Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 3-4 Atalanta: l’Inter s’écroule...


Damien

Messages recommandés

Blanc a de l'expérience par rapport à Strama bien évidemment et non dans l'absolu. J'ai oublié de mentionner son très bon parcours avec Bordeaux en CL avec en prime une première place devant le Bayern et la Juve!

Sinon concernant le fait que Strama soit consulté ou pas ben beaucoup de forumiens se sont tués à dire que la direction opte sciémment pour des poules mouillées pour nous entraîner afin qu'ils puissent leur imposer tout ce qu'ils veulent. Le dernier qui avait ouvré son bec c'était Benitez (qui au passage est loin d'être un bon coach selon moi) et on sait tous comment ca s'est terminé. Strama est juste content d'être là où il est, c'est même inespéré pour un gars aussi jeune que lui en plus et c'est ce que je ne supporte pas chez lui il n'assume jamais ses responsabilités (cas Wes, dernier mercato, analyse des matchs...)

 

Et pour finir je veux rappeler qu'il n'y a pas que Blanc sur le marché. J'ai comme vous pouvez le voir plus haut proposé Manuel Pellegrini. Y'a aussi les noms de Simeone, Bielsa, Mihajlovic ou Zenga qui reviennent souvent mais si ca ne tient qu'à moi j'opterai pour Pellegrini ou Blanc en second choix. Ceci dit avec l'effectif actuel même Mou ne ferait rien, y'a rien, c'est le néant suprême!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Création
  • Dernière réponse

Oui enfin, terminer devant cette Juve là et ce Bayern là à cette époque, c'est loin d'être un exploit bien que son parcours soit assez sympa en effet..

 

Je ne vois pas en quoi Strama a assumé sa responsabilité par rapport à Wes, et le mercato, il a enfin eu son mot à dire, après, la cohérence ou pas, ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strama a son identité, le 4-3-2-1 ou le 4-2-3-1, avec des vrais ailiers et un bloc qui aspire jouant la défense en zone, le problème, c'est qu'avec la non stabilisation d'un axe défensif précis, des joueurs pas aptes pour presser( Cassano, Sneijder ), et un manque de relayeur et des latéraux pas assez technique pour combiner, sa tactique de contre est bien trop difficile à mettre en place sur du court terme, autant on aurait eu des difficultés assez logiques ( Pressing donc, replacement défensif surtout ), mais j'aurais aimé qu'il maintienne cela après la défaite face à Siena, surtout que Palacio revenait peu de temps après..

je vais en ton sens mais les difficultés de cette saison ne sont pas pour moi de sa faute. on avait le relayeur "Sneijder" là on a Kovacic à la rigueur, on avait le latéral "Maicon" ( qui d'ailleurs est au abonnés absents du coté de City...), il nous manquait pour bien faire cette saison un ou deux ailiers et un latéral gauche à mon sens...

Je pense que malheureusement, il passe son temps à faire du bricolage, quant on voit qu'il met Guarin en meneur de jeu...

 

 

Et pour finir je veux rappeler qu'il n'y a pas que Blanc sur le marché. J'ai comme vous pouvez le voir plus haut proposé Manuel Pellegrini. Y'a aussi les noms de Simeone, Bielsa, Mihajlovic ou Zenga qui reviennent souvent mais si ca ne tient qu'à moi j'opterai pour Pellegrini ou Blanc en second choix. Ceci dit avec l'effectif actuel même Mou ne ferait rien, y'a rien, c'est le néant suprême!

 

avec toutes ces précisions je rejoins ton analyse. Maintenant, le profil que j'aime bien est Simeone, je ne veux surtout pas de Mihajlovic qui a fait que de la merde à la Viola!

 

si je devais mettre une pièce sur le prochain entraineur de l'Inter : Matrix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strama a son identité, le 4-3-2-1 ou le 4-2-3-1, avec des vrais ailiers et un bloc qui aspire jouant la défense en zone, le problème, c'est qu'avec la non stabilisation d'un axe défensif précis, des joueurs pas aptes pour presser( Cassano, Sneijder ), et un manque de relayeur et des latéraux pas assez technique pour combiner, sa tactique de contre est bien trop difficile à mettre en place sur du court terme, autant on aurait eu des difficultés assez logiques ( Pressing donc, replacement défensif surtout ), mais j'aurais aimé qu'il maintienne cela après la défaite face à Siena, surtout que Palacio revenait peu de temps après..

Tout ce que tu étales là c'est de la théorie mais sur le terrain qu'est ce que nous avons vu? La seule période avec Strama pendant laquelle nous avons eu une vraie identité de jeu c'était avec le 3-4-3 entre la mi-Septembre et Novembre et puis dès que ca fonctionnait plus tout est parti en vrille et on sentait l'impuissance du coach vis à vis de tout ca.

Une identité de jeu c'est plus qu'un schéma tactique, c'est un timbre, une attitude et des piliers sur lesquels repose le jeu de l'équipe. Tout ceci est absent au jour d'aujourd'hui, un an après la venue de ce coach...

 

Oui enfin, terminer devant cette Juve là et ce Bayern là à cette époque, c'est loin d'être un exploit bien que son parcours soit assez sympa en effet..

 

Je ne vois pas en quoi Strama a assumé sa responsabilité par rapport à Wes, et le mercato, il a enfin eu son mot à dire, après, la cohérence ou pas, ça c'est autre chose.

Les gars c'est clair que vous ne le portez pas dans vos coeurs (peut être à cause de l'Euro moyen de la France) mais punaise il a entraîné Bordeaux et non pas le Real ou Man U. Cette année il avait battu le Bayern à Munich et avait eu 4/6 contre la Juve (même si c'était une Juve ridicule). En 1/4 de finale il sort de justesse et assez injustement contre Lyon. Je suis désolé mais pour un club de la trempe de Bordeaux (avec tout le respect que je dois à ce club et notre ami Guith) c'était excellent sans oublier le championnat et une Coupe de France si je ne m'abuse.

Pour finir concernant le fait que Strama n'assume pas ses responsabilités et qu'il ne défende pas son point de vue, le cas Wes en témoigne. Il comptait sur lui et voulait le faire jouer vous pouvez en être sûrs mais suite aux instructions de la direction il l'a laissé tomber (et a perdu par conséquent un repère dans son jeu) et a commencé à donner des alibis risibles (Wes a des maux de ventre, Wes s'entraîne très bien mais n'est pas encore prêt pour être convoqué...). En outre il voulait une pointe au mercato d'hiver, on lui refourgue Rocchi (dont personne n'est convaincu sauf le maître de la nullité Branca) il se tait etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, concernant Strama et sa communication, là c'est plus clair, je te rejoins.

Par contre la partie tactique, je suis désolé, c'est ce que j'ai vu et lu de sa part, son schéma de prédilection c'était un 4-3-2-1 qui pouvait se transformer en un 4-2-3-1 ou un 4-2-3-1 tout court, j'ai toujours dit que son 3-4-3 c'était improvisé dès le début, ce n'est en aucun cas son empreinte, outre le schéma comme tu le dis, son empreinte était difficile à être aperçue du fait qu'il venait à peine de s'installer, tu rajoutes à cela la lenteur de la direction pour le mercato, et tu obtiens du retard dans la préparation.

 

Les piliers de son schémas, c'était Sneijder, Milito, Guarin et Rano avec des rôles précis, rien ne s'est passé comme prévu, alors il a opté pour Gargano, Milito, Palacio, Nagatomo voire Guarin pour la réussite de son schéma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas j'attends de voir quelques petites arrivées cet été ainsi qu'une préparation plus travaillée et la on verra si il reviendra meilleur. Cette saison à cause de sa jeunesse et en plus des blessures c'est Joker . Après 1 an en Série A , j'espère qu'il a compris à qui il avait à faire . La saison prochaine c'est le haut qu'on vise cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au coach de s'adapter à l'identité d'un club, on doit d'ailleurs peut-être en tenir compte en le recrutant. je ne pense pas que le Barça puisse prendre un caoch style Mou'.

demon point de vue, Mou' a si bien réussi à l'Inter parce que il aime avoir une équipe très forte défensivement, hors ça c'est l'Inter. même si on ne marque pas, on n'en prend pas. je ne reconnais plus rien, je ne vois plus cette identité depuis le départ de Mou'.

 

j'ai choppé le match à la 75 minute, juste pour voir le 4e but de l'adversaire. pas étonnant qu'on l'ait pris, ce but, en phase d'attaque il y a autant d'attaquant que de défenseurs dans la surface? mince, alors que c'est pas une contre attaque.

 

les posts que je lis, j ai une forte impression de déjà lu. faudrait peut-être changer d'analyse ou de reproche ou les mettre en facteur. Rano nul? LOL. résilier le contrat de Cambiasso? bref, c'est fatiguant de venir à chaque fois tailler les joueurs, l'équipe, les dirigeants. "L'art est difficile, le critique aisée." j'ai beaucoup aimé le post de celui qui supporte WHAT EVER HAPPENS, un exemple à suivre par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut absolument que l'entraîneur communique son style de joueurs qu'il veut , etquque le directeur sportif lui ramène des joueurs comme il en demande.

La daube de Branca et Aussilio , sont bons qu'à amener des joueurs inutiles. Ça doit de stopper vite fait , avec Mou , il y avait les joueurs demandés et ont peu prendre du bon sans argent , mais ensuite il n'y a eu que des chèvres.

 

 

Je viens de lire sur la Gazzeta , Moratti à dit , apparement qu'on voudrait nous sabotter. Il est furax là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord que l'Atalanta est relancée avec le penalty inexistant. Mais a ce moment la, l'Inter mene encore d'un but, ils ont pas a baisser les bras, mais a continuer de jouer et rester vigilants. Quand tu vois les gros ratés de certains comme la magnifique frappe d'Alvarez qui part en touche, ou le gros raté de Ranocchia peu avant le coup de sifflet final, et qu'en plus de ca, vous en avez pris au total 3 dans le jeu... C'est pour moi pas la faute de l'arbitrage. C'est presque une faute professionel, y'a pas a abandonner le jeu comme ca, mais plutot continuer a pousser pour creuser l'ecart.

Mmmh, quant tu te fais chier à en mettre 2 parce que ton adversaire à égalisé, 2 en 4 minutes alors qu'il reste quoi... 35 minutes à jouer, tu te dis qu'on tiens enfin une seconde victoire de rang et qu'on est presque relancé à 5 points du 3ème qui lui est très avantagé, dans la course à l'objectif. Et quant tu vois qu'un arbitre n'hésite pas à te défavoriser en offrant un pénalty trèèès généreux pour ne pas dire inexistant, en sachant très bien que l'Atalanta donne tout pour gagner contre toi (c'est quasi un derby), ça te scie les pattes, et ça booste ton adversaire qui n'a plus qu'à en mettre qu'un pour te voler 2 pts...

 

D'ailleurs on le vois très bien avec le Milan, lorsque les arbitres vous relance souvent avec un pénalty imaginaire, vous n'avez ensuite aucun mal après avoir égaliser à prendre les 3 pts, vous le savez mieux que quiconque cette saison.

 

__________________

 

Deux vols contre l'Atalanta, 6 pts dans le cul, pas moins de 10 points offerts au Milan (je me passerai d'énumérer les faits de jeu et pénalties offerts) de Bologna-Milan à Milan-Udinese en passant par Milan-Cagliari, Parma-Milan, Milan-Genoa, Palermo-Milan, Milan-Juventus et j'en oublie, y'a clairement un énorme écart complètement faussé entre l'Inter et désormais ceux que j'appellerai "favoriti"...

 

Championnat plus que faussé et à gerber. De toute façon quant tu te dis qu'un vice président de club se fait élire vice président de la Lega, tu te dis qu'il recommence à y avoir un gros gros problème dans ce championnat de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dire si je suis entrain de me dire que Milan serait plus avantagé que la Juve , quoi que c'est une belle bataille...

 

 

 

Pippo : "C'est presque une faute professionel, y'a pas a abandonner le jeu comme sa, mais plutôt continuer a pousser pour creuser l'ecart." Oui 1000 fois d'accord pour sa , d’ailleurs j'en peux vraiment plus là ...On est l'INTER merde , pas Sunderland ou Nancy , l'INTER DE MILAN 3 LDC , 18 titres de champion d'Italie , 7 coupes d'Italie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouin Ouin on est pas capable de gagner dans le jeu alors c'est la faute de l'arbitre, et les autres qui ont bien géré leur saison après un mauvais départ en sont la grace a l'arbitre, c'est un scandale" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouin Ouin on est pas capable de gagner dans le jeu alors c'est la faute de l'arbitre, et les autres qui ont bien géré leur saison après un mauvais départ en sont la grace a l'arbitre, c'est un scandale" :(

Nan sur votre remontée y'a rien à dire, par contre oui les arbitres vous ont bien aidé à prendre cette troisième place. Gagner dans le jeu, on le faisait deux fois contre l'Atalanta, et 6 points de perdus. Tu peux prendre ça autant que tu veux à l'ironie, n'empêche que tu ne peux rien dire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends a l'ironie parce que premièrement, dans ton poste, la 3eme place est quasiment due a l'arbitre selon de toi. Et dans un second temps, j'émets juste un jugement objectif et tu te sens obligé de la ramener avec Milan.

 

Pour en revenir au match, a partir du moment ou l'arbitre accorde un penalty qui n'a pas lieu, le mal est fait, y'a plus rien a faire si ce n'est se lamenter sur son sort, ce qui ne sert a rien. Mais tu compte faire quoi, baisser les bras durant les 30 dernieres minutes? Oui le moral en a pris un coup, mais soit tu tiens le score, soit t'en remets un. Au lieu de ca, vous en prenez 2, et vous arrivez quand meme a eviter le nul en fin de match avec un gros raté de Ranocchia. Et c'est pas a cause de l'arbitre que lui, il a pas mis sa frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends a l'ironie parce que premièrement, dans ton poste, la 3eme place est quasiment due a l'arbitre selon de toi. Et dans un second temps, j'émets juste un jugement objectif et tu te sens obligé de la ramener avec Milan.

La 3 ème place ne vous serait pas promise sans tous ces points offerts, c'est un constat que je peux étayer en te revigorant la mémoire avec plusieurs faits de jeu. SI tu trouves que je vais loin en vous accordant 10 points de trop, je vais être gentil je vais descendre à 5... Et ça revient au même. Je la rémène avec le Milan pour te montrer à quel point il est facile de remonter un match lorsqu'on t'offre l'opportunité de le remonter, ça te boost le moral un max. Ca te montre que dire qu'on était pas non plus obligé d'en prendre deux derrière n'est pas faux en soi, mais c'est un raisonnement trop simpliste. C'est pas comme si il y'avait deux buts à remonter pour prendre un point pour l'Atalanta, là le pénalty offert les remonte à 3-2 et y'a quasiment tout une mi temps à disputer.

 

 

Pour en revenir au match, a partir du moment ou l'arbitre accorde un penalty qui n'a pas lieu, le mal est fait, y'a plus rien a faire si ce n'est se lamenter sur son sort, ce qui ne sert a rien. Mais tu compte faire quoi, baisser les bras durant les 30 dernieres minutes? Oui le moral en a pris un coup, mais soit tu tiens le score, soit t'en remets un. Au lieu de ca, vous en prenez 2, et vous arrivez quand meme a eviter le nul en fin de match avec un gros raté de Ranocchia. Et c'est pas a cause de l'arbitre que lui, il a pas mis sa frappe.

Ou est ce que je dis que la solution est de se lamenter sur son sort ou baisser les bras??? c'est ridicule.

 

Mais c'est facile à dire "tu tiens le score" et on a essayé d'en remettre un, c'est pas parce qu'on s'en est pris deux derrière qu'on a pas essayé... Le raté de Ranocchia on est d'accord mais à la limite on s'en fout, on s'en cogne de prendre ce point au final, le fait est qu'à 3-1 après ce doublé d'Alvarez l'Atalanta à pris un gros coup sur la nuque est on a la confiance à 100%, avec ce pénalty offert, les rôles ont été inversés, c'est très dur à surmonter ça lors d'un match. A 3-1 le loupé de Ranocchia ça aurait été une reprise accrobatique VanBastennienne en plein dans la lucarne si ça se trouve, on le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non clairement pas qu'on est pas à 100% fautifs. Attend tes sérieux déjà juste à bla fin du match Rannocchia se fait tirer le maillot sévère , pas de peno. Stop de s'en prendre plein le cul des arbitres sachant qu'on est nul c'est la catastrophe assurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol alors la c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je vous prierai , Rubentinos et Bilanista de ne pas parler sur ce sujet ( qui vous réussit très bien d'ailleurs) , et de nous traiter de "pleureuses".

Vous avez pas le droit à la parole , donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD un suppo de la Juve qui dit ça c'est la meilleur ! les mecs nous casse les C******S constamment avec des erreurs d'arbitrage et la une faute d’arbitrage qui pour moi est la plus grosse erreur d'arbitrage du championnat et on fait nos victime ok tes juste venu poster un comm pour nous faire chier c'est ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de faire les victimes vous êtes navrant à force ...

Bah oui , facile pour la Juve et le Milan qui sont un match sur deux à 12 sur le terrain .

 

Sa pénalise toute les autres équipes du championnat...Et l'Inter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce a quoi il fait reference, c'est au fait qu'a chaque match, y'en a toujours un pour dire qu'il y a penalty qui n'est pas sifflé. Après je dis rien ,j'ai pas vu tout les match de l'Inter, et meme certains que j'ai vu, y'a raison de se plaindre mais bon, certains reconnaissent que l'Inter gere mal sa saison (ok y'a les blessures, facteur important), d'autre préfèrent s'en prendre a l'arbitrage.

 

Attention, je ne parle pas de tout le monde, ni de certaines personnes ici présentes, je fais juste un constat global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...