sur le nombre de mois mais si on en croit Sky-Inter qui a plusieurs fois affirmé que ses prestations avaient baissés depuis Catane, match jouer en mars 2013, ça fait très longtemps et bon nombre de match..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dieu soit loué il n'y a pas que la technique pour devenir un très bon défenseur! Silva a son âge n'avait d'ailleurs pas un niveau aussi avancé. Je pense sincèrement que Juan a une très bonne marge de progression et qu'il peut s'améliorer en tout point. Il se peut que son meilleur atout soit et reste son physique et que techniquement il reste tojjiyrs aussi limite. Mais bon des très bons défenseurs faible techniquement mais monstrueux physiquement on en a connu pas mal (Ferdinand et Vidic et 2008 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne prestation, on aperçoit l'effet Mazzari à mon avis, moins de folie dans ses montées de duels, un placement où il n'y a pratiquement eu aucun défaut, certes, il a été aidé par deux facteurs, la mise en place tactique de notre équipe ( Milieu axial plus resserré que d'habitude ) puis une projection offensive différente de celle de Catania et Genoa, ce qui a eu comme conséquence moins d'espaces à gérer dans son dos notamment et du temps pour analyser, mais rappelons qu'il avait d'autres adversaires face à lui.

 

J'ai rarement vu un Juan aussi serein dans son placement car l'agressivité typique de son jeu n'était pas présente samedi, j'estime que c'est un signe d'amélioration au niveau de son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette impression que lui et Ranocchia tactiquement et dans la vision des phases offensives adverses, sont moins perdus. Après dans les duels un contre un faudra muscler encore je trouve.

C'po parfait mais c'est bien :smile:

 

 

Puis il a tenté quelques montées avec ballon sympa, preuve que derrière la confiance est présente. A un moment j'ai cru voir un Lucio ^^ Bon c'est pas du tout le même style aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...