Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Andrea Stramaccioni


p-h08

Messages recommandés

J'aurais bien aimé le voir continuer en tant qu'entraîneur histoire de voir ce que ça donne. Il a le temps de revenir dans le business mais bon.

 

Franchement, la principale chose que j'aurais aimé connaître avec lui, c'est s'il a vraiment joué de malchance pour avoir ce nombre incalculable de joueur blessés ou si quelque chose dans sa gestion (entraînement et autres) a conduit à produire ces innombrables blessés.

 

Même si des méga purges, on en a vu avec lui, il faut concéder qu'il n'y avait jamais de continuité du fait des dites blessures et l'obligation de composer avec des joueurs ultra daubiques à moult reprises + le fait d’atterrir au milieu du no man's land pour faire son baptême du feu. Je veux dire, c'est comme si un puceau se pointe au milieu d'un threesome ou d'un gang-bang sous le thème du SM pour débuter.

 

Je n'aimais pas aussi le fait qu'il manquait de poigne (le manque d'expérience là-aussi sans doute...), après on avait pas mal de positif (le début de saison, la hargne sur certaines (rares) rencontre, le fait de vivre vraiment les rencontres etc.).

 

Ça restera une inconnue.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’espère que question mercato il fera mieux que chez nous. Parce que c’était sa plus grande faiblesse, que des mauvais choix de joueurs. Schelotto, Gargano, Kuzmanovic, Alvaro, Rocchi, Sylvestre.

J’espère aussi qu'il aura avec lui un meilleur staff technique, bonne chance à lui en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois vraiment qu'il est le seul responsable de la venue de tous ces joueurs?

Comme si c'était son choix de prendre Rocchi en attaque, mais bien sûr :rolleyes:

 

Kuzmanovic et Schelotto sont arrivé car Moratti ne voulait plus sortir un rond et que ces deux transactions ont été financées par la vente de Sneijder (7.5 millions) Il avait demandé un attaquant et un latéral et il a prit ce qu'on lui a donné.

 

Silvestre était un bon défenseur de Série A, Gargano sortait d'une bonne saison avec Naples, Pereira personne n'aurait prédit un tel flop. Je le répète encore une fois, il n'est pas le seul à l'origine de tous ces transferts, Branca et Moratti ont leurs parts de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stramacionni n'est évidement pas responsable de tous les bidoni mais il peut aussi donner son avis sur les transferts, et s'il ne réussit jamais à imposer son avis alors il n'a peut être pas la carrure pour un grand club :nikel:

 

Un club avec moins de pression et plus de jeunes comme Udine c'est bien pour lui je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stramacionni n'est évidement pas responsable de tous les bidoni mais il peut aussi donner son avis sur les transferts, et s'il ne réussit jamais à imposer son avis alors il n'a peut être pas la carrure pour un grand club :nikel:

 

Un club avec moins de pression et plus de jeunes comme Udine c'est bien pour lui je pense

T'imposes ton avis à ton patron lorsque t'es nouveau dans l'entreprise? Je pense que non. Je pense qu'il n'avait pas le choix "d'obéir au doigt et à l'oeil" de la direction pour ne pas se faire jarter plus vite que prévu étant donné son inexpérience dans le professionnel. Quand je vois qu'on lui impose de ne plus faire jouer Sneijder et que la plupart disent que c'est lui qui l'a mit de côté, ça me fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'imposes ton avis à ton patron lorsque t'es nouveau dans l'entreprise? Je pense que non." - il faut donner l'impression que l'idée vienne de lui B)

Pour ça que j'ai pas de patron lol

 

 

Si on pouvait le revoir dans un club de Serie A -encore plus à Udine- je serais content de le revoir. Il mérite une seconde chance (comme tant d'autres vous me direz) mais le fait qu'il était chez nous rajoute un peu plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois vraiment qu'il est le seul responsable de la venue de tous ces joueurs?

Comme si c'était son choix de prendre Rocchi en attaque, mais bien sûr :rolleyes:

 

Kuzmanovic et Schelotto sont arrivé car Moratti ne voulait plus sortir un rond et que ces deux transactions ont été financées par la vente de Sneijder (7.5 millions) Il avait demandé un attaquant et un latéral et il a prit ce qu'on lui a donné.

 

Silvestre était un bon défenseur de Série A, Gargano sortait d'une bonne saison avec Naples, Pereira personne n'aurait prédit un tel flop. Je le répète encore une fois, il n'est pas le seul à l'origine de tous ces transferts, Branca et Moratti ont leurs parts de responsabilité.

 

Le dernier mot lui revient, c'est tout comme, Branca et Moratti ne lui ont quand même pas forcé la main. C'est d'autant plus vrai qu'il fessait souvent jouer les joueurs en question. Et comme tu dis les joueurs étaient bons avant leur arrivée à l'inter ça veut dire qu'il ne sait pas sublimer ses joueurs voila tout.

Je parle même pas de son staff technique niveau CFA, je lui souhaite bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imposes ton avis à ton patron lorsque t'es nouveau dans l'entreprise? Je pense que non. Je pense qu'il n'avait pas le choix "d'obéir au doigt et à l'oeil" de la direction pour ne pas se faire jarter plus vite que prévu étant donné son inexpérience dans le professionnel. Quand je vois qu'on lui impose de ne plus faire jouer Sneijder et que la plupart disent que c'est lui qui l'a mit de côté, ça me fait doucement rire.

 

C'est une question de subtilité dans les rapports de force. Si tu n'es pas capable d'assumer le lien entre le terrain et la direction tu n'as pas les épaules pour l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois vraiment qu'il est le seul responsable de la venue de tous ces joueurs?

Comme si c'était son choix de prendre Rocchi en attaque, mais bien sûr :rolleyes:

 

Kuzmanovic et Schelotto sont arrivé car Moratti ne voulait plus sortir un rond et que ces deux transactions ont été financées par la vente de Sneijder (7.5 millions) Il avait demandé un attaquant et un latéral et il a prit ce qu'on lui a donné.

 

Silvestre était un bon défenseur de Série A, Gargano sortait d'une bonne saison avec Naples, Pereira personne n'aurait prédit un tel flop. Je le répète encore une fois, il n'est pas le seul à l'origine de tous ces transferts, Branca et Moratti ont leurs parts de responsabilité.

 

Le dernier mot lui revient, c'est tout comme, Branca et Moratti ne lui ont quand même pas forcé la main. C'est d'autant plus vrai qu'il fessait souvent jouer les joueurs en question. Et comme tu dis les joueurs étaient bons avant leur arrivée à l'inter ça veut dire qu'il ne sait pas sublimer ses joueurs voila tout.

Je parle même pas de son staff technique niveau CFA, je lui souhaite bonne chance quand même.

Hors la il n'avait pas le dernier mot et on lui a imposé ces joueurs, franchement même un amateur du football sait qu'un Rocchi ne suffira pas à remplacer un Milito, c'est du foutage de gueule de la part de Moratti et Branca, qui sont, pour moi, les principaux responsables de cette saison catastrophique car Strama n'a pas eu ce qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocchi était une meilleurs option (et peu chere) pour nous aidez à terminer la saison alors on a sauté sur l’occasion, comme le Napoli l'a fait cette année avec Doblas et Reveillere.

 

D'après la presse, il y a des joueurs arrivées que Stramaccioni avait demandé, notamment Schelotto. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais Rocchi n'était pas un joueur demandé par Strama, il était juste une opportunité de ne dépenser aucun rond pour voir arriver un attaquant.

En ce qu'il concerne Silvestre et Schelotto, qui aurait crû que les deux seraient des gros flops? Schelotto était à la porte de la Nazionale et Silvestre était considéré comme un bon défenseur de Série A.

Strama a demandé Kovacic, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jonaldo

 

Bien sur que tu dois imposer ton avis lorsque tes entraîneurs, le football c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec être employé chez Leroy merlin ou Peugeot.

C'est tout à fait normal de parler de ses exigences avec son président en ce qui concerne le mercato.

 

Le gars il est censé être patron sportif, c'est lui qui ramène les résultats, s'il accepte tout sans dire non, c'est qu'il n'a rien à faire dans un club comme le nôtre. Ou alors si on t'impose des joueurs que tu ne veux pas tu les placardises comme Mazzari avec Belfodil, Wallace et Alvaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que l'entraîneur a son avis à donner mais Strama a été victime des finances mal gérées de la part de Moratti, ce qui lui a valu un mercato low coast. Puis Strama a peut être était trop gentil, quoi qu'il en soit Moratti n'a rien fait pour arranger Strama dans cette histoire, je suis sûr que pour l'Inter, le grand club qu'est l'Inter il avait de meilleurs joueurs en tête que des Kuzmanovic ou Rocchi.

 

Quand la moitié de ton équipe est à l'infirmerie, je ne pense pas que t'es une possibilité de placardiser qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient Stramaccioni.

Cependant je vais l'encontre d'un argument souvent exposé ici, qui, selon moi, n'est pas recevable.

Quand je lis "on ne pouvait pas savoir que ça allait être de bidons" concernant Schelotto ou Silvestre par exemple, ça ne marche pas.

 

C'est un professionnel qui est censé avoir envoyé des émissaires regarder le joueur, analyser son jeu sur dvd etc etc.

Lui et son équipe, doivent connaître le joueur bien mieux qu'un fan même assidu (comme nous), ou qu'un journaliste.

 

On ne peut pas être fataliste et dire que personne ne pouvait le prévoir.

À ce moment, autant que ce soit moi l'entraineur de l'Inter, je serais moins cher en salaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si facile non plus. Tous les clubs (et a fortiori l'Inter) se sont tapés des bides concernant des joueurs qui n'étaient pas destinés à l'être. Ça arrive même régulièrement avec des joueurs achetés une blinde: c'est pas une science exacte.

 

En plus d'être un novice, il a du faire avec une enveloppe transfert probablement ridicule (qui va nous faire croire que les noms de Silvestre, Schelotto ou Rocchi lui sont venus spontanément à l'esprit?), tandis que la direction le faisait chier durant la saison pour dégraisser de gros salaires/joueurs? (Le gars qui n'avait déjà pas assez de choses à gérer à côté). Il me semble qu'il n'était pas défavorable à l'idée d'accueillir plutôt Paulinho, Fernando, Lavezzi et compagnie. Le fameux mercato intelligent à peu de frais c'est bien beau, mais ça n'est pas si simple, sans quoi tout le monde s'y mettrait. La Fio et la Juve sont parvenus à s'inscrire dans un bon cycle à ce niveau, mais ils n'ont pas toujours été dans le sans fautes.

 

Benitez a tapé sur la table pour des renforts et outre les résultats, c'est probablement l'argument phare pour l'avoir viré manu miltari. Un entraîneur avec du caractère est ce qu'il faut à cette équipe, mais comment un enfant aurait pu faire valoir ses exigences?

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tout le monde peut faire des erreurs (je ne suis pas parfait non plus) y compris le coach de l'Inter et son équipe en matière de recrutement, à condition que ça ne soit qu'à caractère exceptionnel.

 

Strama était certes un novice mais s'il a été propulsé coach de l'équipe première, c'est, entre autres raisons (petit salaire, facilité pour le licencier, pas trop d'exigence au vu de son statut etc etc) parce que la direction a jugé qu'il avait le bagage nécessaire.

 

 

Rocchi n'est surement pas un joueur que Strama voulait à tout prix.

Et je suis à peu près sûr aussi qu'il aurait préféré avoir Hummels et Robben à la place de Silvestre et Schelotto. Mais ce n'est évidemment pas le même prix.

Ça je te l'accorde sans concession.

 

Le fait d'avoir licencié Benitez et Strammaccioni sont 2 échecs du club pour ma part.

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stramacionni me faite pas rire svp. Palacio, Cassano, Handanovic, Gargano, Pereira, Silvestre (avec les retours de prêts concluants de Coutinho et Jonathan). Le pauvre chou il a vraiment eu le droit à rien du tout...

Et c'est pas comme si il y avait déjà des Milito et des Sneijder dans son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'as pas pris en compte dans ta reflexion Mazzuri, sur le manque de carrure supposé de Stramaccioni, si je peux me permettre pour nuancer ton propos :

 

Depuis 2010, le départ de mou' bla bla, on a eu Benitez qui lui même a été viré (pas la carrure?), leonardo, gasperini, ranieri, strama et Mazzari.

 

Hormis le dernier avec qui cela a évolué certainement du fait du changement de direction, tous les entraineurs précités se sont fait virer à cause de mauvais rapports avec la direction (benitez, ranieri) ou de manque de résultat (gasperini, ranieri, strama)

 

Cela a fondamentalement changé cette année, et je pense que l'année prochaine Walter Mazzari nous construira une équipe plus cohérente que celle de cette année. J'aime pas du tout notre entraineur, mais laissons lui le temps pour le bien du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est évident qu'il y a un problème entre la direction et le terrain, il n'y aucune cohérence dans le projet sportif depuis le départ de Mourinho. On prends des mecs inadaptés ou alors on ne les écoute pas. C'est aussi une des raisons pour lesquelles un mec comme Strama ne peut pas coacher l'Inter, il pèse pas assez.

Cette année ça a un peu évoluer en effet (mais l'an dernier déjà le mercato pour Strama c'était déjà une progression), mais les moyens diminuent d'années en années, il va falloir devenir de plus en plus intelligent.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...