Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ballon d'Or 2012 !


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Je prefere un systeme à points basé sur les performances indiv et collectives en adéquation avec le nombre de compèt joués.

C'est mieux que ce systeme à vote car là on vote celui qu'on aime pas celui qui le mérite et partant de là, messi est adulé dans un tas de pays que Sneijder, xavi, cassilas, iniesta, falcao, ronaldo, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec la nouvelle formule avec les capitaines et sélectionneurs c'est pas objectif. Tout le monde voudrait avoir Messi dans son équipe et donc ils le choisissent parce que c'est le meilleur.

 

Les journalistes ont un avis avec plus de recul en prenant pas en compte que le talent et je dis pas ça parce que Sneijder aurait du l'être en 2010 mais c'est vrai. Avec ce système à la con on est parti pour 10 ans de lutte entre Messi & CR7 même si le Barça et le Real coulent en deuxième division xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le talent c'est beau mais si tu ne montres rien, il ne sert à rien. C'est bien parce que aujourd'hui on juge beaucoup trop le talent plutôt que le terrain qu'on a, et on aura, un duel Ronaldo - Messi (et peut être Neymar dans quelques années) pour les 5 à 10 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans un sondage réalisé auprès d’une centaine de joueurs, entraîneurs et ex-footballeurs de trente pays différents, le quotidien espagnol Mundo Deportivo a démontré que Lionel Messi était clairement favori à sa propre succession.

 

En effet, le lutin argentin a récolté pas moins de 76% des suffrages et semble se diriger vers un quatrième sacre consécutif, une première dans l’histoire du football. Cristiano Ronaldo et Andres Iniesta, largement distancés, complètent le podium."

 

http://www.footmercato.net/breves/ballon-d...de-gagner_95539

 

Cette blague, le ballon d'or :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait penser a bien relire la définition du ballon d'or.

Récompense Individuel donné au meilleur joueur sur l'année.

 

Messi n'a rien volé du tout, c'est le meilleur joueur. Ses stats son monumentale. Encore ce soir 2 buts, une passe... 78 buts en 2012, encore 7 et il saute un nouveau record...

En 2010 il a rien volé du tout, il était le meilleur joueur, bien meilleur que Sneijder individuellement. On vote pas pour l'Inter ou les Pays Bas. (Milito pas dans les nominés ça c'est un scandale)

 

J'adore Mourinho, mais quand il dit que C.Ronaldo doit avoir le Ballon d'or parce qu'il ont gagné la Liga, c'est de la merde. En quoi un trophée remporté par la performance de l'équipe complète doit jouer sur la performance d'un joueur ??? Le Ballon d'or c'est individuelle comme récompense !!! faut pas tout mélanger, si tu prend en compte la performance de l'équipe dans l’individuel tu donne un ballon d'or a tout le Real !?

 

Je trouve la façon de l'attribuer depuis la modification bien plus logique qu'avant si on s'en tiens a ce que représente le Ballon d'Or. Le hic dans tout ça, c'est qu'il y a Messi, hors norme !

 

(A savoir que je suis contre l'attribution d'un seul Ballon d'or qui met forcement en avant les buteurs. Combien de joueurs exceptionnel passe au travers a d'autre poste a cause de ça... lamentable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ballon d'or est surtout aussi décerné à un joueur qui fait gagner au moins un titre important à son pays, lors des compétitions européénes, ou à son club.. Sneijder et surtout Milito sont devant Sneijder en 2010, je suis désolé, mais ce ballon d'or 2010 c'est du vol.. De toute façon on avait tout de suite compris la quenelle quant on a vu que Milito ne faisait pas parti des 23.. Et la raison est toute simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux marquer 120 buts en une saison, si ton équipe ne gagne pas de titre, ça ne sert strictement à rien dans un sport collectif et dans 5 ans t'es oublié...

 

Ronaldo A FAIT GAGNER la Liga au Real avec ces 224 buts

Messi N'A PAS FAIT GAGNER la Liga au Farça malgré ces 225 buts

 

Si tu veux des performances individuelles, le tennis pourrait te faire kiffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait penser a bien relire la définition du ballon d'or.

Récompense Individuel donné au meilleur joueur sur l'année.

 

Messi n'a rien volé du tout, c'est le meilleur joueur. Ses stats son monumentale. Encore ce soir 2 buts, une passe... 78 buts en 2012, encore 7 et il saute un nouveau record...

En 2010 il a rien volé du tout, il était le meilleur joueur, bien meilleur que Sneijder individuellement. On vote pas pour l'Inter ou les Pays Bas. (Milito pas dans les nominés ça c'est un scandale)

 

J'adore Mourinho, mais quand il dit que C.Ronaldo doit avoir le Ballon d'or parce qu'il ont gagné la Liga, c'est de la merde. En quoi un trophée remporté par la performance de l'équipe complète doit jouer sur la performance d'un joueur ??? Le Ballon d'or c'est individuelle comme récompense !!! faut pas tout mélanger, si tu prend en compte la performance de l'équipe dans l’individuel tu donne un ballon d'or a tout le Real !?

 

Je trouve la façon de l'attribuer depuis la modification bien plus logique qu'avant si on s'en tiens a ce que représente le Ballon d'Or. Le hic dans tout ça, c'est qu'il y a Messi, hors norme !

 

(A savoir que je suis contre l'attribution d'un seul Ballon d'or qui met forcement en avant les buteurs. Combien de joueurs exceptionnel passe au travers a d'autre poste a cause de ça... lamentable)

 

Justement , il me semble que c'est en 2010 (comme par hasard) que la formule a changé , avant , le palmarès sur la saison comptait beaucoup plus que les stats individuelles quand on sait que cette année-là , niveau palmarès , Sneijder bouffait Messi , il y a de quoi se poser des questions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux marquer 120 buts en une saison, si ton équipe ne gagne pas de titre, ça ne sert strictement à rien dans un sport collectif et dans 5 ans t'es oublié...

 

Ronaldo A FAIT GAGNER la Liga au Real avec ces 224 buts

Messi N'A PAS FAIT GAGNER la Liga au Farça malgré ces 225 buts

 

Si tu veux des performances individuelles, le tennis pourrait te faire kiffer...

 

Tu dit:"Ronaldo A FAIT GAGNER la Liga au Real avec ces 224 buts

Messi N'A PAS FAIT GAGNER la Liga au Farça malgré ces 225 buts"

Justement je trouve ça d'une débilité absolu, c'est faux archi faux !

Si ils ont le même nombre de buts, en quoi tu considère qu'il on fait, ou pas fait, gagner le titre a leur équipe ??? preuve en est que c'est justement le reste de l'équipe qui a fait la différence et pas le joueur en lui même.

 

Et parle moi des passes décisives de Ronaldo et Messi maintenant ;)

 

Et tu viens encore me parler d'équipe dans ton raisonnement, le Ballon d'or on le donne au meilleur joueur, pas a la meilleur équipe !!!

Si Messi jouais a Nancy, tu ne lui donnerais donc jamais le ballon d'or vus qu'il ne gagne rien...

Regarde Totti, un modèle de fidélité ! c'est beau ! bein non toi avec ta logique le ballon d'or est impossible pour lui parce que la Roma n'a pas le niveau, avec ton raisonnement.

 

Si après tu veut souligner la débilité de donner une récompense individuel dans un sport collectif, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Le Ballon d'or est surtout aussi décerné à un joueur qui fait gagner au moins un titre important à son pays, lors des compétitions européénes, ou à son club...

 

Sa c'était avant justement ! et sa ne collais pas du tout avec ce que représente une récompense INDIVIDUEL ! sinon tu donne un Ballon d'or a toute l'équipe du meilleur joueur. Même si en général selon les générations la logique ce tiens. Le joueur qui fait ça est en général le meilleur ou pas loin. Sachant qu'il est plus exposé en allant au bout des compétitions et en terme de gros match pour prouver sa valeur. Sauf que la, encore une fois, on a Messi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux marquer 120 buts en une saison, si ton équipe ne gagne pas de titre, ça ne sert strictement à rien dans un sport collectif et dans 5 ans t'es oublié...

 

Ronaldo A FAIT GAGNER la Liga au Real avec ces 224 buts

Messi N'A PAS FAIT GAGNER la Liga au Farça malgré ces 225 buts

 

Si tu veux des performances individuelles, le tennis pourrait te faire kiffer...

Absolument pas d'accord sur ta première phrase, les statistiques individuelles marquent autant les gens que les titres collectifs. D'ailleurs on se rappelle des grands joueurs qui ont fait l'histoire du foot pour leurs performances individuelles plus que pour leur palmarès.

 

Le Ballon d'Or reste une récompense individuelle et non collective, même si les titres remportés durant la saison font partie des critères pour les votes.

Les récompenses collectives sont les titres que tu gagnes en club, donc dans un sens le Ballon d'Or récompense + une performance individuelle qu'une performance collective.

 

Et puis la performance individuelle n'est pas qu'une question de statistique et de buts, c'est surtout l'importance qu'un joueur a dans les résultats de son équipe par son rendement sur le terrain et par ses performances. Après, pour Messi et C.Ronaldo on parle évidemment plus de leurs statistiques pures parce qu'ils plantent des tonnes de buts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le ballon d'or c'est juste une plaisanterie. Quand tu vois que les selectionneurs et capitaines peuvent voter pour les gens de leur pays tu as tout compris. Un mec comme Del Bosque dit clairement dans les journaux qu'il votera pour des espagnols, il est ou le titre objectif sur les performances individuelles des joueurs???

Et puis les mecs sont de toute façon conditionnés par les médias et les journaleux.

 

Le monde du foot est pourri par la presse et c'est elle qui dirige l'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux marquer 120 buts en une saison, si ton équipe ne gagne pas de titre, ça ne sert strictement à rien dans un sport collectif et dans 5 ans t'es oublié...

 

Ronaldo A FAIT GAGNER la Liga au Real avec ces 224 buts

Messi N'A PAS FAIT GAGNER la Liga au Farça malgré ces 225 buts

 

Si tu veux des performances individuelles, le tennis pourrait te faire kiffer...

 

Tu dit:"Ronaldo A FAIT GAGNER la Liga au Real avec ces 224 buts

Messi N'A PAS FAIT GAGNER la Liga au Farça malgré ces 225 buts"

Justement je trouve ça d'une débilité absolu, c'est faux archi faux !

Si ils ont le même nombre de buts, en quoi tu considère qu'il on fait, ou pas fait, gagner le titre a leur équipe ??? preuve en est que c'est justement le reste de l'équipe qui a fait la différence et pas le joueur en lui même.

 

Et parle moi des passes décisives de Ronaldo et Messi maintenant ;)

 

Et tu viens encore me parler d'équipe dans ton raisonnement, le Ballon d'or on le donne au meilleur joueur, pas a la meilleur équipe !!!

Si Messi jouais a Nancy, tu ne lui donnerais donc jamais le ballon d'or vus qu'il ne gagne rien...

Regarde Totti, un modèle de fidélité ! c'est beau ! bein non toi avec ta logique le ballon d'or est impossible pour lui parce que la Roma n'a pas le niveau, avec ton raisonnement.

 

Si après tu veut souligner la débilité de donner une récompense individuel dans un sport collectif, je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu veux qu'on compare Xabi Alonso à Xavi et Khedira à Iniesta? Messi a une bien meilleure équipe derrière lui et pourtant il n'a pas fait mieux que Ronaldo. Le portugais doit beaucoup plus se démerder tout seul pour amener ces buts et pousser l'équipe vers le haut. D'ailleurs suffit de voire l'Argentine quand Messi n'a pas le collectif du Barça...

 

Une radar intéressant sur la saison 2011/12:

 

Image IPB

 

Sérieusement, elle est si grande que ça la différence entre les deux à part les 5 buts? Quand t'as deux extraterrestres comme ça, tu regardes les titres. Etant donné que l'Euro s'est joué cette année et que Ronaldo a amené le Portugal jusqu'en demi-finale, il doit gagner le ballon d'or si on est logique.

 

Non si tu ne gagnes pas de titres, tu ne gagnes pas le Ballon d'or. Les titres font les très très grands champions. Totti a fait partie des grands joueurs mais pas des prétendants sérieux au ballon d'or. Giggs, Scholes, Zanetti, Del Piero, Totti, Maldini, Gerrard font partie d'un caste spéciale dans le foot car justement, il sont déjà passé au dessus et ont été gravé dans le marbre

 

Ph, qui se serait souvenu de Pelé s'il n'avait pas gagné les Coupes du Monde, surtout qu'il jouait au Brésil et pas en Europe. Est-ce que Maradona serait cette légende s'il n'avait pas amené l'Argentine au titre à lui tout seul? A part les Napolitains qui se serait souvenu de lui, surtout quand tu connais la fin?

 

La plus part du temps, c'est le titres internationaux qui donnent une aura mondiale aux joueurs et c'est pour ça que Maldini n'a pas gagné le ballon d'or.

 

Une récompense individuelle dans un sport collectif c'est tellement débile et inutile. Les gens ont besoin de héros donc il faut leur donner un héros à admirer chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Ballon d'or est surtout aussi décerné à un joueur qui fait gagner au moins un titre important à son pays, lors des compétitions européénes, ou à son club...

 

Sa c'était avant justement ! et sa ne collais pas du tout avec ce que représente une récompense INDIVIDUEL ! sinon tu donne un Ballon d'or a toute l'équipe du meilleur joueur. Même si en général selon les générations la logique ce tiens. Le joueur qui fait ça est en général le meilleur ou pas loin. Sachant qu'il est plus exposé en allant au bout des compétitions et en terme de gros match pour prouver sa valeur. Sauf que la, encore une fois, on a Messi !

Ba si ça correspond aussi à une récompense individuelle, si tu fais gagner des titres à ton club c'est que tu as été bon aussi individuellement.

 

A ce moment là, ton Messi, il gagne tout autant avec des Xavi et des Iniesta autour de lui, il gagne tout autant ce ballon d'or grâce aux 70% de possession de son équipe, met Messi dans une autre équipe, et on verra s'il rivalise avec Ronaldo..

Messi a juste eu le BO en 2010 parce que son nom fait vendre, parce que s'il avait été décerné à Iniesta ou Xavi, tout le monde aurait vu la supercherie de ne pas l'avoir donné à Sneijder..

 

Deux choses : Messi a réussi à l'avoir parce qu'ils ont empêché Milito d'être dans ces 23, ils savent bien que si notre joueur en avait fait parti, ils n'étaient pas assuré que le catalan remporte le trophée.

Le réglement à changé cooooooomme par hasard juuuuuste avant qu'ils nominent les 23, fallait bien une excuse pour ne pas nominer un Milito qui aurait écrasé les votes mais qui n'aurait pas vendu autant de couvertures de magasines ou de maillots..

 

Récompense individuelle ?

OK.

Milito meilleur joueur de Serie A, meilleur attaquant de Serie A, meilleur joueur de CL, meilleur attaquant de CL, a fait gagner la Coppa à son club en inscrivant le but de la victoire contre la Roma, a fait gagné le championnat à son club en signant le but de la dernière journée contre Siena, a fait gagné la CL à son club en signant un doublé en finale de CL. Et on ne parlera que des finales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà il manquait plus que la fameuse légende du "Messi n'est rien sans Xavi et Iniesta ; C.ronaldo peut réussir partout, pas Messi" :laughing[2]:

 

Bien sûr que le Ballon d'Or 2010 a été une supercherie, mais on peut le souligner sans forcément ressentir le besoin de contester le mérite de Messi.

 

Votre haine du Barça vous fait vraiment dire des choses ridicules c'est dingue :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà il manquait plus que la fameuse légende du "Messi n'est rien sans Xavi et Iniesta ; C.ronaldo peut réussir partout, pas Messi" :laughing[2]:

 

Bien sûr que le Ballon d'Or 2010 a été une supercherie, mais on peut le souligner sans forcément ressentir le besoin de contester le mérite de Messi.

 

Votre haine du Barça vous fait vraiment dire des choses ridicules c'est dingue :laugh:

Non mais tu retire cette phrase de tout un paragraphe, tout un contexte, là. On parle d'individuel, seulement, si Messi arrive à faire ce qu'il fait, c'est aussi grâce au collectif huilé du Barça. C'est pas compliqué.

 

Ou ai-je dis que Messi n'était rien sans Xavi et Iniesta ?

 

C'est me faire dire ça qui qui est ridicule.

 

C.Ronaldo nous a prouvé qu'il pouvait être au top dans trois équipes différentes, avec des coéquipiers différents, dans deux championnats différents et avec son équipe nationale.

 

Et je n'ai pas dit que Messi ne pouvait pas réussir partout.

 

T'as tellement envie de lire certaines choses pour appuyer ta théorie de l'anti-Messi que tu fais dire tout et n'importe quoi à l'autre.. Je ne suis pas du tout un anti-Messi, dommage pour toi sur ce coup-là.

 

Et je ne conteste pas le mérite de Messi, je dis que dire que le ballon d'or n'est uniquement individuel c'est se mettre des oeillères, personne n'aurait le ballon d'or en jouant à Sedan. (tu m'as cherché là :hehe: )

VOilà ce que je disais, en plus condensé avant que tu ne transformes mon post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO est fait en collaboration avec un magazine français, en France ça en fait beaucoup avec lui même si je comprends, il y a un sacrée joueur jouant ici donc je pense qu'il sera bien classé, je dirais dans les 8-9 premiers.

 

Sinon votre top 5 pour cette année ?

 

1-Messi

Ronaldo

Pirlo

Falcao

5-Van Persie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Liri

 

J'ai pas les stats exact sur l'ensemble de la saison tout confondu, pas seulement la Liga. Mais Messi a bien plus de passe décisive que Ronaldo, c'est clair et net. J'avais vus la stat rien que pour les classico c'est effarant, c'est quasiment du 10 pour 1 !!! pour Messi même si la effectivement on ne parle que de l'année 2012.

On ne parlera pas des penalties comptabilisé dans les buts... cet année l’écart est pas énorme, mais d'autres années c'est juste abusé...

 

Ensuite ton raisonnement, OK, mais tu nous dit "qui ce souviendrais de... si ...". Moi tout ce qui m'importe, c'est que le Ballon d'or soit donné tout les ans au joueur le plus fort. En prenant en compte dans ton jugement ce qui a de l'importance pour toi.

Tu a ton avis, je ne suis pas du tiens.

Tu dit pas de Messi sans le collectif du Barça, moi je dit, collectif du Barça stérile sans Messi.

Le soucis de l'Argentine c'est encore autre chose, d’ailleurs cette année sa va bien mieux. En témoigne son but en course pour le trophée Puskas.

 

Pour moi si tu retire, Messi, du Barça et Ronaldo du Real, le Real sera plus fort que le Barça. J'ai aucun doute la dessus. Chacun son avis, les votants déciderons.

 

Je rejoints PH, on vois la chose de la même manière. (A signaler que je n'aime pas du tout le Barça !)

 

 

@Batista

 

Chacun ses théories je ne rentrerais pas la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO est fait en collaboration avec un magazine français, en France ça en fait beaucoup avec lui même si je comprends, il y a un sacrée joueur jouant ici donc je pense qu'il sera bien classé, je dirais dans les 8-9 premiers.

 

Sinon votre top 5 pour cette année ?

 

1-Messi

Ronaldo

Pirlo

Falcao

5-Van Persie

 

- Messi

-CR7

-Iniesta

-Ibrahimovic

-Neymar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...