Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ballon d'Or 2012 !


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Enorme n'empêche l'argument typique des défenseurs du BO depuis 3 ans, " Tu comprends maintenant, on s'est débarrassé enfin de ce critère de merde qu'est le nombre de titre remporté ", je sais pas, la première qualité que je juge chez un joueur, c'est son apport à une équipe pour remporter les meilleures compétitions de l'année et non pas m'appuyer sur des stats avec comme seul argument " C'est pertinent car c'est haut niveau ", ouais la Liga a juste régressé de manière atroce, encore pire que le Calcio mais bon ! xD

Enfin, bref, avec ou sans ce critère, il aurait eu haut la main ceux de 2011 et 2012, 2010 en revanche, ho merde, on pratiquait pas du bo jeu puis Iniesta, quel gentleman.. :cry:

 

 

Et j'en peux plus aussi de l'argument " La début de saison ( La fin d'année donc ) est aussi importante que le reste de la précédente saison ", ça correspond bien à ce que veut être le BO aujourd'hui vous me direz, à savoir plus une " vraie " distinction individuelle, à croire qu'il est plus important de mettre X doublés que d'être important quand t'as un enjeu et une vraie défense en face. ( Cf Ronaldo Et Messi )

Et personnellement, j'ai trouvé bien moins fort Messi sur le plan que l'année dernière, il y a qu'à voir ses perfs qui sont sauvées uniquement par son efficacité de génie face au but.

 

Enfin bref, je trouvais qu'il avait une certaine légitimité ce trophée car l'aspect collectif en ressortait franchement, et qu'il y avait quelques bonnes surprises liées à cela, mais là c'est fini, clairement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le but est d'élir le meilleur joueur du monde, pas le meilleur joueur de l'année c'est tout.

 

Sinon Sneijder l'aurair eu en 2010 et Iniesta cette année. Mais bon on voit bien que le foot part en couilles, même si Messi part jouer au Qatar et CR7 à l'Anzhi et que I iesta/Xavi refassent le sextuplé de 2009 ils n'auront rien car les deux premiers cités mzttront 100 buts dans la saison ..

 

Bref à l'année prochaine où l'enjeu ne sera plus le nom du vainqueur mais le costard de Messi : un costume de marié à la Manuel Valls ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter les conneries Buffon et Drogba n'ont rien a faire dans le 11 type....

 

Buffon fut un grand gardien (le meilleur pendant longtemps) mais c'est fini yen a facilement 2 qui sont meilleur que lui a l'heure actuel bien qu'il reste encore aujourdhui un trés grand gardien.

 

Drogba si mes souvenirs sont bon a fait une bonne fin de LDC et ça s'arréte là, si on le rentre dans ce 11 pour quelque matche ou il a été trés bon Baloteli a sa place aussi :laughing[2]:

 

Quant au fait de dire qu'Ibra, Van Persie ou Cavani aurait pu prendre la place de Falcao je suis pas vraiment d'accord non plus Falcao assure tout le temps et a toutes les compets tu peux pas lui retiré sa place a la limite jaurais pris Cavani pour le récompensé de ces bon matche en club mais il peut pas réellement détroné Falcao.

 

 

Sinon j'était entrain de penser a Iniesta, le mec a EXACTEMENT le méme palmares que Leo avec........ 2 Euro et un Mondial en plus c'est flippant de penser qu'il ne laura pas :laughing[2]:

 

Toute façons il pourra gagné tout les titres possible la seule chose qu'on retiendra c'est les caviars qu'il donne a Leo, méme s'il est vrai que l'argentin arrive aussi a marquer sans lui desfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or est devenu un trophée pour satisfaire les footix uniquement. Les votes ne sont plus du tout en rapport avec les performances des joueurs.

Suffit de voir la polemique actuellement en Espagne. Casillas est en train de se faire fusiller parce qu'il a osé voter pour Mourinho devant Del Bosque pour le meilleur entraineur. Le mec il a même plus le droit d'avoir son opinion personnelle. Il doit voter Espagnol sous peine de se faire incendier on dirait, heureusement pour lui il a mit Ramos devant Ronaldo car là ça aurait été de la haute trahison.

 

En bref trophée honteux et n'ayant aucune importance sauf peut être pour Rosell qui a dit que ça valait une Champions League. Ahhh le ridicule ne tue pas comme on dit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critiquait la crédibilité des journalistes pendant longtemps mais avec les capitaines et les sélectionneurs on est servi lol :facepalm:

 

Sans parler de Messi. En regardant le XI de footix, ça me fait mal.

 

L'attaque est parfaite selon moi car Drogba (exilé en Chine), Van Persie et Ibra (qui ont rien gagné) ne sont pas au dessus de eux sur l'année 2012.

 

Au milieu par contre j'aurais mis Pirlo à la place de Xabi Alonso. Il a juste fait une année monstrueuse sans doute la meilleur de sa carrière.

 

En défense, on voit bien les footix qui vote pour Pique ou Alves. Lahm a fait une année enorme. Sans parler de joueurs comme Ivanovic, Kompany ou Barzagli qui ont été monstrueux. Au niveau des latéraux gauche c'est kif kif. Alba ou Marcelo se valent.

 

Enfin Gardien, meme si j'adore Buffon, Cassillas est plus legitime que lui cette saison (l'Euro en plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention, le coach de la Thaïlande qui vote... BUSQUETS!

 

C'est loin d'etre honteux comme vote. C'est un joueur détestable mais infiniment précieux à la Roja et au Barça. Il est très sous-coté et les milieux def mériteraient d'etre plus souvent mis en avant. Vive la Thailande B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, pour le Ballon d'or en 2012.....

 

 

Image IPB

 

 

SOFOOT.COM - Lundi soir, Lionel Messi reçu son quatrième Ballon d'or. Pas grand-chose à redire, mais on ne peut pas en dire autant de l'équipe type FIFA 2012. Parce que visiblement en 2012, on se fout un peu de notre gueule.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... On a le droit d'avoir des pois sur un noeud papillon.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Il vaut mieux sortir avec Shakira et attendre un enfant qu'être à la tête de la meilleure défense d'Europe en 2012.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012...Il vaut mieux être remplaçant au Real Madrid que meilleur gardien du XXIe siècle.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Premier League n'existe pas.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Bundesliga n'existe pas.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Tu peux arriver dans un club en mars, gagner la Ligue des champions en mai et ne pas être nommé.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Ça ne sert à rien d'être le joueur qui vante le plus grand pourcentage de passes réussies en Europe si tu ne joues pas en Espagne.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012… Les trois meilleurs joueurs du monde s'appellent Lionel, Christian et André.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Ligue des champions n'existe plus.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Coupe du Roi est la compétition la plus importante de l'année.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Liga est le seul championnat d'Europe.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... S'habiller comme Popeck pour recevoir le trophée de joueur de l'année ne choque personne.

 

Image IPB

 

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Le nœud papillon est encore à la mode en 2012.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Gerard Piqué a gagné l'épreuve de l'immunité.

 

Visiblement pour le Ballon d'or 2012... C'est pas forcément un souci de mettre Obélix au premier rang de la cérémonie.

 

Visiblement pour le Ballon d'or 2012... C'est pas non plus problématique de donner tous les ans le trophée à Boule, de Boule et Bill.

 

Image IPB

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Gérard Depardieu a un rapport de près ou de loin avec le football.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Gérard Depardieu va aussi devoir prendre la nationalité espagnole.

 

Visiblement pour le Ballon d'or en 2012...La cérémonie est retransmise sur une chaîne de la TNT, entre HD1 et 6ter.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... L'Italie n'était pas qualifiée pour le dernier Euro.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Chelsea n'a toujours pas gagné la Ligue des champions.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012… Petr Čech n'est pas gardien de but.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... On aurait dû inviter Meccano ou Las Ketchup pour chanter à la soirée.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Ronaldo y croyait encore.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012...Il est interdit d'être « beau, riche et un grand joueur ».

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Il est interdit d’être triste.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La souffrance d'autrui fait marrer Cannavaro.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Il suffit de dire qu'on est le meilleur à un poste pour figurer dans l'équipe type de l'année.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... C'est un mec qui écrit des papiers Ligue 2 pour Sofoot.com qui a été le premier à interviewer Messi après son 4e Ballon d'or.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... L'équipe type de l'année, c'est comme pour entrer en boîte. X ou Y sur la liste, et tu signales bien au physio que t'as un « +4 ».

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Ça ne pose pas de problème de filer le prix du fair-play à un pays qui est classé dans les cinq derniers pour le respect des Droits de l'Homme.

 

Image IPB

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Stéphane Mbia n'est pas passé très loin d'une titularisation dans le onze de l'année.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Le Brésil a les deux meilleurs latéraux du monde, et ce ne sont pas Cafu et Roberto Carlos.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La France est aussi mauvaise qu'à l'Eurovision.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Vieille Dame est beaucoup trop vieille.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012… Basile Boli n'avait pas autre chose qu'un iPad pour filmer la cérémonie.

 

Visiblement pour le Ballon d'or 2012... La Suisse n'est plus aussi neutre que par le passé.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Le docteur Fuentes s'est bien marré lors de la cérémonie. Et il n’était pas le seul.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Les gens donnent encore de l'importance à un prix créé par un journal qui se vend aujourd'hui en supplément de L’Équipe.

 

Par la rédaction de So Foot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention, le coach de la Thaïlande qui vote... BUSQUETS!

 

C'est loin d'etre honteux comme vote. C'est un joueur détestable mais infiniment précieux à la Roja et au Barça. Il est très sous-coté et les milieux def mériteraient d'etre plus souvent mis en avant. Vive la Thailande B)

 

D'ailleurs a son poste je le considére comme le meilleur avec Yaya Touré ça ne maurait pas choqué de le voir dans le 11 type. Techniquement tréstrés fort comme joueur ceux qui on l'habitude de voir le Barça jouer vous le diront. C'est son coté tricheur qui gache tout mais on ne peut nié ses qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est scandaleux, encore une fois pareil scénario quand 2010 ben non, ni un joueur de l'inter ni un joueur de l'espagne encore moins un catalan juste du foutage de geule et de la merde dans les yeux qui on oublier la déroute de l'argentine chez elle je passe les détails.

 

Avec un championnat pitoyable ou il y a 3 équipes qui se batte pour le titre, c'est plus le championnat de 2000 hein, 2014 laissé moi rire le bresil perde chez eux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRIZIO t'espérais voir un joueur de l'Inter ???? :laughing[2]: (a moins que je n'ai pas compris ton message)

 

Putain mais jai l'impression que les gens font semblant de pas comprendre.... LES CRITERES ONT CHANGES

 

Il donne le trophé au meilleur (individuellement) donc Meme si Messi n'avait rien gagné (méme pas pris la coupe du roi) le ballon d'or ne lui aurait pas échappé. Et c'est pareil pour la selection il a beau ne pas prendre de titre on s'en fous de ça maintenant.

 

Critére qui me dérange autant que vous dailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le but est d'élir le meilleur joueur du monde, pas le meilleur joueur de l'année c'est tout.

 

Sinon Sneijder l'aurair eu en 2010 et Iniesta cette année. Mais bon on voit bien que le foot part en couilles, même si Messi part jouer au Qatar et CR7 à l'Anzhi et que I iesta/Xavi refassent le sextuplé de 2009 ils n'auront rien car les deux premiers cités mzttront 100 buts dans la saison ..

Messi est intouchable cette année, t'es d'une mauvaise foi :laughing[2]:

 

 

Buffon fut un grand gardien (le meilleur pendant longtemps) mais c'est fini yen a facilement 2 qui sont meilleur que lui a l'heure actuel bien qu'il reste encore aujourdhui un trés grand gardien.

Ba rien qu'en Serie A, y'en a déjà deux, Consigli et Handanovic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de mauvaise foi ? Le gars il a le BO parce qu'il a battu un record .. L'an dernier il le mérite largement par le palmarès ET son nombre de buts déjà grand.

 

Cette année il a gagné un Coupe du Roi et puis ? Les espagnols entrent dans la légende en attendant en faisant le fameux triplé (dont une partie gagne la Liga au passage) et aucun d'entre eux doit être récompensé ?

 

Je les aime pas forcément mais tu vois des gars comme notamment le trio Casillas-Xavi-Iniesta qui ont tout gagné et qui n'auront jamais le trophée tout ça parce qu'un joueur a battu le record de buts inscrits ? Cette nouvelle formule ne vaut plus rien c'est tout. Bien sur que Messi est le meilleur joueur du monde mais encore une fois ce nouveau BO récompense le talent du joueur, ça veut plus rien dire. En gros Pele l'aurait eu pendant 10 ans pour ses 1000 buts ? Faut arrêter ..

 

C'est pour ça que ça me fait marer de voir qu'on parle du record de Messi pour son quadruple ballon d'or, si cette formule existait depuis le début il y aurait eu 5 noms au palmarès du BO xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de sa coupe du Roi.

 

IL A PLANTE 91 BUTS,

 

il a pété le record de Muller, y'a personne qui pouvait le détroner pour 2012, ni Iniesta, ni Ronaldo, personne, il a fait une année de fou, et le palmarès annuel n'est plus pris en compte depuis 2010 ou ils nous ont pris en traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts c'est bien, les titres c'est mieux...

 

Le football se joue à 11 et non a 1...

 

Le football existe ailleurs qu'en Espagne...

 

Voilà le résumé de ce que j'ai a dire.

 

J'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a encore des gens qui doutent que Messi soit le meilleur au monde cette année ? Franchement ?

 

Le seul bémol c'est qu'il a pas été décisif au moment où on l'attendait (Mai), sinon il est énorme dans tous ses matchs.

 

Il faut arrêter avec ces histoires d'"escroqueries", le BO a toujours été polémique, la seule escroquerie c'est la valeur qu'on lui donne. Bon sang, les sudam ne pouvaient même pas le gagner avant ! Les nouvelles règles, si stupides soient elles ne sont rien en comparaison de celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de sa coupe du Roi.

 

IL A PLANTE 91 BUTS,

 

il a pété le record de Muller, y'a personne qui pouvait le détroner pour 2012, ni Iniesta, ni Ronaldo, personne, il a fait une année de fou, et le palmarès annuel n'est plus pris en compte depuis 2010 ou ils nous ont pris en traître.

 

Oui on est d'accord qu'avec la nouvelle formule il le mérite 200 fois mais je mets surtout en avant que cela ne veut plus rien dire. Avec l'ancienne il aurait eu 2 ballons d'or "seulement" et avec la nouvelle seuls Pele, Maradona, Müller, Cruyff et Ronaldo l'auraient gagné ..

 

Liri : no comment, tout y est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque au moins Deco dans l'article, mais je pourrais en sortir des dizaines hein.

 

Comme toute récompense ou classement, le BO va susciter beaucoup de réactions contradictoires, je veux dire, c'est comme les Oscars ou les Césars, t'auras toujours des oubliés et des contestations possibles, mais qu'est ce qu'on s'en branle, au moins pour le BO les mecs récompensés sont rarement des peintres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...