Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Il a buggé!

 

Dommage, content que ça soit l'autre tête à claques qu'il le rate cependant! :D

 

J'aurais preferer cent fois qu'il marque, et que la Squaddra passe, chacun son truc ;)

Bah moi aussi, ça atténue la déception que Bonucci le rate, bien fait pour cette grande gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tireurs ont magnifiquement tiré, mais alors Bonucci ce qu'il a fait c'est :facepalm:

 

Par contre j'ai pas trouvé le match passionnant je m'endormais sur le canapé la plupart du temps -_-

Je te rejoins, j'ai l'impression qu'il y a eu plus d'occas' dans les prolongs' que dans les 90 minutes précédentes .. J'ai même pu faire quelques soldes sur le net :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé le match excellent.. Une merveille tactique.. Apres les matchs avec des buts c'est toujours plus fun mais bon deux grandes équipes qui s'affronte c'est parfois bloqué..

 

Au final je suis déçu car je nous voyez bien réussir à sortir l'Espagne mais bon.. Beau match..

 

Chiellini très solide, Giacherini moins dégueulasse que d'habitude parfois même très bon, Maggio excellentissime malgré son manque de finition qui nous aurait peut être fait gagner le match, De Rossi toujours aussi classe et investit en Nazionale et Candreva qui réalise une très bonne prestation d'ailleurs avec ce match il devrait être plus souvent utilisé.. Quant à sa panenka elle était complètement maîtrisé.. :phear:

 

Bref il nous a manqué un peu de chance durant les 90 minutes même si nous en avons eu durant les prolongations.. Mais juste un truc, Giovinco :facepalm: j'aurais préféré voir El Shaa dans les prolongation.. Mauvais choix de Prandelli sur ce coup malgré tout il à enfin remis le 352 qui convient tellement à la Squaddra donc bon coaching dans l'ensemble..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore des sceptiques par rapport à la défense à 3 des azzurri?

Une énième preuve que c'est le schéma tactique qui sied le mieux aux qualités des joueurs italiens avec un bloc plus compact, des lignes plus proches les unes des autres ce qui donne une certaine solidité au jeu italien.

Prandelli perd son temps avec la défense à 4 que je n'espère plus voir lors des grands matchs. Peut être que cette tactique marche contre des équipes de moindre calibre mais contre les grands morceaux ca sera toujours une boucherie.

Ce match a démontré que l'Espagne n'est pas imbattable et que l'Italie aura ses chances l'an prochain à condition d'arriver dans une condition physique optimale (le facteur déterminant!), de choisir les bons joueurs et la bonne tactique. Il reste encore un an et tout est encore possible. J'espère voir Poli, Verrati et Insigne au Brésil en 2014 (et pourquoi pas d'autres jeunes). Ceci dit je tiens à saluer la grande prestation du tant décrié Giaccherini qui a sorti un excellent match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Candreva a plutôt été d'un bon apport pour l'Italie. Il ne fait pas son petit malin avec la balle,il fait son boulot et il le fait avec précision et sérieux. Il a bien prouvé que sa place de titulaire à la Lazio n'est pas volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de la prestation de la Nazionale hier soir, Prandelli peut être fier de lui et de ses joueurs. Enfin, j'aurai quand même préféré qu'ils sortent un match comme celui-là en finale du dernier Euro.

 

La défense à 3, c'est vraiment ce qu sied le mieux à cette équipe. Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi Prandelli n'avait pas utilisé ce système là en finale l'an dernier (alors qu'il l'avait fait, avec le "succès" que l'on sait, lors du premier match) ou face au Brésil lors du dernier match de poules.

La défense a été très solide, ce qui me rassure après le premier tour désastreux sur ce point. Et je me dis qu'avec un Balotelli devant pour conclure les offensives, y'avait vraiment moyen de passer hier soir. Mais bon, vaut mieux perdre maintenant et gagner l'an prochain que l'inverse ;)

 

Niveau joueurs, j'ai été impressionné par le côté droit Maggio-Candreva (superbe Panenka au passage). Giaccherini m'a fait une belle impression aussi, De Rossi et Pirlo puent la classe, mais ça c'est pas nouveau.

Bon, Bonucci a les pieds carrés et je l'ai détesté sur le coup. Par contre, je suis pas convaincu par l'entrée de Giovinco, j'aurai mis El Sha à la place. Mais bon, dans l'ensemble c'était du très bon coaching de la part de Prandelli.

 

Maintenant, ça serait bien de finir par une victoire contre l'Uruguay, de préférence sans prendre de buts à nouveau, ce qui serait bon pour la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 à la mi-temps pour la Nazionale, but... d'Astori^^ Coup franc de Diamanti magnifiquement tiré, qui frappe le coin du but et rebondi sur Muslera, Astori n'a plus qu'à la pousser au fond. Un péno aurait pu être sifflé suite à une main litigieuse de Chiellini dans les 16m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...