Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 3-4 Atalanta: l’Inter s’écroule...


Damien

Messages recommandés

1324041505_inter.jpg

 

MILAN - Après avoir remporté son match en retard à Gênes ce mercredi, l’Inter avait l’occasion d’enchainer avec la réception de l’Atalanta au stade Giuseppe Meazza ce dimanche soir. Malheureusement pour les nerazzurri, ils se sont totalement écroulés et se sont inclinés 3-4 après avoir pourtant mené 1-0 puis 3-1. Des errements défensifs intolérables et un arbitrage pathétique de M. Gervasoni ont eu raison d’une Inter à deux visages qui a su inscrire 3 buts malgré l’absence de ses deux buteurs providentiels Milito et Palacio, mais qui se sont totalement troués défensivement malgré le retour de Walter Samuel en défense centrale.

 

Avant de s’écrouler, l’Inter avait donc mené au score à plusieurs reprises. C’est tout d’abord Tommaso Rocchi qui a donné l’avantage aux siens juste avant la pause en inscrivant enfin son premier but avec l’Inter, marquant au passage son 200ème but en Serie A ! Le score à la pause était donc de 1-0.

 

Puis peu après le retour des vestiaires, l’Inter se fait surprendre une première fois par Bonaventura, qui profite d’une défense totalement dépassée pour égaliser à la 56’. Mais l’Inter a de la ressource, et à peine une minute plus tard, Alvarez profite d’une incompréhension dans la défense adverse pour redonner l’avantage à l’Inter d’une tête vicieuse (57’). Ce même Alvarez fait le break quelques minutes plus tard, cette fois sur une superbe action en solitaire, conclue par une frappe du pied gauche (61’).

 

L’Inter mène alors 3-1 et semble avoir le match en main, mais c’est alors que l’arbitrage s’en mêle... A la 65’, M. Gervasoni siffle un pénalty inexpliquable pour l’Atalanta dans l’incompréhension générale. Denis ne se fait pas prier et ramène son équipe à un petit but, 3-2.

 

Le match est relancé, ce but assomme l’Inter et galvanise les visiteurs qui égalisent rapidement grâce à un nouveau but de leur attaquant argentin German Denis, 3-3 (71’). Le meilleur buteur de l’Atalanta ne s’arrêtera pas là et sur un magnifique service de Bonaventura, il s’offre même un triplé six minutes plus tard, sous la stupeur du stade Meazza, 4-3 (77’).

 

Cet incroyable retournement de situation, lancé au départ par un pénalty imaginaire sifflé pour l’Atalanta, se conclura tout aussi incroyablement, toujours en défaveur des nerazzurri, et symbolisé par le même homme: Andrea Ranocchia. Le défenseur italien est d’abord ceinturé de manière grotesque dans la surface de Bergamo sans que l’arbitre ne bronche, puis dans les toutes dernières secondes du match, il rate l’immanquable seul face au but vide et empêche l’Inter d’égaliser in-extremis...

 

C’est donc une nouvelle défaite pour les hommes de Stramaccioni dans ce match au scénario rocambolesque, une nouvelle désillusion pour l’Inter qui n’arrive décidément plus à enchainer les bons résultats...

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-4 ATALANTA 

 

Buteurs: 43’ Rocchi, 57’ & 61’ Alvarez ; 56’ Bonaventura, 65’sp, 71’ & 77’ Denis

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus; 4 Zanetti, 10 Kovacic, 19 Cambiasso (82’ 7 Schelotto), 31 Pereira; 14 Guarin; 99 Cassano (32’ Alvarez), 18 Rocchi

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Atalanta: 16 Polito; 2 Stendardo, 5 Scaloni, 10 Bonaventura, 13 Canini, 17 Carmona (54’ Livaja), 19 Denis (83’ Cazzola), 21 Cigarini, 77 Raimondi, 83 Del Grosso (74’ Brivio), 88 Biondini

Entraineur: Stefano Colantuono

 

Arbitre: Andrea Gervasoni

 

Avertis: 5’ Kovacic 64’ Ranocchia ; 85’ Scaloni, 88’ Biondini. 

 

Exclu: 91’ Raimondi. 

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Création
  • Dernière réponse
C’est donc une nouvelle défaite pour les hommes de Stramaccioni dans ce match au scénario rocambolesque, une nouvelle désillusion pour l’Inter qui n’arrive décidément plus à enchainer les bons résultats

 

Un petit Crtl + C, Ctrl + V de ce passage vous permettra de gagner un peu de temps pour les résumés des semaines à venir. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf énorme renversement de situation je crois qu'on peut dire bel et bien adieu à la LDC ce qui va pas arranger notre situation financière. Il est temps d’arrêter de rêver et de mettre les points sur les i .

l'inter ne peut redevenir compétitif qu'avec un projet sur le long terme basé sur no jeunes . Je crois qu'il est primordiale de chercher d'abord a assainir notre situation financière avant de penser a faire de gros transfert.

Si on va sur la bonne voie on peut espérer aux maximum une place en ldc la saison prochaine et aprés penser aux titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un arbitrage scandaleux, bien que l'équipe n'a aucune excuse, vu qu'on avait quand même 1 but d'avance.

le premier but de l'atalanta vient d'une mauuvaise passe harsadeuse de cambiaso qui profite a livaja qui adresse un magnifique centre, but évitable, le 2eme est un cadeau de l'arbitre, le 3ème j'ai halluciné denis au milieu de 4 interistes reussi a passé puis enrhume rano d'un crochet avant de trompé handa bref tous les buts sont évitables.

 

stramma arrête de changer de tactique a chaque match serieux après il s'étonne du manque de stabilité .

A moins que le milan s'écroule je ne vois pas comment on peut encore espérer cette 3eme place si on ne profite jamais des faux pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si après ça rannochia est encore titulaire la saison prochaine ben c'est pas la peine d'attendre d'aller en ldc

maintenant la question qui se pose est quand strama va se faire virer c'est le seul suspens de la fin de saison :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu les commentaires de tifosis qui en ont marre de souffrir . personnellement je ne me fatigue plus a penser pour des dirigeants qui sont payés pour ça.Je suis un smicard avec 1300 erurtos par mois et mes problemes sont plus importants que le foot.J aime linter mais plus jamais je ne laisserai l incompetence de mon équipe de foot me bouziller la vie .Je n ai pas de tristesse pas de dégout j éteins la tv et la vie continue. Voila ceux qui ont connu les années noires me comprendront stop a la souffrance il y a des choses plus importantes que les résultats dune équipe qui fait mal a la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et bin je savais pas que le football pouvait changer tes priorités et et avoir une dimension philosophique.

Ah oui surtout , je ne savais pas que certains gachaient leur vie à regarder des matchs qui font "souffrir".

Desolé mais la honnêtement je suis plié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et bin je savais pas que le football pouvait changer tes priorités et et avoir une dimension philosophique.

Ah oui surtout , je ne savais pas que certains gachaient leur vie à regarder des matchs qui font "souffrir".

Desolé mais la honnêtement je suis plié !

avant de rire sur les gens saches que certains supporters dont j étais font et refont les matchs avant de pouvoir me payer canal je roulais en voiture pour écouter les matches en italien dans ma voiture; Je me souviens d un match contre la juve ou toldo égalise a la derniere minute j ai klaxonné pendant de longues minutes en pleine campagne. J ai quitté des repas familliaux pour écouter des derbys au poste avec la peur au ventre a chaque attaque du milan .Voila un extrait de ce que ja vivais et s il te plait ne prend pas ton petrit narquois parce que je n ai jamais eu les moyens d aller plus d une fois au meazza je n ai jamais eu de maillot neuf de l inter mais crois moi ce club c est énorme pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arretez avec vos arbitrage scandaleux , c'est incompréhensible de prendre 3 buts en 12minutes, c'est pas l'arbitre qui a mis un Ranocchia a coter de la plaque ce soir et le reste de la défense.

 

Une prestation qui ressemble a tant d'autre rien d’étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire en commentaires sur le site de lequipe "Championnat très faible . Le championnat turque est beaucoup plus fort ." :laughing[2]:

 

Parlons juste chiffre, on rate, comme toujours maintenant, l'occasion de prendre le dessus sur ceux de devant (le nul Fio-Milan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avant de rire sur les gens saches que certains supporters dont j étais font et refont les matchs avant de pouvoir me payer canal je roulais en voiture pour écouter les matches en italien dans ma voiture; Je me souviens d un match contre la juve ou toldo égalise a la derniere minute j ai klaxonné pendant de longues minutes en pleine campagne. J ai quitté des repas familliaux pour écouter des derbys au poste avec la peur au ventre a chaque attaque du milan .Voila un extrait de ce que ja vivais et s il te plait ne prend pas ton petrit narquois parce que je n ai jamais eu les moyens d aller plus d une fois au meazza je n ai jamais eu de maillot neuf de l inter mais crois moi ce club c est énorme pour moi

 

Les joueurs doivent pas penser à tous ces supporters qui donnent leur "vie" pour le club quand tu vois leur prestation dramatique ... même Nancy joue mieux au football que nous merde !

 

ce raté de Ranno à la fin :phear: Ca m'a fait penser à Jonathan vs udinese -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter que tu perde ou que tu gagne je t'aimerai toujours,que tu prènne 4 but ou que tu marque 4 but contre une équipe je t'aimerai toujours,que tu remonte au score ou que tu te fasse remonter aux score je t'aimerai toujours.

 

C'est une saison difficile qui servira de leçons pour les saisons à venir,vaux mieux se dire sa.Nous avons tant critiqué ces joueurs qui font l'inter et surement à juste titre,mais bizarement moi j'ai envie de les supporter encore et toujours!

 

C'est une phase difficile,nous sommes tous déçus et sa se comprend,mais jamais je n'abandonnerai ce club je le soutiendrai toujours,et les joueurs qui la compose ont mon soutient même si parfois ont leurs enveux,moi je reste supporter et je supporte

 

je t'aime mon inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Columbia19, je te comprends et je compatis.

 

Sinon, on a de grosses lacunes (non mais Ranocchia...) même s'il y a eu du mieux hier (Rocchi et Alvarez, si seulement ça pouvait ENFIN être le déclic pour lui...). On a notre part de responsabilité dans le fait qu'on est dans une situation bien délicate.

 

CEPENDANT, je suis désolée mais sans le pénalty inexistant (même les joueurs de l'Atalanta n'ont pas compris, ils allaient tirer le corner, c'est dire...), jamais l'Atalanta ne revient. On les assomme avec le 2-1 tout de suite après leur égalisation et on en rajoute une couche avec le 3-1. Ils étaient morts! Puis, avec cette décision incompréhensible, ils sont totalement relancés et on a complètement perdu pied, ce qui n'est pas surprenant. On est très fragiles psychologiquement, en plus on perd encore Cassano sur blessure mais MALGRÉ TOUT ET TOUS, on mène quand même 3-1. Arrive ce pénalty où on se dit "à quoi bon lutter contre quelque chose de supérieur..."

 

Mais bon, comme dirait le grand et l'unique Zanetti "On va dire qu'on a la poisse, parce que si on dit autre chose, on sera encore pénalisés."

 

Amen et ABE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et bin je savais pas que le football pouvait changer tes priorités et et avoir une dimension philosophique.

Ah oui surtout , je ne savais pas que certains gachaient leur vie à regarder des matchs qui font "souffrir".

Desolé mais la honnêtement je suis plié !

avant de rire sur les gens saches que certains supporters dont j étais font et refont les matchs avant de pouvoir me payer canal je roulais en voiture pour écouter les matches en italien dans ma voiture; Je me souviens d un match contre la juve ou toldo égalise a la derniere minute j ai klaxonné pendant de longues minutes en pleine campagne. J ai quitté des repas familliaux pour écouter des derbys au poste avec la peur au ventre a chaque attaque du milan .Voila un extrait de ce que ja vivais et s il te plait ne prend pas ton petrit narquois parce que je n ai jamais eu les moyens d aller plus d une fois au meazza je n ai jamais eu de maillot neuf de l inter mais crois moi ce club c est énorme pour moi

Tu es un bon supporter :nikel:

Tu penses être le seul qui n'est pas calme quand le club perd ? Ta situation c'est celle de beaucoup de personnes . Bref si ça te plaît de raconter tes aventures tant mieux

 

 

Quand même le facteur psychologique ne justifie pas tout. Ce genre de choses tu vois , juste pour un match de championnat ça doit pas arriver . L'équipe vise une place en ldc , comment on peut prétendre à ça alors qu'on s'écroule parce qu'ils sont à 3-2 ?

Il y a eu 2 fautes , une sur Rocchi et sur Rannocchia et il devait y avoir penalty pour le rouge.

C'est un fiasco scandale mais tout remettre sur l'arbitre de merde c'est cacher des lacunes etcdes grosse parce que Denis qui slalome dans la défense pour moi c'est interdit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...