Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ballon d'Or 2012 !


p-h08

Messages recommandés

La liste des 23 nominés pour le FIFA Ballon d'Or 2012 a été dévoilée aujourd'hui:

 

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)

Mario Balotelli (ITA/Manchester City)

Karim Benzema (FRA/Real Madrid)

Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)

Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)

Iker Casillas (ESP/Real Madrid)

Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)

Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)

Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)

Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)

Lionel Messi (AR/ FC Barcelone)

Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)

Neymar (BRE/Santos)

Mesut Özil (ALL/Real Madrid)

Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)

Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)

Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)

Wayne Rooney (ANG/Manchester United)

Yaya Touré (CIV/Manchester City)

Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)

Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)

Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

 

 

 

Coté entraineurs, voici la liste des 10 nominés:

 

Vicente Del Bosque (ESP/Equipe d'Espagne)

Roberto Di Matteo (ITA/Chelsea)

Alex Ferguson (ECO/Manchester United)

Pep Guardiola (ESP/ex-FC Barcelone)

Jupp Heynckes (ALL/Bayern Munich)

Jürgen Klopp (ALL/Borussia Dortmund)

Joachim Löw (ALL/Equipe d'Allemagne)

Roberto Mancini (ITA/Manchester City)

José Mourinho (POR/Real Madrid)

Cesare Prandelli (ITA/Equipe d'Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

A part Piqué qui me semble-t-il a commencé à jouer de moins en moins sous Guardiola en fin de saison dernière et qui a très peu joué cette saison, la liste me semble correcte.

 

De toute façon, ça va se jouer entre Messi et C.Ronaldo, à moins d'une surprise Iniesta comme pour le joueur UEFA de l'année.

 

J'espère que Falcao sera bien placé, limite il mériterait même d'être sur le podium après son année stratosphérique. Mais bon l'EL ne compte pas comme la LDC, l'Atletico ne compte pas comme le Real ou le Barca, je parle même pas de la Colombie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord pour Falcao il mériterait quelque chose mais comme t'as dis il est pas assez bling bling .. Moi ce qui me ferait plaisir à la limite c'est Iniesta ou Casillas voir Xavi qui l'emporte. Ces trois là ont été énormes et ce serait une juste récompense pour eux, car ils font partie de la meilleure équipe du monde des 4 dernières années et ont chacun contribué à ces succès.

 

Mais bon le BO ne vaut plus rien et Messi gagnera sûrement, la nouvelle formule étant ridicule et sans objectivité.

 

Sinon Piqué présent ça me fait bien rire alors qu'il a peu joué, a été d'un niveau moyen et que en attendant Kompany a été élu meilleur joueur de PL (et champion au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kompany un des meilleurs DC et absent alors que cette arnaque de Piqué est là...

 

Marco Reus meilleur joueur de Bundesliga et absent. De même pour Gôtze qui a plus prouvé que Neymar, non?

 

Merdatelli, a part 2 buts contre l'Allemagne, il a fait quoi?

 

Répartition des postes: 3 gardiens - 2 défenseurs - 7 milieux - 11 attaquants. Quel équilibre... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins, ils avaient les couilles de le donner à Casillas et Del Bosque ou Di Matteo...

 

Enfin bref, on peut toujours rêver

 

P.S.: ils ont changé une règle... on ne peut plus voter pour les joueurs de sa propre nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins, ils avaient les couilles de le donner à Casillas et Del Bosque ou Di Matteo...

 

Enfin bref, on peut toujours rêver

 

P.S.: ils ont changé une règle... on ne peut plus voter pour les joueurs de sa propre nationalité

 

Non, ils ont changé deux règles :

Celle que tu cite

Et la plus importante, on fait dorénavant voter les entraineurs et les capitaines de sélections nationales...

 

Avant seul les journaliste votés pour le Ballon d'Or. D'ailleur, si l'on avait seulement pris en compte les votes de journaliste en 2010, Sneijder aurait eu le Ballon d'Or...

 

http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-...990/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà le cas l'année dernière pour les votes des capitaines de sélections et sélectionneurs.

 

Sinon d'accord pour Kompany qui méritait d'y figurer, Reus aussi.

Götze par contre il a été beaucoup trop blessé et il a peu joué lors de la seconde partie de saison dernière.

 

Balotelli n'a rien à faire là non plus j'avais même pas remarqué qu'il était là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié que Balotelli était là, parce qu'il a été homme du match contre l'Allemagne :laughing[2]:. Cavani aurait pu y être bien que ce dernier n'ait pas été à l'Euro.

 

C'est aussi pour ça que Neuer est présent à la place de P.Cech qui a réalisé une grande saison, l'un des principaux artisans de la victoire de Chelsea en C1. Quand tu vois que ces derniers n'ont que Drogba en représentant, mais bon ils ont éliminé le grand Barça en jouant défensif donc forcément ça pue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomez même pas dans la liste alors que Balotelli y est :laughing[2]: l'allemand a fait une meilleur saison que Benzema pourtant..

 

Balotelli avait fait une bonne saison mais il y a meilleur que lui comme Mario Gomez, David Silva par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais oublié le lutin de City qui a été énorme, on peut aussi citer Juan Mata qui a été très bon avec Chelsea.

 

Gomez je l'aime pas mais il a empilé les buts avec le Bayern et avec l'Allemagne il en a marqué plus que 45 à l'Euro si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, quelle blague c'était ce BO il y a 2 ans, entres la campagne Iniesta où un aveugle aurait cru qu'il avait été monstrueux pendant la CDM, les nominations de certains et Messi avec le BO malgré les arguments de la CDM..

Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...