Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ballon d'Or 2012 !


p-h08

Messages recommandés

Javier Zanetti qui est un joueur que j'apprécie beaucoup n'est pas un oublié du Ballon d'or, ta le cerveau trop prés du coeur...

 

Au risque de me faire incendié par certain Zanetti na jamais eu le niveau pour ""prétendre"" au Ballon d'Or. Il est certe l'embléme le capitaine l'increvable ou tout ce que vous voulez mais on peut pas le lui donner.... Sur une grande année de sa part tu peux le mettre dans les 5 premiers sans aucun doute, mais jamais en tant que numéro 1 et Zanetti lui méme le sait

 

- Son poste ne l'aide pas, les gens son omnibulé par les attaquant ou milieux

- l'Inter n'a malheureusement que trés peu briller (surtout en europe)

- Il a été et il est footballeur dans une période ou ya des génies du foot avec lesquels il ne peut rivalisé. Méme sans parler de messi ou CR7 ya quand méme eu Zidane Ronnie ronaldo et j'en passe. Y peut pas passer devant eux.

 

Il serait le 1er (avec maldini) a qui on penserais si il y avait des prix pour le meilleur capitaine etc mais la pour le BO, lui méme ny a surement jamais du y pensé.

 

Sinon dans ton article je m'étonne de ne pas voir Henry et Rahul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Je me suis fait une propre analyse hier avec un ami, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve et il était assez d'accord avec moi, que le déclin du championnat Italien ne rend ni service à la série A ni au foot européen.

 

Par là je veux dire qu'il y a toujours eu un joueur évoluant en série A dans le Best 11. Le problème c'est que tous ces joueurs sont partis chercher de l'argent à l'étranger. Cet argent ce sont les anglais qui l'ont et c'est celui qu'on avait avant dans les années 90, avec des stades pleins, le marketing qui tourne à plein régime, la venue des meilleures joueurs, les contrats tv qui étaient au dessus du lot,...

 

Une chose est sûre c'est qu'avec les moyens que les anglais ont aujourd'hui, si les italiens l'avaient, on ne nous verrait pas à la place des anglais aujourd'hui (2 équipes éliminées au 1er tout de la CL, aucun joueur évoluant en PL dans le top 11 européen...), d'ailleurs quand on regarde bien l'Inter, l'Ac, Naples,...sont souvent sur les futurs perles mais n'ont pas assez d'argent aujourd'hui (Hazard ça faisait 2 ans qu'on était sur lui, sanchez, Lucas mon pote qui est de MU je lui disais depuis 1an et demi qu'on était sur lui et personne ne le connaissait à part l'Inter, aujoud'hui psg l'a pris pour 40M, Oscar Napoli et Udine je pense était sur lui pendant la CDM -20ans pour pas cher, arraché à prix d'or par chelsea,...) bref il y a plein de joueur comme ça et le dernier en date c'est Paulinho. Dès qu'une équipe italienne est sur un joueur y a toujours city, psg,... qui se la ramène.

 

Il m'a ensuite dit que le football allemand est le modèle à suivre, c'est vrai, mais c'est un modèle qui ne dépense pas. Le modèle Italien des années 90 était bien le meilleur, alors que c'est le même que pratique les anglais aujourd'hui.

 

La question à se poser c'est pourquoi le modèle Anglais foire?

 

Aux anglais il manque la tactique et la préparation des matchs cruciaux qu'ont les italiens et qui faisait notre force en 90 et début 2000. Les italiens étaient forts, on avait les meilleurs joueurs mais on leur apportait la tactique et l'importance du placement et de la préparation. Chez les anglais ça reste trop bourrin, quand MU qui est super forte ou City avec un coach itlaien jouent QPR ou Swansea ça reste vraiment trop bourrin, et ça donne un match spectaculaire mais sans aucune tactique, car même MU est tenté de faire n'importe quoi pour absolument gagner quitte à encaisser 2-3 buts. En Italie dans les années 90 on avait les 7 merveilles, la Juve, l'ac, l'inter, lazio, parme, la fio, la roma.

Quand l'Inter joue chievo c'est très tactique, des gars comme Ronaldo, Zamorano, Baggio, Bergkamp devaient faire attention et attendre le bon moment, car si tu encaissais en premier dans ce genre de match c'était synonyme de suicide. Tous les matchs étaient chauds et fatiguant mentalement dû aux tactique mis au point des entraieneurs.

 

L'Italie des années 90 c'est un jeu d'echec (tactique et stratégique, le meilleur l'emporte la plupart du temps) l'Angleterre d'aujourd'hui c'est un jeu de Dame (du suicide, le plus fou ou expérimenté l'emporte la plupart du temps).

 

On aurait bien géré les choses, il n'y aurait pas eu de crise, il y aurait eu 3-4 équipes en Italie du niveau du Real (car city construit mais n'ont pas un board de direction qui prend bien les choses en main, la structure du club n'est pas assez bonne, c'est pour ça que je dis Real).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL en Europe c'est quand même du lourd jusqu'à l'an dernier. Chelsea (6 demi de C1 1 victoire 1 finale), Liverpool (1 finale 1 victoire), Arsenal (1 finale 2 demi), ManU (2 finales 1 victoire), ont réalisés des perfs de très très haut niveau, et ont sorti des clubs italiens (Milan, Juve, Roma, Inter...).

 

Bref, ça me parait incomplet comme façon de voir les choses.

 

Et le modèle italien des années 90 devait nous mener droit à la faillite et c'est ce qui s'est passé. On a eu notre age d'or, mais ça ne peut durer éternellement.

 

@Pep

 

Regarde la page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une propre analyse hier avec un ami, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve et il était assez d'accord avec moi, que le déclin du championnat Italien ne rend ni service à la série A ni au foot européen.

 

OH ? :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi continuera a avoir le ballon d'or, qu'il fasse de moins bonnes saisons ou non, parce que c'est ancré dans l'esprit des gens qu'il est le meilleur.

 

Moi si je devais dire que ce ballon d'or pour Messi est un scandale, ca serait...

 

Parce que Messi bat un record qui efface celui des espagnols qui est quand meme pourtant bien plus important de mon point de vue, et qui efface la grosse prestation d'Iniesta durant l'Euro. J'en ai rien a foutre en fait qu'il batte le record du nombre de but, c'est vrai que c'est impressionant, mais c'est stupide. Dans ce cas la, les defenseurs vont se faire foutre, ca va etre dur de battre des records pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare les années 90 et les années 2000 des anglais, on est looiiiiiiiiiiiiiiiin devant!!! Sans parler du fait que nos équipes étaient moins compétitifs fin des années 2000...

 

Ce qui nous a mené à la perte, c'est le manque de capitaux étrangers, des stades trop vieux (n'oubliez pas que les anglais ont eu l'Euro 96 pour déjà remettre des stades à jours... Chose que l'Italie n'a plus eu depuis la CDM 90!!!

 

Les allemands sans la CDM 2006 n'auraient pas eu tous ses stades et la france va profiter des JO ou l'Euro je ne sais plus pour en faire autant!!!!

 

Si l'Italie avait pu organiser une compétition, il y aurait eu investisseur et des nouveaux stades tous flambant neuf!!! C'est pour ça qu'on espérait tant l'organisation de l'euro 2016 ou la CDM 2018 au choix!!!

 

Je le répète encore, avec l'argent que les anglais ont aujourd'hui 3-4 clubs serait au sommet!!! On aurait peut-être même jamais vu émergé Chelsea, Psg, City, etc.... Car en plus de l'argent on avait le palmares, le prestige et l'histoire,...

 

Tout le monde quitte l'Italie pour une question d'argent mais le prestige on l'aura tout le temps!!! En angleterre leur seul prestige c'est Manchester!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi continuera a avoir le ballon d'or, qu'il fasse de moins bonnes saisons ou non, parce que c'est ancré dans l'esprit des gens qu'il est le meilleur.

 

Moi si je devais dire que ce ballon d'or pour Messi est un scandale, ca serait...

 

Parce que Messi bat un record qui efface celui des espagnols qui est quand meme pourtant bien plus important de mon point de vue, et qui efface la grosse prestation d'Iniesta durant l'Euro. J'en ai rien a foutre en fait qu'il batte le record du nombre de but, c'est vrai que c'est impressionant, mais c'est stupide. Dans ce cas la, les defenseurs vont se faire foutre, ca va etre dur de battre des records pour eux.

 

Mais c'est ça le ballon d'or aujourd'hui et depuis trois ans. Réveillez vous, c'est ça, la performance individuelle en mettant de côté les trophées remportés. Les défenseurs, oubliez les pour ce trophée, c'etait difficile pour eux avant 2010, aujourd'hui c'est impossible. Même un Maldini aujourd'hui autour de joueurs moins fort serait battu à plate couture par du Messi ou du Falcao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool? Arsenal?

 

Sorry j'ai oublié Liverpool... Arsenal est un très bon club, mais pas un club de prestige!!! Ils ont juste le bol d'être l'équipe londonienne la plus forte d'angleterre pendant longtemps c'est tout!!! Mais encore dans les années 80 Notthingam faisait figure de grosse équipe par rapport à Arsenal!!! Arsenal c'est juste le fait qu'il y a peut-être 40 clubs pro à Londres, et qu'elle a porté Londres à elle toute seule.

 

Désolé encore pour Liverpool, eux oui c'est carrément du gros qu'on ne pourra jamais enlevé!!! D'où cette haine entre supporter mancunien et des reds!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.carnetsport.com/les-grands-oubl...dans-lhistoire/

 

Un article que j'ai écris et qui montre a quel point ce titre est (ou est devenu) une farce sans nom...

+10000 le cas roberto carlos j'allais le cité, j'avais geulé deja la dessus auparavant le madrid de del bosquez 2002 ensuite enchaine la coupe du monde au japon corée, Ronaldo avait rien branlé je me suis demandé si c'était l'influence de la coupe du monde en fait non je m'en rencontre avec Messi, l'attaquant passe avnt tout enfin le "BUTEUR" qu'il soit devant centre ou dans les tribunes du moment qui claque 100 but et c'est bon la Golden shoes tout le monde s'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été et il est footballeur dans une période ou ya des génies du foot avec lesquels il ne peut rivalisé. Méme sans parler de messi ou CR7 ya quand méme eu Zidane Ronnie ronaldo et j'en passe. Y peut pas passer devant eux.

 

 

il ne peut pas passé devant eux et eux ne peuvent pas le passé , tout court ! :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi continuera a avoir le ballon d'or, qu'il fasse de moins bonnes saisons ou non, parce que c'est ancré dans l'esprit des gens qu'il est le meilleur.

 

Moi si je devais dire que ce ballon d'or pour Messi est un scandale, ca serait...

 

Parce que Messi bat un record qui efface celui des espagnols qui est quand meme pourtant bien plus important de mon point de vue, et qui efface la grosse prestation d'Iniesta durant l'Euro. J'en ai rien a foutre en fait qu'il batte le record du nombre de but, c'est vrai que c'est impressionant, mais c'est stupide. Dans ce cas la, les defenseurs vont se faire foutre, ca va etre dur de battre des records pour eux.

 

Mais c'est ça le ballon d'or aujourd'hui et depuis trois ans. Réveillez vous, c'est ça, la performance individuelle en mettant de côté les trophées remportés. Les défenseurs, oubliez les pour ce trophée, c'etait difficile pour eux avant 2010, aujourd'hui c'est impossible. Même un Maldini aujourd'hui autour de joueurs moins fort serait battu à plate couture par du Messi ou du Falcao.

 

 

 

Le problème du ballon d'or aussi c'est que c'est trop devenu "haaa c'est mon pote je vote pour lui, etc...."

 

Avant il n'y avait que le vote des journalistes qui étaient pris en compte, et le critère des journalistes étaient bien définis, il regardait beaucoup le palmarès.

 

Aujourd'hui t'as des gars comme Aguerro qui vont voter Messi parce qu'il est argentin, des gars comme je ne sais plus qui, qui a mis Benzema en 1... ou des gars comme Lloris qui n'ont même pas mis CR7, Messi dans le top 3. C'est à se poser des qiestions. On peut donc déjà être sûr que le 11 du barça a voté Messi!!!

 

Après quand on voit comment CR7 est détesté on ne donne pas cher de lui. Dans ce cas là, tous les footballeurs qui était fan de R9, ou alors la magie de R10 leur aurait permis de remporter bien plus de ballon d'or... aux oubliettes les Figo, Rivaldo,... certes très fort mais pas le même ora d'un R9 ou d'un Zidane, qui finissait souvent sur le podium. Je ne pense pas non plus que des gars comme Beckham finirait sur le podium, il serait trop détesté par certain footballeur...(genre trop spice boy...)

 

2010 tout le monde le sait ce ballon devait revenir à Sneijder et ça les journalistes l'avaient compris, après l'association des amis de Messi, Xavi, Iniesta, l'ont éjecté du top 3!!!

 

Alors que: Sneijder finit meilleur millieu de terrain de la CL 2010 (devant xavi et iniesta donc), il finit meilleur passeur aussi. Il contribue au triplé, il fait la finale de la CDM et finit meilleur buteur exae co (chose remarquable pour un millieu de terrain), et il fait 2 offrandes à Robben en finale que le batave rate sans oublier qu'il finit 2ème meilleur joueur du tournois derrière Forlan!!! Je ne sais pas ce qu'il pouvait faire de plus pour au moins passer devant Xavi et Iniesta alors que même les journalistes, la Fifa et l'Uefa l'ont classé devant ces 2 là!!!

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier que Sneijder avait soigné son image, on se rappelle encore qu'il avait sauvé une dame qui avait fait un accident de voiture, elle n'a reconnu le batave qu'à l'hopital... Si pareille chose était arrivé à Messi ou CR7 ils auraient fait la une du Times et reçu le prix nobel de la paix!!! Malheureusement cette info n'est pas dépassé les limittes de la botte, et j'en suis sûr que beaucoup d'entre nous n'étaient même pas au courant de ça!!!! Si c'était le portugais ou l'argentin le monde entier le saurait!!!! Brefff, sur facebook j'avais même créé une page pour défendre le cas sneijder, et dénoncé l'escroquerie de l'uefa et la fifa qui ont comme par hasard fait un nouveau règlement... on était beaucoup et c'était juste symbolique

 

Bref tant qu'll y aura la "AAMXI" (l'assocation des amis de Messi Xavi Iniesta) ça va être difficile de passer devant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier Zanetti qui est un joueur que j'apprécie beaucoup n'est pas un oublié du Ballon d'or, ta le cerveau trop prés du coeur...

 

Au risque de me faire incendié par certain Zanetti na jamais eu le niveau pour ""prétendre"" au Ballon d'Or. Il est certe l'embléme le capitaine l'increvable ou tout ce que vous voulez mais on peut pas le lui donner.... Sur une grande année de sa part tu peux le mettre dans les 5 premiers sans aucun doute, mais jamais en tant que numéro 1 et Zanetti lui méme le sait

 

- Son poste ne l'aide pas, les gens son omnibulé par les attaquant ou milieux

- l'Inter n'a malheureusement que trés peu briller (surtout en europe)

- Il a été et il est footballeur dans une période ou ya des génies du foot avec lesquels il ne peut rivalisé. Méme sans parler de messi ou CR7 ya quand méme eu Zidane Ronnie ronaldo et j'en passe. Y peut pas passer devant eux.

 

Il serait le 1er (avec maldini) a qui on penserais si il y avait des prix pour le meilleur capitaine etc mais la pour le BO, lui méme ny a surement jamais du y pensé.

 

Sinon dans ton article je m'étonne de ne pas voir Henry et Rahul

Y a une 2e page sur l'article.

 

Zanetti c'est purement un hommage personnel en total subjectivité :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant pour moi je n'ai pas vu qu'il y avait une page 2 :blushing: . Bien évident si c'est pour lui rendre hommage ça me choque moins et il est clair qu'un tel joueur qui a autant de qualité (talent, charisme, constance et surtout fidélité) mériterais au méme titre que beaucoup un peu de lumiére mais les mafieux (Fifa) préfére les joueurs rentable et people.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le nouveau réglement j'avais oublier toutes cette affaire du ballon d'or france football, passé entre les mains de la mafia fifa

 

Mafia ? Qui parle de Mafia...

 

Oui la modification du règlement qui fait qu'un Neymar est présent ou encore un Balotelli qui arrive à finir dans le Top 3 de 3 capitaines de sélection nationale...

Je trouve que se trophée n'a plus aucune valeur mais j'avais voulu savoir si c'était le cas pour d'autre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus fou, quand je lis les commentaires à droite à gauche des " scandales " remis sur le tapis pour le BO, les mecs qui défendent le titre de 2010 t'affirment que intrinsèquement, ça aurait scandaleux que Sneijder l'ait face aux trois autres barcelonais et que, soi-disant, il aurait pas été régulier et qui se serait bouger que lors des gros match+demi saison fantomatique, ça me fait rire que ça fait déjà 2 ans cette arnaque sans nom...

 

Par contre, pour invoquer ces arguments de " régularité " pour les autres BO, plus dur car faut connaitre l'histoire du football ! :(

 

Très belle analyse de Gmoney sur l'arnaque de la PL qui est mille lieux de l'âge d'or de la série A..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi? Qu'ont-ils à gagner en truquant ce titre?

 

Le but est-il de mettre les bâtons dans les roues du prétentieux Real et sa star Cristianette en privilégiant le sympa petit club formateur révolutionnaire catalan qui joue un foot collectif en faisant de son nain de star une icone (alors qu'il le devient tout seul et sans eux...)?

 

Bref, Platini et Blatter devront un jour répondre de leurs actes et du mal qu'ils font à ce sport si beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les noms qui sont sortis ne sont peut être pas les seuls et d'autres hésitent à parler...

 

Si ça se confirme et qu'il y a juste 3 personnes qui parlent, le doute va s'installer et le ballon d'or va couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...